Kerbalator's Stuff : Arthémis Mk II

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !

Trouvez vous ce hangar intéressant ?

Très intéressant
12
63%
Intéressant
4
21%
Assez intéressant
3
16%
Peu intéressant
0
Aucun vote
Pas du tout intéressant
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6889
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Dakitess » 05 décembre 2015, 12:40

Mon Xeon n'est pas un foudre de guerre et ton 6500 fait mieux sur un jeu comme KSP ;)

Pour le DC - Rosace, tout à fait, c'était même l'idée, un lanceur monocolonne avec des recherches pour obtenir des diamètres larges ! Ce n'est qu'un proof of concept puisque je n'ai jamais cherché à proposer une CU ou un lanceur complet. De toute façon abusé au niveau du Part Count ^^
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Constellation Bowie
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Akinatronic » 05 décembre 2015, 12:53

Bien sûr, le design est sympa, après il est vrai que vu la masse de la fusée on aurait pu s'attendre a une plus grande CU :)
Comment mon 6500 pourrait être plus performant ? Car il a une plus grande fréquence Ghz et c'est tout ce qui rentre en compte pour le jeu car il ne gère pas le multi-coeur ? En tout cas je dois être a 15 fps au lancement avec environ 330 parts.
Un tutoriel, une épopée, un vaisseau, un challenge, une vidéo...?
Proposez votre contenu pour les actualités communautaires !
Image
Mon épopée ici
Mon hangar ici

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6889
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Dakitess » 05 décembre 2015, 13:47

Ha ben c'est toute l'équation du DeltaV qui est résumée dans cette fusée : en colonne, donc pas d'asperge, peu d'étage, pas de structure en parallèle pour éjecter tout ce qui est vide au fur et à mesure = efficacité nettement moindre xD Comme je disais dans le post, je suis à 1/10 de ratio CU, et avec l'actuelle 1.0.5 je devrais atteindre quelque chose comme 1/8 c'est qui est en fait plutôt pas mal pour un lanceur monocolonne (j'ai passé un certain temps sur les blocs propulsions pour optimiser les puissances ISP ;) )

Mais forcément, en parallélisant, on tombe vite à du 1/6.5 tranquillou :)

Pour le CPU, tout juste, la fréquence est ce qui compte. On a à peu près les mêmes, mais il faut ajouter à cela que le nombre d'opération par cycle augmente avec les générations : à chaque "Hertz", chaque tour de calcul, un processeur venant juste de sortir effectue plus d'opération que son équivalent (même fréquence) d'il y a plusieurs années.

Avantage 6500 donc :p 15 FPS pour 330 parts, ça semble à peu près comme mon framerate, mais après viennent s'ajouter les éventuels mods, la Save plus ou moins remplie, etc.
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Constellation Bowie
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Akinatronic » 05 décembre 2015, 13:52

Et bien ma fusée se situe entre 1/5 et 1/4 :lol: Et pour l'ISP, c'est pour ça que je suis passé des twin-boar aux vectors, l'ISP est bien supérieure.
Ouais pour l'instant c'est uniquement la fréquence, en sachant que j'ai pas mal de mods, et une save avec quelques vaisseaux... D'ailleurs, en parlant de mods, tu utilise GEMFX ?
Un tutoriel, une épopée, un vaisseau, un challenge, une vidéo...?
Proposez votre contenu pour les actualités communautaires !
Image
Mon épopée ici
Mon hangar ici

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6889
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Dakitess » 05 décembre 2015, 15:24

Entre 1/5 et 1/4, c'est du vastement parallèle et asparagus à gogo xD

Vu les capacités des propulseurs et réservoirs et la réduction du DV requis à la mise en orbite, je préfère m'en passer perso, dorénavant :) Ca remet un peu de challenge. Mais belle bête !!

Yep j'utilise GemFX :)
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Constellation Bowie
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Akinatronic » 05 décembre 2015, 15:32

Oh ne nies pas pour l'asparagus sur le Mandacium :lol:
Le PC supporte bien GEMFX ? Tu as des crashs ?
Un tutoriel, une épopée, un vaisseau, un challenge, une vidéo...?
Proposez votre contenu pour les actualités communautaires !
Image
Mon épopée ici
Mon hangar ici

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Skalou » 05 décembre 2015, 16:28

Sacré mastodonte! ;)

Avatar de l’utilisateur
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Constellation Bowie
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Akinatronic » 05 décembre 2015, 17:34

Hum, j'ai installé GEMFX, et j'ai un bug, très souvent une frame devient sombre, c'est gênant... Vous avez une soluce ?
Un tutoriel, une épopée, un vaisseau, un challenge, une vidéo...?
Proposez votre contenu pour les actualités communautaires !
Image
Mon épopée ici
Mon hangar ici

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6889
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Dakitess » 05 décembre 2015, 18:20

Haha le DC - Mendacium n'utilisait déjà plus l'asparagus :p Raté ^^

Pas de souci particulier pour GemFX mais je crois quand dans le configurateur il faut activer 64 bits.
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Constellation Bowie
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Akinatronic » 06 décembre 2015, 21:10

Ok, je vais voir pour GEMFX... Mais j'ai fais un test avec une capture d'écran, et je n'avais aucuns des shaders de GEMFX dessus, alors pour les teasings, c'est pas top, il doit y avoir un rapport avec ce que tu dis pour activer le 64 bits...
Quand je disais asparagus, je me suis trompé, je pensais au montage en oignon. Le Mandacium n'utilise pas ce montage ?
En tout cas je n'utilise pas l'asparagus pour mon lanceur mais le montage en oignon, pour limiter le nombre d'étage du lanceur :)
Un tutoriel, une épopée, un vaisseau, un challenge, une vidéo...?
Proposez votre contenu pour les actualités communautaires !
Image
Mon épopée ici
Mon hangar ici

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit