Lanceurs Réalistes [/!\] REDIRECTION

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [7 lanceurs présenté]

Message par x335 » 15 octobre 2014, 17:21

Ok merci moi je prends pas de risque je largue dans la dernière couche ;)

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [7 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 15 octobre 2014, 17:28

Voila, c'est se qu'il faut faire. ;) J'ai voulu tenter plusieurs fois de séparé la coiffe juste avant de séparé la charge utile, mais sa fait des débris trop dangereux pour mes satellites !
( même si des fois j'ai envie de balancer pleins des débris en espérant que l'un d'eux percute l'un de mes engins pour voir.. ) :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [7 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 17 octobre 2014, 02:06

Bonjour a tous, :D

Je vais a présent vous dévoilé un nouveau lanceur au capacité moyenne mais bien plus performant. Bon visionnage :D :

Taïga, un lanceur moyen dérivé du lanceur japonais Epsilon-1 mais plus lourd avec de plus grandes capacités.

D'une masse de 236 tonnes, il est situé entre Ariel 1X et Ariel D1, avec une capacité en orbite basse de 35 tonnes, il se situe entre ces deux lanceurs, mais les détrônes avec une capacité de 15 tonnes en orbite géostationnaire. A terme, Taïga devrait les remplacés tout les deux.
Il est aussi doté d'une architecture simplifié et n'est composé que de 90 élément se qui est presque aussi peut qu'Ariel 1X.

Sa forme est la plus simple qui soit, Aérodynamique, stable et efficace ! (Rien d'impressionnant donc niveau aspect extérieur !)

Cette nouvelle génération de lanceurs bien plus performant que les précédents avec des composants plus léger et simplifier, devrait faire son apparition pour remplacer ou modifier les lanceurs existant qui, trop cher, trop lourd, on des capacités pour certains trop faible au vus de leurs masses.

Ce lanceur est donc composé de trois étages non-modulable à propulsion liquide :

Son premier étage, qui représente plus de la moitié de la masse totale, est propulsé par un moteur Titan-T1 de 5600 kN de poussée.
Il est allumé a t-2s et va, au décollage, propulser l'ensemble du lanceur pendant 1 minute et 16 secondes jusqu'à une vitesse de 1037 m/s.
Il est ensuite séparé par quatre rétro-fusées et sera par la suite, détruit en mer.

Le second étage, va s'allumé 2 secondes après la séparation et va séparer la coiffe (1.7 t) au même moment.
Il est constitué d'un moteur Maverick-V de 2900 kN de poussée.
Il peut fonctionné jusqu'à t+ 1 minute et 46 secondes à une vitesse d'environ 3234 m/s, pendant le fonctionnement l'accélération dépasse les 10 G !
Après avoir épuisé son carburant, il est largué également avec deux rétro-fusées du troisième étage. Il sera détruit lors de sa ré-entré atmosphérique.

Le troisième étage, va s'allumé 2 secondes après sa séparation.
Il est constitué d'un moteur Wildcat-V de 230 kN de poussée avec un ISP de 370.
Il peut fonctionner longtemps, jusqu'à t+ 3 minutes et 50 secondes à une vitesse de 5955m/s.
Après sa séparation avec sa charge utile, il peut se désorbité pour être détruit sur Kerbin.
Il est dirigé grâce à deux SAS radiaux et 4 port RCS. Quatre générateurs radioisotope fournissent l'énergie et MechJeb fait office d'ordinateur de bord.
Cette étage est assez analogue a celui utilisé par le micro-lanceur Européen Vega.

Ici vous trouverez les images du lanceurs pendant toute la séquences de vol :

Le lanceur avant la séquence de décollage :
Image

Peut après le décollage à t+ 2 secondes :
Image

Le lanceur en pleins vol 20 secondes avant la séparation du premier étage :
Image

Lors du largage du premier étage :
Image

Peut après, largage de la coiffe et allumage du second étage, la charge utile exposé est inerte et simule une masse de 400 kg :
Image

Le moteur du second étage en fonctionnement, on peut essayer de deviner la jupe de liaison inter-étage entre le second et troisième étage :
Image

Lors du largage du second étage par des rétro-fusée :
Image

Enfin, peut après son allumage, le troisième étage est tester pour connaitre ces limites :
Image

Ce lanceur fera donc partie d'une nouvelle ère pour mon industrie aérospatiale.
Je vais donc doucement quitté les lanceurs encombrant et lourd pour des lanceurs plus léger et plus performant pour la plus pars.

Taïga coute 129 251 √ .
Sont développement repris de manière similaire certaines caractéristiques des précèdent lanceurs en y incorporant de nouvelles innovations :

- Utilisation de réservoirs comme jupe protectrice qui "enveloppent" les moteurs [+ capacité et + esthétique] .
- Utilisation de jupe inter-étage plus légère, plus compacte et simplifier [+ capacité et - masse] .
- Utilisation d'un composite supérieur plus performant [+ capacité] .
- Utilisation d'une coiffe plus modulable et plus légère [+ capacité, - masse et + esthétique] .

Le résulta est donc un lanceurs au performances accrus !

Elle viens donc de clôturé la 1er ère technologique de mes lanceurs et ouvre la voie à une nouvelles perspectives de lanceurs simples et efficaces.

J'espère que l'ensemble vous plais ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [8 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 17 octobre 2014, 21:09

Et bonjour tout le monde :D

Aujourd'hui, je vais vous présenté un nouveau lanceur aux capacités lourde issue de la seconde génération technologique de mes engins spatiaux.

Suzano, un lanceur intermédiaire dérivé même de mon actuel lanceur Taïga en plus performant.

D'une masse de 347.5 tonnes, il est situé entre Corona 1 et Tundra VLF, avec une capacité en orbite basse de 50 tonnes, elle est plus performante de Corona 1. Et effleure presque les capacité de Tundra VLF avec une capacité en orbite géostationnaire de 24 tonnes !
Il est prévu que Suzano remplace à présent c'est deux lanceurs devenu ainsi, obsolète.
A l'instar de Taïga, elle doté d'une architecture plus simple et plus légère et tout comme elle, possède une forme extérieur simple et aérodynamique. Elle est composé d'un nombre de 155 élément. Une grande partie est uniquement dédié a la rigidité du lanceur.

Ce lanceur est donc composé de trois étages semi-modulable à propulsion liquide :

Son premier étage, qui représente un tiers de la masse totale, est propulsé par un moteur Titan-T1 de 5600 kN de poussée.
La séquence de décollage est modifié, à 150 mètres altitude, le lanceur s'incline légèrement, la pression aérodynamique et donc réduit lors du vol.
Il est allumé a t-2s et va, au décollage, propulser l'ensemble du lanceur pendant 1 minute et 36 secondes jusqu'à une vitesse de 571 m/s.
Il est ensuite séparé par quatre rétro-fusées et sera par la suite, détruit en mer.
Il est dirigé grâce à trois SAS radiaux.

Le second étage, va s'allumé 2 secondes après la séparation et va séparer la coiffe (0.4 t) au même moment.
Il est constitué d'un moteur Wildcat-XR de 2400 kN de poussée avec un ISP de 375.
Il peut fonctionné jusqu'à t+ 2 minute et 54 secondes à une vitesse d'environ 2348 m/s.
Après son extinction, il est largué également avec six rétro-fusées du troisième étage. Il sera détruit lors de sa ré-entré atmosphérique.
Il est dirigé grâce à trois SAS radiaux et 4 port RCS.

Le troisième étage, va s'allumé aussi 2 secondes après sa séparation.
Il est constitué d'un moteur Vesta VR-9D de 600 kN de poussée avec un ISP de 380.
Il peut fonctionner longtemps, jusqu'à t+ 5 minutes et 28 secondes à une vitesse de 5339 m/s.
Après sa séparation avec sa charge utile, il peut se désorbité pour être détruit sur Kerbin.
Il est dirigé grâce à deux SAS radiaux et 4 port RCS. Quatre générateurs radioisotope fournissent l'énergie et MechJeb fait office d'ordinateur de bord.
Cette étage est une copie plus grande que celle de Taïga et avec de légères meilleurs performance.

Ici vous trouverez les images du lanceurs pendant toute la séquences de vol :

Le lanceur peut avant la séquence de décollage :
Image

Peut après le décollage à t+ 4 secondes, le lanceur s'incline vers son plan de vol :
Image

Le lanceur en pleins vol 25 secondes avant la séparation du premier étage, passe le mur du sons :
Image

Lors du largage du premier étage, très similaire a celle vu sur Taïga :
Image

Viens le largage de la coiffe et l'allumage du second étage, la charge utile inerte simule une masse de 800 kg :
Image

Le moteur du second étage en action, on peut distingué au centre la jupe de liaison inter-étage entre le second et troisième étage :
Image

Lors du largage du second étage par ces six rétro-fusées :
Image

Enfin l'allumage du troisième étage qui lui aussi testé :
Image

Suzano coûte 207 078 √ .
tout comme Taïga, le développement reprend les caractéristiques et les innovations de la nouvelle ère de lanceur :
- Performance
- Légèreté
- Efficacité

Elle peut être aussi modulable, plusieurs versions/évolutions peuvent être envisagé :

Une première version dit Suzano 3H, la version que je viens de vous présenter, qui comporte trois étages à propulsion liquide.
Une seconde version dit Suzano 2H, une version qui ne comporte que deux étages à propulsion liquide.
Une troisième version dit Suzano 3H2P, la version que je viens de vous présenter plus deux boosters d'appoint solide.
Une quatrième version dit Suzano 3H4P, la même mais avec quatre boosters d'appoint solide.

Voila pour le moment, j'espère que l'ensemble vous plais ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [8 lanceurs présenté]

Message par Dakitess » 17 octobre 2014, 21:23

Toujours joli et bien exécuté :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [9 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 17 octobre 2014, 21:28

Merci :D
J'essaie de faire au mieux, mdr
Tu l'est trouve jolie ? :lol: Moi je l'est trouve assez simple :P ! Enfin j'essaie de m'appliqué xd
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [9 lanceurs présenté]

Message par Dakitess » 17 octobre 2014, 21:37

Oui très esthétiques et réaliste :)

Du coup forcément les designs sont limités, mais pour le moment ça le fait ;) !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [9 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 18 octobre 2014, 01:04

haha sympa :lol: Merci beaucoup !

Mon prochain projet tien sur un lanceur mondialement connu (si on est courant bien sure :lol: ), et celui qui rafle tout les contrats commercial à ces concurrents depuis plusieurs décennies... Il est terminer a 90% je le dévoilerais surement la semaine prochaine. (Weekend occupé) ! Les tests effectué en se moment sont très positif !...

Voici un screen pour les curieux ainsi que la réponse :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Si vous le reconnaissais, ce magnifique lanceur qui fait la fierté de l'Europe et qui écrase c'est adversaire actuellement, Ariane V !
Fleuron de l'ESA, cette puissante fusée fera bientôt partie de mon hangar avec de nouvelle innovation encore et de la performance !
Filant a travers le ciel, ce lanceur viens de dépasser le mur du son pour gagner le cosmos et le bonheur des Kerbaliens :
Image
Lors de se test, le lanceur emporte une charge de 100 tonnes, rien a voir avec les capacité de la réelle Ariane V, mais celle-ci va t'elle y arrivé ?..
A la prochaine ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [9 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 18 octobre 2014, 08:55

Projet terminer, le temps ma finalement permis de finir se lanceur ! :D
Je peut donc me permettre de vous le présenté tout a l'heure... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [9 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 18 octobre 2014, 11:26

Bonjour a tous :D

Aujourd'hui, j'ai l'honneur (mdr) devous présenté un nouveau lanceur issu de la famille célèbre des lanceurs Ariane Bon visionnage :

Ariane V, lanceur au capacité super-lourde issu de la fusée du même nom.

J'ai plusieurs fois tenter de fabriqué Ariane V mais sans grand succès car les étages manqué de puissance et de performance, se qui n'est plus le cas aujourd'hui !

Se lanceur a une masse au sol de 860 tonnes soit 110 tonnes de plus que la version original, la masse supplémentaire et principalement du à un premier et second étage plus imposant.
Elle a une capacité en orbite basse de 167 tonnes et 94 tonnes en orbite géostationnaire, se qui est bien plus que mon précédent lanceur Angara 115 !
La masse de la charge utile sur le lanceur peut donc représenté plus de 10% de la masse totale du lanceur se qui est non-négligeable !
Elle remplacera donc Angara 115 (qui subira peut être une évolution).

Son aspect extérieur est reproduit au plus proche de celle que l'on peut apercevoir sur la réelle Ariane V, j'aurai pus utilisé le mod ESA pack mais celui-ci n'est pas amusant, et leur performance ne sont pas au top (trop reduit pour KSP), je préfère construire pièces par pièces et pourvoir modifier a ma guise l'ensemble du lanceur par mon bon vouloir.

Ce lanceur est donc composé de deux étages semi-modulable à propulsion liquide et deux boosters à propulsion solide :

Ses propulseurs d'appoint, qui représente une masse important dans l'ensemble (320 tonnes totale), on une poussée de 6015 kN.
Ils sont allumé en même temps a t+0 secondes peut après le moteur principale, il vont bruler leurs carburants pendant 1 minutes et 16 secondes.
Il seront ensuite séparer par une rétro-fusée uniquement chacun (suffisant!) et retomberons en mer.
Il ne sont pas équipé de parachute mais il est tout a fait envisager de les en équipés prochainement.

L'étage principale, qui est propulsé par le moteur Titan-T1 de 5600 kN de poussée.
Tout comme les précédents lanceurs, la séquence de vols fait pivoté légèrement de lanceur peut après le décollage (150m).
Il peut fonctionné jusqu'à t+ 3 minutes et 18 secondes a une vitesse de 2810 m/s.
Après son extinction, il est écarté par deux puissantes rétro-fusées et une petite autre qui le mais en rotation pour se ré-entré atmosphérique.
Il est dirigé par 4 SAS radiaux. Il sera détruit par le stress thermique ou en s'écrasant sur le sol.

Le second étage, est composé d'un moteur Wildcat-XR de 2400 kN de poussée.
Il sera séparé du premier étage en même temps que la coiffe de 2 tonnes.
Il peut fonctionné jusqu'à t+5 minutes et 22 secondes a 7171 m/s.
Il est dirigé grâce à deux SAS radiaux et 4 port RCS. huit générateurs radioisotope fournissent l'énergie et MechJeb fait office d'ordinateur de bord.

Dans cette version , je vous présente le système SPELTRA :
Le système SPELTRA est utilisé pour des lancement doubles.
Dans ma version, je le préfère au SYLDA pour une taille utile intérieur plus grande.
Elle a une masse de 5.4 tonnes, après la séparation du premier satellite, elle est largué est écarté par deux rétro-fusées.

Ici vous trouverez les images du lanceurs pendant toute la séquences de vol :

Le lanceur avant la séquence de décollage, on remarque le système SPELTRA juste en dessous de la coiffe :
Image

Peut après le décollage, l'ordinateur commande au lanceur de s'incliner de quelques dégrées vers son plan de vol :
Image

Le lanceur passant le mur du sons, 18 seconde avant la séparation des boosters :
Image

Lors de la séparation des boosters :
Image

Lors de la séparation du première étage et de la coiffe :
Image

Peut après, allumage du second étage, on aperçois bien les rétro fusée en action sur le premier étage :
Image

Le second étage propulse le reste du lanceur sur une trajectoire de transfère géostationnaire :
Image

Une fois a l'apogée, un second burn viens circularisé l'orbite :
Image

Le premier satellite et alors séparé après quelques manœuvres :
Image

Le système SPELTRA et ensuite largué après avoir exécuté une manœuvre qui pointe le lanceur sur une attitude rétro-grade :
Image

Enfin, la séparation du second étage :
Image

Ariane V coûte 299 510 √ . (se qui est peut au vu de sa taille et ses composants)
Très performant, le développement reprend les caractéristiques et les innovations de la nouvelle ère de lanceur.

Semi-modulable, les modification porte pour le moment, uniquement sur la taille et la masse du second étage qui peut être réduit de moitié.

Une autre version de ce lanceur n'utilise pas le système SPELTRA.

Voila :lol: encore une fois !
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit