Lanceurs Réalistes [/!\] REDIRECTION

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;)

Message par Xo3-dan-fr » 11 octobre 2014, 17:49

Bonjours, ;)
Je vais vous présenté le nouveau fleuron de ma petite flotte de lanceurs !

Angara 115, un lanceur lourd dérivé de la famille des lanceurs Russe Angara. (Le nom que je lui est donné n'est pas issu de ces lanceurs)

Ce lanceur lourd a demandé une journée entière pour son développement jusqu'aux vols de qualification (100% de réussite sur 6 vols 11/10/2014). Je l'ai développé dans le but de pouvoir lancer des modules lourds de voyage inter-planétaire et de les propulser seul jusqu'aux planètes les plus proches (Duna et Eve).
Il est aussi capable d'envoyer des modules lourds vers Mun ou des stations spatiales imposante.

Mon lanceur a une masse au sol de 1 163 tonnes. Il est capable d'envoyer 115 tonnes en orbite basse (100km), 45 tonnes en orbite géostationnaire, 75 tonnes en MTO (Mun Transfer Orbit) et 66 tonnes en ETO (Escape Transfer Orbit, ce qui équivaut à une orbite qui fait quitter la sphère d'influence de Kerbin).

Il possède 3 étages à propulsion liquide.
Le premier étage est composé de 3 étages cryotechniques propulsés chacun par un moteur "Titan-T1" de 5600 kN. L'étage centrale voit sa puissance diminuer de 10% au décollage, les 2 autres propulseurs sont donc séparés en premier par des fusées d'écartement (t+1mn 50s à 880m/s), l'étage centrale est ensuite séparé de la même façon (t+2mn 5s à 970m/s). Le second étage est ensuite allumé, il est propulsé par un moteur "Griffon-XX" de 5000 kN, il sera ensuite séparé à son tour par le même procédé que le 1er étage en même temps que la séparation de la coiffe de 3.6 tonnes (t+3mn 4s à 2379 m/s). Enfin, le troisième étage est allumé, il est, tout comme le premier étage, composé d'un unique moteur "Titan-T1" il propulsera la charge utile jusqu'à la fin de la mission avant d'être rallumé une dernière fois pour se désorbité ou alors, dériver dans l'espace en dehors de la sphère d'influence de Kerbin.

Le lanceur peut avant la mise a feu des moteurs :
Image

Lors du décollage :
Image

Lors de la séparation de deux des trois propulseur du premier étage :
Image

Lors de la séparation de l'étage centrale cryotechnique :
Image

Allumage du second étage :
Image

Lors de la séparation du second étage ainsi que la coiffe :
Image

Le développement du lanceur a repris certaine caractéristique des précédentes fusées ( Ariel D1 ou encore Corona 1).
L'énergie électrique fournis a l'ordinateur de bord et les SAS est produit par 18 générateur radioisotope "PB-NUK".
Le "prix" de se lanceur est de 569 362 F et est composé de 248 éléments.
Ce lanceur est modulable. Les modifications porte sur le nombre de propulseurs du 1er étage qui passe de 3 à 5.
Il est beaucoup plus stable qu'il en a l'air, grâce entre autre a l'utilisation importante de connecteurs lourd.

Angara 115 na cependant pas de similarité, niveau capacité avec son homologue russe l'Angara 100, car celui-ci a une capacité de 100 tonnes mais il utilise plus de propulseur au niveau du premier étage, puis les étages dans l'ensemble on plus de quantité d'érgol... en faite, mon lanceur à les même "dimensions" que l'Angara A3 avec des capacité similaire a l'Angara 100 ! :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;)

Message par Dakitess » 11 octobre 2014, 18:37

Bien joli et cohérent!
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;)

Message par Arod70 » 11 octobre 2014, 20:22

Bien joli et cohérent!
Encore une fois. :D
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;)

Message par Xo3-dan-fr » 13 octobre 2014, 02:03

Re ! :D Hé oui ! On arrete pas le progrès !! Merci :lol:

C'est pourquoi entre autres, je suis déterminer à continuer !! :D

Je viens donc de crée un nouveau lanceur qui va avoir une utilisation similaire a mon précédent lanceur, l'Angara 115 :

Arieres VLX, un nouveau lanceur de type super-lourd, dérivé du lanceur chinois Longue Marche CZ-X en cours de développement.

Encore plus performant et puissant qu'Angara 115 (environ 2x plus !), il aura les mêmes missions qui sont toujours d'envoyer des modules lourds de voyage inter-planétaire et de les propulser seul jusqu'aux planètes les plus proches et maintenant, plus lointaine...

Mon lanceur a une masse au sol de 1 364.7 tonnes. Il est capable d'envoyer 225 tonnes en orbite basse (100km), 128 tonnes en orbite géostationnaire, 142 tonnes en MTO (Mun Transfer Orbit) et 130 tonnes en ETO (Escape Transfer Orbit, ce qui équivaut à une orbite qui fait quitter la sphère d'influence de Kerbin). Ce qui est, pour ma part, une première car je n'est jamais encore, eu, même en souvenir avoir fabriqué un engin aussi performant dans kSP ! :idea:

:arrow: Les chiffres que je viens de vous présenter sont réellement issue de la capacité du lanceurs ! J'utilise pour cela des réservoirs pleins de masse différente pour chaque test. (plusieurs pour chaque orbite se qui équivaut a environ plus ou moins 8 tests potentiel pour validé un lanceur ! )

Il possède 3 étages à propulsion liquide.
Le premier étage est composé de 4 boosters cryotechniques propulsés chacun par un moteur "Maverick-V" de 2900 kN de poussée. Il vont propulser des le décollage la fusée avant d'être séparés en par des fusées d'écartement (t+1mn 56s à 1 202m/s), le second étage est allumé aussi au décollage, il est composé de 2 moteurs "Titan-T1" de 5600 kN de poussée chacun, l'étage sera séparé avec des fusées d'écartement en même temps que la coiffe de 1.8 tonnes
(t+2mn 23s à 2 037m/s). Le troisième étage est ensuite allumé, il est propulsé par 2 moteurs "Wildcat-XR2" de 2400 kN de poussée chacun, il propulsera la charge utile jusqu'à la fin de la mission avant d'être rallumé une dernière fois pour se désorbité ou alors, dériver dans l'espace en dehors de la sphère d'influence de Kerbin.

Le lanceur peut avant la mise a feu des moteurs :
Image
Lors du décollage :
Image
Pendant la première phase du vole
Image
Lors de la séparation des quatre propulseurs du premier étage (boosters):
Image
Lors de la séparation du second étage et de la coiffe :
Image
Allumage du troisième étage :
Image

Le développement du lanceur a repris certaine caractéristique des précédentes fusées.
L'énergie électrique fournis a l'ordinateur de bord et les SAS est produit par 32 générateur radioisotope "PB-NUK".
Le "prix" de se lanceur est de 706 547 F et est composé de 261 éléments.
Ce lanceur est modulable. Les modifications porte sur le nombre de propulseurs du 1er étage qui passe de 4 à 2 ou alors aucun.
Il est très stable stable quand il est en vol, même avec de lourde charge, grâce aux connecteurs lourd entre les segments.

Arieres VLX posséde certaine modification importante avec son homologue Chinois le Longue marche CZ-X, car celui-ci utilise des propulseurs a carburant solide au niveau du premier étage, puis les étages dans l'ensemble son agencé bien différemment, comme le nombre de moteurs utilisé pour chaque étage... :idea:

Voici certaines partie du lanceur ou j'ai arrangé les moteurs :

Sur le premier et second étages :
Image
Sur le troisième étage :
Image

:lol: Merci a tous ceux qui on regardé ou commenté mes créations !
Image

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [5 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 13 octobre 2014, 23:15

Encore bonjour, :D

Nouvelle création ! Ou reprise modifié comme on veut ! ;) ..
J'avais besoin d'un lanceur pour lancé des petites charges d'environ 10 tonnes autour de Kerbin alors j'ai fabriqué un lanceur prévu a cette effet :

Nirio, un lanceur de faible capacité, dérivé du lanceur/missile russe Dnepr mais plus lourd que ce dernier et plus puissant.

J'avais pas mal de chois dans les petits lanceurs (Rockot, Vega..), mais j'en voulait un, un peut plus "compliqué" que les autres pour mon grand plaisir :lol: !

Mon lanceur a une masse au sol de 323.8 tonnes. Il est capable d'envoyer 16 tonnes en orbite basse (100km), 2.1 tonnes en orbite géostationnaire.
Il possède 2 étages à propulsion liquide.

Le premier étage est composé d'un moteur "Griffon-XX" de 5000 kN de poussée, le second étage est composé
d'un moteur "Wildcat-XR" de 2400 kN de poussé. La séquence de décollage est différente que celles que j'utilise habituellement !
Le lanceur dispose d'un premier système d'éjection qui utilise des moteurs a poudre (24) d'une poussé totale de 7800 kN, ils "éjecte" le lanceur a une altitude de 180 mètres ( t+2 s à 36 m/s ) avant que le dispositif ne soit largué et expulsé par une fusée d'écartement.
Le moteur du premier étage et ensuite immédiatement mise a feu et va propulsé l'ensemble du lanceur, il sera ensuite séparé du second étage ( t+1mn 39s à 928 m/s ) par des fusées d'écartement en même temps que la coiffe. Le second étage est mise a feu, il peut atteindre des lors une vitesse de
3818 m/s a t+2mn 31 seconde, il est rallumé après sa mission pour se désorbité.

Le lanceurs peut avant la séquence d'allumage :
Image

Lors de l'allumage du système d'éjection :
Image

Largage du système d'éjection et allumage du première étage :
ImageImageImage

Le lanceur en pleins vol :
Image

Lors de la séparation avec le second étage et largage de la coiffe de 1.35 tonnes :
Image

Le second étage en marche :
Image

Le développement du lanceur a repris, comme a chaque fois, certaines caractéristiques des précédentes fusées.
L'énergie électrique fournis a l'ordinateur de bord et les SAS est produit par 16 générateur radioisotope "PB-NUK".
Le "prix" de se lanceur est de 221 061 F et est composé de 145 éléments.
Ce lanceur n'est pas modulable.

Le système d'éjection a prix pas mal de temps pour être mis au point, mais ce fut un sucés !
Image

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [5 lanceurs présenté]

Message par Eptios » 14 octobre 2014, 12:28

De bien beaux lanceurs ! Un poil trop de mod à mon gout mais c'est sympa, j'aime particulièrement les deux derniers !

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [6 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 14 octobre 2014, 13:02

Merci beaucoup ! :D

Il y'en a en effet quelques uns mais non plus au point de parasité tout le jeu je pense ;)
Les plus utilisé sont KWRocketry et MechJeb, et un peut de AIES pour mes satellites.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [6 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 15 octobre 2014, 16:10

Toujours bonjours, ;)

Aujourd'hui, je vous présente, un peut en retard, un lanceur développé pour un autre projet que vous pouvez consulter sur mon topic 1er Missions Munaire "construction d'une station" [en cours] dans "Histoire d'une épopée".

Tundra VLF, ce lanceur disponible dans trois versions différentes :
VLX,VLF et VLM
C'est un lanceurs basée sur une fusion entre les fusées SLS et Energia !

Je vais ici vous présenté principalement sa version VLF.
Ce lanceur a une masse de 695 tonnes, il est composé de 3 étages a propulsion liquide. Il est capable d'envoyer 71 tonnes en orbite basse, 26 tonnes en orbite géostationnaire et 37 tonnes en MTO (Mun Transfer Orbite).

Son premier étage est composé de 4 boosters a propulsion liquide composé chacun d'un moteur "Griffon-G8D" de 3100 kN de poussé. C'est boosters son allumé au décollage et vont propulsé l'ensemble du lanceur avant d'être séparer par des fusée d'écartement (t+48 s à 331m/s), leurs dispositions font penser a celle utilisé sur le lanceur Energia. Le second étage cryothechnique est composé d'un unique moteur "Griffon-XX" de 5000 kN de poussé, il fonctionnera pendant 2 minutes et 56 secondes jusqu'à 1971m/s avant d'être séparer du reste du lanceur en même temps que la coiffe. Enfin, le troisième étage est composé d'un moteur "Titan-t1" de 5600 kN de poussé, il peut fonctionner jusqu'à t+3 minutes et 53 secondes jusqu'à 5368m/s, il pourra après sa mission se rallumé pour se désorbité.

Le lanceurs peut avant la séquence d'allumage :
Image

Lors du décollage :
Image

Lors de la séparation des boosters:
Image

Lors de la séparation avec le troisième étage et la coiffe :
Image

Allumage et propulsion du troisième étage:
ImageImage

Le développement du lanceur a repris, encore certaines caractéristiques des précédentes fusées.
L'énergie électrique fournis a l'ordinateur de bord et les SAS est produit par 32 générateur radioisotope "PB-NUK".
Le "prix" de se lanceur est de 447 303 F et est composé de 279 éléments.
Ce lanceur peut être modulable. Les modifications porte sur le nombres de boosters du premier étage ainsi que leurs capacité en ergol, le second et troisième étage peut aussi être rallongé..

La forme caractéristique des cônes aérodynamique des boosters :
Image

L'ensemble des tuyères/moteurs du premier et second étage :
Image

Voici les deux autres versions du lanceurs :
Tundra VLX avec son quatrième étage, il a une capacité plus grande et est mieux adapté pour certaines missions :
Image
MechJeb est optionnel.
Tundra VLM dont le but est de lancé un vaisseau habité dans le système Kerbinien :
Image

Encore voila :) !
Dernière modification par Xo3-dan-fr le 17 octobre 2014, 00:05, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [7 lanceurs présenté]

Message par x335 » 15 octobre 2014, 16:23

Petite question débile : tu largues la coiffe à quelle hauteur ?

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;) [7 lanceurs présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 15 octobre 2014, 16:40

Je la largue a la troisième couche de l' atmosphère de Kerbin au minimum !

Si c'est trop tôt, elle peut "s'envoler" et percuté mon lanceur, si c'est trop tard, elle réduit la capacité de mon lanceur avec sa masse non négligeable !

En générale, je la fais largué en même temps que je largue un étage, ou quand la propulsion est stoppé momentanément pour la larguer en sécurité.
:D
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit