heavy SSTO

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
only drift
Messages : 46
Inscription : 28 novembre 2015, 16:53
Contact :

heavy SSTO

Message par only drift » 20 janvier 2016, 21:43

salut voila donc mon premier vrai ssto l'ocelot pour ce qui le connaise lol étant plus un essai qu'autre chose mdr donc voila la bete

Image

Image

Image

donc niveau moteur 2 opt j51 ( :mrgreen: version dégrader du j61) 2 wyvern modifier en cycle combiné stato/superstato sa m'enmenne a 23 000 m et 1600 m/s :mrgreen:

ensuite classique 2 lvt30 et un SSME pour la sortie atmo et l'orbitation

pour la désorbitation 4 Twitch

pour le contrôle bloc rcs 9 ports hight power

maintenant les caractéristiques

Image

Image

on a donc
hauteur : 11 m
longueur : 28 m
envergure : 26 m

niveau poids sa donne

a sec : 55 T
a vide : 131 T

sa me fait un rapport poids a sec/poids a vide de 2.40 je sais pas si c'est bon ou mauvais mais a voir mes mise en orbite sa doit pas etre mal :mrgreen:

pour l'instant aucune opti sur le volume de carburant j'attend de trouver la charge utile maxi et le reste de carbu au retour pour ajuster mais je pense pas amélirier le rapport a beaucoup plus que 2 soit 110 T a vide

niveau charge utile tester a 30 T pour le moment (en phase atmosphérique) et en toute décontraction :lol: juste une vitesse ascensionnelle très mediocre mais sur ce genre d'engin on s'en fout un peu mdr :lol: :D

on a donc un ssto mk3 qui amene 15 tonnes sur orbite basse equatoriale 110 km ( maxi 30 t sur meme orbite pas tester orbite haute encore :lol: )

j'ai essayer au maxi de reduire la trainée avec des air intake refermable simple pour leS j51 et de moteur sabre pour les SCRAMJET

Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit