ValCab33' Random Stuff Repository

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
ValCab33
Messages : 188
Inscription : 23 janvier 2015, 23:13
Localisation : In Our Town.
Contact :

Re: ValCab33' Random Stuff Repository

Message par ValCab33 » 02 juillet 2015, 23:51

Nouvelle réplique: le F-15 ACTIVE !

[imgur]http://imgur.com/a/i0oUS[/imgur]

Le F-15 ACTIVE était un F-15B modifié une première fois par McDonnell Douglas pour devenir le F-15 STOL/MTD, démonstrateur technologique super-maneuvrable, puis re-modifié par la NASA pour des études sur le sujet.
Celui-ci est capable de quelques prouesses acrobatiques remarquables, malgré le fait qu'il soit bien moins facile de décrocher dans KSP que dans la vraie vie :P
Car la plupart des figures de 'super-maneuvrabilité' se font en décrochage, avec seulement les tuyère à poussée vectorielle pour contrôler l'appareil.
Mon F-15 ACTIVE est tout de même capable de réaliser la plupart de ces figures, mais est aussi très casse-gueule quand on a pas l'habitude :lol: :P

Plus d'infos & dl sur la page du hangar: http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=206
You can't have a nightmare... If you never dream.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ValCab33' Random Stuff Repository

Message par Dakitess » 03 juillet 2015, 06:22

Ca semble très sympa ! Mais j'suis deg' je viens de lire sur le Hangar qu'il fallait un mod pour les tuyères, j'allais le tester :s

Ca ne marcherait pas sans ? En retravaillant le placement relatif du CoL par rapport au CoL ? Quoique ça devient vite plus compliqué que ces 2 indicateurs, pour obtenir de la super-manœuvrabilité comme tu dis :) Perso je décroche sans trop de mal, même s'il faudrait que je reessaie en 1.0.4 :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
ValCab33
Messages : 188
Inscription : 23 janvier 2015, 23:13
Localisation : In Our Town.
Contact :

Re: ValCab33' Random Stuff Repository

Message par ValCab33 » 03 juillet 2015, 09:54

Ben malheureusement les tuyères stock n'ont quasiment pas de poussée vectorielle, un élément relativement important en super-maneuvrabilité vu qu'il s'agit de contrôler l'appareil alors que les ailes ont décrochées.
Et puis bon, 1 petit mod quoi :P
You can't have a nightmare... If you never dream.

Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Re: ValCab33' Random Stuff Repository

Message par Varsass » 03 juillet 2015, 16:33

Sympa, surtout l'arrière :)
ValCab33 a écrit :malgré le fait qu'il soit bien moins facile de décrocher dans KSP que dans la vraie vie :P
Pour ça FAR est ton ami :D

Avatar de l’utilisateur
ValCab33
Messages : 188
Inscription : 23 janvier 2015, 23:13
Localisation : In Our Town.
Contact :

Re: ValCab33' Random Stuff Repository

Message par ValCab33 » 30 août 2015, 11:05

Ca fait un moment que je suis pas passé par là :P
Ahem.

Je vous présente le Pegasus X. C'est un avion d'exploration et de recherche scientifique longue portée.
Il est capable de se rendre n'importe-où sur Kerbin, et revenir. Un tour du monde a même été effectué dans le cadre des tests sur l'appareil.
Il emporte tous les instruments scientifiques utiles, en double.

[imgur]http://imgur.com/a/jwrSs[/imgur]
(en anglais parce que du coup j'ai participé au Kerbin Circumnavigation Challenge sur le fofo officiel)

Comme vous pouvez le voir, il est équipé de 2 Basic Jets et 2 Turbo Jets. La raison est simple: c'est un avion d'exploration et de recherche scientifique. Il doit pouvoir se rendre n'importe-où, se poser, redécoller, et survoler une zone définie pendant relativement longtemps.
Pendant la circumnavigation, les Basic ont servi pendant le décollage et l'ascension, ainsi qu'à l'atterrissage. Le reste du vol s'est effectué uniquement sur les turbojets, à une altitude de croisière d'environ 19km, et une vitesse d'environ 1000m/s.

Edit: Il est dispo sur le hangar !
Dernière modification par ValCab33 le 09 septembre 2015, 15:58, modifié 1 fois.
You can't have a nightmare... If you never dream.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: ValCab33' Random Stuff Repository

Message par Akinatronic » 30 août 2015, 19:54

J'aime bien sa gueule, et au dire de ses performances il doit être utile pour remplir les missions sur Kerbin en début de carrière ^^

Avatar de l’utilisateur
ValCab33
Messages : 188
Inscription : 23 janvier 2015, 23:13
Localisation : In Our Town.
Contact :

Re: ValCab33' Random Stuff Repository

Message par ValCab33 » 06 septembre 2015, 19:53

Pas vraiment "début de carrière", vu qu'il faut les pièces Mk2 et les TurboJets :P

Sinon, j'ai passé l'après-midi à essayer de faire voler une idée qui m'a pri il y a quelques jours: pourquoi pas utiliser des fairings pour faire des fuselages plus gros que le Mk3 ?
Du coup, j'ai fait un truc. C'est moche, lourd, fait ramer mon ordi du haut de ses 350p, ca tourne pas, et ca sert à rien, mais voici mon Behemoth:

[imgur]http://imgur.com/a/5XDrx[/imgur]

Les fairings sont des 3m75, élargis au max, plus fuselage Mk3 sur le dessus, et des SRBs vides à l'intérieur des fairings struttés aux Mk3 pour renforcer la chose.

Et j'ai fait un petit P-38 Lightning:
Image
You can't have a nightmare... If you never dream.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ValCab33' Random Stuff Repository

Message par Dakitess » 06 septembre 2015, 21:33

xD C'est une plutôt bonne idée le coup des fairings pour les fuselages ! Mais diable ce que les ailes et réacteurs sont sous-dimensionnés ^^ On dirait un Zeppelin plus qu'autre chose là haha :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
ValCab33
Messages : 188
Inscription : 23 janvier 2015, 23:13
Localisation : In Our Town.
Contact :

Re: ValCab33' Random Stuff Repository

Message par ValCab33 » 07 septembre 2015, 10:16

Ouais, c'est clair que j'aurai bien aimé avoir les gros réacteurs de la 1.1 :P
Et pour les ailes, plus grand --> plus de parts d'ailes --> ailes plus fragiles --> plus de struts --> 100 parts en plus :)
L'idée du Zeppelin j'y ai pensé en le construisant, le seul souci ce serait Comment le faire voler ? Peut pas cacher des ailes à l'intérieur, vu que les fairings annulent l'aérodynamique des parts à l'intérieur. Peut pas mettre des moteurs à la verticale, il en faudrait une 20aine. Bref :roll:
De toute façon, cet engin était plus pour démontrer la faisabilité de la chose, il ne sert absolument à rien :)
You can't have a nightmare... If you never dream.

Avatar de l’utilisateur
victime-mx
Messages : 134
Inscription : 16 février 2014, 18:30
Contact :

Re: ValCab33' Random Stuff Repository

Message par victime-mx » 09 septembre 2015, 01:34

Hey, en voyant ton "zeppelin" que tu as conçu en mode "tiens pourquoi pas", je me suis dit "Diable, ce gars me plait".
Alors je suis remonte au début de ton poste et je me suis aperçu que ABSOLUMENT toutes tes créations me plaisent en faite, tout est original et/ou vraiment design, bien joué, hangar à suivre ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit