"Rebellion" : Coopération A.M. Aeronautics et MRN

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

"Rebellion" : Coopération A.M. Aeronautics et MRN

Message par Alex_enginering » 21 août 2016, 16:28

Il y a bien longtemps que les PDG respectifs de A.M. Aeronautics et de MRN Corporation se connaissait. Communiquant et évoluant en même temps, les deux entreprises n'avaient cependant jamais travaillé ensemble, à part lors de petites collaborations consistant à améliorer certains appareil ou à aider à créer de nouveaux engins. Il fallait bien en venir à briser la glace, tôt ou tard.

Et un jour, par un doux après-midi d'août, xZephy, patron de MRN Corporation, appela Alex_enginering, directeur de A.M. Aeronautics, avec entre les mains une ébauche, un croquis, un schéma qui allait changer la face des deux hommes. Voyant que la réalisation d'un tel projet allait être extrêmement complexe, A.M. Aeronautics et MRN Corporation lancèrent pour la première fois un programme de recherche et développement conjoint, le programme "A.MRN", avec pour but l'envol des futurs rois des cieux, le premier étant le projet "Rebellion".


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chers utilisateurs du forum, bienvenue à l'avant-présentation du projet "Rebellion", la première grande coopération entre A.M. Aeronautics et MRN Corporation, dans le cadre du programme "A.MRN". Ce projet très complexe est aujourd'hui dans sa phase terminale de développement, et sera bientôt présenté au public et mis sur le Hangar à la disposition de tous les férus de démocratie et de communisme. Attention, y a de la qualité en bouteille là-dedans!

Le nom du "Rebellion" tire sa source d'une idée de xZephy : trouver un nom badass en R pour l'appareil (si si, c'était son idée :D ). Après 30m de recherche, de noms foireux et de remue-méninges, c'est sur une soudaine cascade d'idée que Rebellion est apparu. Pourquoi Rebellion? Tout simplement parce que cet appareil possède un fort esprit guerrier, et pas que l'esprit d'ailleurs. De plus, l'idée de Rebellion renvoie à la libération, le fait de briser ses chaînes et de s'envoler, ce qui va parfaitement à l'appareil!

Voici quelques données sur son développement :
- le "Rebellion" est le fruit de pas moins de 17h de coopération via Skype entre A.M. Aeronautics et MRN Corporation ainsi que de 5h supplémentaires de test et de peaufinage hors Skype.
- à l'heure actuelle, le "Rebellion" pèse quelque chose comme 160t, et bientôt plus, et est composé de pas moins de 260 parts! Un projet très complexe brillamment mené qui a à la fois demandé du gros-oeuvre et de la dextérité.
- en vol de croisière, le "Rebellion" peut théoriquement faire le tour du globe sans escale, même s'il est muni d'un système de ravitaillement, compatible pour les opérations au sol ou en l'air.
- enfin, le "Rebellion" est équipé d'une technologie encore jamais vue sur le Hangar (véridique!) qui lui permet de repousser encore plus loin ses limites de performances déjà très exigeantes!

Et quoi de mieux pour mettre l'eau à la bouche qu'une photographie?
Image

Le "Rebellion" sera présenté dans quelques jours tout au plus, n'hésitez pas à (essayer de) deviner de quoi il s'agit (même Aki n'aura pas de tips ce coup-ci :D )!

Passez une bonne soirée!

Alex et xZephy
Dernière modification par Alex_enginering le 02 octobre 2016, 14:40, modifié 1 fois.
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
Tonton Fab
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2016, 10:37
Contact :

Re: "Rebellion" : Coopération A.M. Aeronautics et MRN

Message par Tonton Fab » 21 août 2016, 16:43

ho ça... ça sent l'aile à géométrie variable pilote par infernal robotic :mrgreen:

mais oui j'ai bien vu une icône infernal robotic dans le coin de la photo ;)

Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

Re: "Rebellion" : Coopération A.M. Aeronautics et MRN

Message par xZephy » 21 août 2016, 17:39

Touché :3

Avatar de l’utilisateur
Tonton Fab
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2016, 10:37
Contact :

Re: "Rebellion" : Coopération A.M. Aeronautics et MRN

Message par Tonton Fab » 21 août 2016, 18:11

continuons de jouer à madame Soleil......
je vois je vois je vois une perche de ravitaillement tout aussi mobile. :geek:

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: "Rebellion" : Coopération A.M. Aeronautics et MRN

Message par Alex_enginering » 21 août 2016, 18:17

Ah, là c'est plutôt raté par contre! ;)
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: "Rebellion" : Coopération A.M. Aeronautics et MRN

Message par Akinatronic » 21 août 2016, 20:41

160 tonnes ?
C'est une base volante supersonique c'est ça ? x)

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: "Rebellion" : Coopération A.M. Aeronautics et MRN

Message par Alex_enginering » 21 août 2016, 20:47

Pas vraiment, non! :D
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
Tonton Fab
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2016, 10:37
Contact :

Re: "Rebellion" : Coopération A.M. Aeronautics et MRN

Message par Tonton Fab » 21 août 2016, 21:10

Mon STAR CROM, avec qui j'ai fais un tour complet de Kerbin en croisière supersonique, fait bien dans les 158T au décollage.
il y a une course au gigantisme on dirait....
en tous cas j'ai un nouveau candidat pour la MAX AIR RACE. :D

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: "Rebellion" : Coopération A.M. Aeronautics et MRN

Message par Alex_enginering » 21 août 2016, 21:13

J'hésitais à le dire, mais effectivement, le bousin pourrais être candidat! Je verrais avec xZephy s'il est d'accord.
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
Tonton Fab
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2016, 10:37
Contact :

Re: "Rebellion" : Coopération A.M. Aeronautics et MRN

Message par Tonton Fab » 21 août 2016, 21:31

si vous voulez faire des essais, je travail sur le parcours de la course.
top départ sur la piste, virage autour de ile avec le petit terrains d'aviation, final à la vertical du KSP.
je le fais en 3min 35 s.
j'ai bousillé plusieurs voilures......

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]