Lanceurs Réalistes [/!\] REDIRECTION

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Lanceurs Réalistes [3 générations] [13 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 13 novembre 2014, 14:16

Et bonjour a tous :D

Me revoilà donc pour vous présenter une nouvelle génération de lanceur, ou plutôt de fusées sondes et de micros lanceurs :

Cette nouvelle génération a prix naissance quand on tous eu besoins de lanceur très simple et performant pour gagner de l'expérience en mod carrière au tout début de notre aventure.

Mais pour cette génération, je me suis compliqué la tache, toujours dans la réalisation de lanceur le plus réaliste possible, je me suis munie d'un MOD qui se nomme stretchySRB, se mod rajoute 3 nouveau part : Deux boosters a propergol solide et deux réservoir, ils sont tous configuré pour pouvoir changer le forme, leur taille, le texture, leur capacité... Ce qui est très pratique !

Malheureusement, cette version n'est pas configuré pour la dernière version de KSP, mais j'ai tout de même réussi a le faire tourner. :D

Voici pour commencé dans cette nouvelle ère :

Zefla RT1 qui est une fusée sonde sortie de mon imagination ! ;)

Ce petit lanceur pèse 5.4 tonnes et ne comporte qu'un unique étage a propulsions solide. Il fait 15 mètre de haut et un diamètre de 60 cm. Il dispose d'un SAS et d'un ordinateur de bord alimenté par un générateur a radioisotope. Il dispose aussi de 8 ailerons et un fuselage aérodynamique. il coute 40 √.
Enfin il est aussi doté d'une antenne de communication légère et il est possible d'y assembler des expériences sur son fuselage.

Sa mission est très simple : Décoller et aller le plus haut possible sur une orbite parabolique ! Jusqu'à 530 km pour cette version.

C'est pourquoi il dispose d'un long réservoir de 10 m et d'une masse de 4.5 tonnes qui développe une poussé de 111 kN pendant 90 secondes.

Pour finir, le lanceur dispose d'un pas de tir sur-mesure incliné de 10°sur le plan de l'équateur.

Quelques images de la fusée pendant sa courte mission :

Sur son pas de tir avant le décollage :
Image

Lors du décollage :
Image

Pendant son vol :
Image

En route vers l'espace :
Image

J'ai donc développé se lanceur pour le fun et simplement parce-que c'est aussi un genre que je n'est jamais fabriqué avec autant de minutie ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réalistes [3 générations] [14 lanceurs présenté

Message par Xo3-dan-fr » 13 novembre 2014, 21:55

.
Bonjours à tous :D Je vais vous présenté mon nouveau joujou :

Pyrite P2 qui est une fusée polyvalente dont l'apparence est vaguement reprise de la fusée sonde Eridan.

Ce nouveau lanceur à était développé dans mes bureaux pour lancé de petite charge en orbite basse ou en orbite de transfère vers d'autres astres comme Mun ou Minmus... Tout comme Zefla RT1, il peut aussi envoyé des charges utile sur une trajectoire suborbital.

Ce lanceur a une masse de 49 tonnes, il est composé de deux étage.

Son premier étage est composé d'un moteur a propergol solide de 14 mètres de haut et 1.5 mètres de diamètre et a une masse de 37.8 tonnes.
Il est allumé lors du décollage a T+0 seconde et va propulsé la fusée pendant 91 secondes en développant une poussée de 920 kN.

Après son extinction, il est séparé du second étage par 4 rétro-fusée. Au même moment, la jupe de liaison inter étage est largué ainsi que la coiffe, représentant une masse de 1.4 tonnes.

Peut après, le second étage est allumé. Il est composé d'un moteur "Vesta VR-1 d'une poussée de 90 kN avec un ISP de 400. Ses dimensions son de 3.7 mètres de haut et 1.5 mètres de diamètre avec une masse de 6.3 tonnes. Il peut fonctionner en continu pendant 4 minutes et 31 secondes.

Les 4.9 tonnes restante sont du aux instruments de communication, a l'ordinateur de bord, aux SAS, aux supports structurel et au générateur électrique.

Sa capacité est donc de 3.7 tonnes en orbite basse.

Quelques images de la fusée pendant sa séquence de vol :

Sur son pas de tir avant le décollage :
Image

Lors du décollage :
Image

Pendant son vol :
Image

En route vers l'espace :
Image

Lors de la séparation du premier étage :
Image

Le second étage en plein fonctionnement :
Image

Tout comme pour Zefla RT1, il dispose d'un pas de tir sur-mesure incliné seulement de 5°. Se pas de tir comporte aussi un système d'éclairage.

Le pris du lanceur est de 70 √. Et avec son pas de tir le prix s'élève a 109 √. Le lanceur est composé de 36 éléments.

Voici fait :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Lanceurs Réalistes [3 générations] [14 lanceurs présenté

Message par x335 » 15 novembre 2014, 11:59

Il est super classe je trouve, avec les coiffes qui se séparent en même temps et tout :)
Petite question : tu joues en 64 bits ?

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réalistes [3 générations] [14 lanceurs présenté

Message par Xo3-dan-fr » 15 novembre 2014, 18:48

Merci :lol: !
Non, j'ai Windows 8 - 64 bit mais je joue en 32. 64 je vois pas la différence a part que sa plante plus souvent.
Pourquoi ? :?: ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Lanceurs Réalistes [3 générations] [14 lanceurs présenté

Message par x335 » 15 novembre 2014, 18:52

Parce que je commence à croire que le bug de procedural fairing vient de la 64bits et que je peux rien y faire :cry:

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réalistes [3 générations] [14 lanceurs présenté

Message par Xo3-dan-fr » 15 novembre 2014, 19:07

Ha ? c'est quoi tes beug ?
Image

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Lanceurs Réalistes [3 générations] [14 lanceurs présenté

Message par x335 » 15 novembre 2014, 19:19

Bah la coiffe se sépare bien quand je suis en prélaunch mais dans l'espace elle bouge pas de la fusée alors qu'elle est découplée je dois faire tourner la fusée pour pousser les coiffe...

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réalistes [3 générations] [14 lanceurs présenté

Message par Xo3-dan-fr » 15 novembre 2014, 19:24

Ha oui ?! Sa me dit rien :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

CDTS: Lanceurs Réalistes [4 générations] [15 lanceurs présen

Message par Xo3-dan-fr » 17 novembre 2014, 01:32

Bonjour a tous :D

D'importants changements et des nouveautés vont vous être présenté :lol:.

J'ai le plaisir de vous présenté l'inauguration de mon nouveau centre de recherche et développement aux seins de mon nouveau bureau :

Image

CDTS : Centre de Développement des Technologies Spatial

Le but de ma nouvelle société est d'optimisé sans cesse les technologies mise au points pour différents secteur de développement dans le spatial :
Les lanceurs
Les satellites
Les engins spatiaux
Les stations
...


Ainsi que la mise en place d'un nouveau mode de préparatif de Post-construction qui devra simplifier les étapes de développement.

Tout en devant rester simple, nôtre société se devra d'utilisé très ingénieusement chacun des éléments et outils dont elle disposera pour chaque projet !

Pour inauguré tout c'est changements, une nouvelle ère de lanceur viens d'être crée :

La 4 eme ère Les Lanceurs Réalistes.

Cette nouvelle ère a pour but la création de lanceur d'une toute nouvelle configuration :
En réutilisant toutes les technologies mise au point sur les 3 générations précédentes, cette 4 eme ère devra aussi incorporé 2 nouvelles technologies :

Les mod StretchyTanks et NearFuturePropulsion (modifié)

Le premier rajoutes des réservoirs et des moteurs a carburants solide que l'on peut totalement modifié : Les dimensions et les ergols utilisé, les textures.
Le second que j'ai personnellement modifié rajoute aussi des réservoirs mes cette fois ci, radiaux et esthétique. Modification du mod : Les réservoirs contienne a présent tous les ergols oxydant et liquide fuel, au lieu du Xenon, de l'Argon et de l'Hydrogène, Suppression des moteurs.

Il faut savoir que cette ère, tout en cherchant l'optimisation, ne peut faire face à certaines contraintes comme la nécessité du réalisme, qui est sont but.

Voici donc pour présenté cette nouvelle ère :

Libra - ES , Un lanceur léger qui reprend les bases du lanceur japonais Epsilon.

Libra-ES est un "petit" lanceur qui a pour but d'envoyer de petites charges utile sur des orbites différentes.
Développé dans le but de tester l'ensemble des technologies évolutives mise au point au cours de cette année, elle est même mieux que prévu.

Libra, comme pour ses futurs successeurs, devra utilisé un pas de tir sur mesure pour rajouté du réalisme final, même si celui-ci ne sera que éphémère, il est toujours plus gratifiant de voir un travail accomplie jusqu'au bout !

La version de se lanceur est définitif bien qu'il soit toujours possible d'augmenter ses capacités, il n'a pas était pris cette décision. Cependant, c'est caractéristiques seront réutilisé pour formé la famille des lanceurs Libra.

Comme pour tout les futur lanceurs de cette ère, ceux-ci devront obtenir une fiche technique détaillé sur leurs capacité.

Voici donc les fiches techniques de Libra-ES :

La présentation général :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La présentation de chaque étages :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
La présentation du pas de tir de Libra-ES :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Voici la séquence de vol :

A t-2 secondes, le lanceur deviens autonome du centre de contrôle, on aperçoit bien le pas de tir et les ombilicaux :
Image

A t+0 secondes, le lanceur décolle est s'arrache rapidement de son pas de tir et commence une ascension de 3 km avant de commencé à pivoter :
Image

A t+43 secondes à 7 km d'altitude, le lanceur passe le mur du son :
Image

Le premier étage en fonctionnement :
Image

A t+1 mn 18s à 23 km d'altitude, le 1er étage est largué par 4 rétro-fusées, ainsi que la coiffe et la jupe inter-étage :
Image

Le second étage en fonctionnement :
Image

A t+ 2 mn 05s à 64 km d'altitude, le second étage est lui aussi largué par 2 rétro-fusées, tout comme la jupe inter étage du 3eme étage :
Image

Le 3 eme étage qui fonctionnera jusqu'à la fin de la mission, il peut être réallumable :
Image

Libra-ES, " ES " pour Étage Supérieur qui désigne un étage a carburant liquide.
Ce lanceur non modifiable est parfait pour envoyé de petite charge en orbite autour de Kerbin.
Sa forme et sa configuration générale son simple, mais tout c'est petit détail qui peuvent sembler compliquer ne le sont pas vraiment au final.

Ce lanceur, comme on peut le voir, n'utilise quasiment aucun part stock du jeux, Pour le plus grand plaisir des constructeurs comme moi qui ne sont pas fidèle a la mode des stock part sans pour autant les renié. Mais je n'utilise pas non plus une centaine de modes, moins de 10 (8), dons la moitié améliore la physique visuel du jeu.

Je continuerai donc dans ma lancé des lanceurs réalistes et pour le plaisir ainsi que pour ceux qui me suivent ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Lanceurs Réalistes [4 générations] [15 lanceurs présenté

Message par Dakitess » 17 novembre 2014, 10:25

Je retiens surtout le pas de tir fait-maison, sympa :D !

Les deux lanceurs qui précèdent cette aire sont plutôt jolis également :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit