Le hangar de l'USP [Eptios]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Spaykers » 15 juillet 2014, 23:30

Haaaaaaaaa très belle création dit donc !! j'aurais bien aimé voir comment il atterrie aussi l'engin ^^
Je me demande toujours quand es-que squad vas sortir enfin des parts permettant de créé des méchanismes comme le mod infernal robotic.
C'est quand même la base pour faire des truc complètement épique !

(blague appart , vivement l'up-date ^^)

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Eptios » 15 juillet 2014, 23:33

Demain pour atterrissage :)
Merci !

Oui ce serait bien, quelques pièces de structure en plus et des charnières ou des trucs dans le genre, même des systèmes pas trop complexe quoi ...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Dakitess » 16 juillet 2014, 06:59

He mais vas-y! J'ai écris un truc hier soir et la pfuiiit plus rien !

Donc : très belle navette avec son fuselage en plaques, c'est réussi ;) De même pour la voilure, dans l'esprit Shuttle, ça le fait ! Le Launcher est également cool, Tu n'avais pas la place de monter un cône sous la partie libre du réservoir central ?

Allez maintenant une V2 avez moins de SAS et de surfaces de contrôles à l'arrière ! :p

Pour la gestion des centres, Tu n'as pas pu ramener le paramétrage à un seul propulseurs, du coup ? Ça simplifie les choses et ça change :)

Encore bravo ! C'est un super exercice ces navettes.
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Excle » 16 juillet 2014, 10:10

Pwaaah, la gestion du déplacement du centre de masse entre le 1er et 2nd stage ! je suis baba.
Pis, ils sont bien pensé les petits moteurs auxiliaires au dessus du fuselage qui prennent le relais.

Félicitations.

Ma photo préférée est vraiment la première où l'on imagine la navette dans la pénombre avec ce Pod qui ressemble vraiment à un cockpit de navette.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Eptios » 16 juillet 2014, 12:58

Dakitess a écrit :He mais vas-y! J'ai écris un truc hier soir et la pfuiiit plus rien !
Bizarre car ça m'a fait exactement la même chose hier soir ...
Dakitess a écrit :Tu n'avais pas la place de monter un cône sous la partie libre du réservoir central ?
Je ne vois pas bien de quoi tu parles, comment ça ?

Pour la V2 on verra plus tard, les vacances commencent et donc plus de jeux pour le moment (adieu 0.24 :( ))
Dakitess a écrit :Tu n'as pas pu ramener le paramétrage à un seul propulseurs, du coup ? Ça simplifie les choses et ça change :)
Et bien non car j'aime cet aspect multi-tuyères :)

Merci pour tes remarques :)

Merci Exclessior aussi, et les autres de même ;)

Voici La redescende maintenant ! Vous allez voir, la trajectoire était un peu courte ... c'était très très short à l'arrivée, ce qui m'a poussé à commettre une faute et à endommager l'appareil .. Je n'ai pas envie de recommencer, mais on voit les capacités de l'engin qui est un planeur total lors de la redescende car il n'y a plus ou quasiment plus de fuel. On doit viser juste, c'est tout, pas de propulsion !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
On pousse comme n'importe quel vaisseau pour se désorbiter en brûlant les dernière ressources dont la Korvette dispose. La Korvette pèse maintenant 30 tonnes toute vide.
Image
Et on s'approche des cotes Kerbinienne près du KSC !
Image
Image
Image
Image
La piste est en vue ! Ça va être chaud ! Il manque peut être un poil de vitesse !
Image
Image
Image
Et c'est la faute que j'ai commise en arrivant ! A environ 20m/s en atterrissant à la dizaine de mètre près, je n'ai pas redressé suffisement le nez de la Korvette et les moteurs ont touché le sol ... et BOOM .. super dommage ... Mais la Korvette à atterrit et son équipage se porte bien !
Image

Une photo d'une ancienne mission pour prouver qu'elle atterrit correctement même sur une surface non plane ;)
Image
A la prochaine pour de nouvelles créations ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Dakitess » 16 juillet 2014, 13:09

30t à vide ?! Ah quand même, j'aurai pensé moins.

Concernant les multituyères, ça n'empêche rien, c'est juste que tu exploite le tweakable d'un seul pour faire l'ajustement du centre de poussée :)

Mine de rien, les très prochains moteurs de contrôle d'orientation, exploitant du LFO, nous auraient bien facilité la tâche haha !

Encore bien joué, l'atterrissage sans propulseur n'est pas évident ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Eptios » 16 juillet 2014, 13:17

Ben moi aussi je pensais qu'elle serai moins lourde en fait, mais avec le paquet de moteur, les réservoirs fuel/monop, le cockpit, le fuselage et tout tout, ça pèse son poids !

Je vois ce que tu veux dire Daki, seulement je n'avais pas de puissance à enlever ... Les 8 moteurs étaient indispensable à la mise sur orbite à 100% de leur puissance, sinon ça marchait pas ...

Au départ je suis parti sur 3 moteurs (sans compter les deux petits du haut), mais c'était clairement pas assez puissant, alors 4, puis 5, et finalement 6.
Y'avait certainement d'autres solutions oui, mais t'imagine même pas l'impacte qu'a la modification d'un paramètre sur la deuxième phase du vol ...

J'ai voulu replacer mes moteurs pour que ça fasse plus joli, et ben en ayant la même puissance au quasi-même endroit, y'avait plus rien qui marchait ! Tout partait en vrille ... Alors je ne touche plus à ça, j'ai trouvé l'équilibre c'est bon maintenant :P

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Dakitess » 16 juillet 2014, 13:21

Héhé si, j'imagine sans mal en fait ;) !

Et oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est cool ainsi !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Spaykers » 16 juillet 2014, 15:17

moi qui suis habitué aux constructions asymétrique, je vois aussi ce que tu veux dire :ugeek: ;) .

(Au fait, ce soir , je sort mon nouveaux vaisseaux :P )

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Eptios » 16 juillet 2014, 15:37

T'a fait une navette ? ;) Un truc difforme ? :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit