Robotigre

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Varsass
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Robotigre

Message par Varsass » 02 mai 2014, 17:17

Salut à tous,

Calvados aeronautics toujours à la pointe de la recherche a décidé de révolutionner les robots marcheurs 8-) .

Fini les robots à 6 pattes faits avec des paires de rotatrons qui tournent en sens inverse, place à un vrai quadrupède avec une démarche qui en jette :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
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Pour le moment les stagiaires s'acharnent sur les actions groups pour le faire marcher sans trop galérer, et il faut bien l'avouer, c'est mal parti :lol:
Mais les ingénieurs sont catégoriques, il a toutes les articulations qu'il faut pour une démarche absolument parfaite.

Si il y a des fans d'infernal robotics dans l'assistance qui veulent essayer de donner vie à la bête faites nous signe :mrgreen:
Dernière modification par Varsass le 02 mai 2014, 17:29, modifié 1 fois.

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Re: Robotigre

Message par minioim » 02 mai 2014, 17:19

Excellent ^^
Question... Quel est le nom du mod utilisé pour les glissières, et autres articulations ? :)


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Re: Robotigre

Message par sam21 » 02 mai 2014, 17:23

Super, ça va pas être facile de le faire marcher, courir encore moins^^

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Message par minioim » 02 mai 2014, 17:36

Varsass a écrit :C'est le MSI infernal robotics : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... -stable%29
nickel merci :)

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Re: Robotigre

Message par Varsass » 03 mai 2014, 11:33

Les travaux continuent, le Robotigre est maintenant décliné en 2 versions :
- Sur la version 1 la quasi totalité des paires de servos fonctionnent en sens inverse pour une bonne démarche, c'est presque fini, il reste plus qu'a améliorer l'adhérence des pieds pour combattre le redoutable "effet moonwalk" :lol: (si j'y arrive je ferai une vidéo)
- Sur la version 2 les servos des pattes arrières sont synchro pour permettre de courrir, et là pour le moment ça ne marche absolument pas

A ce propos j'ai une question pour les pros des actions groups : Quand on colle 2 éléments avec de la symétrie, est-il possible de n'en avoir qu'un dans son action group ?

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Re: Robotigre

Message par minioim » 03 mai 2014, 12:13

Je me permets une suggestion ;)
Dans le mod "KAS" tu as les ancres qui ont justement un très fort coeff de frottement.
Ça devrait le faire pour tes pieds ;)

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Message par Varsass » 03 mai 2014, 15:14

minioim a écrit :Je me permets une suggestion ;)
Dans le mod "KAS" tu as les ancres qui ont justement un très fort coeff de frottement.
Ça devrait le faire pour tes pieds ;)
Merci de la suggestion c'est pile poil ce qu'il me fallait :lol:

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Message par minioim » 03 mai 2014, 15:22

Je t'en prie ;) t'as testé du coup ?

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Re: Robotigre

Message par Varsass » 03 mai 2014, 15:51

Oui, plus de patinage, du coup interdiction de trainer des pieds :D

J'ai lesté les pieds pour abaisser le centre de gravité, la config des servos niveau SPH est pas mal, pour ce qui est de la config pendant la marche j'ai des valeurs pas trop pourries non plus, maintenant y a pu qu'a s'entrainer :lol:

Y a quand même beaucoup de trucs qui pourraient être amélioré, mais c'est des modifs qui vont nécessiter d'enlever les servos et de les remettre ce qui ruinerait la config, et j'aurai jamais assez de motivation pour la refaire :oops:

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