X-Space Agency

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

X-Space Agency

Message par x335 » 22 juillet 2014, 15:41

Hangar reset pour la 1.0 (et accessoirement parce que ce que j'avais fait puait un peu :lol: )
Navettes
Navette XSA (bon j'ai pas d'idée...) :cry:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Toutes les infos sur le hangar + d'autres screenshots + le guide complet ;)
http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=204
Landers
Le Full Science Lander (nom potentiellement modifiable :lol: )
Le but était de faire un lander capable de rapporter le maximum de science, il possède donc toutes les expériences scientifiques, le tout avec 3 kerbals histoire de gagner aussi de l'xp. En revanche il n'est efficace que sur les astres sans atmosphère. La version présentée ici est utilisable pour Mün et Minmus, pour des trajets plus longs il est possible de remplacer le parachute par un docking port avec protection et de rajouter un radial drogue chute.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Vous pouvez voir le design ainsi que ses caractéristiques avec KER
(Vous pouvez aussi admirer mon drapeau fait à l'arrache sur Photoshop :lol: )

Image
Image
La service bay contient :
- 1 SC-9001 Science Junior
- 1 Thermomètre, 1 Gravioli detector et 1 Sismic Accelerometer
- 1 Surface scanning module
- 2 Mystery goo
- 2 Monopropellant tank
- 2 Panneaux solaires 1x6
- 2 Batteries de 400

Image
Le lander dispose d'une antenne DTS-M1, d'un bouclier thermique, d'un Mk25 drogue chute et de deux radial chutes

Image
La propulsion est assurée par 8 moteurs 48-7s

Le gros défaut reste son poids qui nécessitera un lanceur (très) lourd selon l'endroit où vous désirez vous rendre.
CAUTION : KSP n'aime pas trop la manière dont la service bay est remplie et rarement elle se détachera au décollage ou quelques secondes après "for some reasons" ce qui coupera la fusée en 2... KSP physics.
Dernière modification par x335 le 26 juin 2015, 17:18, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: X-Space Agency

Message par spar » 24 juillet 2014, 16:04

sympas cette présentation du matériel par contre je crie à la pub mensongère !

comment explorer les biomes de montagne avec Le Kerbin Explorer ? ça me semble hasardeux .

c'est étonnant que le SSTO switch à 25000 m mais j'aime bien le design :) (vachement mieux que les bouses que je fabrique.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: X-Space Agency

Message par Gamb » 24 juillet 2014, 16:36

Plop

Pas mal les landers mais le choix des moteurs est il bon ? Les premiers ne consomment pas trop (la poussée doit être violente pour le poids du lander) ? Et les nukes sont ils assez puissant pour atterrir?

A+

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: X-Space Agency

Message par Spaykers » 24 juillet 2014, 18:17

Bienvenue vieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Amineuh
Messages : 4
Inscription : 02 juillet 2014, 15:03
Contact :

Re: X-Space Agency

Message par Amineuh » 24 juillet 2014, 19:02

Je suis carrément fan de ton second avion ! *-*

Bon boulot bravo ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X-Space Agency

Message par Dakitess » 24 juillet 2014, 19:18

Beaucoup de choses d'un coup, pas mal !

Pour les Landers, les propulseurs ne conviennent en effet pas du tout : ils sont bien trop lourd et gourmand pour l'usage qui en est fait :) Et surtout, ils sont très longs, c'est assez handicapant pour l'atterrissage et ça pousse à faire descendre les pieds encore plus bas pour un form factor final assez vertical et donc instable...

... Mais ça ne sont que des propulseurs, et nous sommes dans KSP, alors pourquoi pas :)

Si tu les as débloqué, songe à utiliser les petits 48-7S : ils sont diaboliques d'efficacité !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: X-Space Agency

Message par Spaykers » 24 juillet 2014, 20:29

Je suis d’accord avec Dakitess , mais bon , kerbal style XD

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: X-Space Agency

Message par x335 » 25 juillet 2014, 10:46

Oula tous les avis arrivent d'un coup !
Bon je réponds à chacun :
sympas cette présentation du matériel par contre je crie à la pub mensongère !

comment explorer les biomes de montagne avec Le Kerbin Explorer ? ça me semble hasardeux .

c'est étonnant que le SSTO switch à 25000 m mais j'aime bien le design :) (vachement mieux que les bouses que je fabrique.)
C'est dit qu'il est difficile de se poser c'était sous entendu =p mais je troufouillerai un peu plus tard .
Oui 25 000 m mais il va deja à 1 600 m/s et il monte très vite, les RAPIER ne restent pas longtemps allumés . Tu vas peut être rager mais c'est mon premier SSTO (j'avais essayé d'en faire un il y a longtemps mais j'avais abandonné) .
Pas mal les landers mais le choix des moteurs est il bon ? Les premiers ne consomment pas trop (la poussée doit être violente pour le poids du lander) ? Et les nukes sont ils assez puissant pour atterrir?
Mon but était surtout d'avoir du DV donc les nukes en donnent beaucoup, après à elles seulent elles peinnent un peu mais il suffit de freiner assez haut pour que ça passe ! Et puis si tu veux aller dans une atmosphère tu peux changer les cônes aérodynamiques par des gros parachutes .
Bienvenue vieux ;)
Merci =D Il essaye de me faire croire qu'on est ami mais je vois bien qu'il veut prendre ma confiance pour me détruire en tant que concurrent...
Je suis carrément fan de ton second avion ! *-*

Bon boulot bravo ! ;)
Merci ! J'ai voulu refaire le vaisseau que j'ai envoyé à JCDenton même si lui n'est pas censé aller dans l'espace . Et puis celui là a 2 fois 2 munitions alors que l'autre avait 4 rockettes .
Beaucoup de choses d'un coup, pas mal !

Pour les Landers, les propulseurs ne conviennent en effet pas du tout : ils sont bien trop lourd et gourmand pour l'usage qui en est fait :) Et surtout, ils sont très longs, c'est assez handicapant pour l'atterrissage et ça pousse à faire descendre les pieds encore plus bas pour un form factor final assez vertical et donc instable...

... Mais ça ne sont que des propulseurs, et nous sommes dans KSP, alors pourquoi pas :)

Si tu les as débloqué, songe à utiliser les petits 48-7S : ils sont diaboliques d'efficacité !
Merci ! Comme pour la précédente réponse mon but était surtout le DV mais je changerais quelques petites choses . Et je suis en sandbox donc les 48-7s c'est bon ;) .
Je suis d’accord avec Dakitess , mais bon , kerbal style XD
On... On va dire ça comme ça xD

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: X-Space Agency

Message par Eptios » 26 juillet 2014, 11:55

Oh ouais plein d'acronymes de partout :P
Jolies créations ! Comment tu poses le SHSR ? ;) Ca doit pas être simple :P

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: X-Space Agency

Message par Nemecle » 26 juillet 2014, 12:38

Ça doit toujours être plus simple à poser qu'à prononcer :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]