ROTHORMAX TECH
- Tonton Fab
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Re: ROTHORMAX TECH
Je monte à environ 10°.
J'affiche en permanence les forces aéros afin de me faire une idée de ce qui ce passe.
en revanche je cherche a monter à vitesse constante pour épargner du carburant.
j'arrive de 25000 avec environ la moitié du carburant.
mais quand je bascule l'alimentation des moteurs rien ne va plus. la consommation explose et je vide les réservoirs.
edit:
je viens de réussir.
c'est ma vitesse qui n'est pas bonne.
il faut être rapide des la sortie des couches dense de l'atmosphère.
une bref impulsion des moteurs avec la réserve interne d'oxygène est suffisante pour sortir de l'atmosphère.
une deuxième impulsion a l'apogée permet la mise en orbite.
du coup je confirme le petit inconfort de lacet lors du vol plané.
le montage papillons est sans doute la source du problème. je pense qu'une grosse dérive vertical devrait bien réduire le phénomène.
à défaut, de petites dérives fixé sous la queue (comme sur un F16) est une autre solution.
J'affiche en permanence les forces aéros afin de me faire une idée de ce qui ce passe.
en revanche je cherche a monter à vitesse constante pour épargner du carburant.
j'arrive de 25000 avec environ la moitié du carburant.
mais quand je bascule l'alimentation des moteurs rien ne va plus. la consommation explose et je vide les réservoirs.
edit:
je viens de réussir.
c'est ma vitesse qui n'est pas bonne.
il faut être rapide des la sortie des couches dense de l'atmosphère.
une bref impulsion des moteurs avec la réserve interne d'oxygène est suffisante pour sortir de l'atmosphère.
une deuxième impulsion a l'apogée permet la mise en orbite.
du coup je confirme le petit inconfort de lacet lors du vol plané.
le montage papillons est sans doute la source du problème. je pense qu'une grosse dérive vertical devrait bien réduire le phénomène.
à défaut, de petites dérives fixé sous la queue (comme sur un F16) est une autre solution.
- Rothor
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Re: ROTHORMAX TECH
OK, donc voici un fly pass pour le Jupiter. C'est pas optimal, mais ça marche :
1. Juste après le décollage, mettre le nez à 15°. Laisser faire jusqu'à 10000 d'altitude
2. A 10000m, remettre l'indicence à 15° puis baisser doucement et régulièrement le nez pour que l'apo ne dépasse pas 18 000 m.
3. Viser une vitesse d'environ 1550 m/s entre 17000 et 18000 m
4. Une fois la vitesse atteinte, reprendre 15° d'incidence. La vitesse va lentement diminuer et l'apo va monter.
5. A 26000 m, switcher les rapiers en mode rocket (touche 1) et faite monter l'apo à 100km
6. Une fois à l'apogée, circulariser. Ca y est vous êtes en orbite. Il ne reste plus qu'à larger la CU et retourner au space center...
1. Juste après le décollage, mettre le nez à 15°. Laisser faire jusqu'à 10000 d'altitude
2. A 10000m, remettre l'indicence à 15° puis baisser doucement et régulièrement le nez pour que l'apo ne dépasse pas 18 000 m.
3. Viser une vitesse d'environ 1550 m/s entre 17000 et 18000 m
4. Une fois la vitesse atteinte, reprendre 15° d'incidence. La vitesse va lentement diminuer et l'apo va monter.
5. A 26000 m, switcher les rapiers en mode rocket (touche 1) et faite monter l'apo à 100km
6. Une fois à l'apogée, circulariser. Ca y est vous êtes en orbite. Il ne reste plus qu'à larger la CU et retourner au space center...
- Rothor
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Re: ROTHORMAX TECH
Oui, c'est ça. Il faut viser 1500 m/s, voir même 1550 m/s, à 18000 m/s en mode aérobie, puis prendre du pitch pour se propulser hors de l'atmosphère, et enfin switcher en mode rocket passé 26000m.Tonton Fab a écrit :il faut être rapide des la sortie des couches dense de l'atmosphère.
- Tonton Fab
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Re: ROTHORMAX TECH
j'ai suivi l'idée général de tes instructions.
ça marche.
en ajoutant deux anneaux torque, deux stabilisateurs fixes sous la queue et en chargeant les réservoir ras la gueule, ton appareil monte a 200Km
je suis en train de gérer la rentrée....
ça marche.
en ajoutant deux anneaux torque, deux stabilisateurs fixes sous la queue et en chargeant les réservoir ras la gueule, ton appareil monte a 200Km
je suis en train de gérer la rentrée....
- Rothor
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Re: ROTHORMAX TECH
Je me suis fixé un petit challenge ce matin : Montée mon tracteur d'astéroïde "Lamproie" sur le dos du Bellerophon. Pas simple, mais faisable après quelques modifications (Du genre, ajout de 16 rapiers pour compenser le drag énorme de la CU ). Quelques image du vol...et du crash (je suis partie en vrille à plat sur une erreur de pilotage). Fort heureusement, le vol était inhabité :
[imgur]http://imgur.com/a/xVpfG[/imgur]
[imgur]http://imgur.com/a/xVpfG[/imgur]
- le_sabre-blanc
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Re: ROTHORMAX TECH
J'imagine que même jebediah a ses limites pour les quasis suicideFort heureusement, le vol était inhabité :
Sacré tentative tout de même ,avec moi ça n'aurai même pas quitté le sol
- Tonton Fab
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Re: ROTHORMAX TECH
Salut!
j'ai un peu travaillé sur le JUPITER.
j'annonce la mise en orbite de 36T a 180 Km d'altitude.
l'appareil est en revanche un peu plus lourd avec 125.7 T a vide.
j'ai un peu travaillé sur le JUPITER.
j'annonce la mise en orbite de 36T a 180 Km d'altitude.
l'appareil est en revanche un peu plus lourd avec 125.7 T a vide.
- Rothor
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Re: ROTHORMAX TECH
Ravi que mon appareil te plaise tonton, et merci pour le retour ^^
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