MXSpace Agencie

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
victime-mx
Messages : 134
Inscription : 16 février 2014, 18:30
Contact :

MXSpace Agencie

Message par victime-mx » 28 janvier 2015, 15:52

Bonjour à tous et bienvenue sur le topic dédié aux Innovations et créations de la MXSpace Agencie,

Vous retrouverez ici, à compter de ce jour tous nos projets en cours (ou terminés) ainsi que des articles concernant les créations datant de l'époque où nos activités en étaient à leurs balbutiements.

Bonne lecture à vous ;)

Lanceurs :

- L'Eksploratrice :

Description :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
L'Eksploratrice est un lanceur destiné à envoyer des charges utiles de tailles moyennes (capsule + module d'habitation + petit rover par exemple) dans les confins du système kerbolien, en effet, un voyage optimisé avec la charge utile fournie vous permet de vous poser sur Eeloo sans trop de difficulté.
On peut également noter que l'Eksploratrice a été designée en s'ispirant vaguement des plus importantes fusées russes (quatre colonnes, beaucoup de moteurs) et américaines (forme générale).
Photos :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
[imgur]http://imgur.com/a/WQcLW[/imgur]

Les altitudes de séparation sur les photos ne reflètent évidemment pas de la réalité
Téléchargement :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Croiseurs :

- Le Kespoir :

Description :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le Kespoir est un énorme croiseur en cours de finalisation. Vous retrouverez son histoire complète dans un topic que je créerai le plus vite possible mais pour faire court, disons qu'il est destiné à abriter un grand nombre de kerbals pendant une très très longue durée. Ainsi, pour leur permettre de vivre correctement un espace de vie doté de gravité artificielle a été aménagé (c'est le but du gros tube, en tournant il attire les kerbals vers ses parois grâce à la force centrifuge).

La particularité majeure de ce croiseur est qu'il est articulé, en effet, lorsque le "Rouleau" tourne, le reste du vaisseau (il y a donc deux vaisseaux) reste droit grâce à un système de roulement (100% stock s'il vous plait), le rouleau peut même tourner lorsque le reste accélère.

Le principal problème de cet engin est le nombre de Parts, je crois que le rouleau à lui seul en comportait environ 400, j'ai donc utilisé un mod permettant de souder les parts entre elles, le rouleau n'est donc constitué que d'une seule part. C'est de la triche je sais mais mon pauvre PC me remercie d'avoir triché sur ce coup là, surtout que même en unifiant le rouleau, le Kespoir ne comporte pas moins de 400 parts.

On aussi peut noter que le kespoir est un peu optimisé dans la mesure où une partie des réservoirs vides et largable petit a petit.
Photos :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
L'engin :

Image
Image
Image

La partie largable :

Image

Un des deux roulements :

Image

Système permettant d'unir ou non les deux parties :

Image
Challenge :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
J'allais oublier. Comme vous le constatez, il n'y a rien dans le rouleau et il n'y a pas non plus de vaisseau annexe, en effet si je reste cohérent avec l'histoire du vaisseau, les kerbals doivent l'aménager eux mêmes, mais nous savons que leur capacité cérébrale ne leur permet pas (encore ?), je propose donc aux agences concurrentes de concevoir au choix :

- un rover capable de se balader dans le rouleau (il lui faut un moteur autre que celui des roues pour avancer),
- un module scientifique,
- un lander pour se poser sur des lunes,
- un vaisseau léger d'exploration des alentours avec un seul kerbal a bord,

La contrainte principale est le nombre de parts qui ne doit pas excéder 25 par fonction remplie.
L'engin doit aussi pouvoir se docker à un port de dock large ou moyen.

EDIT : l'engin proposé peut remplir plusieurs fonctions du type rover scientifique de (2 x 25) parts

Les agences proposant les meilleurs projets se verront récompensées par un prototype du kespoir avant même qu'il ne soit publié sur le Hangar.
EDIT : Suite à des restrictions budgétaires, la production de kespoirs a été stoppée net, vous ne le trouverez donc pas sur le hangar ...

Véhicules :

- Le Labile :

Description :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le labile est, comme son nom l'indique ? un laboratoire mobile, en effet, ce véhicule d'exploration scientifique tout terrain se sert de modules SAS pour tourner sur lui même et donc avancer grâce à de (TRÈS) résistantes et adhérentes roues métalliques. Ce véhicule est bardé de cellules photovoltaïques lui offrant une autonomie infinie la journée et de plusieurs kilomètres la nuit, de plus, il évolue à une vitesse tout a fait acceptable avoisinant les 11 m/s sur kerbin. Etant tout terrain, le Labile fonctionne aussi très correctement sur l'eau grâce à ses roues. Bien évidemment la partie interne du laboratoire du Labile, elle, reste à l'horizontale, hors de question de le remplir de vomi de kerbal en trois tours de roue. En parlant de Kerbal, le Labile peut aussi se téléguider, ainsi, vous pouvez l'envoyer sur place avant d'envoyer vos kerbals.

Vitesse max sur kerbin : environ 11 m/s
Vitesse max sur l'océan kerbinien : environ 8 m/s

Bientôt disponible avec sa coiffe sur le Hangar
Photos :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Dernière modification par victime-mx le 23 avril 2015, 23:57, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: MXSpace Agencie

Message par Nemecle » 28 janvier 2015, 15:55

omg *-*
c'était donc ça le fameux truc à dock-dédock ? :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
victime-mx
Messages : 134
Inscription : 16 février 2014, 18:30
Contact :

Re: MXSpace Agencie

Message par victime-mx » 28 janvier 2015, 16:02

Oui c'était celui là :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: MXSpace Agencie

Message par Dakitess » 28 janvier 2015, 16:55

Ils sont bien stylés tes patins à roue ! Est-ce que cela fonctionne, dans les faits ? Les détections de collisions sont terriblement aléatoires...

Plusieurs remarques :

- c'est superbe et original !!

- J'aurai plutôt pris des trains d'atterrissages pour les roulements, les roues pouvant s'avérer fragiles.

- Pourquoi ces propulseurs sur l'anneau, pour la mise en rotation à priori ? Du ionique aurait suffit, avec un autonomie supérieure et une accélération moindre :)

Voilà voilà, sympa aussi de faire un mini-challenge à l'occasion !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
victime-mx
Messages : 134
Inscription : 16 février 2014, 18:30
Contact :

Re: MXSpace Agencie

Message par victime-mx » 28 janvier 2015, 17:07

Dakitess a écrit :Ils sont bien stylés tes patins à roue ! Est-ce que cela fonctionne, dans les faits ? Les détections de collisions sont terriblement aléatoires...

Plusieurs remarques :

- c'est superbe et original !!

- J'aurai plutôt pris des trains d'atterrissages pour les roulements, les roues pouvant s'avérer fragiles.

- Pourquoi ces propulseurs sur l'anneau, pour la mise en rotation à priori ? Du ionique aurait suffit, avec un autonomie supérieure et une accélération moindre :)

Voilà voilà, sympa aussi de faire un mini-challenge à l'occasion !
Alors pour répondre à chacune de tes questions dans l'ordre :

- Si ce que tu appelles "patins a roues" désigne les 13 paires de roues sur l'exterieur de l'anneau, alors oui ça fonctionne plutôt bien :)

- Merci pour le "superbe et original" :D

- Comme je te l'avais dit sur le chat, j'ai préféré les roues pour une question d’esthétisme :)

- En faite, les phases de test se passaient en atmosphère où les ioniques ne suffisaient pas à cause des frottements avec l'air, or j'ai cru, à tort, que ces frottements venaient majoritairement des roulements. J'ai donc cheaté une copie des moteurs pour qu'ils aient une grande autonomie en attendant de trouver mieux, et maintenant que je me suis aperçu de mon erreur je vais très prochainement remettre des ioniques :)

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: MXSpace Agencie

Message par thepoulpe » 28 janvier 2015, 17:10

yep! bien sympa le croiseur beau travai!

Encore trois comme ça et ca te fait un mothership tout-terrain! :mrgreen: :mrgreen: :)

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: MXSpace Agencie

Message par Granolat » 28 janvier 2015, 19:39

Mais tu es un grand malade... :shock:

Avatar de l’utilisateur
victime-mx
Messages : 134
Inscription : 16 février 2014, 18:30
Contact :

Re: MXSpace Agencie

Message par victime-mx » 28 janvier 2015, 20:39

Granolat a écrit :Mais tu es un grand malade... :shock:
Heu, je dois le prendre comment ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: MXSpace Agencie

Message par Dakitess » 28 janvier 2015, 21:24

Bien je pense, très bien ;)

Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un gros croiseur sur le fofo, et celui ci est original !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
victime-mx
Messages : 134
Inscription : 16 février 2014, 18:30
Contact :

Re: MXSpace Agencie

Message par victime-mx » 28 janvier 2015, 21:35

Hé bien merci alors :)

encore une pour la route :

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]