McRolle & Co : Lanceur Eole

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

McRolle & Co : Lanceur Eole

Message par Jarod44 » 27 juillet 2014, 23:53

Bien le bonsoir les amis,

La fondation McRolle & Co a le plaisir de vous présenter ce soir son tout nouveau lanceur dernier cri dénommé "Eole". Avec sa forme aérodynamique la plus fine jamais réalisée*, il fend l'air comme aucun auparavant* et permet d'assurer la mise en orbite à une altitude de 600 km (ou moins) de tous vos satellites, sondes spatiales ou autres joyeuseté n'excédant pas un poids total de 30 tonnes. Mais comme des images valent mieux qu'un long discours, place au show.

A noter que vous pouvez regarder les caractéristiques techniques de la fusée via les consoles affichées sur la gauche des images.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Dans son hangar avant le démarrage de la mission. Je vous ai dis qu'il avait une forme aérodynamique la plus fine possible ?
Les images sont tirées de notre dernier contrat qui était d'aller explorer la lointaine planète Jool. Bon nous avons été légèrement à court de carburant sur la fin et nous n'avons pas pu nous rapprocher très près de la planète mais le contrat a été rempli et le client était satisfait et a payé, mais peu importe nous ne sommes pas là pour parler de la mission.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Sur le pas de tir avant le décollage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Décollage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Petit virage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Séparation des boosters latéraux
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Ouverture de la coiffe pour alléger la fusée étant donné que l'atmosphère n'est plus assez dense pour causer des dégâts à la charge transportée.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Séparation du booster principal et démarrage du booster secondaire pour mis en orbite à 600 km.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
En orbite à 600 km, libération de la charge utile.
Voilà, la présentation est terminée, mais sachez que nos ingénieurs travaille déjà sur une version embarquant 4 boosters latéraux afin de pouvoir embarquer une charge plus conséquente.

Merci à ceux qui auront suivi cette présentation.

___________________
* : s'entend par rapport au autres lanceurs de la fondation McRolle & Co

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: McRolle & Co : Lanceur Eole

Message par sam21 » 28 juillet 2014, 00:55

Plutôt grand comme engin =).

Pas de problème de contrôle? D’après les chiffre que je vois la charge utile peut aller au moins jusqu’à Duna =)

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: McRolle & Co : Lanceur Eole

Message par Jarod44 » 28 juillet 2014, 01:11

Non je n'ai pas eu de problèmes de contrôle, le lanceur est maintenu droit avec un SAS et du RCS.
Pour la charge utile, sur les images c'était une sonde prévue pour aller sur Jool, mais oui je pense que tu peux aller sur Duna avec, par contre pas en revenir.
Après si tu es capable de construire un vaisseau / sonde permettant de faire un Aller/Retour vers Duna et pesant au max 30 tonnes, le lanceur pourra te la mettre en orbite à 600 km.


A noter que j'utilise le mod "Kerbal Joint Reinforcement", je ne garantie pas que sans ce mod la stabilité soit assurée ^^, mais en ajoutant quelques struts connector il doit y avoir moyen.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: McRolle & Co : Lanceur Eole

Message par sam21 » 28 juillet 2014, 01:49

Jarod44 a écrit :Après si tu es capable de construire un vaisseau / sonde permettant de faire un Aller/Retour vers Duna et pesant au max 30 tonnes, le lanceur pourra te la mettre en orbite à 600 km.
Ça doit être largement faisable =).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: McRolle & Co : Lanceur Eole

Message par Dakitess » 28 juillet 2014, 08:44

30t à 600km avec des mansails me paraît beaucoup non ? Tu as pu tester ?

Joli lanceur, en fait étonnamment On la voit peu cette configuration :) elle est un chouilla trop longue sur sa partie centrale à mes yeux mais c'est un détail.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: McRolle & Co : Lanceur Eole

Message par Jarod44 » 28 juillet 2014, 09:20

Dakitess a écrit :30t à 600km avec des mansails me paraît beaucoup non ? Tu as pu tester ?
Si tu regarde bien les images, la charge déposée dans l'exemple est de 26 776 kg. J'ai arrondi à 30 t parce qu'il me restait du carburant.
Dakitess a écrit : Joli lanceur, en fait étonnamment On la voit peu cette configuration :)
Merci, j'ai essayé de prendre la forme du modèle Delta IV de la NASA

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: McRolle & Co : Lanceur Eole

Message par Dakitess » 28 juillet 2014, 09:26

Ha yep exact, peut être que la révision des stats du Mansail arrange les choses ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: McRolle & Co : Lanceur Eole

Message par Jarod44 » 28 juillet 2014, 11:53

Dakitess a écrit :Ha yep exact, peut être que la révision des stats du Mansail arrange les choses ?
Je t'avouerai que je ne savais même pas qu'elles avaient changées ^^.

En attendant, comme promis par nos ingénieurs, voici la version "Mammouth" de ce lanceur Eole avec 4 boosters latéraux qui lui permette une mise en orbite basse (80 km) d'un poids de 70 tonnes. Lanceur à manier avec précaution et doigté, surtout lors du virage gravitationnel.
A noter que sur les images, la charge utile n'était là que pour tester les capacités du lanceur, nos 3 courageux kerbonautes sont revenus sains et saufs au KSC après l'essai.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La fondation McRolle & Co devrait pouvoir subvenir facilement à ses besoins avec ces deux versions du lanceur. Toutefois si le besoin s'en fais sentir, un nouveau lanceur pourrait peut être voir le jour. L'avenir nous le dira.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]