Temps' project

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Temps' project

Message par Spaykers » 14 août 2014, 13:34

Envois le craft file de ta station, si tu veux , je peut te faire 1 ou deux lanceur.
a moins que tu ne veuille des SSTO ;)

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Temps' project

Message par biisbiis » 14 août 2014, 17:53

100 parts à eux seuls et en plus ça va bouger méchamment !
Ouais j'avais pas penser que ça allait bouger^^ par contre j'aimais bien le style différent que ça donnait pour faire croire à des "tuyaux" permettant le passage des kerbals.
Envois le craft file de ta station, si tu veux , je peut te faire 1 ou deux lanceur.
merci mais pour les lanceurs ça devrait aller^^ la base sera envoyée en 6 ou 7 morceaux. c'est surtout l'amunmissage et assemblage au sol qui va être compliqué mais les ingénieurs bossent dur !

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Temps' project

Message par biisbiis » 28 septembre 2014, 12:14

Enfin !!!!

le voici après moult et moult essais : le 1er SSTO fiable capable de faire les aller-retours kerbin->station orbitale et d'amener les kerbonautes à la station de minmus.
Image
Image
Image
Il est équipé du dernier moteur hybride, un cockpit rétractable et capable de s'orbiter à plus de 150km

Baie de docking validée, la construction de la station peut continuer...
Image

La rentrée atmosphérique n'est pas du tout maitrisée... penser à mettre des parachutes de secours sur le prochain modèle !

Nota: l'assemblage de la station sur minmus a été reporté. Les ingénieurs et pilotes ont encore du boulot pour rivaliser avec les grosses firmes !
Projet en suspend :
balisage de la piste sur Minmus: en cause le grapin ne se plante pas dans la surface du satellite.
Image
transport des différents modules de base grâce aux levitate tool
Image

IPK III:
pas au point pour manque de manœuvrabilité impossible de se docker facilement à la piste de la Base Luncher de Minmus
Image

Projet réalisé :

minifusée capable de se mettre en orbite
Image

Projet comment dire ... euh... abandonné :

IPK version 1: le premier voyage s'est soldé par un échec cuisant. Le KSC ne sait toujours pas si l'incident est du à une erreur de pilotage (ça ne serai pas la première) ou une fabrication hasardeuse. La version non officielle est certainement un peu des deux !
image classée confidentielle

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Temps' project

Message par Dakitess » 28 septembre 2014, 12:19

Levitate tool ? Qu'entend'je ? :o

Ton SSTO à une drôle d'allure :p Combien emporte il de passager ? Et le propulseur fusée arrière, c'est lequel ? Un Skipper ? Tu parles d'un hybride, peut être issu d'un mod ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Temps' project

Message par biisbiis » 28 septembre 2014, 12:54

Les levitate Tools sont des petits modules autonomes prévus pour venir sur les points d'accroche des différents module de la base qui sera au sol de minmus. En gros l'assemblage se fait sans roues; enfin ça c'est la théorie :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
il y en a 4 sur cette image avec la future base derrière les points d'accroches seront des simples port dock Jr

Le ssto est super moche oui !!! hahaha mais c'est le premier ! il transporte environ 0 ou 1 passager, le cockpit au centre peut être enlever et remplacer par un petit satelitte. Pour le moteur c'est un simple Nuke et 6 rockomax 48 7s. c'est peut être la seule partie du stto un peu designée^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Temps' project

Message par Dakitess » 28 septembre 2014, 13:25

Oki merci pour les infos :)

Tu veux donc dire que tes petits instruments "Levitate Tools" sont en mesure de soulever un module, de le faire voler et de le docker au sol à une base ? Cela semble être une manoeuvre bien complexe :p !

Concernant le SSTO, pour un kerbonaute, il faut que tu vises (je pense !) bieeeeen plus petit. On peut en envoyer 3-4 avec un seul propulseur atmosphérique et une paire de 48-7S :) Le design s'en ressentira, plus léger et aérien, très économe et souple d'utilisation. Les SSTOs, c'est vraiment la discipline pour laquelle la surenchère est bannie, c'est très formateur même pour les fusées ! Dès qu'on doit "ajouter pour compenser" c'est que l'on part dans une direction... Peu favorable.

Ce qui n'empêche pas, pour l'allure générale, de viser de gros volume comme tu l'as fais, c'est un choix :)
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Temps' project

Message par sam21 » 28 septembre 2014, 14:29

Tout ça m'a l'aire d'être un projet bien complet et asse complexe. Il y a pas mal d'imagination la dedans.
Bon courage pour mettre tout ça en place^^.

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Temps' project

Message par biisbiis » 28 septembre 2014, 16:32

Tu veux donc dire que tes petits instruments "Levitate Tools" sont en mesure de soulever un module, de le faire voler et de le docker au sol à une base ? Cela semble être une manoeuvre bien complexe :p !
sur une planète avec une faible gravité ça se fait. Soulever y'a pas de problème sauf qu'il faut bien placer les accroches par rapport au centre de gravité du module. Mais j'avoue que l'unique tentative s'est pour le moment soldé par un échec.

Pour le ssto je pense qu'il peut facilement envoyer entre une et 5 tonnes en orbite et les moteurs ne servent pas tous :lol: les 48 7S je ne les allume qu'en cas de manque de puissance. J'en ai fait des petits aussi mais j'aime bien le gros volume^^
Tout ça m'a l'aire d'être un projet bien complet et asse complexe. Il y a pas mal d'imagination la dedans.
Bon courage pour mettre tout ça en place^^.
merci ! je m'inspire pas mal de ce que je vois sur le forum aussi !

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Temps' project

Message par biisbiis » 22 octobre 2014, 21:05

Pas le temps de jouer en ce moment mais voici quelques clichés de ma dernière session:

base de refueling en orbite autour de Kerbin (l'autre a explosé!)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Imagenécessaire aux aller/retour entre kerbin et le lunchpad minmusien
en parallèle du projet principal, un petit SSTO est à l'étude capable de transporter un équipage conséquent, un rover et un lander
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Joutof
Messages : 138
Inscription : 04 avril 2014, 18:17
Localisation : kerbmun
Contact :

Re: Temps' project

Message par Joutof » 22 octobre 2014, 21:53

Magnifique, super projet, ça me donne plein d'idée ;)
Mes créations : NORFOLK INDUSTRY
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit