72 AeroSpace Corp. [du tryhard, du rien et le retour !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: La vitrine de la 72 Aerospace Corp.

Message par TheGeekno72 » 18 octobre 2016, 16:14

Publication de la 72 AeroSpace CORP.
Rapport de test du système de ravitaillement orbital #1 :
La station orbitale de raffinage (Refining station, nom provisoire) et en orbite basse lunaire entre 21 et 14 Km d'altitude pour permettre au module d'extraction (Mining lander, nom provisoire) de faire une jonction sans problèmes. L'ensemble permet une jonction tellement stable qu'il n'y a pas besoin de RCS pour réaliser la procédure de docking ! ;)
Caractéristiques techniques Mining lander :
Masse du lander au décollage : 20.7 T
Masse du lander à vide + 1/10 de la capacité de son réservoir de propergols : 13.5 T
Masse du lander après extraction : 32.7 T

Equipement :
4 Radiateurs pliables taille moyenne
4 Panneaux solaires Gigantor
2 Antennes parabolique HG-55 (15 Gm additionnables donc 30 Gm)
1 Convert-O-tron 125
2 Excavatrices grande taille
4 Réservoirs de minerais 1.25 m
1 Réservoir Rockomax X200-16
1 moteur-fusée LV -T45 Swivel
Caractéristiques techniques Refining station :
Masse de la station au décollage : 22.75 T
Masse de la station à vide : 18.75 T
Masse de la station pleine : 59.15 T

Equipement :
8 Radiateurs pliables taille moyenne
4 Panneaux solaires Gigantor
2 Antennes parabolique HG-55 (15 Gm additionnables donc 30 Gm)
1 Convert-O-tron 250
10 Réservoirs de minerais 1.25 m
2 Réservoirs-fuselage LF Mk 1 + 16 Réservoirs NCS adaptateurs
1 moteur-fusée nucléaire LV-N Nerv
Simulation d'un cycle de ravitaillement :
Etape 1 : Désarrimage du Mining lander
Etape 2 : Désorbitation
Etape 3 : Alunissage
Etape 4.1 : Déploiement des radiateurs et des panneaux solaires
Etape 4.2 : Déploiement des foreuses de minerais
Etape 4.3 : Activation des foreuses et du convertisseur minerai -> propergols
Etape 5 : Patienter environ 5 jours lunaires (durée variant suivant la densité de minerais dans le sol/réactiver les foreuses à chaque jour)
Etape 6 : Désactiver le convertisseur (si réservoir pleins)
Etape 7 : Patienter environ 3 jours lunaires (durée variant suivant la densité de minerais dans le sol/réactiver les foreuses à chaque jour)
Etape 8.1 : Désactivation des foreuses
Etape 8.2 : Rangement des radiateurs, panneaux solaires et foreuses
Etape 9 : Décollage (Tests effectués avec l'orbite désignées ci-dessus ; Jonction possible si propergols utilisés avec parcimonie au cas ou la station se trouverait à l'inverse de l'astre exploité ; Le lander décolle plein, donc avec 1200 unités de minerai)
Etape 10 : Mise en orbite
Etape 11 : Manœuvres de RDV
Etape 12 : Procédure de docking
Etape 13.1 : Raffinage du minerai avec le convertisseur de la station (Le ravitaillement du Mining lander consomme environ les 2/3 d'une moisson, il en reste donc 400 unités à stocker dans les réservoirs de la station)
Etape 13.2 : Transfert du LF dans le lander (si le LF n'est pas directement distribué dans le réservoir)
Etape 13.3 : Transfert du minerai restant dans le lander dans les réservoirs de la station
Etape 14 : Undocking
Durée estimée du cycle : environ entre 1 et 3 mois Kerbiniens
Qté approximative de minerai pour remplir les réservoirs de la station : 970 unités
Nmbre de cycles approximatif pour remplir la station : 5 à 7 cycles
Répétez ce cycle autant de fois que nécessaire et profitez de ce système de ravitaillement orbital pour planifier vos voyages à long terme ! :)

Image
Dernière modification par TheGeekno72 le 31 octobre 2016, 15:13, modifié 1 fois.
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: La vitrine de la 72 Aerospace Corp.

Message par le_sabre-blanc » 22 octobre 2016, 21:50

J'aime bien ta station minière mais faut pas passer dans les parages avec un croiseur à ravitailler :D

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: La vitrine de la 72 Aerospace Corp.

Message par TheGeekno72 » 25 octobre 2016, 17:20

Tout à fait ! C'est pour ca qu'il faut charger la station en minerais à l'avance... :D
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Augmenter l'efficacité d'un croiseur nucléaire

Message par TheGeekno72 » 07 novembre 2016, 17:25

Débat :
Comment augmenter l'efficacité d'un croiseur nucléaire par des techniques bizarres, conventionnelles et non-conventionnelles ?

Un module largable avec des boosters ? Efficacité limitée à une seule injection (telle que la libération de la SOI de kerbin)

D'autre idées ? Je vous mettrais des screens de test du "Traveller" pour qu'on y pense tous ensemble (autant que possible en tout cas)
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 72 Airspc Crp. [Débat] Augmenter l'efficacité d'un crois

Message par Dakitess » 07 novembre 2016, 18:10

C'est simple et complexe à la fois, j'ai eu l'occaz d'en bavarder longuement avec un mec de Reddit, ma principale idée c'est... La double utilisation comme une obsession. C'est personnellement ce qui guide pratiquement toute mes créations de type "mothership".

L'objectif, c'est donc de veiller à ce qu'un maximum d'éléments serve un double usage pour éviter autant que possible les utilisations "dédiées", qui par définition représentent de la masse morte tout le long de la mission en dehors des quelques rares minutes ou elles exercent leur rôle. Ce n'est bien sur pas toujours possible ! Mais il y a des pistes. Supposons par exemple le cas classique et représentation du croiseur qui embarque plusieurs modules d'exploration habités : Lander notamment, mais également un mini vaisseau pour bouger entre les lunes de Jool sans déplacer le croiseur, massif, pas manoeuvrable.

Eh bien avoir un cockpit pour le croiseur, un autre pour le vaisseau intermédiaire, et un dernier pour le lander, c'est en avoir deux de trop, il est possible de faire en sorte que les uns s'imbriquent dans les autres pour jumeler les usages. Idem pour la propulsion ! La propulsion du module intermédiaire peut totalement être un ou deux Nuke, qui servent pendant les injection du croiseur principal. De la sorte, tout fonctionne en permanence, pas de poids mort. Cela fait déjà 2 cockpits et deux propulseurs nucléaires d'économisés en masse, pour cet exemple, pas rien !

Idem on peut pousser le vice plus loin : un lander pour Tylo n'a pas les mêmes prérequis qu'un Lander pour Bop. Emmener deux landers dédiés et optimisés n'est pas trop mal, mais cela représente quand même une belle perte avec énormément de doublons : pods, propulsion, communication, électricité... Utiliser un seul lander, capable d'atterir sur Tylo, n'est pas bête bien sur, mais cela représente une descente et un redécollage peu économique avec plusieurs tonnes à déplacer là ou normalement sur Bop très peu de DV, de fuel, n'est requis.

Eh bien il faut imaginer le lander de Bop (et de toutes les petites lunes ^^) comme une partie du lander de Tylo : tout se trouve dans le plus petit des deux, pod, énergie, communication, science, etc, et il vient s'imbriquer au besoin dans "l'adaptateur" de Tylo qui lui permet de prolonger son autonomie, avec une réserve de fuel conséquente et des propulseurs adaptés : de la sorte, un seul pod, une seule batterie, un seul IRW, etc etc.

Cela n'empêche pas de réserver certains usages dédiés et totalement RP, comme les quartiers d'habitations du croiseur ! Ils ne bougent que pendant les déplacement interplanétaires, et ne pèsent pas sur le bilan de l'ensemble car servent en permanence comme espace de vie aux vaillants conquérants lorsqu'ils rentrent de leurs escapades dans leurs p"'tits pods pas confortable ;)

Il faut penser "modulaire", adaptable, versatile, optimisé. Et c'est super super fun, ça prend juste un certain temps :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: 72 Airspc Crp. [Débat] Augmenter l'efficacité d'un crois

Message par xenolifer » 07 novembre 2016, 19:28

tu peut aussi utiliser un module ionique detachable (ce que j'avait fait pour mon croiseur behmoth). tu l'utilise en single shot pendant les burn interplanétaires et tu peut le detacher avant de rentrer dans la sphere d'influence d'une planete. même si ça prend 40 minutes de burn, suffit de mettre en x4 et d'aller casser la croute c'est ce que je fait perso :) .
cette methode avait permit sur le béhémoth de gagner ~1000m/s de DV sur les 4500 totaux pour seulement 45 tonnes sur les 380 du croiseur, donc contrairement a certaine idées reçu le ionique reste viable pour les croiseurs lourds.

sinon d'accord avec daki, tous les moyens sont bon pour rajouter du DV et la modularité est tres fun a concevoir
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: 72 Airspc Crp. [Débat] Augmenter l'efficacité d'un crois

Message par Granolat » 07 novembre 2016, 22:00

Excellente analyse Daki, moi qui bien la légéreté et l'optimisation, je crois qu'on peut aller encore plus loin avec cette philosophie. :)

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: 72 Airspc Crp. [Débat] Augmenter l'efficacité d'un crois

Message par le_sabre-blanc » 07 novembre 2016, 22:37

Une réflexion très intéressante Dakitess ,dès que j'aurais de nouveaux quelques dollars je pensais à un croiseur pour duna ou jool avec une belle soute pour emmener du matos ,la piste du lander combiné au croiseur me plaint bien et me donne quelques idées mais ça risque de compliquer pas mal la conception.

N'ayant jamais tenté jool et son système de lune y'a une si grande différence de gravité entre les lunes ?Sachant qu'à cela on pourrait rajouter un module spécial pour laythe à combiner sur ton lander réduit ,donc deux pods d'extension si on va au bout du concept.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: 72 Airspc Crp. [Débat] Augmenter l'efficacité d'un crois

Message par Akinatronic » 08 novembre 2016, 12:59

Ah, et moi donc avec mon dernier croiseur pour Jool x)
Pour l'histoire du lander multi-astre, le dock de réservoirs supplémentaire c'est devenu obsolète : place au minage, qui te permet de remplir juste ce dont tu as besoin pour la lune suivante ^^ en poussant le vice plus loin avec ton histoire daki de PQ à usage double on peut même imaginer le croiseur ravitaillé directement in-situ Bop/Pol en restant docké sur l'atterrisseur et utilisant son matos de minage ;)

Après mon ensemble n'était pas hyper optimisé car j'avais plein de modules RP superflues comme la coupole, le laboratoire, et le réacteur nucléaire moddé... Mais j'en suis très fier par sa cohérence globale --> un paramètre très important, la cohérence ;)

Pour rappel Marathon :

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 72 Airspc Crp. [Débat] Augmenter l'efficacité d'un crois

Message par Dakitess » 08 novembre 2016, 14:27

Le minage change tout le paradigme, je pense pas qu'il souhaite l'utiliser ^^
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit