ROVER 1place avec retour + ROVER solaire inhabité

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

ROVER 1place avec retour + ROVER solaire inhabité

Message par yexank » 24 février 2013, 07:10

Salut à tous :)

Je viens vous présenter (et vous donner :p) mon véhicule 1place, destiné à la Mun ou Minmus, avec retour facile, le tout sans aucun mods, s'il-vous-plait:p
J'ai aussi rajouté un véhicule sans pilote, et fonctionnant a l’énergie solaire, soit une autonomie enorme ! toujours sans aucun mods bien entendu.
le tout est conçu pour la fonctionnalité, pas de choses superflu, et un lancer puissant comme un faut pour rentrer facilement depuis la Mun ou Minmus, mais sans gachi.



---------------------
| LanderROVER |
---------------------

Nom du vaisseau: LanderROVER
fonctionnalité: faire un vol habité sur la Mun ou Minmus (voir plus loin), s'y balader un moment en véhicule, puis revenir

- Version minimale: 18.4 (fait avec en tout cas)

- Mods utilisés: AUCUN
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: VUE D'ENSEMBLE
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: VUE DU ROVER
Image

Comment l'utiliser ?
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: plein de conseils d'utilisation de l'engin
- il est possible de ralentir sa descente assez tard, le moteur étant relativement puissant, afin d’économiser du carburant
- un atterrissage vers 2m/s est vivement conseillé, bien que l'engin semble résister correctement jusqu’à 8m/s (plus vite, il tombe et les réservoirs explosent)
- la commande2 (touche "é" d'origine) permet de déplier/replier les patin d’atterrissage. l'altitude de dépliage n'est pas importante.
- une fois l'engin posé sur ses patins, il faut les enlever et le faire tomber doucement. après, il faut roll ("a" ou "e") doucement pour aligner les roue avec le sol, puis les déplier avec "&" (commande2)
- avec le translate up du truster (activer les RCS évidemment), il est possible d’accélérer. Il y a 180L de réserve. Avec 100L restant, il est possible d’accélérer en continu pendant 4/5min*
- les touches gauche/droite permettent d'orienter l'engin. il est possible de désactiver le RCS une fois une vitesse convenable** atteinte, pour toucher uniquement avec les roue (moins rapide, mais gratuit)
- si l'engin rebondi et commence a partir en cacahuète, il faut avoir le réflexe de très vite activer le SAS. ça empêche l'engin de roll, et donc se retourner... si ça arrive, tout explose avec la vitesse :p
- une fois l'exploration terminé, il suffit de décoller comme un avion. pour cela, allumer le moteur a fond, et pousser vers le haut avec les RCS. diriger ensuite le nez vers le ciel pour s’éloigner du sol.
- pour revenir, il suffit de très peu de carburant. Il suffit de pousser l'orbite en direction de la terre, et il va l'accrocher. attendre ensuite d’être au et pousser les moteurs a fond pour que l'orbite touche la terre
- détacher la capsule, puis attendre d'etre à 1200m d'altitude, et activer le parachute (il se déploie complétement entre 300m et 500m)

* pas la peine d’accélérer en continu évidemment. Avec une bonne gestion, il est possible de rester plusieurs 10ene de minutes en exploration... personnellement j'en est souvent marre avant :p
** ne PAS dépasser 20m/s sur la Mun, et 13m/s sur Minmus. sur la Mun, le moindre rebond est fatal, moi je dépasse pas les 15m/s. Pour ne pas s'ennuyer, passer en vue chasse (comme dans les jeux de voitures)
rappel:
commande1 => roues
commande2 => patins
commande3 => Échelle

- Liens de téléchargements:

v1:http://www.packupload.com/1H63DN88TOP



----------------------------
| IONpowered ROVER |
----------------------------

Nom du vaisseau: IONpowered ROVER
fonctionnalité: envoyer un véhicule inhabité sur un astre pour l'explorer. Le véhicule fonctionne a l’énergie solaire (+2reservoir de Xenon), soit plusieurs jour (même semaine) réel d'autonomie.

- Version minimale: 18.4 (fait avec en tout cas)

- Mods utilisés: AUCUN
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: VUE D'ENSEMBLE
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: VUE DU ROVER
Image
note: dans la dernière version, il y a 2reservoir de xenon, soit 1400.

Comment l'utiliser ?
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: plein de conseils d'utilisation de l'engin
- avant le décollage, il faut fermer les roues. il suffit d'appuyer sur commande1 (touche "&"). Si ça ne marche pas, ouvrir la map et la refermer, c'est un bug qui arrive parfois, en tout cas chez moi.
- penser à déplier les panneau solaire une fois en dehors de l’atmosphère. Les batteries sont conséquente et les moteurs les rechargent, donc normalement ça devrait aller, même la nuit.
- il est nécessaire de ralentir assez tôt pour arriver lentement. Le carburant non utilisé ne servira pas(le moteur est largué après l'atterrissage) penser a rentrer les panneaux solaire.
- un atterrissage vers 2m/s est vivement conseillé, bien que l'engin semble résister correctement jusqu’à ~8m/s (selon l'astre choisis) (plus vite, il tombe et le contrôleur explosent)
- la commande2 (touche "é" d'origine) permet de déplier/replier les patin d’atterrissage. l'altitude de dépliage n'est importante que sur les planètes avec atmosphère.
- si vous avez réussit a le faire atterrir sur ses patins (c'est pas si facile, vu qu'il est très léger, il rebondi), il suffit de déplier les roues avec "&" (commande2) et le faire basculer doucement
- si il est tombé sur le coté, il faut essayer de déplier les panneau solaire pour le redresser, ça marche normalement. Si ça marche pas, il faut replier les patins et jouer avec le roll ("a" ou "e").
- ouvrir les panneau solaire, afin d’être sûr de capter le plus de soleil possible. évidemment, IL EST CONSEILLE D'ATTERRIR SUR LA FACE ENSOLEILLEE DE L'ASTRE ET DE NE ROULER QUE LE JOUR.
- détacher le moteur et activer le moteur ionique. Attention, il est plus puissant qu'il n'y parait, et il n'y a pas de SAS pour se rattraper... si l'engin se retourne, c'est quasiment impossible de le remettre droit.
- les touches gauche/droite permettent de tourner, la gestion de la puissance du moteur permet de gérer la vitesse. les freins permettent de ralentir (peu efficace si il y a peu de gravité, comme sur Minmus)
- ne pas aller trop vite... ce serait vraiment dommage de perdre toute l'exploration pour gagner 3m/s... je conseil la vue chasse ou orbite, pour une meilleur sensation de vitesse, et limiter l'envie d’accélérer :p
- quand vous en avez marre de rouler, stopper l'engin, et activer le blocage des freins (3eme bouton en haut, a droite de l'altitude). penser a éteindre tout les appareils (lampe, thermomètre,...) avant de quitter.
- il est possible de retourner a n'importe quel moment dessus. temps que l'option "arrêter le vol" n'est pas sélectionner, il continuera d’être fonctionnel, pour des semaines d'utilisation réel, ça laisse le temps.

rappel:
commande1 => roues
commande2 => patins
moteur ionique => vitesse
gauche/droite => tourner

penser à activer les freins et éteindre tout les appareil électronique avant de retourner a l'espace de lancement, et ne surtout pas faire "stop flight" mais "space station" pour ne pas perdre le vol, et pouvoir retourner sur la sonde a n'importe quel moment.


- Liens de téléchargements:

v1.5:http://www.packupload.com/0SNQFSIT0UR
Dernière modification par yexank le 24 février 2013, 21:13, modifié 2 fois.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
french devil
Messages : 203
Inscription : 30 décembre 2012, 00:31
Contact :

Re: landerROVER - vehicule habité pour la Mun ou Minmus

Message par french devil » 24 février 2013, 15:30

j'aimerait le télécharger mais les photo se charge pas (merci SFR!!!!!)
Créateur de la FDFOTKS

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: landerROVER - vehicule habité pour la Mun ou Minmus

Message par nicomak » 24 février 2013, 15:53

faire "ouvrir l'image dans un autre onglet" et ça marchera
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image


Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: landerROVER - vehicule habité pour la Mun ou Minmus

Message par Marcus Armstrong » 24 février 2013, 19:23

Mince, moi qui pensait qu'il fallait des gros moteurs pour aller jusque là bas :D

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: ROVER 1place avec retour + ROVER solaire inhabité

Message par yexank » 24 février 2013, 19:54

et encore, avant d’utiliser 4reservoir en moins, mais j'avais du mal a revenir... me pensais nul en orbitale, jusqu’à ce que je me rende compte que j'etait vraiment limite en carburant ^^'

J'essai de garder l'esprit d'origine du jeu, donc pas de mods (a la limite isa ou autre quand j'en aurai marre, mais surtout pas d’auto-pilotage ou de mise en orbite immédiate... après chaqu'un son truc), pas de wiki (j'ai voulu aller voir, il te donne des programme pour aller sur chaque planète, l'emplacement de chaque anomalie, etc, j'aime pas trop :/) et surtout j’essaie de rester logique (pas réaliste, c'est pas possible, mais au moins faire des engin et manœuvre plausible), ce qui passe par l’économie de thune au maximum :p

mon deuxième engin peut aller très loin... j'ai pas encore trop essayé, mais comme il n'y a pas besoin de se preparer pour le retour, et qu'une fois posé il marche a l'energie Ionique qui est quasiment infini, y a moyen de faire de jolie choses je pense :)

Le problème c'est de trouver le bon moment pour décoller... j'ai pas envie de trop me servir du wiki qui me dit "décolle à 22h00 sur 40degres et tu est sur d'orbiter sur Duna avec ton carburant a fond", je préfère tâtonner et crasher plein de sondes :p
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: ROVER 1place avec retour + ROVER solaire inhabité

Message par Marcus Armstrong » 24 février 2013, 20:48

Je suis exactement dans le même esprit! Découvrir le jeu par moi même par tatonnements! Sinon où est le challenge d'aller voir les aides....

Perso, je me sers tout de même des vidéos de Stericraft pour m'inspirer. Et encore je ne vais pas du tout de la même manière sur Mün (mise en orbite autour de Kerbal et ensuite accélération pour rejoindre l'attraction Münaire)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 162
Inscription : 20 décembre 2012, 13:34
Contact :

Re: ROVER 1place avec retour + ROVER solaire inhabité

Message par Max » 25 février 2013, 22:38

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru un instant a un rover capable de se posé sur le soleil :lol:

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: ROVER 1place avec retour + ROVER solaire inhabité

Message par yexank » 26 février 2013, 15:25

niveau carburant ça devrait être possible, mais je pense que niveau résistance en température ça va être limite :p

a noter que j'ai réussit a aller sur duna avec, mais j'ai eu beaucoup de mal... faut prévoir des modification pour y aller sereinement
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit