Hebus Espace

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Hebus
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2014, 15:36
Contact :

Hebus Espace

Message par Hebus » 26 juin 2014, 12:57

Bienvenue,

Depuis le lancement du premier satellite Hebus Espace, les frontières du système n'ont cessé de reculer.
Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus sûrs, les appareils Hebus Espace construisent le futur !


1 - Valkyrie - VTOL SSTO

Le but du projet était de concevoir une lanceur mono-étage réutilisable, doté d'une autonomie permettant de faire des voyages interplanétaires. Les tests ont aboutit sur un appareil équipé de 5 types de motorisations, capable de décoller horizontalement et verticalement, en présence ou non d'atmosphère. La forme finale, proche de celle d'un avion permet de porter la structure (65t pour la version la plus lourde) et facilite la mise en orbite en améliorant la portance dans la basse atmosphère. Les 5 motorisations permettent successivement : de propulser le SSTO dans les couches supérieures de l'atmosphère, de sortir de l'atmosphère, de se mettre en orbite, de sortir de l'attraction de Kerbin, de voyager vers une autre planète, de se poser, de redécoller et enfin de revenir sur Kerbin et de se poser en mode avion.

V 0.23.5 - Aucun mod

[imgur]http://imgur.com/a/NLwlW[/imgur]
Dernière modification par Hebus le 26 juin 2014, 19:28, modifié 9 fois.

Romeoalpha
Messages : 11
Inscription : 05 avril 2014, 21:18
Localisation : Plancher des vaches
Contact :

Re: Hebus Espace

Message par Romeoalpha » 26 juin 2014, 14:16

utilise les balises img ;) (sans les *)
[*img]le lien de ton image [*/img]
Création de tout et de rien ! sauf de fusées , je suis nul en fusées.

Bienvenue en CCCK !

Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

Re: Hebus Espace

Message par fabrice5308 » 26 juin 2014, 14:19

intéressant, j'aimerais bien voir les images :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2014, 15:36
Contact :

Re: Hebus Espace

Message par Hebus » 26 juin 2014, 14:23

Voila le diaporama :D

Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

Re: Hebus Espace

Message par fabrice5308 » 26 juin 2014, 15:56

beau travail ! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Hebus Espace

Message par Jebediah Kerman » 26 juin 2014, 23:28

Ouah ! Ce SSTO a un look d'enfer ! :shock:

Très compact, très "coque rigide", c'est superbe !
Par contre j'ai une question : est-ce bien utile de placer des réacteurs atmosphériques en bas ? Il arrive pas à décoller sans ça ?
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Hebus Espace

Message par Fredator » 27 juin 2014, 08:36

pffff imgur bloqué par le pare-feu...tant pis

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Hebus Espace

Message par Dakitess » 27 juin 2014, 08:52

Wahou superbe de polyvalence et de compacité ! Ça en fait de la masse morte pour chaque étape :o et ça fonctionne ! Tu peux vraiment redecoller de Duna par exemple, sans ravitaillement intermédiaire ? Parce que c'est jouable dans trop de souci mais j'ai jamais essayé avec autant de bordel je crois. C'est bien foutu et joli en terme de forme, surtout cette courbe régulière en vue de face !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2014, 15:36
Contact :

Re: Hebus Espace

Message par Hebus » 27 juin 2014, 12:31

Hello, Merci pour vos comms ça fait plaisir.
Par contre j'ai une question : est-ce bien utile de placer des réacteurs atmosphériques en bas ? Il arrive pas à décoller sans ça ?
il décolle bien sans ces moteurs, Il dépasse les 100m/s au bout de la piste. Disons que les Jet engines sont une option Bonus!
En fait j'avais besoin de moteurs en dessous pour des décollages verticaux. Du coups j'ai fait des tests avec des aeropsikes dans un premier temps, puis des jet engine pour voir ce que ça donnait (avec Laythe en tête). La version finale, plus polyvalente, est équipée de 4 aerospike pour fonctionner sur la Mun et sur Duna. Ils consomment plus que les jet, donc je les utilise juste pour atterrir et décoller sur la Mün (2 suffisent), et uniquement pour décoller sur Duna (x4).
Ça en fait de la masse morte pour chaque étape :o et ça fonctionne ! Tu peux vraiment redecoller de Duna par exemple, sans ravitaillement intermédiaire ?

Oui c'est vrai. La version la plus lourde décolle sans soucis, et trés stable dans la montée.
Du coups j'ai eu tendance à en rajouter tant que je pouvais, ex : les 2 moteurs de retro-fusée à l'avant, quasiment inutiles il faut l'avouer. (Donc indispensables! :D ) Je suis d'ailleurs en train d'en ajouter encore en testant une version cargo qui pourra transporter 5 Kerbonautes.

Il redécolle de Duna sans trop de problèmes. Un fois sur posé il dispose d'assez de carburant pour remonter sans ravitailler, mais mieux vaut pour revenir.
Il faut faire attention à chaque étape du voyage pour économiser au maximum. La descente sur Duna est quasi free-fuel c'est l'avantage!

++

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit