Hangar de KalmeX

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
KalmeX
Messages : 4
Inscription : 17 mai 2017, 21:09
Contact :

Hangar de KalmeX

Message par KalmeX » 17 mai 2017, 21:36

Bonjour,

Je voulais vous partager mes différents engins: bases, croiseurs et compagnie. Tout est réalisé avec les pièces de stock et ne nécessite donc aucun mod pour fonctionner. Vous trouverez ici l'ensemble de mes albums photo de mission:
http://maweb.imgur.com/

Pour l'instant, j'aimerais plus précisément partager ma dernière création, à savoir le Grand Condor. Il s'agit d'un croiseur interplanétaire destiné à un grand tour. C'est un grand tour facilité puisque que grâce à son atterrisseur, la Machine des Olmèques, le Grand Condor peut refaire le plein. Actuellement, il est prévu d'aller faire le tour du système jooléen. Comme Laythe pose des problèmes d'accès que vous connaissez bien, un autre croiseur est dédié à sa visite: le Bellérophon, qui emportera un SSTO nommé Pégase. A suivre...

Pour l'instant, voici les spécifications générales du Grand Condor:

-Delta-v: pas encore testé, mais environ 8000 m/s
-Accélération: 2,5 -3 m/s2 sous moteurs Nerv; environ 4 si on allume encore les moteurs Dart de la Machine des Olmèques.
-Possibilité d'ajouter un moteur d'appoint au départ pour avoir plus d'accélération: oui, sur le docking port de la Machine des Olmèques.
-Possibilité de poser le Grand Condor sur un corps céleste: oui, si les G le permettent, en se servant des pieds de la Machine des Olmèques.
-Nombre de kerbonautes: 10 sur le Grand Condor, 3 sur la machine des Olmèques.
-Science: un labo équipé sur chacun des deux engins.
-Communications: Relais RA-100.
-Points d'emports: de nombreux docking port Clamp-O-Tron, donc deux à l'arrière pour tirer des charges (sondes). Un senior pour la Machine des Olmèques. Un junior dans une soute MK4 courte. Un junior sur la coque.

Le côté compliqué de l'affaire est que le Grand Condor doit être monté en orbite. Les ailes sont emmenées sur un lanceur, le corps sur un autre. Ensuite, des robots de montage permettent d'assembler le tout. Actuellement, le Grand Condor est prêt, mais la machine des Olmèques doit encore le rejoindre.

Voici dès lors l'album du Grand Condor, ainsi qu'une image. Vous comprendrez que j'ai surtout opéré dans un souci esthétique, même si la fonctionnalité de l'ensemble ne pose pas de problème:
http://imgur.com/a/SK4T5

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Hangar de KalmeX

Message par Dakitess » 18 mai 2017, 06:57

Oh un concepteur stock ! Oh un concepteur stock qui kiffe le modulaire ! :o

Et qui s'adonne au multi docking ! Aww on est fait pour s'entendre ;)

Je ne connais pas du tout les vaisseaux dont tu parles, mais c'est très sympa de suivre l'assemblage orbital de ce grand condor !

J'aurai bien vu davantage de Lancement pour l'acheminement des ailes plutôt qu'un seul bloc x2 plutôt étonnant, mais ça aurait nécessité de revoir le docking.

Vivement la machine !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Hangar de KalmeX

Message par xenolifer » 18 mai 2017, 17:41

Tu connais pas les cités d'or daki :o c'est la base !

En tout cas c'est de toute beauté ! On reconnait la silouette du model original sans pour autant perdre en DV gg^^
Sinon tu peux atterir sur eve et tylo avec le lander ?
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
KalmeX
Messages : 4
Inscription : 17 mai 2017, 21:09
Contact :

Re: Hangar de KalmeX

Message par KalmeX » 19 mai 2017, 01:26

Merci pour les encouragements. :)
J'aurai bien vu davantage de Lancement pour l'acheminement des ailes plutôt qu'un seul bloc x2 plutôt étonnant, mais ça aurait nécessité de revoir le docking.
J'avais essayé de faire un dock pour chaque plume, si bien que les plumes auraient été toutes simples à lancer depuis le KSC. Mais ça posait deux problèmes. Les premier était le part count. Actuellement, j'ai besoin de 10 pièces (2x2 ports pour attacher, et 2 ports junior, uun en bout de chaque aile pour le robot de contrôle). Avec l'autre système, il en fallait 28. L'autre problème était que tourner les plumes pour qu'elles ne soient pas de travers aurait été horrible, alors qu'actuellement, il suffit de bien aligner deux ports.

Bon, il faut être honnête: le lanceur pour les deux ailes était une vraie m*** à mettre en orbite. Mais j'ai bien aimé son look "sale"...

Sinon, oui, je suis un acharné de la construction stock et de la modularité. :D
Sinon tu peux atterir sur eve et tylo avec le lander ?
Eve, non, c'est vraiment trop demander. Je m'arrache les cheveux avec cette planète (et je ne suis pas le seul). :oops:

En fait, mon atterrisseur est conçu avec des Nerv, qui servent à ajouter de la poussée le Grand Condor et suffisent aux atterrissages à faible G. Il est cependant calculé pour atterrir sur Tylo et pouvoir en redécoller, grâce à ses quatre moteurs Dart et grâce au fait que ça se passe sans atmosphère. Enfin, je pense qu'il peut fonctionner correctement sur Duna. En tout cas, je l'ai équipé d'ailerons pour un atterrissage très éventuel avec une atmosphère.


Voilà un petit album où on voit le prototype de la Machine des Olmèques:
http://imgur.com/a/3NBQV

J'ai mis des images qui montrent de quelle forme je tire l'idée...

Pour les spécifications quand tous les réservoirs sont pleins, voici.

Grand Condor + Machine des Olmèques:
-Delta-V 8000 m/s
-Accélération: 1,85 m/s2 (sans les Dart); 2,85 m/s2 (avec les Dart)

Machines des Olmèques seule:
-Delta-V: 4800 m/s
-Accélération (dans le vide): 3,10 m/s2 (sans les Dart); 7,8 m/s2 (avec les Dart).

Sur des corps célestes à très faible G, comme Bop ou Pol, je peux faire atterrir tout le Grand Condor, sur les pieds de la Machine des Olmèques.

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Hangar de KalmeX

Message par le_sabre-blanc » 26 juin 2017, 18:55

Sacré bestiole et un sacré travail ,il rend très bien.Les spots de lumières lui donnent un super aspect.

J'aime.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit