GambTech Engineering™

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
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Gamb
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Message par Gamb » 22 juillet 2014, 18:40

GambTech Engineering™
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(en guise de logo, le premier vaisseau que nous avons construit, il y a biiiiiien longtemps, il était modulable mais avec une charge utile un peu limité - Lego6894)

Plop à tous !

C'est le jour de l'inauguration de ma startup, GambTech Engineering ! Notre société est spécialisée dans les défis technologiques enfin surtout leur solutionnement :D Nos appareils sont designés dans une optique de fiabilité et de polyvalence, ce qui expliquera un poids et un cout supérieur vis à vis de la concurrence. Je sais que ce positionnement finira par payer, tout simplement parce que mes clients reviendront en vie de leur mission, pas les clients de mes concurrents :twisted: :twisted:

Nous avons remporté nos premiers contrats sur des projets de satellites télécom et cartographiques, puis un très très gros contrat pour une auberge autour de Kerbin. Cela nous a permis de prendre beaucoup de compétences sur les lanceurs et les IA, par contre nous sommes encore mauvais pour les vols habités, enfin le retour ... C'est pourquoi depuis quelques années nous sommes les leaders en matière de transports inter-planataire avec notre gamme de SpaceRoutiers, aussi efficace pour du fret que pour des missions de sauvetage :lol:

Sur ce premier post, je tiendrais à jour un index des appareils proposer au public. Comme nous faisons du haut gamme, tout est bien entendu sur mesure, n'hésitez pas à nous faire part de vos caprices de bourgeois.

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Notre agence est basée en Karbifornia, la kilicone vallée. Nous sommes spécialisé dans l'ingénierie spatiale ainsi que les hautes teknologies. Initialement, nous travaillons qu'à la conception, mais comme il n'y a que des noobs sur Kerbin ... hummm, je disais comme on est jamais mieux servi que par soit même, nous effectuons aussi les missions.

Nous avons un principe fondateur, nous ne faisons aucune confiance à l'utilisateur final. Les kerbonautes sont justes bons à nous demander des stations pour se mettre des mines en orbite, le SpaceSpeedBiture comme ils l'appellent. Dans ce sens, nos produits sont très simple d'utilisation et sur dimensionnés. Toutes nos productions embarquent une IA permettant le contrôle même si aucun kerbonaute est en état d'assurer la mission.

En vous équipant chez nous, vous avez l'assurance d'une mission sans encombre, d'un call center chinois sympa et de stickers à coller sur votre charge utile. Chaque produit possède une fiche descriptive et en général une documentation technique très précise (ndlr: le fichier craft). N'hésitez pas à demander une documentation personnalisée sur un de nos produits, une de nos charmantes hôtesses vous répondra rapidement.

Notre catalogue ci dessous n'attend que vos kerbo-dollars et vos remarques.
Cordialement, le fondateur de GambTechEngineering™.

Notre catalogue en ligne

Les satellites
LittleBrother : Satellite de cartographie
NorthernLights : Satellite d'exploration de Kerbol

Les stations
SpaceAuberge : Module de commande
SpaceAuberge : Module d'alimentation
SpaceAuberge : Module de vie
SpaceAuberge : Module d'analyse *

Les navettes de ravitaillement
KerbinLiner - Navette de ravitaillement entre Kerbin et la SpaceAuberge
KerbinBus - Taxi entre Kerbin et la SpaceAuberge *

Les bases
CampTruck - Véhicule de transport pour modules DunaCamp
DunaCamp : Module d'alimentation
DunaCamp : Module laboratoire
DunaCamp : Module de vie

Les projet en cours

EcoOrbiter : Petit lanceur écologie et économique - en pause
SpaceCombi : Navette de liaison KSC <-> Station en orbite - en cours : conception KerbinLiner II
DunaCamp : Base sur le sol de Duna - en cours : truck et modue énergie OK

Les challenges

Réplique de Rosetta et Philae
Record d'altitude avec un avion

See u in space, cowboys.

* : Documentation technique disponible
Dernière modification par Gamb le 04 septembre 2014, 18:59, modifié 20 fois.

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Gamb
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Re: GambTech Engineering™

Message par Gamb » 22 juillet 2014, 19:20

(désolé double post, c'est pas bien je sais mais c'est pour séparer les différentes créations)

SpaceAuberge - Module de commande

Nous vous proposons aujourd'hui le premier module de la SpaceAuberge, il s'agit du module de commandement ainsi que du spatioport. Ce module est vraiment encombrant et lourd mais il n'aura pas à manœuvrer en théorie, vu que c'est le premier module à installer. Il est néanmoins équipé de RCS, au cas où.

Présentation

Une vue d'ensemble, dans nos hangars, vous constaterez que nous avons réussi à marier esthétisme, fonctionnalités et durabilité ( :lol: )
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Le poste de commande peut accueillir deux kerbaunotes, il possède tous les équipements de communication nécessaire, ainsi qu'une antenne spécifique pour communiquer avec nos satellites de cartographie (le rectangle bleu). L'appareil n'est pas autonome en électricité (requiert le module générateur, vendu séparément bien-sur), mais possède des panneaux de secours/auxiliaires.

Un exemple avec l'ensemble des équipements déployés.
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Un groupe de lampes éclaire le module afin que les vaisseaux en approche, puissent le voir. Un autre groupe de lumière, au niveau du spatioport, éclaire les vaisseaux arrimés. Pour faciliter le déplacement des kerbonautes, une échelle court tout le long du module, il faudra veiller à bien orienter cette dernière sur tous les modules lors du docking.

Fiche technique

Poids : 7.9t
Prix avant marge : 52 000
Batterie : 810
Nombre RCS : 16
Quantité RCS : 300
Nombre moteurs : 0
Quantité fuel : 0

Options (payantes bien-sur)

Notre lanceur d'entrée de gamme n'étant pas assez puissant, nous vous conseillons le lanceur BigBud mk24 même si ce dernier n'est pas irréprochable niveau fiabilité (sous entendu on vous vend un truc pas finit :oops: :oops: :lol: )
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Notre système breuveté de maintien de la charge utile, totalement indispensable pour emmener ce module en dehors de l'atmosphère. Une option obligatoire en somme :twisted:
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Photos de nos clients

Une petite photo de la SpaceAuberge quand même. Je vous présenterais les deux autres modules plus tard.
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Vu le monde de docké, il doit y avoir un open bar :lol: :lol: :lol:
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Pour une fois, j'ai réussi un screenshot pas trop moche (après une rotation et un recadrage lol)
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Etant une jeune startup, n'hésitez pas à nous faire pas de vos commentaires afin que l'on améliore notre discours commercial.
Nous restons, bien entendu, à votre disposition par fax, télégraphe ou pigeon voyageur.
Dernière modification par Gamb le 28 juillet 2014, 19:54, modifié 3 fois.

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Re: GambTech Engineering™

Message par Gamb » 23 juillet 2014, 12:54

SpaceAuberge - Module d'alimentation

GambTech vous propose aujourd'hui un nouveau module ayant pour objectif de fournir en électricité une station spatiale. Le cahier des charges est simple, une grosse capacité en batterie, le plus compact possible et reprendre le système d'échelle présent sur les autres modules.

Présentation

Une vue d'ensemble du module, ses deux docks et son poids de 3t vont permettre d'envoyer jusqu'à deux modules de ce type en un voyage.
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Une fois déployé, il faut prendre garde à son encombrement lors des manœuvres de docking du spatioport (module vendu séparément).
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L'idéal est de le placer à une extrémité de la station mais son échelle lui permettra de prendre une place centrale au cas où.

Fiche technique
Poids : 3.3t
Prix avant marge : 28 400
Batterie : 6010
Nombre RCS : 8
Quantité RCS : 160
Nombre moteurs : 0
Quantité fuel : 0

Options (payantes bien-sur)

Nous avons peu d'options à vous proposer sur ce produit, pas d'achat compulsif donc :( Notre lanceur d'entrée de gamme est largement suffisant pour mettre en orbite ce module.
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Et comme toujours, notre système de maintien breveté, dispensable vu le taille du module.
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Photos de nos clients

Le docking du module sur la station (vive le plugin d'aide au docking :lol: :lol: )
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Envoi d'un générateur auxiliaire
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Le prochain module sera un module de vie pouvant héberger une bonne douzaine de kerbonautes.
A bientôt pour une nouvelle présentation de nos produits.
Dernière modification par Gamb le 02 septembre 2014, 23:44, modifié 4 fois.

sam21
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Re: GambTech Engineering™

Message par sam21 » 23 juillet 2014, 13:24

Jolie station, j'aime bien ce coté hôtel de l'espace ^^.

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Re: GambTech Engineering™

Message par Gamb » 24 juillet 2014, 16:10

Thanks ! C'est ma première, j'ai voulu garder des proportions modestes. Je prépare des modules supplémentaires mais aucun ne me plait visuellement, je pense solliciter votre esprit critique par la suite :D

Prochaine présentation de produit, vous voulez quoi ? Un autre module, un SSTO ou un lander ? :roll: :roll:
A+ messieurs.

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Re: GambTech Engineering™

Message par Gamb » 26 juillet 2014, 16:42

Pour changer des produits finis, nous allons vous présenter notre projet du moment ainsi que les premiers prototypes. Je vous le dis de suite, je ne suis pas encore arrivé à un modèle industrialisable.

EcoOrbiter - Projet lanceur économe

Le cahier des charges

Notre but est de proposer un lanceur proche des préoccupations de nos contemporains : l'écologie et l'économie :mrgreen: Le cahier des charges à un peu évoluer au fur et à mesure des essais.
- Le lanceur sera un lanceur hybride, c'est à dire qu'il utilisera des moteurs atmo puis des moteurs fusées.
- Le lanceur doit être totalement réutilisable et ne laisser aucun débris.
- Le lanceur doit pouvoir mettre en orbite basse une charge utile équivalente à 33% minimum de son poids, idéalement 50% de son poids.

Prototype 1 - qui peut le plus peut le moins ... ou pas

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Mon premier essai, lanceur extrêmement massif avec 6 boosters, 6 turboJet et 1 moteur fusée (sous dimensionné). La partie atmo est expulsée puis freinée par parachute mais aucun système pour piloter la chute (me semble que kerbal considère comme débris les morceaux sans IA/Pilote).
Les boosters servent à faire prendre de la vitesse au début enfin que les turbojet donnent leur puissance plus vite.
Modèle abandonné car trop gros.

Prototype 2 - Simple et ... simple

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On est reparti à zéro, en voulant faire un mono bloc. Il est équipé de 6 petits boosters, 6 turbojets et un moteur fusée. Ce prototype est entièrement réutilisable et possède une IA pour contrôler la chute (et pour que Kerbal recup bien l'ensemble du lanceur).
Le volume de carburant fusée est bien trop faible, et la charge utile max est trop petite.

Prototype 3

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Une fois de plus nos ingénieurs sont repartis à zéro pour ce troisième prototype. Nous avons supprimé les boosters qui est un mode de propulsion archaïque et non durable. Le lanceur n'a plus que 6 turbojet et un moteur fusée. La charge utile max est bien meilleur, mais la mise en orbite n'est pas encore garantie à tous les coups, en particulier à cause du carburant emmené.

Prototype 4 - On tient un truc là

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Cette fois nos ingénieurs ont fait un fork du proto3. On a remplacé les réservoirs de carburant avion par des plus des plus grands réservoirs en carburant fusée. Les gros réservoirs du haut sont plus petit du coup et on reçu un découpleur de grande taille. L'IA a été placé sur le coté afin de ne pas fragiliser le lanceur comme sur les précédent modèle. Un gros SAS est venu remplacé le RCS car la probe n'a vraiment pas de couple. Tous les reservoirs radiaux se vident dans le central qui servira pour le moteur fusée. Nous avons mis le gros Rockomax Skipper qui a une poussée très confortable quand les turbojets nous claque dans les doigts.
La charge utile sur la photo servait pour test, elle est trop grosse (18) mais avec 3/4 de cette charge, on arrive en orbite.
Niveau staging, on allume les turbojet, on décroche les supports, la fusée accélère très lentement. Quand les turbojet commencent à donner, on se met à 45°. Vers 35 000 les turbojets risquent de couper, on switch en moteur fusée pas longtemps pour avoir une apo à 90k. Puis on circularise, nous reste juste assez pour retomber une fois la charge utile découplée.

Nous pensons avoir trouver la bonne architecture, reste à optimiser l'appareil en matière d'oxygène liquide, de pousser du skipper, etc.
Si vous êtes intéressé pour tester ce lanceur, n'hésitez pas à rejoindre notre programme. Imaginez la source d'économie de réutiliser le lanceur à 100% par rapport au modèle classique de je crame 1000tonnes de fuel et je largue les réservoirs au pif !!
Dernière modification par Gamb le 28 juillet 2014, 20:04, modifié 3 fois.

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Dakitess
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Re: GambTech Engineering™

Message par Dakitess » 26 juillet 2014, 16:55

Noooon ne faiblit pas, ne subit pas la tentation du lanceur hybride over cheats!

Encore pire avez le spam intake... :/
https://t.me/pump_upp

sam21
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Re: GambTech Engineering™

Message par sam21 » 26 juillet 2014, 17:23

Il y a du spam massif d'intake air =).
Il y a vraiment moyen sans^^.

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Re: GambTech Engineering™

Message par Gamb » 26 juillet 2014, 18:04

Mouarfff, oui j'ai spam comme un gros cochon les airintakes car j'aime bien rester full throttle, j'ai essayé avec un nombre plausible (1 par turbojet) mais ça coupe à 20km :oops: :oops: Sur mes tests de SSTO, ça aide bien d'avoir un gros apport d'air, mon meilleur coupe les atmos à 41km :shock:

En terme de perf, je trouve pas ça cheaté par rapport à un lanceur lambda. Maintenant, avec le mode carrière et la tune, là ça peut devenir cheaté financièrement parlant :lol: :lol: :lol:
Je me demande si je devrais pas plutôt faire un lanceur moteur fusée 100% récupérable plutôt qu'une usine à gaz. Peut être pouvez vous m'éclairer sur un point : Est ce que on peut récupérer un débri sans probe mais qui a attérit avec des parachutes ? Ou alors il faut nécessairement au moins une probe pour pouvoir en prendre le controle et faire "recover vessel" ?

Merci du passage !!!

sam21
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Re: GambTech Engineering™

Message par sam21 » 26 juillet 2014, 19:49

Perso je met genre 3/4 intakeair par moteur, ça suffit largement.
Gamb a écrit :mon meilleur coupe les atmos à 41km :shock:
Tu peu faire tout aussi bien ou même mieux sans spam hein^^.
Fais un petit tour sur le forum avec en recherche SSTO tu verra ^^.
Gamb a écrit :En terme de perf, je trouve pas ça cheaté par rapport à un lanceur lambda.
C'est pas cheaté comme le fuel infinie ou le hack de gravité, mais ça donne des performances tellement énorme, que pour garder du challenge j'utilise pas de booster hybride.
Par contre le spam d'intake en clippant c'est un peu cheat non? ^^


Pour la question des débris je ne sais pas trop, j’avoue que je m'en fou des débris ^^.

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