Lanceurs Réalistes [/!\] REDIRECTION

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [10 lanceurs présenté]

Message par Dakitess » 18 octobre 2014, 11:32

Le monopropulseur de l'étage liquide central semble étonnamment "petit" ! Bien bien sinon ^^ je ne suis pas fan de la forme conique intérieur des poudres par contre.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [10 lanceurs présenté]

Message par Dorix » 18 octobre 2014, 12:15

Bonjour,
En raison de copie manifeste, vous nous devez 25% de royalties.
Preuve : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... f=9&t=2217
Bonne journée.
xD
Bien fait ton Ariane V ^^
Néanmoins, il me semble que l'étage central est plus petit, non ?
Bref, sinon, de très beaux lanceurs à ce que je vois ...
Chapeau bas ;)
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [10 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 19 octobre 2014, 16:23

Dakitess tu a dit :
je ne suis pas fan de la forme conique intérieur des poudres par contre.
Tu veux parler des connes au sommet de me propulseurs ? Sinon le moteur du premier étage a une poussé de 605 tonnes, c'est suffisant !

Mdr Dorix !

C'est quoi cette histoire de copie ? :D

Il y'a une grande différence entre sa Karine 3B :
Image

Et mon Ariane V ! :
Image

La sienne et composé d'un unique étage centrale plus petit que le mien, et des EAP moins puissant !
Il seulement, tout comme mon lanceur, composé du même moteur au premier étage (quoique le mien je l'est amélioré..).

Par contre, je suis amusé par se qu'il appelle la certification PEHARAO (Premier Essai en Haute Atmosphère Réussi à Atteindre l'Orbite) super idée !
Image

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [10 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 19 octobre 2014, 23:01

Merci beaucoup tout de même :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [10 lanceurs présenté]

Message par Dorix » 20 octobre 2014, 11:01

Mouais...
Enfin ... c'est pour le RP xD
Edit : n'hésite pas à utiliser le PEHARAO ;)
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [10 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 21 octobre 2014, 01:17

Haha :lol: pas de soucis ! Merci

A présent, maintenant que j'ai des lanceurs fonctionnelles, puissants et performants, je peut commencé à entreprendre et mettre au point des programmes de vols spatiaux a difficultés variés. (Station spatial lourde, bases munaire, mission habité vers d'autres planètes...)

Pour commencer, je viens de développé un nouveau vaisseau spatial habité lourd :

L'ACCV (Advance Crew Capsule Vehicle) et un vaisseau capable d'emporté 7 Kerbonaute en orbite autour de Kerbin.
D'un poids totale de 27 tonnes, se vaisseau et composé d'une capsule de type "Apollo" dite Taurus HCV.
L''ensemble dispose de deux réservoirs qui alimente un moteur HSPS de 350 kN de poussés avec un ISP de 460.
Il dispose aussi d'un jeu de panneaux solaires, deux batteries, des moteurs RCS et SAS, trois parachutes ainsi qu'un bouclier thermique fonctionnelle.
Très simple, se vaisseau est utile pour rejoindre des station en orbite ou pour des missions plus ambitieuses..

Pour facilité dans le futur celles-ci, le vaisseau est envoyé en orbite grâce a une version modifié de mon Ariane V :

Ariane V "CLV" (Crew Launch Vehicle) qui est uniquement dédié a cette tache, se lanceur a subit d'importante modifications.


Modifications :
Dans cette nouvelle version d'Ariane V, plusieurs grandes modifications on du être opéré pour limité ses capacités déjà très performantes !
Pour commencé, le vaisseau pesant moins de 30 tonnes, il n'est pas nécessaire d'avoir autant de puissance :

Le second étage à était supprimé, en effet celui-ci n'aurai était utile que si il fallait propulsé le vaisseau vers des destinations très éloigné, mais sa ne sera pas la tache de cette version d'Ariane V, on ne lui demande que de mettre en orbite sa légère charge utile, pour cette missions, le second étage est donc superflus.

Le premier étage est raccourci, disposant de base d'une importante capacité d'ergol, le lanceur c'est donc vus retiré 42 tonnes carburant.

Le nouveau lanceurs pèse a présent 749 tonnes, soit 111 tonnes de moins que sa précédente version ! Cela ne lui empêche pas d'être capable d'envoyé encore 50 tonnes en orbites basse !

Ceci fait, cette version est maintenant doté d'une nouvelle coiffe et d'une tour de sauvetage puissante :

La tour de sauvetage, elle pèse à elle seul 4 tonnes, elle dispose de plusieurs propulseurs solide, quatre d'entre eux sont dédié à éjecter la capsule du reste du lanceur et un dernier est utilisé pour écarté la capsule sur une trajectoire qui ne croise pas celle des débris potentiel. Lors de la séquence de sauvetage, les moteurs se mettent immédiatement en marche, au même moment la coiffe est largué et la capsule est vivement décroché du reste de la partie propulsive, après avoir était écarté de plusieurs kilomètres, la tour se détache, les parachutes s'ouvres et la capsule effectue une descente sauve.


A présent, je vais vous présenté le lanceur :

Tout comme pour la précédente version d'Ariane V, la séquence de décollage est identique ainsi que pour les boosters, mais la tour de sauvetage et juste largué en même temps car les conditions à se moment son plus sûr si un incident devais se produire. La coiffe est aussi largué au même moment.

L'étage principal : composé toujours d'un moteur Titan-T1 de 5600 kN de poussée mais celle-ci abaissé à à 80% pour réduire l'accélération.
Comportant moins d'ergol, celui si va brulé néanmoins jusqu'à a la mise en orbite du vaisseau. Peut après la séparation, l'étage est écarté a l'aide de quatre rétro-fusées et sera mise en rotation par une plus petite, en même temps, la jupe de protection inter-étage qui maintenais le vaisseau sur le lanceur est largué, mais ne pouvant être désorbité tout comme le premier étage ils dériverons sur leurs orbite, c'est donc pour cette raison que l'ensemble est envoyé sur une orbite plus basse a 80/90 km d'altitude au vus d'évité les débris en orbite utile aux satellites !

Ici vous trouverez les images du lanceurs pendant la séquences de vol :

Le lanceur avant la séquence de décollage, on remarque bien la tour de sauvetage juste au dessus de la coiffe :
Image

Peut après le décollage, l'ordinateur commande au lanceur de s'incliner de quelques dégrées vers son plan de vol :
Image

Le lanceur passant le mur du sons, 34 seconde avant la séparation des boosters :
Image

Lors de la séparation des boosters et de la tour de sauvetage :
Image
Image

Le lanceur propulsant le vaisseau jusqu'à son orbite définitive :
Image

Le vaisseau ACCV en orbite et déployé :
Image

L'ensemble coûte 255 594 √ .
Il est constitué de 191 pièces.
Ses capacités on était exagérément réduite au point que sa capacité en GEO est quasi nul et n'est que de 50 tonnes en orbite basse !
Il aurai était aussi simple de placé le vaisseau sur mon lanceur Suzano mais pour des raisons d'évolution futur, j'ai préféré Ariane V.
Des nouvelles versions peuvent ainsi être mise au point avec des composants facile à intégré et le tout sans devoir utilisé un nouveau lanceur.
Se sera un atout majeure pour mes prochaines missions !

Voila ! Encore un objectif accompli :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [10 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 21 octobre 2014, 01:17

:lol: Et le tout en une journée ! xd

Et j'aller oublier, il est aussi certifier PEHARAO !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [11 lanceurs présenté]

Message par Dakitess » 21 octobre 2014, 01:22

Evite les doubles posts, édite ton message du dessus quand tu le peux :)

Drôle d'allure ce dernier lanceur :p Mais comme tu dis probablement pertinent pour l'évolutivité et éviter de changer soudainement de configuration pour des charges plus lourdes.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [11 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 21 octobre 2014, 12:38

Oui je sais ! Je ne sais pas se qu'il a fait mais il a envoyé deux fois le même post alors j'ai réédité celui du dessous :oops:

Hhaa, oui il a une sacré allure, je l'est repris d'une idée de l'ESA sur une évolution d'Ariane V :
Image
ou :
Image

Je l'est modifié, et voila le travail ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [11 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 02 novembre 2014, 01:53

Re-bonjour a tous ! :D

Me revoilà pour vous présenté un nouveau lanceur qui, dans les années 2020 sera mise en service dans la famille des lanceurs Européen :

Ariane VI dérivé du lanceur Européen du même nom !

Dans ma version, j'ai gardé la premier configuration d'Ariane 6 présentée au salon du Bourget en 2013 elle n'est cependant pas retenu !

J'ai ensuite procédé à des modifications importante par rapport a l'original comme par exemple :

Dans ma version le plus grand changement sont les deux premiers étage qui utilise les ergol liquides et non a poudre.
Le second étage est raccourcis alors qu'il devrait êtres identique aux moteurs du premier étage.
Étant donné que KSP de dispose pas du moteur Vinci ou d'un moteur deployable je n'est pas pus reproduire cette capacité.


Voici la fiche technique du lanceur :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Voici la descriptions technique des étages :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Voici la séquence de vol :
Le lanceur peut avant le décompte final :
Image

Peut après le décollage, le lanceur est incliné de 7° sur son plan de vol pour éviter un stress aérodynamique trop important durant la phase d'ascension :
Image

Passage du mur du son a environ 3 kilomètres d'altitude :
Image

Lors de la séparation du premier étage :
Image

Le second étage en fonctionnement :
Image

Lors de la séparation du second étage et de la coiffe (on peut apercevoir les RCS qui fonctionnent lors de la séparation) :
Image

Le troisième étage en fonctionnement :
Image

Ariane VI (v 1.0) est constitué de 266 éléments, la majorité d'entre elle sont constitué de connecteur lourd destiné à rigidifier la structure du lanceur !
Ce lanceur à des performances assez similaire à Taïga avec des capacités plus grandes, elle peut donc la succédé ultérieurement.
Mon lanceur est aussi performant malgré l'utilisation assez intense de connecteurs car les jupes de liaison, sont plus légère au détriment de leur rigidité !

Elle est modulable en 3 versions :

Ariane VI (v 1.0) Que je viens de vous présenté, une masse de 257 tonnes, LEO : 37 tonnes et GEO : 17 tonnes !

Ariane VI (v 1.1) Qui n'est constitué que de deux bloc propulsif au niveau du premier étage, elle pèse donc 207 tonnes et ces capacité sont de 24 tonnes en LEO et 9.5 tonnes en GEO :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Ariane VI (v 1.2) Qui n'est plus constitué que d'un unique bloc propulsif au niveau du premier étage mais flanqué de 6 petits boosters solide qui fournissent ensemble une poussé de 3 684 kN pendant 30 secondes, elle pèse donc plus lourde avec 219 tonnes mais ces capacité sont de 22 tonnes en LEO et 6 tonnes en GEO :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
C'est donc un super lanceur de moyenne capacité assez esthétique et efficace ! La technologie utilisé pour raccordé les trois propulseurs du premier étage est un secret de fabrication :lol:! Certains SAS et RCS sont "caché" dans la structure ainsi que la plus pars des connecteurs.

Voici donc un nouveau lanceur pour mon hangar qui se remplis petit à petit :!: :D
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit