ROTHORMAX TECH

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ROTHORMAX TECH

Message par Dakitess » 12 janvier 2016, 12:38

Pense à éditer tes messages précédents plutôt que de les multiplier ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Affreustronaute
Messages : 185
Inscription : 28 décembre 2015, 17:37
Localisation : Dans le temp et l'espace.
Contact :

Re: ROTHORMAX TECH

Message par Affreustronaute » 12 janvier 2016, 13:18

Dakitess a écrit :Pense à éditer tes messages précédents plutôt que de les multiplier ;)
J'ai cliquer sur citer a la place de modifier :lol:
Deux choses sont infini: l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ait pas encore acquis la certitude absolue.

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: ROTHORMAX TECH

Message par Rothor » 29 juillet 2016, 20:03

Cargo SSTO - 36T & 160T to LKO :

Hey ! Je me suis mis aux spaceplanes dernièrement. Et j'ai le plaisir aujourd'hui de vous présenter deux nouvelles entrées dans la gamme Rothormax Tech Company. Deux cargos conçus pour délivrer respectivement 36T (un réservoir orange) et 160T en orbite basse (~100 Km).

Pour commencer, le plus petit. Le "Jupiter jazz" http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/ind ... wcraft=358 :

Image

Et le plus gros, le 'Bellerophon" http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/ind ... wcraft=359:

Image

J'ai effectué de nombreux vols avec ces deux engins, pour peaufiner les réglages et l'équilibre. ils ne nécessitent aucun transfert manuel de fuel. Ils sont fiables et contrôlables dans toutes les phases de vols. JUST TRY ITS !

PS: J'attends vos retours. Ce sont mes premiers SSTO. Il y a sans doute des choses à améliorer, des paramètres que je n'aurais pas pris en compte. Le choix "full rapier" n'est peut-être pas l'idéal par exemple. Un mix Rapier-Whiplash-Spike pourrait s'avérer plus efficace. Bref, j'attends vos conseils et suggestions :D

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: ROTHORMAX TECH

Message par Akinatronic » 30 juillet 2016, 11:40

Ils sont sympas, 160T en orbite basse c'est énorme !
Quel est le coût d'un vol en carburant ? Par contre tu devrais mettre des cones à l'avant pour améliorer l'aérodynamisme ^^

D'ailleurs si tu veux je peux te faire un drapeau pour Rothomax Tech à mon retour dimanche de la semaine prochaine, suffit que tu me donnes en MP deux, trois thèmes (musique, film...) sous forme d'image et je réalise ton drapeau personnalisé ;)

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: ROTHORMAX TECH

Message par Rothor » 30 juillet 2016, 13:18

Merci Aki. J'ai mis les caractéristiques techniques des engins au niveau du hangar. Pour le Bellerophon, on a :
Masse CU : 163T
Masse sèche : 135T
Masse carburant : 224T
Masse totale : 522 T
Ratio Masse CU / Masse totale : 31%
Je crois que le ratio est plutôt bon. En tout cas, j'ai pas réussi à faire mieux :)

Pour les cônes, c'est ce que j'avais mis au départ, mais ça limite la vitesse max à cause de l'échauffement. Avec les petits boucliers, on perd pas grand chose en aéro, mais on gagne bcp en résistance thermique. Ça me semble être le meilleur compromis.

Pour le drapeau, c'est sympa, mais là maintenant j'ai vraiment aucune idée ^^ Va falloir que j'y réfléchisse...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ROTHORMAX TECH

Message par Dakitess » 30 juillet 2016, 19:22

30% c'est du très bon ratio, félicitations pour tes débuts ! C'est en revanche calculé sur la base d'une vraie charge utile indépendante à larguer, ce qui entame toujours un peu les perfs avec la nécessité d'utiliser des soutes, et des systèmes d'extraction, de contrôle de la CU, etc.

Ce qui ne semble pas être le cas du gros SSTO mais bien du petit en revanche !

Par contre je ne suis pas totalement convaincu par leurs designs respectifs ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: ROTHORMAX TECH

Message par Rothor » 30 juillet 2016, 20:18

Merci Daki. Et si, c'est bien une vraie CU indépendante largable dans les deux cas ;) Pour le Bellerophon, la CU est au centre attachée par un découpleur. Elle se largue par l'arrière.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ROTHORMAX TECH

Message par Dakitess » 30 juillet 2016, 20:27

Au temps pour moi je n'avais pas du tout vu ça comme ça :)! Ça légitime son design d'ailleurs ^^ ça va la rentrée du coup ? Parce que t'enleve un beau morceau central haha :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Tonton Fab
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2016, 10:37
Contact :

Re: ROTHORMAX TECH

Message par Tonton Fab » 30 juillet 2016, 20:51

je suis en train d'expérimenter le Jupiter.
sans expérience avec ce type de conception, je vais avoir besoin d'un minimum d'instruction pour le mener en orbite.
il me faut le réglage de puissance et le taux de monter a maintenir jusqu'à la mise en orbite.
pour l'instant je bas des records de trainée.

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: ROTHORMAX TECH

Message par Rothor » 30 juillet 2016, 21:54

Dakitess a écrit :Au temps pour moi je n'avais pas du tout vu ça comme ça :)! Ça légitime son design d'ailleurs ^^ ça va la rentrée du coup ? Parce que t'enleve un beau morceau central haha :p
Pas de soucis pour réentrée, j'ai testé sans RCS, ça passe, le craft est équilibré et la structure solide. La seul chose que j'ai pas réussi à régler, c'est le contrôle en roulis. Le craft a tendance à balancer à cause du SAS. Faut compenser avec la dérive en lacet. Avec un peu d'entrainement, ça se gère, mais c'est pas l'idéal. Si t'as une idée pour résoudre le truc je suis preneur :)
Tonton Fab a écrit :je suis en train d'expérimenter le Jupiter.
sans expérience avec ce type de conception, je vais avoir besoin d'un minimum d'instruction pour le mener en orbite.
il me faut le réglage de puissance et le taux de monter a maintenir jusqu'à la mise en orbite.
pour l'instant je bas des records de trainée.
Ok, je pense que tu cherches à monter trop fort. Du coup, tu ne prends pas assez de vitesse. Il faut constamment être en prise de vitesse. De l'ordre de 1 m/s par seconde. Si ta vitesse augmente trop lentement, c'est que tu prends trop d'incidence en cherchant à monter trop vite. Faut baisser le nez. Le craft a peu d'appui aérodynamique et nécessite de la vitesse. J'ai pas les données optimales en tête. Je fais un vol test, et je te donne un plan de vol dès que possible.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit