Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
MrMojito
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2013, 21:55
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Avions - Atmorbite]

Message par MrMojito » 09 juillet 2013, 10:24

J'ai pensé à la même chose en le voyant ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Avions - Atmorbite]

Message par Dakitess » 09 juillet 2013, 10:40

Ha ouais ? Ca remonte trop loin dans mes souvenirs alors ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Avions - Atmorbite]

Message par Platinium773 » 09 juillet 2013, 13:53

en gros ça fait un peu penser (personnellement) au launcher de Obi-wan quand il se ballade entre les planètes avec son vaisseau perso.

http://www.google.fr/imgres?q=Ahsoka+Ta ... 2,s:0,i:86
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Avions - Atmorbite]

Message par Dakitess » 11 juillet 2013, 13:55

Hop, j'ai pu disposer de deux heures et d'un bon PC pour mener à bien ma colonisation de Duna exploitant un déplacement par traction, comme nous en parlions précédemment. L'engin a pris la poussière un bon mois avant de quitter l'orbite, m'enfin bon, c'est fait, et ça marche ! :D Et comme j'ai pas la race de temps, je vais faire succinct :

Colonisator (ouaaaaaaais ouais, si si, ahaaan) :

Image

Au décollage, les deux éléments : A gauche la tour de colonisation que nous détaillerons (peut être) plus loin, et à droite la tête de propulsion, en triangle, qui accueillera en son centre la colonne.

Image

Bon allez : la colonne de colonisation, élément central de cette mission. Elle est composée de 3 nacelles d'atterrissage et d'un rover, tout est finement équipé en communication et modules scientifiques, et disposent d'une alimentation électrique autonome. L'acheminement au sol est prévu grâce au petit réacteur à la base, qui permet la désorbitation une fois autour de l'astre. Les parachutes prennent ensuite le relai pour une atterrissage cool et décontracté. 3 ensembles en acier assure la cohésion du tout, en lui fournissant une bonne rigidité.

Image

Sur le chemin, après injection. J'aime bien, c'est assez propre et épuré, ça se veut conforme aux (pas trop) petites configurations :)

Image

Parvenu à Duna pour ce baptême, l'ensemble ralentit dans l'atmosphère. Pas de reetry effect, la trajectoire était finement tangente et la vitesse relative plutôt faible ;)

Image

Petite manoeuvre de correction pour la circularité et l'alignement équatorial, et on est tout bien à 90km quasi-parfait autour de la Belle Rouge.

Image

On peut enfin passer à la phase la plus intéressante : le déploiement de la colonne ! Le retrait s'effectue en douceur, au RCS, et après définition d'un point de manoeuvre permettant de parvenir (en une fois ! :D) dans un cratère, nous voila prêt.

Image

Après avoir parcouru l'essentiel de l'atmosphère avec la structure en acier pour encaisser les contraintes, la vitesse est suffisamment faible pour entamer la manoeuvre la plus importante du découplement : A l'aide de sépratron, tout trouve son chemin, sans le moindre heurt ni dégat ! Naturellement, tout avait été testé sur Kerbin, avec succès dès les premiers vols. A croire que nos ingénieurs s'améliorent :)

Image

Quelques secondes après : ouverture des parachutes ! La version présentée prévoir un déclenchement simultané, ce qui n'est pas sans brusquerie : le rover à la portance bien supérieure, se retrouve ralentit bien plus rapidement, alors qu'il est en bas de colonne. La version actuelle autour de Jool prépare un découplement séquencé, module après module, pour former une belle ligne d'atterrissage avec une distance au sol d'environ 100m entre chaque module.

Image

Qu'importe, tout s'est tout de même bien déroulé. A gauche, les 3 modules d'habitations. Vous pouvez voir au loin le rover, petit point blanc qui descend à son rythme. L'un des kerbonaute à réussi un cliché à distance magistral, à droite ^^

Le Rover autonome, disposant de 4 sièges extérieurs, a fini à 800m des 3 modules, une distance qu'il a parcouru en moins d'une minute avec une vitesse de 25 m/s. La faible gravité amoindrit toutefois sa stabilité, et les changements de trajectoire doivent respecter une vitesse un peu moindre.

Voila pour terminer ma saison KSP xD Je m'en vais Dimanche, bonnes vacances à ceux que je ne recroiserai pas !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Avions - Atmorbite]

Message par CleonII » 11 juillet 2013, 15:51

Pas mal du tout ! J'ai pas encore essayé de faire une mission de ce genre comme toi, ça a l'air bien fun. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Avions - Atmorbite]

Message par Dragoon1010 » 11 juillet 2013, 19:18

Je tenterais bien la même chose, mais autrement :D ! Bien joué en tout cas, c'est du grand nimpor....Art ! :D

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Avions - Atmorbite]

Message par Sadgeras » 11 juillet 2013, 19:46

nice shot !

Ben j'ai plus qu'à faire pareil xD. En fait ça va faire 2 jours que je travaille sur le même projet mais pour le moment j'ai rien de concret. Bien joué à toi
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Avions - Atmorbite]

Message par Dakitess » 11 juillet 2013, 23:06

Merci les gars ;)

Ouais perso ça a été vite, ce n'est qu'une amélioration compacte et réduite de ma colonne de colonisation qui a déjà de nombreux mois ^^

Mais ouais cette fois je voulais m' orienter vers un truc résolument a portée colonisatrice : pas de retour (sauf pour la tête de propulsion j'ai oublié d'en parler tiens), et un déploiement simple, fiable et fonctionnel.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Avions - Atmorbite]

Message par CleonII » 12 juillet 2013, 11:58

Dakitess a écrit :Merci les gars ;)

Ouais perso ça a été vite, ce n'est qu'une amélioration compacte et réduite de ma colonne de colonisation qui a déjà de nombreux mois ^^

Mais ouais cette fois je voulais m' orienter vers un truc résolument a portée colonisatrice : pas de retour (sauf pour la tête de propulsion j'ai oublié d'en parler tiens), et un déploiement simple, fiable et fonctionnel.
zn plus tu répond à une des questions que je me posais : "le largage en grappe ça marche?"

Avatar de l’utilisateur
Sulfurique
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2013, 19:50
Localisation : Quelque part aux alentours de Jool
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Croiseur - Colonisator]

Message par Sulfurique » 12 juillet 2013, 17:52

Beau bébé, combien pèse t-il ?
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/XxSulfuriquexX

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit