Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Kossaro
Messages : 10
Inscription : 21 août 2013, 04:29
Localisation : Dans une navette autour de Jool.
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Versatile to Duna]

Message par Kossaro » 09 janvier 2014, 22:40

Voilà, j'ai juste une question : où puises-tu toute ton immagination,
tes projets fous ? Serait-ce Gene VonKerman qui te chuchoterait
au creux de l'oreil ?

Et aussi, pourrait tu faire un lanceur scientifique avec les addons de
la 0.23 ? Genre avec 15 Processing Lab ou je ne sais quoi...

I trust in you !
Ceux qui pénètrent illégalement sur le territoire violent la loi... G.Bush

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Versatile to Duna]

Message par Dakitess » 09 janvier 2014, 23:22

L'imagination ? Cahier des charges XD Que me faut il, que cherche-je à faire, qu'ais-je sous la main.

Globalement, je remonte la chaîne d'interaction que permettent chaque part : je cherche à faire un rover de type grue, capable de transporter de gros containers ?

- Les moyens de préhension : les pieds, franchement galère et aléatoire, ça tient plus du bug using qu'autre chose. Les docks ? C'pas fait pour, mais ça ira !

- Architecture : Structure déportée sous la forme d'un pont à la manière des portiques à bateau pour un centre de gravité bas et aucun risque de renversement.

Etc etc.

Partir du besoin et découler ! En essayant de penser à strictement tout, en voyant loin dans les futures interactions que tu pourrais être mené à faire pour réaliser u, beau programme complet. Ce qui fait que "ça rend bien" (sans prétention), c'est précisément le fait de m'efforcer à tenir en stock, nécessitant d'innover sur la manière d'utiliser telle ou telle chose. M'enfin j'ai pas posté le quart des trucs farfelus (quoique fonctionnel !) que j'ai pu faire, ça part dans tous les sens ! L'enjeu c'est de pas se limiter à ce qu'ont imaginé les Devs au départ, non non. Faut dépasser leurs espérances et sortir de l'incongru, y'a plus que comme ça que j'aime KSP, dans la recherche d'innovation :)

Et toi, quelles sont tes sources d'inspiration ? Une muse peut être, cachée sous ce nom barbare de Gene VonKerman ? :p

Tu auras noté que depuis pratiquement 6 mois, guère qu'un ou deux projet constructif, et quelques petites réal d'une journée, ci et là... Fait chier ce semestre ! :( Mais bientôt le stage, si j'ai toujours l'envie, les choses reprendront de plus belle :)

Concernant ton idée du coup, pas de souci, j'y réfléchirai mais ça attendra peut être 2-3 semaines le temps de sortir des exams et de glisser un peu sur la neige. Hésite pas à m'envoyer un MP avec davantage de précision si t'as une idée toute particulière en tête !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Versatile to Duna]

Message par Dakitess » 14 février 2014, 19:30

Hé ! J'ai retrouvé de quoi relancer la Dakitess Corporation ! :D

Je vous présente... Behemoth, mon nouveau ravitailleur classe Large. Genre LARGE ! Il vient concurrencer directement les monstres récemment paru au sein des autres compagnies. Le secteur est relativement porteur en ce moment, avec l'édition de nombreux croiseurs très conséquent !

Image

Un tout petit peu plus de 4000 tonnes au lancement et 937 parts en comptant les pieds ! Ceux-ci, très nombreux (plus de 130) et savamment disposés permettent un lancement sur à 100% :) Les objectifs de "simplicité" en terme de parts sont donc largement tenus. Vous verrez en fin de page ce qu'il permet d'acheminer, mais ce premier ScreenShot devrait déjà vous mettre la puce à l'oreille de part sa configuration !

Image

Admirez l'ombre portée sur le VAB... Un vrai petit diable orange :D

Image

Image

Image

Architecture on ne peut plus classique en étoile, pour limiter le nombre de part, et faisant honneur aux Mansail, seuls capable d'amener suffisamment de poussée. Il reste de la place pour de futur agrandissement si nécessaire, en fermant les "bras" de l'étoile, et en utilisant l'espace entre ces derniers pour garantir la mise en orbite :D

Image

On arrive sans la moindre encombre au largage de l'avant dernier étage pour laisser place à la dernière colonne, immédiatement moins puissante, équipée d'un Skipper pour la longévité et l'efficacité du burn. Tout le reste retombe naturellement à la surface, l'étage précédent permettant un début d'orbitation avec une périgée aux alentours de 20000m

Image

Et on amène tout cela... à 400000m, pour correspondre aux critères des défis proposés ;) Il reste de quoi circulariser à 500km, mais j'ai eu la flemme de faire deux manoeuvres de plus xD On abandonne le dernier booster, en s'écartant aux RCS (Faut que je songe à adjoindre 4 rétrofusée à cette dernière colonne pour l'éloigner un peu au découplage)

Image

En définitive, ce sont un peu plus de 462 tonnes qui sont placées en orbite à 400km, parmi lesquels 12 Jumbos et demi de fuel et pour un total de 235 parts, contenant deux ports de docking, beaucoup de RCS (4 bloc multiple pour chaque bras), le tout bouge plutôt bien !

Youhou ! Lui je vais m'en servir je pense, surtout parce que je suis surpris de sa fiabilité et qu'il n'y a pas donc de risque à entreprendre son ascension, le temps en vaut le coup. Une station orbitale conséquente OneLaunch, finalement, on est presque aux 500t des critères de KSP Players finalement, je crois bien ^^

Le lien : https://mega.co.nz/#!7B4QgLDS!W7-OwoVEv ... k4sytRXpEA
Dernière modification par Dakitess le 15 février 2014, 15:14, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Versatile to Duna]

Message par DrDam » 14 février 2014, 19:49

Je t'en achète une douzaine ! Tu fais un prix de gros ?
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Versatile to Duna]

Message par Spacex » 15 février 2014, 01:13

Tu aurais le fichier du vaisseau ? :D

Avatar de l’utilisateur
astrix
Messages : 101
Inscription : 20 février 2013, 17:46
Localisation : quelquepar par là...
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Versatile to Duna]

Message par astrix » 15 février 2014, 09:55

sa en fait du fuel.
pour une quinzaine tu fais quelle prix. 8-)
heu attend juste que je débloque les parts en carrier. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Versatile to Duna]

Message par Marcus Armstrong » 15 février 2014, 10:04

Plus c'est gros...... :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Behemoth]

Message par Dakitess » 15 février 2014, 13:17

Plus c'est bon ? X)

Pour l'upload, je galère sans trop savoir pourquoi là... Donc c'est à suivre. Merci pour les commentaires :)

En matière de coup, faut compter le milliard par unité. Pour 12-15, ça ira chercher dans les 10 milliards, parce que je suis généreux !

N'oubliez pas que les frais de réaménagement du pas de tir ne sont pas pris en compte : un lancement, un pas de tir... Il est strictement non réutilisable après ça :D

Edit : le lien : https://mega.co.nz/#!7B4QgLDS!W7-OwoVEv ... k4sytRXpEA
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Behemoth]

Message par sam21 » 15 février 2014, 21:33

Enorme!!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Behemoth]

Message par Bucheron » 15 février 2014, 22:29

bien joué daki t'as pas eu de probleme avec le pas de tir un chouilla trop petit :mrgreen: ? les reservoirs en étoile horizontale me rappellent quelque chose, t'as bien simplifié la chose en tous cas, sacré morceau!
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit