Kerbalator's Stuff : Arthémis Mk II

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !

Trouvez vous ce hangar intéressant ?

Très intéressant
13
65%
Intéressant
4
20%
Assez intéressant
3
15%
Peu intéressant
0
Aucun vote
Pas du tout intéressant
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : Elektron

Message par Akinatronic » 21 septembre 2015, 09:26

J'ai déjà réservé Gluon, Quark, Positon et Neutron :D
Merci beaucoup, mais je ne met pas de coiffe, on ne sait jamais ce que veut envoyer l'utilisateur... Mais mes futurs lanceurs plus "réalistes" seront vendus avec des coiffes préfaites, même si je sais que la plupart des gens la reconstruiront pour leurs CU :)

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : Elektron

Message par Akinatronic » 30 novembre 2015, 10:58

Salut tout le monde, la KA maintient malgré tout ce topic actif, et pour ce nous vous montrons nos dernières créations qui seront bientôt publiées :)
Image
Un lanceur énorme encore en développement, il devrait à terme satisfaire les insatisfaits d'Elektron avec une capacité d'emport de 500T en orbite basse. Le lanceur pèse actuellement 2200T (hors charge) et les dernières étapes avant mise en service seront une légère modification du premier étage pour un aspect plus compact et plus sécuritaire lors du découplage et une cure d'amaigrissement. Le design n'est pas définitif, mais d'après un témoin anonyme (ça commence par "Dr" et ça finit par "Dam"), à la vue de ce document, le lanceur serait "énorme".
Image
La seconde mouture de Photon, qui promet des coûts de lancement encore plus bas avec l'utilisation de propulseurs plus performants. Elle pèsera 80T de moins que sa dernière version pour une capacité d'emport qui ne bouge pas, 40T, soit un jumbo plein en orbite. Enfin le design se rapproche de plus en plus la feu navette spatiale américaine. Elle est actuellement en phase de test finale, une station orbitale est en cours de construction avec la navette pour tester sa modularité.
Dernière modification par Akinatronic le 02 décembre 2015, 20:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par xenolifer » 02 décembre 2015, 16:59

totalement obèse ce lanceur :o et après ça vient me dire que les miens sont disproportionné :lol: mais je te rassure tu n'a pas encore vu le pire

je sais pas si c'est personnel mais je n'arrive pas a lire l'image du Photon...
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Akinatronic » 02 décembre 2015, 21:49

J'ai corrigé pour le screen ;)
En fait un lanceur est disproportionné quand il n'a pas un bon ratio masse CU/masse totale, en l'occurrence le mien maintien le sien a environ 0,20, ce qui est assez bien quand on voit la taille de ce genre de gabarit.
Un autre screen, une fois recompacté :

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Dakitess » 03 décembre 2015, 06:52

J'ai toujours un peu de mal avec ces étranglements structurels entre la CU dans sa calotte toute ronde et le lanceur, large et massif : le cou doit résister à de ces contraintes !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Rothor » 03 décembre 2015, 11:10

Rien d'étonnnant. Cette Fusée est à l'image de la physionomie Kerbal :P

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Akinatronic » 03 décembre 2015, 11:22

Mais oui ! Ce sont des cahiers de charge utiles tellement élevés qu'on ne peut pas faire réaliste ! c'est impossible de supprimer ce goulet d'étranglement tant que le 5m stock n'existera pas :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Dakitess » 03 décembre 2015, 11:37

Bien sur que si, on peut ;) DC - Scale ; DC - Column... C'est encore plus simple maintenant qu'on a les fairings qui permettent la continuité !
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Akinatronic » 03 décembre 2015, 11:42

Ah, je viens de comprendre comment faire, mais le problème c'est que c'est à l'utilisateur de construire sa fairing, don je ne peux pas la placer plus bas pour former une continuité avec les propulseurs du second étage. J'hésite donc à mettre une fairing préconstruite.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbalator's Stuff : liftoff !

Message par Dakitess » 03 décembre 2015, 11:46

Oui je parlais de faire ing préconstruite :)

Pardon pas DC - Column mais DC - Rosace : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... 910#p36936

À l'époque c'était quelque chose sur laquelle j'avais beaucoup planché, les heavy launcher en réaliste en élargissant les diamètres existants et en proposant une continuité solide :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit