CDTS: [Nouveau: Développement des lanceurs -THAIS- ]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

CDTS: [Nouveau: Développement des lanceurs -THAIS- ]

Message par Xo3-dan-fr » 17 novembre 2014, 23:10

Bonjour à tous et bienvenu dans les bureaux du CDTS ! :D

Image

Le CDTS, le Centre de Développement des Technologies Spatial.

Le CDTS na pas donnée vie depuis 2014 ! Cela va faire 2 ans de non-activité pour de multiples raison, cependant nous revenons plus fort pour cette année
avec de nouveaux Lanceurs et Satellites qui renouvellerons ainsi les activité et technologies de l'agence !
Il à aussi était décidé d'abandonné le domaine des vaisseaux spatiaux, le top manque d'expérience de l'agence ne permet pas de concevoir actuellement
de manière fiable un engin spatial de se type. Le domaine des stations spatial et cependant était laissé de coté mais pas abandonné et sera probablement
remis à étude..


Nous allons ici vous présenté ses créations ainsi que ses recherches sur les domaines qu'elle développe, à savoir :

Pour ses principaux domaine :
Les lanceurs spatiaux.
Les satellites artificiels.


Le site du CDTS ne sera que peut modifié, déjà clair à la base, les modifications ne porterons exclusivement que sur la gamme des produits issue du CDTS.

Je vous souhaite donc a tous, une agréable lecture :D :


__________________________________________________________________________________________________________________________________
Image

Ici, vous pouvez consultez toutes nos créations dans le domaine des lanceurs spatiaux, il en existes actuellement 3 :

- THAIS-VLB - : Lanceur de petite capacité de la famille Thais. Version en phase de test
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
- THAIS-VL12B - : Lanceur de capacité intermédiaire de la famille Thais. En cours de développement
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
- THAIS-VL14C - : Lanceur grande capacité de la famille Thais. En cours de développement
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
__________________________________________________________________________________________________________________
Image

Ici, vous pouvez consultez toutes nos créations dans le domaine des satellites artificiels, il en existes actuellement 1 :

- SELETH-AlEAs-R6G24S - : Télécommunication Multi-gain Trés-Haut-débit.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le satellite SELETH-AlEAs-R6G24S nouveau née de la famille des satellites de type SELETH-AlEAs qui comprend une nouvelle gamme
de satellites de communication Trés-haut débit en orbite moyenne.

Image

R6G24S est un satellite de télécommunication haut débit situé en orbite moyenne de 850 km d'altitude sur un plan incliné de 35°. Il permet une
transmission de données entre les différentes stations au sol et garantie une parfaite liaison et débit pendant un cycle de 2h de plusieurs milliers de
Tera-octets.

Pour satisfaire les besoins du très-haut-débit, R6G24S est composé d'une ribambelle d'antenne grand gain, récepteur et réflecteur.
- 6 Antennes grand gain très haut débit, réceptionne et émet les données reçus, leurs profils incliné permet une très grande zone de couverture .
- 2 réflecteur haut débit, en position supérieurs, réceptionne un type de protocole de données différents et réémis par les antennes grand gain.
- 4 antenne de type radio, intercepte les informations relative a la fréquences et la localisation des installations au sol d'émission et réception.

L'ensemble du satellite et nourris par 2 panneaux solaire latéraux motorisé et 3 autres fixe flanquant 3 des 4 cotés de la structure.
Des batteries grande capacité à haut taux de charge/décharge permet une durée de vie continue de plusieurs dizaines d'années.

Enfin l'ensemble peut être propulsé par 3 moteurs de 2 kN de poussées chacun permettant une corrections de trajectoire ou d'orbite.

La masse total du satellite est de 3.3 tonnes, sa durée de vie fonctionnelle est estimé a 8 ans

Vue 3D du satellites SELETH-AlEAs-R6G24S pour inspection d'encombrement en mode replié et déployé :

Image

Image
__________________________________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________________________________

Fiche d'historique :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
- 17/11/2014 : Inauguration du CDTS
- 17/11/2014 : Nouveau lanceur intermédiaire : LIBRA - ESA
- 18/11/2014 : Nouveau lanceur lourd : LIBRA - EPSC
- 19/11/2014 à 15h24 : Lancement du satellite d'observation Carla SO-1
- 20/11/2014 : Rediffusion du lancement de Carla SO-1
- 21/11/2014 à 10h49 : Lancement du satellite de mesure magnétique Valentine TI-20
- 22/11/2014 : Rediffusion du lancement de Valentine TI-20
- 30/11/2014 : Nouveau lanceur lourd : Ariane VI 4
- 08/12/2014 : Nouveau lanceur lourd : Ariane V ECA
- 09/12/2014 : Nouveau lanceur lourd : Ariane V ME
- 10/12/2014 : Rediffusion de la séparation de deux satellites par une "Ariane V ME" avec un système SYLDA.
- 14/04/2016 : Refonte des locaux du CDTS nouveau départ.
- 15/04/2016 : Nouveau satellite de télécommunication Trés-haut-débit : SELETH-AlEAs-R6G24S
- 20/04/2016 : Développement de la nouvelle famille de lanceur THAIS
__________________________________________________________________________________________________________________________________

Fiche de rediffusions 2014:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Rediffusion du lancement du satellite Carla SO - 1 :

Rediffusion du lancement du satellite Valentine TI - 20 :

Rediffusion de la phase de séparation des satellites avec une Ariane V ME équipé du système SYLDA :
__________________________________________________________________________________________________________________________________

Fiche de rediffusions 2016:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
__________________________________________________________________________________________________________________________________
Toutes c'est affiches serons remplis et complétés au cours du temps !

Pour des raisons de réalisme, l'ensemble de mes créations sont composé de mods, voici listée pour les principaux :

-KerbalJointRenforcement
-DistantObject
-ProceduralPart
-ProceduralFairings
-TweakScale
-RealPlume
-CryoEngines
-MechJeb
*...


Avec nos plus plates excuses d'un non signe de vie pendant plus de 2 ans,...
En espérant que vôtre passage dans nos bureaux vous aient plus,

A bientôt ! :D
Dernière modification par Xo3-dan-fr le 20 avril 2016, 17:41, modifié 30 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: CDTS : [CDTS ouvre ses portes]

Message par Eptios » 17 novembre 2014, 23:52

Tes launchpads sont superbes, il ne manque que les paratonnerres ! Tes lanceurs sont classes aussi, j'aime bien !
J'ai hâte de voir la suite ;)

EDIT : Attention dans tes fiches de présentation tu exprime l'accélération en m/s, alors qu'elle s'exprime en m/s² ;) C'est un détail mais ça fait tout de suite plus crédible :P

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: CDTS : [CDTS ouvre ses portes]

Message par Nemecle » 18 novembre 2014, 00:05

J'adore la base de lancement :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: CDTS : [CDTS ouvre ses portes]

Message par Xo3-dan-fr » 18 novembre 2014, 00:08

Merci :D !

Bien compris Eptios je prend note ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
estevan81
Messages : 24
Inscription : 08 octobre 2014, 00:24
Contact :

Re: CDTS : [Nouveau lanceur lourd, création d'un historique]

Message par estevan81 » 19 novembre 2014, 14:06

Haaaaaa des lanceurs, hooooo,...... hummmmm.......non mais c'est quoi ses truc de ouf!
MAGNIFIQUE.
Je reste sur les fesses. Chapeau bas et total respect a toi, de très belle création. Je n'imagine pas le temps que tu y passe autant sur les bases de lancement que sur les lanceurs eux même.
Vivement la suite.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: CDTS : [Nouveau lanceur lourd, création d'un historique]

Message par Dakitess » 19 novembre 2014, 14:31

Excellente cette dernière base de lancement! Les deflecteurs et tout, Superbe!
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: CDTS : [Nouveau lanceur lourd, création d'un historique]

Message par Xo3-dan-fr » 19 novembre 2014, 16:07

Hahaha :lol:
Merci beaucoup ! :D :D

Le temps total que je passe pour fabriquer : Le lanceur, le pas de tir, les test de qualification des deux, les fiches techniques, les mesures...

Il me faut au moins 6 heures (avec pauses) parce que avant de fabriqué, je dois d'abord réfléchir a se que je veux et la encore sa demande des tests.. :!:

Mais le résulta a chaque fois est superbe ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: CDTS : [Lancement du premier satellite d'observation]

Message par oliezekat » 19 novembre 2014, 17:55

Tu es un grand malade ! 0_ô
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: CDTS : [Nouveau lanceur lourd, création d'un historique]

Message par Dakitess » 19 novembre 2014, 18:11

Xo3-dan-fr a écrit :Hahaha :lol:
Merci beaucoup ! :D :D

Le temps total que je passe pour fabriquer : Le lanceur, le pas de tir, les test de qualification des deux, les fiches techniques, les mesures...

Il me faut au moins 6 heures (avec pauses) parce que avant de fabriqué, je dois d'abord réfléchir a se que je veux et la encore sa demande des tests.. :!:

Mais le résulta a chaque fois est superbe ! :lol:
Ben 6h du coup ça va, tu es plutôt rapide pour le contenu présenté ! :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: CDTS : [Lancement du premier satellite d'observation]

Message par Xo3-dan-fr » 19 novembre 2014, 18:42

Mdr :lol:

Bha...pour moi ca va, en même temps, il n'y a rien de bien compliqué. En faite le plus dur c'est pour le pas de tir, faut vraiment faire attention ou placer ces points d'ancrage sinon BOUM ! ( Et aussi rigidifier avec des connecteurs lourd pour moi )
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit