j'ai hate de voir ça !Tonton Fab a écrit :je vais rapidement sortir l'AQUILONIA sur le hangar en version proto.(dans le WE)il est dans la même veine.
tu pourras le démonter à loisir.
j'arrive a monter à 300 Km.
pour les moteurs je préconise un panaché RAPIER RAM JET pour plus de patate dans la monter atmosphérique.
Chuck Bibice <R&D> SpaceShuttle !
-
- Messages : 150
- Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
- Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
- Contact :
Re: Chuck Bibice <R&D> (Lander & lanceur haut de gamme)
- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Chuck Bibice <R&D> (Lander & lanceur haut de gamme)
Purée désolé j'étais persuadé de voir les autres propulseurs xD
Je note que tu as les airbrakes déployés en plein vol, comment ça se fait ? C'est dramatique pour les perfs !
Parce que la franchement il ne devrait avoir aucun souci à rejoindre l'espace à tous les coups et avec de la marge.
A vue de nez tu as trop de surface d'aile et au moins un propulseur en trop, ce qui fait de la masse et de la traînée en moins. Tu arrives avec un léger excédent de fuel par rapport a l'oxydant, une fois en orbite ? C'est ce qui faut viser, surtout pas l'inverse bien sûr.
Je note que tu as les airbrakes déployés en plein vol, comment ça se fait ? C'est dramatique pour les perfs !
Parce que la franchement il ne devrait avoir aucun souci à rejoindre l'espace à tous les coups et avec de la marge.
A vue de nez tu as trop de surface d'aile et au moins un propulseur en trop, ce qui fait de la masse et de la traînée en moins. Tu arrives avec un léger excédent de fuel par rapport a l'oxydant, une fois en orbite ? C'est ce qui faut viser, surtout pas l'inverse bien sûr.
https://t.me/pump_upp
- Tonton Fab
- Messages : 93
- Inscription : 03 juin 2016, 10:37
- Contact :
Re: Chuck Bibice <R&D> (Lander & lanceur haut de gamme)
aie!
bataille de concept avec le grand maitre des lieux!
perso je préconise une voilure plutôt large. ok cela crée un peu de trainé mais:
je vois deux avantages. d'une par les voilures de type navette sont épaisses et intègre des réservoirs.
d'autre part cela permet d'avoir un avion qui manœuvre à très basse vitesse dans l'atmosphère.
cela rend le vol nettement plus sur en cas de problème et de retour a la base d'urgence. et cela permet aussi de monter en orbite sur une trajectoire autre que l'axe de piste.
ce que tu perds en performance pure tu le gagne en polyvalence.
bataille de concept avec le grand maitre des lieux!
perso je préconise une voilure plutôt large. ok cela crée un peu de trainé mais:
je vois deux avantages. d'une par les voilures de type navette sont épaisses et intègre des réservoirs.
d'autre part cela permet d'avoir un avion qui manœuvre à très basse vitesse dans l'atmosphère.
cela rend le vol nettement plus sur en cas de problème et de retour a la base d'urgence. et cela permet aussi de monter en orbite sur une trajectoire autre que l'axe de piste.
ce que tu perds en performance pure tu le gagne en polyvalence.
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Chuck Bibice <R&D> (Lander & lanceur haut de gamme)
La vitesse créé la portance, une faible voilure n'entame que peu la maniabilité tant que l'appareil maintient une énergie suffisante
Ça ne m'a en tout cas jamais empêché de tourner en vol atmosphérique, de choisir mon lieu d'atterrissage, etc, et cela évite de briser des ailes à très haute vitesse qui deviennent fragiles par leur taille et leur distance à l'ancrage
Je ne parle pas non plus d'un corps portant hein ^^
Ça ne m'a en tout cas jamais empêché de tourner en vol atmosphérique, de choisir mon lieu d'atterrissage, etc, et cela évite de briser des ailes à très haute vitesse qui deviennent fragiles par leur taille et leur distance à l'ancrage
Je ne parle pas non plus d'un corps portant hein ^^
https://t.me/pump_upp
-
- Messages : 150
- Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
- Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
- Contact :
Re: Chuck Bibice <R&D> (Lander & lanceur haut de gamme)
Dakitess a écrit :
Je note que tu as les airbrakes déployés en plein vol, comment ça se fait ? C'est dramatique pour les perfs !
A vue de nez tu as trop de surface d'aile et au moins un propulseur en trop,
Les airbrake sont activé en descente, j'ai pas fait de photo pendant la monté, c'est pour ça...
Trop de surface d'aile? ca m'étonnerait il est limite trop instable !
je teste avec un propulseur en moins.
Je l'utilise surtout pour aller chercher des pêlo coincé en orbite basse de kerbin. Donc souvent dans l'axe de la piste. Donc je ne pense pas qu'augmenter la voilure soit nécessaire.Tonton Fab a écrit : cela permet aussi de monter en orbite sur une trajectoire autre que l'axe de piste.
- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*
- Tonton Fab
- Messages : 93
- Inscription : 03 juin 2016, 10:37
- Contact :
Re: Chuck Bibice <R&D> (Lander & lanceur haut de gamme)
Le proto est livré dans le hangar.
Après chaque création ressemble à son créateur. j'aime me sentir libre de modifier la mission en cours de route. Donc que je fais dans le polyvalent en sacrifiant un peu de performance. souvent ne veux pas dire toujours
je suis arrivé a tenir 180 km/h avec une vitesse vertical de moins de 10 m/s. un vrais fauteuil.
comme je suis un piètre pilot, je cherche à faire des avions "gentils" et facile. toujours l'idée de travailler pour les nouveaux qui galère avec l'axe de piste ou le docKing.
pour la stabilité, que ce soit en roulis ou en tangage ce n'est pas un problème de taille de voilure mais de forme.
pour le roulis il faut mettre du "dièdre" positif. (faire un peu remonter le bout des ailes vers le haut)
si c'est possible décale l'emplanture des ailes vers le haut aussi. (configuration ailes haute)
pour le tangage, c'est un ensemble "centre de gravité" (masse), "centre de poussé" mais aussi de l'ensemble des commendes.
évite d'avoir trop d'éléments capable d'agir sur le "pitch". Parfois les commendes s'oppose et ruine l'effet recherché.
moins il y en a mieux on se porte et plus c'est facile à comprendre.
Après chaque création ressemble à son créateur. j'aime me sentir libre de modifier la mission en cours de route. Donc que je fais dans le polyvalent en sacrifiant un peu de performance. souvent ne veux pas dire toujours
je suis arrivé a tenir 180 km/h avec une vitesse vertical de moins de 10 m/s. un vrais fauteuil.
comme je suis un piètre pilot, je cherche à faire des avions "gentils" et facile. toujours l'idée de travailler pour les nouveaux qui galère avec l'axe de piste ou le docKing.
pour la stabilité, que ce soit en roulis ou en tangage ce n'est pas un problème de taille de voilure mais de forme.
pour le roulis il faut mettre du "dièdre" positif. (faire un peu remonter le bout des ailes vers le haut)
si c'est possible décale l'emplanture des ailes vers le haut aussi. (configuration ailes haute)
pour le tangage, c'est un ensemble "centre de gravité" (masse), "centre de poussé" mais aussi de l'ensemble des commendes.
évite d'avoir trop d'éléments capable d'agir sur le "pitch". Parfois les commendes s'oppose et ruine l'effet recherché.
moins il y en a mieux on se porte et plus c'est facile à comprendre.
Re: C.B. R&D
Ah ouais moi j'aimerai bien que tu mettes la lola VI sur le hangarChuck Bibice a écrit :Si il y a des intéressée, je peux vous les partager sans soucis !
"Kerbin est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Konstantin Edouardovitch Tsiolkovski
-
- Messages : 150
- Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
- Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
- Contact :
Re: C.B. R&D
euh, c'est où et comment on fait?Adrienlc a écrit :Ah ouais moi j'aimerai bien que tu mettes la lola VI sur le hangarChuck Bibice a écrit :Si il y a des intéressée, je peux vous les partager sans soucis !
- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*
- Tonton Fab
- Messages : 93
- Inscription : 03 juin 2016, 10:37
- Contact :
Re: Chuck Bibice <R&D> (Lander & lanceur haut de gamme)
sur le forum
en haut à gauche.
NAVIGATION puis hangar.
puis en haut à droite
bienvenu (ton nom) puis ajouter une création.
les fichiers de sauvegarde sont sous:
Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Kerbal Space Program\saves\TEST\Ships\SPH ou
Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Kerbal Space Program\saves\TEST\Ships\VAB
exemple d'une installation avec steam (houuuuuu je sais je sais) ou TEST est le nom de la parie.
je veux bien le SPACEPLANE moi. histoire de piller de nouvelles idées....
en haut à gauche.
NAVIGATION puis hangar.
puis en haut à droite
bienvenu (ton nom) puis ajouter une création.
les fichiers de sauvegarde sont sous:
Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Kerbal Space Program\saves\TEST\Ships\SPH ou
Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Kerbal Space Program\saves\TEST\Ships\VAB
exemple d'une installation avec steam (houuuuuu je sais je sais) ou TEST est le nom de la parie.
je veux bien le SPACEPLANE moi. histoire de piller de nouvelles idées....
-
- Messages : 150
- Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
- Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
- Contact :
Re: Chuck Bibice <R&D> (Lander & lanceur haut de gamme)
c'est tout bon !
Lander Lola VI
(j'attends des retours ! (et je suis sur le TS si vous voulez)
Lander Lola VI
(j'attends des retours ! (et je suis sur le TS si vous voulez)
- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit