Mobius Inc.

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par le_sabre-blanc » 18 juillet 2017, 23:47

Wow jolie gueule ! Me faut voir ça sur PC, en grand ! :D
Merci .Comment ça en grand ?Tu veux un croiseur plus grand ?Challenge accepted :D
J'ai justement deux projets dans les cartons ,l'un sera dévoilé dans quelques temps il faut que je peaufine le concept un mix entre le Discovery One de 2001 et le venture star d'avatar,enfin c'est l'idée de départ :)
Pour l'autre ça partait d'un bon principe pour stocker en soute des modules de 3.75m mais structurellement sans kerbal joint renforcement je sais pas comment faire.Voici quelques images :lol:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
comment tu vas t'y prendre pour y construire un croiseur ?
En l'envoyant pièce par pièce ,la construction est détaillée dans mon post au dessus.J'aurais pu l'envoyer en un bloc vu son profil et même le mettre sous une coiffe pour éviter les problèmes de drag vu le nombre de tôle à l'arrière mais je trouvais plus sympathique de l'assembler comme ça ,plus de challenge même si la conséquence est une perte d'intégrité à cause des docking ports le rendant de facto plus fragile qu'en un bloc.
En quoi cette station va-t-elle t'aider ?
Elle me sert principalement de point d'ancrage ,ses 800t me permette de pouvoir me louper sur le docking de deux pièces sans que la pièce non pilotée ne commence à partir à la dérive et que je doive me retaper l'alignement.Dans les faits je dock la première pièce à la station puis la deuxième sur la première et ainsi de suite .Au final les docking sont également plus précis.Essaye de connecter un module à un pièce d'une tonne puis essaye de connecter le même module à une pièce de 100 t ,tu verras que celle de 100t à moins tendance à partir voltiger te permettant de t'aligner plus facilement à cause de sa masse.


De quel nécessaire parles-tu ?
Tournevis et visseuse entre autre ,avoir le matos de KAS à porté de main pour connecter des struts pour le renforcement de la coque , pour déplacer une pièce au besoin si je réalise après lancement qu'il y a un défaut de conception ou que j'ai fait de la casse et qu'il faut en remplacer une.le tout est stocké dans deux modules sous le poste de commandement
Ca et les deux modules de maintenance qui servent à déplacer les charges jusqu'à la cale sèche.

Après rien n'empêche de l'assembler simplement en orbite comme à peu près tout le reste et c'est principalement là que le roleplay rentre en jeu ,voir son croiseur nouvellement assemblé quitter son chantier spatial ça n'a pas de prix et ça permet de faire de très sympathique fond d'écran :)

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par tayronn » 19 juillet 2017, 09:07

le_sabre-blanc a écrit :
Après rien n'empêche de l'assembler simplement en orbite comme à peu près tout le reste et c'est principalement là que le roleplay rentre en jeu ,voir son croiseur nouvellement assemblé quitter son chantier spatial ça n'a pas de prix et ça permet de faire de très sympathique fond d'écran :)
Ne va pas plus loin, tu m'as convaincu. J'ai hâte de voir ça en image !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par Dakitess » 19 juillet 2017, 12:03

Haha sur grand écran :) Mais ravi de lire que même après ça tu as des idées pour la suite !

Rien de plus enivrant que les assemblages orbitaux fonctionnels, je trouve... Ça demande réflexion, modularité, polyvalence, c'est trop top ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par Sadgeras » 22 juillet 2017, 20:37

Très sympa et surtout très belle réussite franchement. Après je comprends ton idée de faire une station "de construction", par contre, je pense que ça sera vite tendu pour l'assemblage de pièces ;) . Mais excellent concept !

Par contre, la phase 3e de tes lancements m'a rappelé un souvenir pas si lointain à cause de la coiffe. Je te dirai ce-ci, et je cite un autre joueur : "On dirait que ta fusée s'est faite piquer le bout du gl.... par une abeille. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par le_sabre-blanc » 24 juillet 2017, 19:23

Après je comprends ton idée de faire une station "de construction", par contre, je pense que ça sera vite tendu pour l'assemblage de pièces ;)
Tout dépendra du design du vaisseau à construire ,le prochain faisant 96m de long je risque de dépasser un peu de la cale :D
Après le plus dérangeant c'est les chutes de fps passé les 500-600 pièces dans la zone.
Par contre, la phase 3e de tes lancements m'a rappelé un souvenir pas si lointain à cause de la coiffe. Je te dirai ce-ci, et je cite un autre joueur : "On dirait que ta fusée s'est faite piquer le bout du gl.... par une abeille.

Tu parles du 3° lancement pour la station ?Effectivement après vérification j'aurais pu faire moins large en tournant les réservoirs de 90° pour que les panneaux solaires soit collés au réservoirs d'à côté.Mais bon l'essentiel c'est qu'ils soient en orbite.

Mais ravi de lire que même après ça tu as des idées pour la suite !
Le projet progresse ,le tiers arrière est finit.J'essaye de ne pas dépasser les 300-350 pièces pour celui-ci mais il y a pas mal de tôles et poutres à placer pour la coque.
Pour l'instant il possède 5000m/s de delta V sans la CU et un twr assez faible malgré les 4 rhinos ,faut dire avec ses 1000 tonnes ça n'aide pas :lol:
Les premiers tests de résistance et de ravitaillement sont également concluant ,les tout premiers essais voyaient apparaitre le kraken irrémédiablement
à cause de sa longueur (mouvement d'oscillation impossible à arrêter).

Les images d'ici 10-15 jours je pense.

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par le_sabre-blanc » 01 octobre 2017, 16:43

Salut à tous ,on sait tous que le temps est une notion très relative ,du coup de 10-15 jours on passe à 2 mois sans faire trop gaffe :D

Voici donc mon croiseur lourd d'exploration ,le Von Braun .

Image

Pour sa construction rien de plus simple ,ou presque.

Premier lancement :section moteur
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Le deuxième :tanker 1
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Le troisième :tanker 2
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Quatrième :les soutes
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cinquième :section équipage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image

Un petit test de récupération pour le lanceur
Image
Image
Image
Et le dernier lancement ,les panneaux solaires ,les antennes et quelques bricoles
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et voilà un croiseur de plus de 90m capable de se ravitailler
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Je l'ai fini y'a quelques temps déjà mais j'ai fait une pause ,il ne reste plus qu'à concevoir la base au sol pour laythe mais n'ayant jamais fait de construction au sol j'ai pas mal galéré.

Entre deux rage quit du sph dans la conception de ma base je me suis fait un petit design de vaisseau ,le faraway.Objectif pas trop galère ,Duna aller retour et un lander full monopropellant.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ne reste pus qu'à quitter le vaisseau

Image
Image
Image
Le prochain projet sera donc une base au sol ,dès que j'aurais bien pris en compte tous les détails de l'opération.Je ferais peut être un test sur la mun avant d'en envoyer une sur laythe ou duna histoire de ne rien oublier une fois là bas.

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par xenolifer » 01 octobre 2017, 17:09

damn j'était pas prêt ! que du qualitatif j'ai rien à redire XD mis à part adresser mes condoléances à ton processeurs qui a bien du souffrir pendant l'assemblage :shock:
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par Dakitess » 01 octobre 2017, 18:57

Uhuhuhu c'est toujours aussi classe et soigné, en plus d'être réfléchi ! Sympa l'idée du ravitailleur qui correspond au bloc moteur, par exemple, c'est pas déconnant du tout !

Le croiseur à une bien belle gueule "probable", réaliste. Par contre y'a une pièce moddée du coup, les CargoBay super longue ? Elles ont une extrémité un peu différentes des classiques :)

Pour l'ensemble vers Duna, j'aime beaucoup la p'tite navette, un look SF qui le fait grave, et l'utilisation des pieds dans ce sens, est très sexy !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Mobius Inc.

Message par Marcus Armstrong » 02 octobre 2017, 20:58

Que du bon boulot!

J'ai souvenir d'avoir déjà essayé le multi docking, mais c'était une galère sans nom. J'espère que c'est devenu plus simple au fil des mises à jour...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit