Le hangar de l'USP [Eptios]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Eptios » 15 juillet 2014, 01:28

Bonjour à tous !

J'ouvre un nouveau topic pour vous proposer mes créations, qui sont plutôt rares en ce moment il faut dire ! J’espère que ça vous plaira !

Je voulais tout particulièrement vous présenter ma dernière création en date, qui reste encore à améliorer ...

Les meilleurs ingénieurs de L'USP ont creusé leur petites têtes vertes encore et encore pour faire cette chose !

Voici un premier screen en orbite après des heures, et des heures, et des heures de réglages et des dizaines de lancements, directement inspirée de la Dakitess Corporation et son Gotoway (mais en bien mieux et bien plus sophistiquée bien évidemment ! Vive l'espionnage industriel ! ;) ) :

La Korvette spatiale version 0.1 !

Image

C'est le premier modèle et donc un premier aperçu, je vous montrerait tout, oui, TOUT, bientôt, avec une refonte de l'engin pour qu'il soit plus présentable (genre enlever ce gros truc blanc (port dock) ingrat qu'elle a sur la tête !

A très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Spaykers » 15 juillet 2014, 01:42

Euuuu 1 seule image? c'est court comme présentation XD

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Eptios » 15 juillet 2014, 01:50

En effet c'est un aperçu comme j'ai dit car ... car il est très tôt le matin et que je ne vais pas me lancer maintenant dans une présentation trop longue, et surtout car l'engin n'est pas tout à fait au point encore :)

Alors c'est pour bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Dakitess » 15 juillet 2014, 07:27

Mmmh on va voir ça... :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Eptios » 15 juillet 2014, 16:15

Le temps de peaufiner, enfin de rendre viable le truc quoi, voilà une petite image !

Image

La puissance à l'état pur ! Enfin ... presque :P

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Spaykers » 15 juillet 2014, 19:13

PAAOOOOWEEEEER

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Eptios » 15 juillet 2014, 20:42

Je pense que c'est bon maintenant ! L'USP a réussi son premier prototype de Korvette Spatiale et est maintenant opérationnelle (il manque juste à la rendre un peu plus jolie :P) !

Attentions mesdames et messieurs .. Voici la toute nouvelle (et unique) Korvette de l'USP, capable de placer quelques tonnes (petits satellites) sur orbite basse ou d'envoyer 3 Kerbals dans l'espace.


La voici, alliant performance élégance ... TATATATATATATATA ... :shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o :o :o :o :o
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

- Euuuh hum, patron ...
- QUOI ENCORE ???
- Vous vous êtes trompé de modèle ...
- HEIN ?? se retourne vers le diapo Ah ! Euh ... Oui en effet, c'est pas ça que j'voulais montrer. Hum on recommence. Grwrwll foutu stagiaire pas capable de faire un diapo.
- Pardon ?
- RIEN !
Le hangar
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
- Donc je disais,
LA VOICI, la belle, la forte, la majestueuse, la ... Enfin tout le blabla quoi vous avez compris.
Image

Image
Image
- Elle dispose d'une petite soute pour y stocker des objets plus ou moins gros (mais pas trop lourd ! Vraiment pas trop lourd :P)
- 4 boosters à poudre (l'isp est vraiment moyenne et la puissance laisse à désirer .. j'ai essayé avec que deux mais vraiment c'est pas possible de faire un truc correct comme ça :/), 6 moteurs à fuel liquide + 2 autres en soutien lors de l’ascension + circularisation, tous inclinés pour voyager tranquillement lors de la deuxième phase de vol.

- On notera que le réservoir principal n'a pas de système de propulsion ! C'est une pratique qui vient d'une planète dénommée "La Terre", je sais pas si vous connaissez cet endroit ? C'est pas grave, c'est pas super connu en même temps.
Le hangar aussi !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
- La perfection à tout point de vue !
Image
Image

- Monsieur une question !
- Oui quoi ?
- Comment ça se fait que votre Korvette n'aie pas de toit ? Normalement y'a des portes !
- Des portes ? C'EST TOI QUI VA LA PRENDRE LA PORTE !! Ecoutez y'a pas de portes c'est tout.
- Pourquoi donc ?
- Parce que c'est un programme spatial, pas un serrurier ! Ici, ON NE FAIT PAS DE PORTE OK ??
- C'est pas compliqué pourtant ... Vous ...
- BON OK, on ne sait pas faire, ça vous va ??
- Ah d'accord ... Vous savez faire des navettes spatiale mais pas des portes ?
- Virez moi cet abrutis !
- NON, mais ... attendez !
CLAP... porte qui se ferme
- Reprenons, hum hum.
Le pad de lancement
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
- Et maintenant, en action !
Après quelques essais (environ ... beaucoup !) Voici le résultat du travail acharné de l'USP !
Avec ses 263 tonnes, sur le pad parée au décollage !
Image
Image
Image
Image
Le décollage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
- Et décollage ! Direction l'orbite pour y déposer une petite sonde !
Image
Image
- On se penche, on se penche de plus en plus !
Image
- Et séparation des boosters après une minute de vol, vous auriez vu la tronche de Jeb, ahah, je crois qu'il n'a jamais eu si peur ! Il n'avait jamais eu à se coltiner un tanker aussi lourd avec sa petite Korvette !
Image
- Et on continue de se pencher encore et encore !
Image
- La tête à l'envers !
Image
- Mais si ça continue, on va tomber à la renverse !
Image
- Mais les cieux ne sont pas loins !
Image
Image
- On y est presque ! Enfin ... presque presque ... il reste le presque plus dur !
Image- Question !
- Hum je le sens mal Oui quoi ?
- Comment avez vous fait pour que la fusée vole correctement lors de cette phase, étant donné que le centre de gravité change en fonction du temps ?
- Oh et bien c'est simple ! Nos ingénieurs brillants ont mis au point un système qui asservit la puissance des moteurs ainsi que leurs inclinaisons en fonction de la position du centre de gravité, et ce lors de toute l'ascension.
- Je suis désolé Monsieur mais cette technologie n'existe pas sur Kerbin !
- Euuuh fallait bien qu'il la pose celle la grrrrhmhmr ok ok ... masse SAS ça vous va ?
- Ah d'accord ...

L'espace !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
- Prrrrrrrrcrrrrrrrrhuhuhuhuuucrrr Qu'est ce qu'il à à se marrer cet idiot de stagiaire encore ?
se retourne vers le diapo
- OH la bonne blague ! Alors là c'est génial ! Toi là, oui toi le petit stagiaire, tu vas faire un tour dans la prochaine Korvette, ce sera TOI le satellite, et sans combinaison !
Huuuum hum, reprenons.

- On coupe les moteurs quand le réservoir est vide. Nous sommes sur une belle trajectoire sub-orbitale, le réservoir va retomber dans l'océan plus loin. (Ou bien sur la tête de quelqu'un).
Image
- Et on fait une roulade ! HOP.
Image
Image
Image

- On décroche le réservoir principal et on s’éloigne de lui, puis on désactive les 6 moteurs principaux ! Et Jeb me demande : mais la puissance alors, ou qu'elle est ?? PAS BESOIN !
Image
HOP HOP on monte !
Image

- Puis c'est parti pour la circularisation, on pousse en levant le nez car les moteurs sont inclinés (on vise le centre de gravité). La Korvette dispose d'un réservoir principal de 360L à l'arrière + 3 réservoirs supplémentaires de 90L chacun situés dans le compartiment arrière (je ne montre pas car c'est compacte donc on ne voit pas grand chose, mais rien n'est clippé :)).
Image
Image
Image
- Et nous voici en orbite ! On peut faire tout ce qu'on veut, des roulades, des loupings, tout ! On peut même déposer notre petite sonde ! Oui oui c'est vrai
Image
La dépose
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
- C'est une petite sonde, afin de tester le concept !
- Quelque coups de RCS et hop on s'éloigne.
Image
Image

- Le satellite est maintenant en orbite !
Image
Image
Après ce chantier, L'USP peut affirmer que :

- Il y a eu de nombreuses heures passées dans le VAB.
- Il y a eu quelques heures passées dans le SPH.
- Il y a eu de nombreux essais.
- Il y a eu de nombreux échecs.
- Il y a eu de nombreux pétage de câbles.
- Il y a eu plusieurs presque abandons.

Citation :
- "Mais c'est quoi ce booster pourri !!! Olalala mais ils valent rien ces bossters de KSP, et c'est la NASA qui aide en plus !"
- "Mais ils sont passés où mes 200m/s de Dv ??!! y'a deux secondes j'y arrivais et là plus moyen d'y arriver ! C'est quoi ce jeu ou tout est si aléatoire !!"
- "Mais qu'est ce qui se passe ?? Pourquoi la navette tourne dans tous les sens comme ça ?? Je vais jamais y arriver !"
- "Allez vas y c'est bon ça me saoul ! Impossible de faire un truc correct !"

Puis deux secondes après

- ' Non mais je vais y arriver !"

Et lorsque l'orbite fut :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
JOIE ABSOLUE
Image
Image

Le vol était en presque live, le retour n'est pas encore fait mais il reste du fuel, la suite pour bientôt !
Evidemment, un tel vol est extrêmement compliqué comparé à une fusée normale et les charges utiles transportables sont ridicules ... C'était juste pour la beauté du geste !
J'attends vos retours si ça vous dit de discuter, j'essaie de l’améliorer car le vol est complexe et c'est très capricieux au vu de ce qu'on se trimbale :P
Si vous voulez le .craft demandez moi, je vous expliquerai :)
Et évidemment, si vous avez une idée, ou une navette mieux foutue et plus performante, je suis intéressé !
A bientôt pour le retour au KSC (si j'arrive à m'y poser ! Et merci d'avoir lu/vu ou les deux ;)
Dernière modification par Eptios le 15 juillet 2014, 23:44, modifié 9 fois.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par sam21 » 15 juillet 2014, 20:48

Jolie!!!

Lol le coups des portes =).
Eptios a écrit :- Comment avez vous fait pour que la fusée vole correctement lors de cette phase, étant donné que le centre de gravité change en fonction du temps ?
- Oh et bien c'est simple ! Nos ingénieurs brillants ont mis au point un système qui asservit la puissance des moteurs ainsi que leurs inclinaisons en fonction de la position du centre de gravité, et ce lors de toute l'ascension.
- Je suis désolé Monsieur mais cette technologie n'existe pas sur Kerbin !
- Euuuh fallait bien qu'il la pose celle la grrrrhmhmr ok ok ... masse SAS ça vous va ?
Justement je me posais cette question^^.
Pas trop de soucis cette phase? Même avec masse SAS ça doit pas être évident.

En tout cas vraiment super style, elle ressemble beaucoup à l'original terrienne =).

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Eptios » 15 juillet 2014, 21:02

Et bien en fait en visant le centre de gravité avec l'inclinaison des moteurs ça marche bien au début, mais lorsque le réservoir se vide ça se corse vraiment ..
La fusée part en vrille totale !

Alors j'ai essayé plein de trucs différents mais c'est pas possible de gérer la puissance des moteurs manuellement ... Ni la répartition du fuel. Alors j'ai mis plein de SAS (enfin pas trop trop non plus, la fusée est capricieuse quand même) et surtout, j'utilise les deux moteurs sur le toit pour contrebalancer le tout, parfois ils sont allumés, parfois non. Leur influence est majeure ! Lors de la montée, et lorsque le réservoir est à la moitié de sa capacité, si je les allument la fusée part totalement en vrille, puis lorsque le réservoir est presque vide <1200L, je dois les activer sinon ça part encore en vrille, mais dans l'autre sens ..

C'était le plus dur je pense.

Narkos
Messages : 85
Inscription : 04 avril 2014, 18:54
Contact :

Re: Le hangar de l'USP [Eptios]

Message par Narkos » 15 juillet 2014, 22:06

:shock: :shock: :shock:

on a encore un dingue ici, qui fait du beau boulot :mrgreen:

c'est impressionnant

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit