Lanceurs Réalistes [/!\] REDIRECTION

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Lanceurs Réalistes [/!\] REDIRECTION

Message par Xo3-dan-fr » 05 octobre 2014, 19:10

Bonjours :D


:!: ATTENTION, se topic ne sera plus mise a jour ! :!:
Pour continué a suivre le développement des lanceurs du CDTS veuillez s'il vous plait, visité sont nouvelle établissement :


http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... f=9&t=3315

__________________________________________________________________________________________________________________________________
Je vais ici vous présenter mes lanceurs made in kerbin ! :D

Lors de leurs présentation, je vous donnerais un large panel d'informations sur leurs capacités et aspect approfondie ainsi que des images.

Grâce a certain mods (KWRocketry, Mechjeb2, ...), et des modifications de script pour certain moteurs (augmentation de la poussé ou de l'ISP) j'ai crée des lanceur au capacité importante mais pas irréaliste pour Kerbin !...

15 Lanceurs vous sont déjà présenté dans ces pages répartie dans 3 générations d'air technologique , il s'agit des lanceurs :

1 er ère [ Fusée de développement ] : [Abandonné]

Ariel 1X Lanceur capacité moyenne, 216 tonnes, LEO 38 tonnes, GEO 12 tonnes [Retiré]
Ariel D1 Lanceur capacité moyenne, 381.5 tonnes, LEO 32 tonnes, GEO 10 tonnes [Retiré]
Corona 1 Lanceur capacité lourde, 404 tonnes, LEO 44 tonnes, GEO 18 tonnes [Retiré]
Angara 115 Lanceur capacité lourde, 1 163 tonnes, LEO 115 tonnes, GEO 75 tonnes [Retiré]
Arieres VLX Lanceur capacité super-lourde, 1 364.7 tonnes, LEO 225 tonnes, GEO 128 tonnes [Retiré]
Nirio Lanceur capacité légère, 323.8 tonnes, LEO 16 tonnes, GEO 2.1 tonnes [Retiré]
Tundra VLF Lanceur capacité lourde, 695 tonnes, LEO 71 tonnes, GEO 26 tonnes [Retiré]

2 eme ère [ Fusée de performance ] : [Développement suspendu]

Taïga Lanceur capacité moyenne, 236 tonnes, LEO 35 tonnes, GEO 15 tonnes.
Suzano Lanceur capacité lourde, 347.5 tonnes, LEO 50 tonnes, GEO 24 tonnes.
Ariane V Lanceur capacité super-lourde, 860 tonnes, LEO 167 tonnes, GEO 94 tonnes.
Ariane V "CLV" Lanceur de vaisseau, 749 tonnes, vaisseau 27 tonnes, LEO 50 tonnes.
Ariane VI Lanceur capacité moyenne, 257 tonnes, LEO 37 tonnes, GEO 17 tonnes.

3 eme ère [ Fusées Sondes et Micro lanceur ] :

Zefla RT1 Fusée sonde , 6 tonnes, Suborbital a 105 km.
Pyrite P2 Fusée sonde / Micro lanceur , 49 tonnes, Suborbital, LEO 3.7 tonnes.

4 eme ère [ Lanceurs Réalistes ] : [Redirection vers le nouveau centre du CDTS]

Libra - ES Lanceur capacité légère, 83.3 tonnes, LEO 5.8 tonnes, PEO 4.2 tonnes, GEO 1.3 tonnes,.



Les lanceurs avec écrit [Retiré] vous sont toujours présenté mais ne sont plus utilisé.
Les éres avec écrit [Abandonné] vous sont toujours présenté mais dont le développement est terminé.
(Causes : Inutilisable du à des capacités insuffisantes)



Voici pour commencer :
Ariel 1X, qui est un dérivé d'Ariane 6. Ce lanceur est très simple, ne coute rien, ne possède pas beaucoup de pièce finale et est très efficace !

Il peut lancer des charge utile de 38 tonnes en orbite basse et de 12 tonnes en orbite géostationnaire (Test avec des lest certifié).

Il est composé de 2 étage, le premier étage est un bloc propulsif a poudre "Globe X-10L Thor II", d'une poussé de 6015 kN il brule sont carburant en 1mn 25s jusqu'à une vitesse de 1500 m/s avant d'être séparé par des séparateur a poudre, il n'est pas doté de parachutes et n'est donc pas réutilisable. Le deuxième étage est composé d'un moteur a ergole liquide "Wildact X-R" d'une poussé de 1400 kN avec un ISP de 370, son temps de combustion dépend de l'orbite désiré. Après la séparation avec la charge utile, l'étage est écarté avec des propulseur a poudre et est remis en marche une dernière fois pour se désorbité. Enfin la coiffe utilisé a un grand diamètre se qui permet l'envoie de satellites imposant.

Voici le lanceur peut avant sa mise a feu :
Image

Lors du décollage :
Image

Lors de la séparation :
Image

Allumage du second étage :
Image

Propulsion de la charge utile sur une orbite de transfère :
Image

L'énergie électrique fournis a l'ordinateur de bord et les SAS est produit par 9 générateur radioisotope "PB-NUK".
Le contrôle de l'attitude du lanceur est fait par des SAS radiaux KW TRK-3.
Le "prix" de se lanceur est de 85 610 F et est composé de 80 éléments.
Il peut être modulable en le flanquant de 2 booster de 2315 kN chacun qui brule en 1 mn, cette configuration permet de lancé 50 tonnes en LEO et 16 tonnes en GEO, cette version est nommé Ariel 2X.

Voila ! J'espère que se lanceur vous plais ! :lol:
Dernière modification par Xo3-dan-fr le 17 novembre 2014, 23:18, modifié 18 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;)

Message par Arod70 » 05 octobre 2014, 19:50

Ça fait assez bizarre le corp d'Ariane 6 seul, mais c'est pas moche du tout. Au final, ça donne un peu Arès 1. :)
Et tiens, pourquoi il y a deux systèmes de SAS sur le second étage? Juste pour l'esthétique?
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;)

Message par Xo3-dan-fr » 05 octobre 2014, 20:44

Merci !

Oui une Ares 1 avec une Ariane 6 ! :lol:

Oui, pour l'esthétique en autre ! Je procède comme ca en générale avec la plus pars de mes lanceurs !
Image

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;)

Message par Xo3-dan-fr » 05 octobre 2014, 21:51

A présent, voici un autre de mes lanceurs :

Ariel D1, est un lanceur intermédiaire, je l'utilise pour envoyer des charge utile en orbite basse uniquement (pour le moment).
Je l'est tiré 5 fois avec 1 unique échec du a la collision de la coiffe avec la charge utile.

Ce lanceur est beaucoup plus "complexe" que Ariel 1X, et c'est aussi une innovation, car malgré son apparence typique, j'ai réduit sa taille est augmenter sensiblement c'est capacité grâce a un arrangement de ces moteurs et de certaines de ces pièces.

Le lanceur Zenit (Russe) ma inspiré pour crée l'actuel lanceur Ariel D1. ;)

C'est donc un lanceur de 381.5 tonnes capable d'envoyer 32 tonnes en orbite basse et 10 tonnes en orbite géostationnaire. Il est composé de 2 étages cryotechnique.
Le premier étage est propulsé par un moteur "KW Griffon XX" d'une poussé de 5000 kN, il fonctionne pendant 2 minutes jusqu'à une vitesse de 850 m/s avant d'être séparer avec le second étage par des systèmes pyrotechnique. La coiffe est largué au même moment. Le second étage est alors allumé, il est propulsé par un moteur "KW Griffon G8-D" de 1800 kN de poussé, après la séparation avec la charge utile, il est remis a feu pour se désorbité.

Voici le lanceur peut avant sa mise a feu :
Image
L'un des "problèmes" avec ce moteur, c'est qu'il n'atteint pas sa puissance maximale a l'allumage, J'ai donc disposé un réservoir annexe liée au lanceur que l'on aperçois en bas a gauche, lors de l'allumage, le moteur puise le carburant de se réservoir jusqu'à atteindre sa puissance nominale avant de décollé.

Lors du décollage :
Image

Une vue sur le moteur du premier étage :
Image
J'ai placé le moteur a l'intérieur d'un des réservoirs, pour le coté esthétique, mais aussi pour ajouté du carburant sans pour autant augmenté la hauteur.

Voici l'inter-étage :
Image
L'inter-étage et aussi une innovation pour moi, car se ne sont plus les moteurs qui sont posé sur le séparateur mais la structure même de l'étage.
Comme pour le premier étage, le moteurs ici est a placé a plus de la moitié a l'intérieur du réservoir, encore une fois, la hauteurs reste inchangée tout en augmentant la capacité d'ergol ! Le treillis de connecteur est purement esthétique.

Le second étage séparé :
Image
La structure qui entoure le moteur supporte l'étage pendant la premier phase du vole. il reste liée avec le reste de la structure jusqu'à la fin de la mission.

L'énergie électrique fournis a l'ordinateur de bord et les SAS est produit par 6 générateur radioisotope "PB-NUK".
Le contrôle de l'attitude du lanceur est fait par des SAS radiaux KW TRK-3 et plusieurs KW TRK-2 caché a l'intérieur de la structure.
Le "prix" de se lanceur est de 241 766 F et est composé de 169 éléments.
Il n'est pas modulable.

Ce lanceur permet de validé de nouvelle conception et arrangement pour de prochains lanceurs ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;)

Message par Arod70 » 06 octobre 2014, 15:22

KWR power!
C'est pas mal ton truc du réservoir sur le côté, j'y avais jamais pensé, et pourtant, depuis le temps que j'utilise KWR, je devrais! :lol:
C'est vrai que l'augmentation progressive de la puissance peut coûter cher en carburant, quand tu as un Titan ou pire...
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;)

Message par Xo3-dan-fr » 06 octobre 2014, 16:32

Héhéhé :D
Merci ! J'ai déjà eu l'idée avant que se problème n'apparaisse, par exemple quand j'ai un 1er étage a propulsion liquide, je l'allume et le temps que j'augmente sa puissance a fond, il puise aussi sur un autre réservoir en attendant le décollage !

Le problème avec Ariel D1, c'est que son 2eme étage a aussi un moteur du même genre, se qui fait que l'orsque que Mechjeb2 provoque l'arrêt du moteur pour finalisé l'orbite, le moteur ne s'arrête pas en une fois, mais progressivement ! Se qui provoque des dépassement d'orbite désiré importante selon les cas ! :!:

Se problème peut surement être réglé en modifiant son code source... :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;)

Message par Arod70 » 06 octobre 2014, 16:40

"Ce problème" ;)

Oui, il y a le même problème en décélérant. Mais moi, je le fais à la main, sinon c'est pas drôle, alors je n'ai pas le problème. :)
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;)

Message par Xo3-dan-fr » 06 octobre 2014, 20:06

Je viens de mettre au point un nouveau lanceur :D

Corona 1 est un lanceur lourd (ksp), dérivé de la fusée abandonné Americaine "Conestoga 1620" (peut connu).

Mon lanceur d'une masse de 404 tonnes, est capable de lancé une charge utile de 44 tonnes en orbite basse et 18 tonnes en orbite géostationnaire. Ce qui, paradoxalement en comparant avec le lanceur Ariel 2X qui peut mettre 50 tonnes en LEO, permet de lancé des charges plus lourde qu'elle en GEO (16 tonnes seulement pour Ariel 2X). :idea:

Corona 1 est un lanceur à 3 étages, le premier étage sont des propulseurs a poudre Globe X-5 "thor" au nombre de 6 d'une poussé de 1590 kN chacun,
il propulse le lanceur en brulant leurs combustible pendant 1mn jusqu'à 1150 m/s avant d'être séparé par des fusée d'écartement. Le deuxième étage est composé d'un moteur KW Griffon-G8D d'une poussée de 1900 kN qui est mise a feu peut avant le décollage et qui brulera son carburant pendant 1mn 25 seconde jusqu'à une vitesse de 1350 m/s avant d'être séparer avec les boosters et enfin avec le troisième étage, par 6 fusées d'écartement. Le troisième étage est composé d'un moteur Wildcat-XR de 1400 kN qui fonctionnera a plusieurs reprise jusqu'à la fin de la mission ou il sera rallumé une dernière fois pour se désorbité. La coiffe utilisé possède un grand diamètre et est suffisamment haute pour contenir des charge imposante, elle pèse 1.35 tonnes et est largué a la séparation du 2eme étage.

Voici le lanceur peut avant le lancement :
Image

Lors du décollage :
Image

Lors de la séparation des boosters (1er étage) avec le second étage :
Image
L'ensemble de la fusée ayant ateint une vitesse de plus de 1000 m/s dans les 20 premiers kilomètres, l'air surchauffe et brule sur les parois !

La séparation du deuxième et troisième étage ainsi que la coiffe:
Image

Le troisième étage s'auto-propulsant lors d'un test :
Image

La technologie mise au point pour se lanceur reprend les caractéristiques générale utilisé sur les lanceur Ariel 1X et Ariel D1.
L'énergie électrique fournis a l'ordinateur de bord et les SAS est produit par 6 générateur radioisotope "PB-NUK".
Le contrôle de l'attitude du lanceur est fait par des SAS radiaux KW TRK-3 et KW TRK-2.
Le "prix" de se lanceur est de 152 038 F et est composé de 126 éléments.
Ce lanceur est théoriquement modulable, mais aucune version n'a encore vu le jour. Si tel serais le cas a l'avenir, les modifications porterais sur le nombre de boosters du 1er étage qui passerait de 6, à 4, à 2 ou alors aucun. Il est aussi possible d'augmenter la capacité en ergol du 3éme étage ou d'équipé le lanceur d'un 4éme étage.

Voilou :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;)

Message par Arod70 » 06 octobre 2014, 20:45

Il a beau être lourd, c'est un rapide celui-là, on voit les effets atmosphériques lorsque tu largue les boosters. :)
C'est pas mal, les sas pour cacher la tuyère. Mais tu va trop vite, comment tu veux que je commente à chaque fois que tu sors un lanceur, si tu en sort un toutes les demi-heures! :lol:
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Lanceurs Réaliste... ;)

Message par Xo3-dan-fr » 06 octobre 2014, 21:01

Hahaha :lol: :lol:
Tu trouve ? il me faut toute une demie journée pour développé un seul lanceur ! ;) J'en avais juste déjà fabriqué un d'avance c'est pour sa !
Oui, comme tu le vois, le SAS sert aussi de cache misère, mais le reste du moteur se situe a l'intérieur même du réservoir ! :D
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit