[AVION] Drone/planeur AD106

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

[AVION] Drone/planeur AD106

Message par Balthyx » 26 janvier 2013, 23:46

Il est gros, il est beau et il vole mieux qu'un avion en papier ! C'est l'AD106 !
Ce planeur vous emmènera en silence à pas moins de 25km de chez vous et terminera son vol par un atterrissage en douceur.
Bon ok l’atterrissage est pas si doux que ça, en effet pour alléger le planeur on largue les trains d’atterrissage après le décollage. :mrgreen:

Les screens :
Image

Un screen qui prouve qu'il est possible d'atteindre l'aeroport sur l'ile d'en façe avec ce planeur. :P
Image

En bonus une vidéo :


Liens de dl :

Avec cleverbobcat et mechjeb
avec mechjeb
Vanilla
Dernière modification par Balthyx le 29 mars 2013, 18:52, modifié 1 fois.
Mendeleïev ! Au tableau !

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Drone/planeur AD106

Message par Jiqato » 27 janvier 2013, 00:33

Un planeur avec un moteur ça s'appellerait pas un avion ? :lol:

Je plaisante, bel engin, c'est sûr que pour l’atterrissage c'est pas encore ça.
Sinon tu devrais le poser sur un autre avion avec un petit découpleur, ça te permettrait de prendre plus d'altitude et de voler un sacré bout de temps. Allez, tour du monde en planeur !

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Drone/planeur AD106

Message par nicomak » 27 janvier 2013, 00:52

il y a en vrai des planeurs avec moteur, c'est bien pratique. ça permet de décoller sans aide et de ne pas dépendre seulement des ascendances d'air chaud pour monter.
mais un planeur avec ou sans moteur est un avion, un avion par contre n'est pas toujours un bon planeur ^^
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Drone/planeur AD106

Message par Balthyx » 27 janvier 2013, 10:10

J'ai appeler ça un planeur parce que les moteurs ne sont utiliser que pour le décollage.

En se moment j'essaie de le faire voler depuis l'orbite.
Ça pourrais faire un bon petit avion de reco pour chercher un site d’atterrissage pour un lander sur les planètes à atmosphère.

Pour l’atterrissage c'est juste deux moteur qui explose en touchant le sol, mais a par ça l'avion reste entier.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
rayram
Messages : 38
Inscription : 20 décembre 2012, 21:44
Contact :

Re: Drone/planeur AD106

Message par rayram » 27 janvier 2013, 10:44

j'avais essayé de faire un planeur voila quelques temps et j'en était arrivé à la conclusion qu'on ne peut pas planer dans KSP.

Me serais je trompé?

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Drone/planeur AD106

Message par Balthyx » 27 janvier 2013, 13:12

En fait c'est en voyant comme les débris d'aile retombe lentement que j'ai eu cet idée.
C'est honteusement bugé :lol:
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Drone/planeur AD106

Message par Dakitess » 30 janvier 2013, 06:41

Eh ben j'ai beaucoup aimé perso, et j'en ai fait une structure légère à propulser dans l'espace par un lanceur, et capable de se mouvoir par motorisation à Ion :) C'est tout léger, hyper maniable, hyper écolo !

Bon, par contre, rien à dire, "planer" n'a pas encore été tout à fait rendu possible dans le jeu, y'a de la portance, ça ouais, mais il manque la sensation "filante", celle qui crée un couloir dans l'air, qui découpe un fluide, qui...

M'fin voyez nan ? La sensation de planer quoi :) Moi je me vois surtout tomber tout doucement, légèrement vers l'avant, mais je n'ai pas encore cet "appui" sur l'air que j'aimerai ressentir. Après, c'est pas un jeu de planeur, c'pas faux xD

Je vais tenter d'augmenter la portance, pour voir, sans trop toucher au poids.

Mais merci pour ce Design tout simple et efficace :) Pour de la reco, depuis orbite, et pour changer des sondes, c'est tip top !

Gros GROS Edit : Je sais pas comment je m'étais démerdé, mais ça plane au contraire très bien, voire trop bien ^^ J'ai donc fais quelques modifs sur la portance, et j'ai pu ajouter un pilote et un moteur à Ion qui me permettent en théorie de couvrir tout le globe, en conservant en sus les roues pour l’atterrissage ainsi qu'un SAS avancé pour pas se faire chier ^^ Parce que c'est lent... Seul bémol, pour le poids, ben... Peu de batterie, et il faut un plein soleil pour le moteur au max et garder une allure d'environ 37 m/s avec une inclinaison positive de 1 ou 2 degrés, histoire pouvoir quitter son écran ^^ Pas mécontent, ça m'a l'air pas mal c't'affaire. Merci pour l'idée de base déjà très fonctionnelle ! :)
Dernière modification par Dakitess le 30 janvier 2013, 07:54, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Drone/planeur AD106

Message par Balthyx » 30 janvier 2013, 07:05

La physique du jeu au niveau de la portance toutca est vraiment mal fichu.
Par exemple mon planeur avec le kill root de mech-jeb le tout avec la vitesse x4
ça fait stagné sa vitesse donc on vas vachement loin.
Donc nan ce planeur ne plane pas comme un vrais.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Drone/planeur AD106

Message par Dakitess » 30 janvier 2013, 08:07

Mouais, c'est pas forcément la première vocation du jeu non plus ^^ Et puis MechJeb, hein ;)

Sinon, en fait, je viens carrément de réussir à faire décoller mon "Planeur" avec le moteur à Ion xD ! Faut 30 secondes sur la piste, mais à 20m/s, c'est parti :D

EDIT : Bon ben finalement j'ai bien joué sur le principe de la portance, et... J'ai aboutit à un petit avion Ionique que je vais présenter dans un topic du Hangar :) Si ça vous tente de passer... ^^
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit