Hangar de Rek

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Rek
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Hangar de Rek

Message par Rek » 01 mai 2017, 12:03

Bonjour à tous!
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Je vous poste mon premier modèle de fusée "Matcher-L1".

Il permet de lancer une payload de 2 tonnes maximum en orbite. La particularité de ce lanceur est qu'il utilise un booster comme premier étage.

Je vous conseille de ne pas activer le torque de votre payload durant la phase de lancement. Le design est normalement prévue pour ne pas l'utiliser. Vous pouvez quand même le laissé activé pour tester mais ça peut déséquilibrer la fusée. A voir.

Note d'utilisation:
- Rester à 1.5 de TWR sur le premier étage en réglant le thrust limiter du booster.
- Rester au dessus de 1 de TWR pour le second étage (orbiteur) pour finaliser l'orbite plus facilement.
- Ce design permet de réaliser une orbite avec environ 3400 m/s de deltaV (en prenant un angle de départ assez grand) Mais il a était conçu pour une mise en orbite sans prise de tête.

Note importante: Je préfère le dire mais j'ai rajouté des ailerons dans le booster pour stabiliser la fusée. Je les aurais bien laissés à la vue de tous mais je ne voulais pas qu'ils apparaissent dans ce design. Donc, ils sont cachés mais c'est une décision d'un point de vue esthétique pour moi.
Voilà. Amusez-vous bien! http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=436
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Et voici une sonde de communication "Colibri":
Lien: http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=437
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Mon second lanceur, pour des charges légèrement plus lourde "Harpoon-T1"
Lien: http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=438
Dernière modification par Rek le 01 mai 2017, 20:56, modifié 4 fois.

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xenolifer
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Re: Hangar de Rek

Message par xenolifer » 01 mai 2017, 12:26

joli ! comment t'as fait pour ce visuel ? je reconnais kronal vessel viewer pour le rendu du craft mais pour les indications/texte/schéma c'est un logiciel tier ?
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

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Re: Hangar de Rek

Message par Rek » 01 mai 2017, 12:29

Salut! Merci.

J'utilise paint.net pour tout ce qui est écriture :)

Tu remarqueras que rien n'est droit ahah. Ça fait plus "Kerbal" je trouve

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Re: Hangar de Rek

Message par MiniAstro049 » 01 mai 2017, 17:55

Pourrais tu mettre des screens de t'as fusée en jeu pour voir quoi elle ressemble sur le hangar aussi pour ceux qui n'aurait pas vu!


Edit:Peut tu m'envoyer en mp comment fait on pour les schéma comme tu as fait pout ton sattellite?

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Re: Hangar de Rek

Message par Rek » 01 mai 2017, 18:35

Salut,

Pas de soucis tu as raison.

Je te réponds ce soir par mp.

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Re: Hangar de Rek

Message par MiniAstro049 » 01 mai 2017, 18:36

ok d'accord pas de souci:)

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Re: Hangar de Rek

Message par Dakitess » 01 mai 2017, 18:53

Superbe ces blueprints, y'a pas a dire, quand c'est bien fait, ça en jette un MAX !
https://t.me/pump_upp

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Re: Hangar de Rek

Message par Rek » 01 mai 2017, 20:59

Merci pour vos retours, c'est sympa.

Ce ne sont pas des design de derrière les fagots mais j'ai pris plaisir à les faire.

Je vais faire de plus en plus gros je pense :lol:

PS: J'ai des petits soucis avec imgur apparemment, il faudra que je refasse les diapo. Certaines images n'apparaissent quand allant sur imgur directement ou se trouvent doublées.

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Re: Hangar de Rek

Message par Dakitess » 02 mai 2017, 18:14

Je viens juste réinsister car il me semble que je n'avais pas tout vu sur mobile : l'idée de montrer le staging sur le BluePrint le long d'un Gravity Turn, c'est BRILLANT : lisible, intelligible, original, esthétique, j'adore ! J'aimerai savoir en faire autant, faut que j'apprenne :) Mais moi et les softs de PP, c'est pas ça X)
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Re: Hangar de Rek

Message par Rek » 02 mai 2017, 18:33

Héhé. Merci.

C'est pas si dur en fait :)

J'ai juste utiliser la baguette magique :lol: . Pour découper les modèle 3D tirer du mod Kronal Vessel Viewer.

Après pour le dessin (gravity turn) sur paint.net tu as l'outil adéquat. Lorsque tu trace une ligne, tu peux la courber à l'aide de gismo.

Très facile ;)

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