X.CAT (xeno's corporation and technology)

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: X.CAT (xeno's corporation and technology)

Message par le_sabre-blanc » 25 juillet 2016, 21:52

Très joli lanceur ce hades ,à côté les miens sont "fonctionnel" ,faudrait que je bosse un peu leur design :D .

Quant à ton second ssto il est très racé ,ça pose pas trop de problème tout ce poids à l'arrière quand tu rentres dans l'atmosphère en short petrol ?

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: X.CAT (xeno's corporation and technology)

Message par xenolifer » 06 août 2016, 22:55

Quant à ton second ssto il est très racé ,ça pose pas trop de problème tout ce poids à l'arrière quand tu rentres dans l'atmosphère en short petrol ?

pas trop vu qu'avec le cockpit, le port de dock ect il y a pas mal de masse morte à l'avant et le centre de portance est très à l'arrière donc tout s'équilibre bien

voila les vacances sans connexion internet sont terminées et pendant cette absence *prend l'accent du sud* je vous ais mijoté quelque créations de derrière les fagot dont vous me direz des nouvelles *fin de l'accent du sud*

Image

c'est l'heures de question pour un kerbal ! la question:

quel est ceci ?

-reponse A : un poisson lune interstellaire

-reponse B : booba faisant du rap

-reponse C : une image (merci captain obvious)

-reponse D : le venture star
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
et il s'agit bien sur de la reponse C !!! (et aussi un peu la D)

LE VENTURE STAR

[imgur]http://imgur.com/a/3POsr[/imgur]


enfin quelque screen de comparaison :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

c'est normal si les ailes et l'arriere ne sont pas vraiment a l'echelle sur les screen 1 et 2 puisqu'il s'agit d'un prototype à l'echelle 1/2 et que je me suis basé sur les maquette définitives et non les prototypes pour faire cette replique (le screen 3 est le plus representatif)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X.CAT (xeno's corporation and technology)

Message par Dakitess » 07 août 2016, 08:30

Oooooh il est vraiment pas mal du tout dis donc ! Bien joué, ça fonctionne bien ? :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: X.CAT (xeno's corporation and technology)

Message par xenolifer » 07 août 2016, 12:16

merci daki ^^ pour le decollage et la mise en orbite c'est plutôt ardu et si le gravity turn est mal fait il ne peut pas se mettre en orbite (ça se joue a quelque 100 m/s de delta V) et ca pourrais presque être un defi pour apprendre le gravity turn aux débutants.

pour le désorbiter ça ne demande que quelque centaine d'unit de fuel et pour l'atterrissage il est plutôt maniable (normal vu que j'ai spammé le rcs :lol: a cause de sa voilure ultra réduite) le seul gros défaut est qu'il a tendance à se retourner pendant la descente et se retrouve a l'envers (le centre de gravité trop a l'arrière). le seul moyen d'y remédier est de transférer tout le fuel et rcs restant à l'avant mais je te laisse deviner ce qui se pass lorsqu'il n'y en a plus ..

bon au final c'etait plus histoire de faire une replique realiste plutôt que quelque chose de fonctionnel (a la limite il peut emmener quelque kerbal sur des sieges dans sa cargo bay mais c'est tout :? ) les ssto fonctionnant sans moteur atmo sont compliqués a faire dans ksp
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: X.CAT (xeno's corporation and technology)

Message par Rothor » 07 août 2016, 13:42

Bien belle réplique. GG

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: X.CAT (xeno's corporation and technology)

Message par Skalou » 07 août 2016, 22:41

Joli!

l'original est censé être mis en orbite comment? tout seul en mode SSTO? ou un type de remplacement de la navette avec le gros réservoir orange?
un remplacement des moteurs LFO exterieurs par des rapiers aiderai bien sinon?

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: X.CAT (xeno's corporation and technology)

Message par xenolifer » 07 août 2016, 23:32

merci à vous deux ^^
l'original est censé être mis en orbite comment? tout seul en mode SSTO? ou un type de remplacement de la navette avec le gros réservoir orange?
un remplacement des moteurs LFO extérieurs par des rapiers aiderai bien sinon?
IRL il devait être 100% autonome et réutilisable donc sans éléments détachables (pour pouvoir le lancer rapidement juste avec une verification et un refuel). il devait surtout être une alternative a la navette en étant moins cher et plus fiable (aucun risque qu'un booster détruise malencontreusement quelque chose en chutant puisqu'il n'y en a pas ^^)

sinon pour les moteurs rapier j'ai voulu rester le plus possible dans la réalité et donc pas utiliser de moteur atmo .En plus pour les rentabiliser il faudrait rester plus longtemps dans l'atmosphère comme les ssto classiques de ksp ce qui entrainerait de grande perte de fuel (le bousins étant a peut près aussi aérodynamique que l'ISS même en chute libre le nez pointé vers le prograde la vitesse se stabilise a 80 m/s :lol: )
il faudrait aussi se trimbaler des entrées d'air et des moteur rapier qui deviennent très vite useless passés les 20000 m.
tout ca pour dire qu'un astrophysicien dont je me rappelle pas le nom disait que pour qu'un ssto IRL soit réalisable il faudrait que la masse morte en orbite représente moins de 10% de la masse au décollage (donc totalement impossible avec des moteurs atmo)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: X.CAT (xeno's corporation and technology)

Message par xenolifer » 09 août 2016, 23:12

yo tout le monde aujourd'hui on se retrouve pour la presentation du RHINO : un vtol cargo charger de transporter des charges lourdes sur des
moyennes distances

place aux screens :ugeek:


[imgur]http://imgur.com/a/mbxkA[/imgur]
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: X.CAT (xeno's corporation and technology)

Message par Skalou » 10 août 2016, 12:49

magnifique design encore! ;)

je vient de voir le wiki du venture star, c'était un projet assez ambitieux effectivement, un SSTO sans moteur atmo!! :shock: quand on voit la taille du réservoir orange de la navette ( malgré l’excellent ISP de ses moteurs réutilisables) et que meme en KSP stock ça donne des résultats pas terribles...
https://en.wikipedia.org/wiki/VentureStar

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: X.CAT (xeno's corporation and technology)

Message par Akinatronic » 10 août 2016, 21:48

Pas mal de jolies designs, j'aime beaucoup :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit