La boîte à outils du KKKP

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Marcus Armstrong
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La boîte à outils du KKKP

Message par Marcus Armstrong » 06 mars 2015, 15:25

Soucieux de l'archivage et l'enregistrement de ses dossiers, le KKKP a décidé, en accord avec son secrétaire général, de compiler ici les données des appareils utilisés par notre glorieuse nation, pour l'achèvement de sa conquête spatiale.

Programme OB

OB-2 "Bourdon"
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Premier véhicule réutilisable du KKKP, l'OB-2 surnommé "Bourdon", a été utilisé pour transporté des landers à travers le système de Kerbin (Mün, Mimnus). Parfaitement équilibré et très maniable, cet appareil est désormais rattaché à la station de ravitaillement Kolyma, et utilisé pour des opérations de remorquage.
Poids maximum : 27.61 tonnes
Membres d'équipage : 2
Statut : actif
OB-2b "Abeille"
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Devant les excellentes performances du Bourdon dans la spécialisation de remorquage, les bureaux d'études du KKKP se mirent à travailler sur une version conçu pour le remorquage de l'OB-2. Malheureusement, l'appareil mal équilibré, ne parviendra pas à égaler son aîné. Il fut donc décidé de se débarrasser de cette appreil encombrant en le brulant dans l'atmosphère.
Poids maximum : 25.8 tonnes
Membres d'équipage : 2
Statut : détruit
OB-3 "Hirondelle"
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Evolution majeure du concept des OB, l'Hirondelle teste le concept de motorisation mixte. Conçu pour des voyages jusqu'à Duna, il réalise son premier voyage sans test, et se retrouve en panne de carburant lors du retour, et échoue sa mise en orbite autour de kerbin. Parti en orbite héliocentrique, l'OB3 disparait avec son kerbonaute.
Poids maximum : 80.9 tonnes
Membres d'équipage : 1
Statut ; disparu
OB-3b "Cigogne"
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Suite à l'échec de l'Hirondelle, et vu le retard pris par la 4e version de l'OB, une évolution de l'OB-3 fut mis en chantier. Celle-ci abandonne la motorisation mixte et augmente de 60% le carburant embarqué, ceci afin d'augmenter sa lamentable autonomie. Malheureusement, la cigogne se révéla sous-motorisé, et son premier vol test fut interrompu, et l'appareil fut ensuite brûlé dans l'atmosphère de Kerbin.
Une version légèrement évoluée nommé Cigogne II fut mise à l'étude, mais elle ne dépassa jamais la planche à dessin.
Poids maximum : 120.2 tonnes
Membres d'équipage : 1
Statut : détruit
OB-4 "Vautour"
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Véritable révolution, le Vautour a in auguré de nombreux concepts (dont plusieurs seront abandonnés par la suite...). Sa cabine ayant la possibilité de se séparer de la partie moteur, laissait la possibilité de l'adapter à d'autres à d'autres blocs moteur. Quant à cette partie propulsion justement, équipée de huit moteurs, elle laissait la possibilité de rajouter d'autres moteurs latéraux, mis en place et enlevés à l'aide d'un automate rattaché à la station Kolyma. Les tests de séparation cabine et propulsion furent peu concluant, et ne parlons pas de ceux des moteurs latéraux, qui furent tout simplement laborieux, pour des résultats navrant, et il faut rajouter l'équilibre assez précaire de l'ensemble, rendant les manoeuvres de docking infernales. Néanmoins, le design général fut conservé pour la suite du programme OB.
L'unique mission du vautour fut un aller vers Duna accompagné d'un lander. Le vautour sera abandonné autour de la planète rouge, et les kerbonautes, récupérés par une mission de sauvetage.
Poids maximum : 115.3 tonnes
Membres d'équipage : 1
Statut : abandonné
OB-5 "Aigle"
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Ultime évolution des concepts testés au cours du programme OB, l'Aigle regroupe tout ce qu'il y a de mieux, tout en évitant les ratages. Cet appreil est constitué de deux parties, la partie commande (le Véhicule Autonome de Commande "Moustique"), et la partie propulsion, constituée de 18 (!) moteurs nucléaire. Il a la possibilité de transporter des appareils supplémentaires comme des landers ou des satellites (comme on le voit sur la seconde photo). Capable de transporter d'importantes charges jusqu'à Duna, et de revenir autour de Kerbin sans ravitaillement, l'Aigle est prévu pour rejoindre Jool lorsque l'intégralité du programme de colonisation de Duna sera lancé.
A l'heure actuelle, l'OB-5 a réalisé trois aller retour entre Kerbin et Duna sans problème, et en ayant transporté les landers Arès et Déméter, ainsi que la station Olga.
Poids maximum : 241.8 tonnes
Membres d'équipage : 1
Statut : Actif
Tanker


Station spatiale

Kolyma
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La station Loyma, à laquelle est relié l'OB-2, et le tanker "Kalamar"

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Les appareils du programme OB prenant en ampleur et en capacité de carburant, il est devenu nécessaire d'avoir une station volumineuse, et offrant un ravitaillement en carburant important. Le projet de la station Loyma fut proposé, et après bien des difficultés (voir photo du lanceur ce dessus), la première moitié de cette station fut mise en orbite, servant dans cette configuration pendant un bon moment. La deuxième moitié fut mise en orbite avec l'arrivée de l'OB-4, et de nombreux appendices furent rajoutés afin d'accueillir plusieurs appareils, ainsi que les docks "big size" des tankers de type "Kalamar". Elle permet de stocker un total de 8 réservoirs de type "ROCKOMAX Jumbo-64".
D'une conception ancienne, la station Kolyma est désormais menacée de destruction, à cause d'une usure provoquant la dislocation de l'ensemble. (comprendre : pour une raison que j'ignore, depuis peu, lorsque je bouge un peu trop la caméra, les réservoirs explosent....)
Poids maximum : SECRET DEFENSE
Membres d'équipage : 2 maximum
Statut : actif
Lander

Lander Anaïs - Leya
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L'un des premier modèle conçu par le KKKP. Appareil à usage unique, conçu pour se poser sur des astres sans atmosphère, il est présenté sur la photo dans son modèle Münaire. Il sera construit dans un modèle pour Mimnus, avec quatre propulseur au lieu de cinq, et réalisera sa mission conjointement avec l'OB-2 "Bourdon".
Pour la petite histoire, Anaïs et Leya sont les nièces du secrétaire général du KKKP ;)
Poids maximum : 16.8 tonnes (Mün) - 22.1 tonnes (Mimnus)
Membres d'équipages : 1
Statut : Non utilisé
Arès
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Le projet Arès est né de la volonté de concevoir un lander monoplace réutilisable, capable d'effectuer l'aller retour entre l'orbite de Duna et sa surface. Après de très nombreux tests sur Kerbin, deux modèles quadrimoteurs furent acheminer vers Duna par l'OB-5, et l'un d'eux a parfaitement réussi son vol inaugural, après s'être désorbiter lui même, et reliant la station Anastasia par ses propres moyens également.
Nul doute que cet appareil n'est que le prélude a d'autres bien plus sophistiqués pour réaliser la même mission.
Poids maximum : 14.9 tonnes
Membres d'équipages : 1
Statut : Actif (2 opérationnels)
Artémis
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Basé sur le même concept que le lander Arès, et imaginé à peu près au même moment, les landers Artèmis ont une toutefois une importante différence : Ils sont utilisés pour les astres sans atmosphère. Equipé de sept propulseurs, et embarquant une importante quantité de carburant, il conserve malgré tout un statut d'appareil léger. Son premier test sur la Mün fut un succès, et donc deux modèles furent acheminer vers Duna, puis transférer à la station Olga orbitant autour de Ike. L'aller retour sur Ike fut un succès, avec une consommation de carburant minime!
Poids maximum : 24.6 tonnes
Membres d'équipage : 1
Statut : Actif (2 opérationnels)
N'ayez pas peur, ce post sera mis à jour régulièrement ;)
Dernière modification par Marcus Armstrong le 22 mars 2015, 09:33, modifié 4 fois.

Excle
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Re: La boîte à outils du KKKP

Message par Excle » 06 mars 2015, 18:00

Je le redis ici :

J'adore tes designs "Industrial Soviet" : du gris, du struts, du stock.
Frak Earth

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Marcus Armstrong
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Re: La boîte à outils du KKKP

Message par Marcus Armstrong » 06 mars 2015, 21:26

Mais ça ne va pas durer, le KKKP a engagé des designer suédois :D

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Re: La boîte à outils du KKKP

Message par Marcus Armstrong » 08 mars 2015, 16:55

Les landers Arès et Artémis sont archivés à leur tout ;)

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Re: La boîte à outils du KKKP

Message par Marcus Armstrong » 22 mars 2015, 09:33

Rajout de la station ravitailleuse Kolyma

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