NE Space Program (Edit : Base sur Eve en test, page 8)

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

NE Space Program (Edit : Base sur Eve en test, page 8)

Message par Nemecle » 05 octobre 2014, 22:14

Han la honte ! ça se prétend actif dans une communauté KSP a ça a pas son topic de présentation des missions !

aaahh ça va, ça va.

Il le fallait bien un jour, à force de spammer la touche "F1" et d'égrainer quelques screenshots de ci de là, il était même temps ; reste que ma sauvegarde, éponyme à ce topic, est belle est bien unique dans le sens où c'est mal seule sauvegarde sur laquelle je bosse depuis.... pouah ! avant la 0.18 (Ayant commencé à peu près vers la 0.13) ! j'ai bien tenté de me débarrasser de cette habitude —que j'aurais cru plus répandu dans la communauté mais qui s'avère assez rare— en 0.21 après des infos comme quoi les saves seraient plus ou moins incompatibles. Mais ayant appris que c'était alors faux, j'ai mergé les deux sauvegardes, créant par la même occasion des kerbals jumeaux comme Jeb' (mais on prendra la justification de l'excellent Bob Fitch en disant que c'est une perturbation spatio-temporelle).

Salut, moi c'est Nemecle, et j'adore le RP et la meta-game.

j'ai essayé de me mettre au mode carrière plusieurs fois, mais j'accroche pas.trop lent, trop chiant. Ça ne correspond juste pas à mon style de jeu : on me donne des directives et des contraintes pour ma progression que je me suis déjà fait tout seul : mes designs, mes échecs, ces mystérieux débris aux noms étranges flottants entre les planètes, c'est mon histoire, mon avancée, et j'en suis fier : on réessayera en 0.25 pour voir, mais j'ai peu d'espoir !

Je vais uploader ici mes images via des albums imgur et quand j'aurais fini et que je re-jouerai à KSP (je suis actuellement en pause depuis un mois...) j'essayerai de me tenir à mettre à jour ce topic : les missions seront plus ou moins dans l'ordre chronologique, à l'exception de quelques unes qui se croisant créent des soucis de cohérence temporelle dignes d'un scénario de Doctor Who !

Assez blablaté, bon visionnage ! :)

(cliquez sur les images pour accéder aux albums)


On commence avec les vieux shots, principalement 0.13 (je ne prenais pas tant de screenshot que ça avant, et même je ne retrouve pas mon dossier...mouarf)

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Ensuite, à part quelques fusées rébarbatives, on attaque les choses sérieuses : ma première station spatiale : et là on parle de ce que doit se faire de plus vieux puisqu'elle date de la 0.18, c'est à dire la mise à jour qui apporta les docking ports. Je considère cette station comme mon équivalent de MIR, à cause de son design bien trapu et rustique, et aussi de sa longévité : toujours en orbite actuellement ! Et elle tient la course avec son alter ego IRL car toujours aussi utile et robuste 8-)
(Pitié, ne brisez pas son cœur, ne lui dites pas pour MIR)

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Et on part sur le classique premier amunissage : rien à dire à part que ça a été fait avec la fameuse Kerbal X et que repenser à ce stress puis cette joie subite même presque deux ans après me fait toujours se dresser les poils sur les bras... fuck yeah, space bitchies !
(ça se sent un tout petit peu vu le spa(s)me sur la touche F1 bien visible)

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Ranger, a.k.a premier rover Munaire : l'atterrissage fut improvisé et sportif, consistant en un touche down sur l'étage de transfert dont l'explosion permet de ralentir la chute, puis basculement de la fusée pour poser le rover. Face à l'efficacité des rover aux RCS (les roues n'étaient pas encore d'actualité) il a été possible de rejoindre le site du premier atterrissage.

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Et allez, première tentative de mission Munaire régulière et premier rover. Un design particulier et assez kerbalien : pas moyen de caser le rover de manière équilibrée ? casez-en deux. heh.

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

La station Eagle One (Phoenix) : enfin je crois, flemme de lancer KSP pour vérifier et vu le poids en parts de la bête on va éviter ! Le but était de faire une station qui serait principalement lancée en un vol, avec assemblage en orbite ; en effet à cette époque j'étais plutôt rôdé en docking mais la phase d'approche n'était pas mon fort. Reste que le docking à 2-3fps, c'est marrant (protip : c'est horrible)
Elle a disparue tout simplement de l'orbite me forçant ainsi à la relancer et affirmant d'autant plus son nom...
Notez également une tentative de Canadarm *repart pour la visite*

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Eve : si y a bien une planète qui me fait bader, c'est elle : ce violet donnant une ambiance tellement unique, cette atmosphère de l'enfer qui emprisonne à jamais tous vaisseaux s'y risquant.... bref, ma planète préférée, et mon premier rover interplanétaire... et non, pas Duna !
Walk E, un nom à la con premier d'une longue série. Ou plutôt Walk E V.B car nombreuses furent les tentatives : finalement le tout sera envoyé en deux parties, l'étage de transfert puis le rover et son module d'atterrissage qui seront assemblé à 3fps sur la Station Phoenix : je me rappelle avoir fini l'atterrissage un matin avant les cours dans la salle de classe, paniquant alors que celui ci allait commencé et que mon rover me laissait découvrir l'étendue de la soupe atmosphérique de la planète pourpre descendant leeeeennnnteeeemmmeeennnnnt

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

On va vite couper court, je suis nul en SSTO. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé depuis le temps ! Ma manie de vouloir un design classe n'aidant en rien. Allez, rigolons sur de beaux (et des moins beaux) coucous qui volent mal.

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Duna... elle nous attire inlassablement, tout comme sa consœur Mars : premier rover ('New Hope', suite à des fails) interplanétaire, un peu fail, les roues ont été détruites et le moi du passé a choisi de cheat en modifiant le fichier de save pour les réparer... que voulez vous :roll:

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Lunatic I, quand je vous avais dit que les noms à la con ça me connaissais ! Cette mission c'est ma petite fierté : tellement efficace et tellement facile à utiliser que j'ai dû faire plus d'une vingtaine de vols avec. Particularité, les protections des moteurs du lander qui sont éjectables et qui sont la raison de nombreux nuages de de débris composés d'une formation en carré de découpleurs autour de la Mun

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Mini-Mun, a.k.a la mission dont j'ai oublié la raison. Mais grosso modo, faire une simple et petit mission mono place... sans retour. heh heh !

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Et évidemment on change pas une équipe qui gagne, direction Minmus : j'ai fait le tour avec le rover (et en allant si vite que j'allais en vol orbital :D)

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Petite scéance 'infinite fuel' résultant en une colonie étrange vouant un culte à leur chef (actuellement toujours en place)

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Encore un album fourre-tout, l'exploration de Kerbin : les rovers ont principalement été créés en 0.19, la mise à jour qui apporta des roues :)

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

The Alpha Giant : encore un projet ambitieux mais foireux de construction d'un rover de minage géant arpentant Duna... face à la difficulté de montage et l'instabilité de la bête, il a été décommissionné à l'ancienne.

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

ISON : "avion sans pilote d'exploration ISON, nommé d'après la comète ou plutôt renommé car le département marketing était en vacances lors de sa création et l'on a laissé les ingénieurs choisir le nom : "Sandale". Plus jamais, on assurera désormais un service marketing minimum pour éviter les incidents" : déjà montré dans le petit challenge 'avion électrique'

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Alpha IV : petite station scientifique sans ambition :)

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Dunatello I : (hué hué hué) premier pied sur Duna, mission aux apprentissages multiples notamment l'absence d'oxygène sur Duna (alias 'putain mais les jet engines fonctionnent pas !')

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Lunatic II : nouveau design, avec pour but une charge utile plus importante (entre autre un rover que vous avez aperçu avant) : plus de Kerbal aussi, il sera utilisé comme navette principale pour la base Munaire (encore une fois, grand succès et nombreux vols)
Il fut lors d'une des première mission le théâtre d'un magnifique hasard : 4 Kerbals envoyés, 3 qui descendent à la surface (malgré la capacité plus élevée) et un qui prend le rover ; après 50km de route, planté de drapeau et... oh, l'intéressé s'appelle Munman Kerman.... oh !...

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

La fameuse base munaire : longtemps laissé à l'abandon sous une arche, elle a été bougée à sa position finale assez récemment et améliorée à coup de lanceurs 3.5 (donc les derniers screenshots sont post-0.23.5) ; elle intègre entre autre une centrale nucléaire, par envie de faire du RP et d'arrêter avec les RTG cheatés

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

La station Naive (nom tiré de l'excellent groupe français de deathprog) : assez difficilement datable, le but était de faire une 'vraie' station, sans altitude control abusé intégré et faite de petits modules légers (suite à la grande crise du la-save-prends-des-dizaines-de-seconde-à-charger-edfjerbgifnd). Les derniers screenshots sont récents, avec un skybox tirée de EVE Online

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Moho : le nom le plus original du monde (oui oui c'est le nom de la probe) qui fait parti d'un programme de conquête massif du système solaire à coup de probes standardisées : celle à destination de Dres foirera et celles à destination de Jool remplacées par une mission pas encore finie. La station principale a été mise en orbite autour de minmus, en bord de SOI de Kerbin

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Petit aperçu du programme ARM :

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Reproduction historique : principalement Gemini/Mercury

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Programme de Recovery : suite à l'essai de dragsters sur la piste de décollage, quelques pods habités se sont retrouvés en haute mer pour un certain temps... (des mois IRL ?) un programme pour les récupérés elleux ainsi que des futurs pilotes fut monté.

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Ensuite le classique album expérimental fourre-tout (planeurs, truc qui pètent, je-prête-KSP-à-un-ami)

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Petit aperçu de mes essais aux mods, notamment un SSTO (fonctionnel ! champagne fabrice !) à base de B9 et KW rocketry fonctionnant avec NEAR

Image

Allez, on attaque les gros Bails !
Donc, dernière grosse mission en date, Dunatello II : postérieur à la missions suivante mais je garde le meilleurs pour la fin. Très satisfait du design du rover/lander, qui me dérangeait un peu sur Dunatello premier du nom : d'où cette mission.
Peu de screenshot car je me suis concentré... sur la vidéo]! (mon laptop n'étant pas très puissant la qualité graphique n'est pas au rendez-vus, mais j'espère que vous aimerez)
Pour ce qui est des rovers en sur l'image, l'un date de la 0.19, l'autre de la 0.24....


Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Enfin, ma plus grosse mission jamais faite, sujette à un film toujours en cours, plus d'un an IRL et quelque chose comme 50+ heures ; elle est passée par de nooooombreuses tentatives et versions, sans cesse décommissionnées et relancées.
Ladies, Gentlemen and variants thereupon, Eeloo Black Trident. Le nom vient du fait que la premier mission devait intégré trois colonnes autour du cœur ; le principe fut d'expérimenter un rover puis une base sur la Mun (6% de différence de gravité) pour envoyer le tout sur cette planète au bord du vide qui m'attire inlassablement. Afin de rendre la mission rentable, tout un stock de fuel et de RCS est embarqué pour multiplier les allez-retour du rover

Image

=============== Uploads en temps réel ===============

Du neuf ! Enfin ! Un petit Spaceplane/Shuttle, fait en quelques heures et qui fonctionne plutôt bien que nécessitant encore quelques ajustements : à noter que le tout est bel et bien stock en soit, mais j'ai installé une espèce de pack qui améliore l'apparence des pièces de bases de manière drastique
Enjoy !

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Un avion Cargo qui aura pour mission de transporter des modules d'une base polaire !

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Et une navette, une ! Je suis assez fier pour une fois d'un système, en l'occurence la capsule de retour Mk3 bien smooth 8-)

Image

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Une petite mission en mode carrière : je ne suis pas encore très avancé, je n'ai donc pas les sièges pour les kerbals, et la flemme de me poser trois fois en zone dangereuse. Donc ni une ni deux, un vol longue distance pour dropper les 3 pods : l'équipage est serré, entre les deux présences féminines dont l'excellente Valentina et les trois autres Kerbonautes dans les pods, tous le personnel est dans ce vol : stress intense.

Décollage un peu chaotique, la structure de l'avion est un peu balotante, mais on a une expert aux commandes : nous voilà en l'air ! le vol se passe très bien, quoiqu'un peu long. L'équipage s'arrête d'ailleurs à mi-parcours, et l'ingénieure remet les drog chutes en place : on a affaire à un appareil très versatile. Redécollage quelques jours plus tard.

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu.

Une fois arrivé sur le site scientifique, l'aéeronef s'aligne pour les deux premiers sites, très proches l'uns de l'autre, le tout en zone montagneuse. Voilà qui va être compliqué. Mais au moment de tourner pour larguer le dernier pod sur le retour, les entrées d'air se bouchent (
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: hors RP
un bug de hitbox qui a fait que les entrées d'airs étaient considérées dans la soute, qui en se refermant les a bouchées
. Atterrissage en urgence, on se rend compte qu'un des pods n'a pas aimé la manoeuvre, l'autre est coincé sur le site de l'atterrissage. Le dernier scientifique encore en place sur le terrain... Jebediah, les meilleurs. Les seuls disponibles aussi. Mais ils sont là. Il marche dans les montagnes et se fait les trois sites d'EVA. Ça aura été long.

Les équipes de récupération viennent au secours de nos aventuriers quelques jours plus tard : bilan de la mission, un appareil hors service, un mort.

Image
Dernière modification par Nemecle le 10 février 2016, 23:29, modifié 24 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: NE Space Program

Message par Dakitess » 05 octobre 2014, 22:30

Enfin ! :p

Ca fait tout drôle de voir tes "débuts", du coup ! Y'avait déjà de belles choses ;)
https://t.me/pump_upp

Neopsyko
Messages : 81
Inscription : 19 juillet 2014, 11:48
Contact :

Re: NE Space Program

Message par Neopsyko » 05 octobre 2014, 22:44

Uhu super sympas ces albums 8-)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: NE Space Program

Message par Nemecle » 05 octobre 2014, 22:45

Merci ;)

Je suis encore en train d'y mettre à jour, je bénie ma nouvelle connexion en Écosse à 24Mbits vu le stock :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: NE Space Program

Message par Dakitess » 05 octobre 2014, 22:50

Tu vas nous défoncer la page, argh !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: NE Space Program (attention page lourde !)

Message par Nemecle » 06 octobre 2014, 11:27

Mise à jour !
(j'ai fini, oohhhhhh o/)

allez, rendez vous en 0.25 ! :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: NE Space Program (attention page lourde !)

Message par Dakitess » 06 octobre 2014, 12:01

Haaan le Part-Clipping :o ! D'ailleurs je comprends pas ton lander de liaison sol-orbite, avec ses propulseurs rockomax latéraux en dessous là : qu'est ce qui les alimente ?

Faudrait que tu fasses un minimum de sélection, c'est le grand bordel dans ces albums et mon dieu que ça lag xD

De quoi fusiller les 2go d'un forfait mobile en une page, je crois :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: NE Space Program (Edit : page plus légère)

Message par Nemecle » 06 octobre 2014, 12:24

ça tombe bien, je viens d'éditer :P

Pour la sélection.... bah j'en ai fait : j'ai encore plus de screenshots :lol:
Je réfléchis si je vais partager ma save (qui prend masse temps à charger je précise) pour ceux qui veulent explorer un peu : y a pleins de débris que j'avais moi même oubliés que je recroise en orbite, comme des témoins du passé c'est trop cool :)

pour les moteurs, tu parles de quelle mission ?
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: NE Space Program (Edit : page plus légère)

Message par Dakitess » 06 octobre 2014, 12:46

Argh plus rien n'est intégré c'est tristounet :s Quand tu auras le temps (et / ou l'envie) tu pourras sélectionner une poignée d'image à intégrer pour redonner de la couleur et appeler le clic sur l'album pour tout découvrir ? :)

Je parlais de la dernière mission, première image ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: NE Space Program (Edit : page plus légère)

Message par Nemecle » 06 octobre 2014, 12:51

là j'essaye de faire des images cliquables pour illustrer les albums mais c'est la mort

Pour la dernière mission, il y a des réservoirs à l'intérieur sous la 'coupole' structurelle dont j'ai oublié le nom : c'était des tests des modules de retours :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit