DAK - Dezax Aerospace Korporation

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: DAK - Dezax Aerospace Korporation

Message par Spacex » 13 avril 2014, 20:32

Dezax a écrit : En tout cas il existe des systèmes fermés complètement autonome
Bah ça on le sait j'ai pas dis le contraire. J'ai un aquarium avec des crevettes et les plantes et crevettes s'auto-entretienne.
Mais ton système est ouvert. Donc impossible même dans la science fiction qui se veut futuriste mais au minimum en théorie possible. Là c'est même pas en théorie possible c'est tout ce que je voulais dire :-)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DAK - Dezax Aerospace Korporation

Message par Dakitess » 13 avril 2014, 21:00

C'est sur :) Plus intéressant par contre, c'est de considérer qu'aucun système n'est complètement fermé et isolé. On pense souvent aux pertes (thermiques, mécaniques, etc) mais faut également tenir compte des apports éventuels : lumière et chaleur, dans certains cas. On passe alors d'un système théorique fermé à une boite noire, et l'objectif c'est de réussir à tirer partie de l'entrée pour la transformer via le cycle interne indépendant en quelque chose d'exploitable. C'est le cas notamment de la photosynthèse dans une enceinte strictement close et hermétique, auto-entretenue, disposant d'une lumière incidente de source externe et d'un dispositif de récupération non destructif pour les éléments internes.

J'aime beaucoup ce principe énergétique qui pourrait promettre énormément et fait s'interroger sur la quantité de façon de transformer l'énergie et la matière. Y'a tant de vecteurs insoupçonnés !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: DAK - Dezax Aerospace Korporation

Message par Spaykers » 13 avril 2014, 21:48

Moi je connais un système de propulsion quasiment infini. Il suffi juste d'un soleil pas trop loin.
Vous savez sans doute que le soleil envois des photons.Alors il suffi juste d'utilisez ceux ci comme moyen de propulsion en concidérent ceux ci comme le vent pousserais votre vaisseau.

Et pour donner différent vecteur de poussé,jouer sur la pression .
Le principe de la voile solaire.


Par contre il faut avouer que ce n'est pas la manière la plus rapide de ce déplacer :geek:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DAK - Dezax Aerospace Korporation

Message par Dakitess » 13 avril 2014, 21:52

C'est effectivement un super principe, c't'affaire, mais je crois qu'on a assez pollué ce topic xD Allons en parler ailleurs si nécessaire, je ne m'en rend compte que maintenant ^^
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: DAK - Dezax Aerospace Korporation

Message par Excle » 14 avril 2014, 09:01

Le croiseur est vraiment superbe.

Il est tellement superbe que mon département intelligence économique me demande si tu n'aurais pas des clichés pris en surplomb du pas de tir. Ils sont très curieux de savoir comment tu as accroché le lanceur au croiseur.
Dakitess a écrit :C'est effectivement un super principe, c't'affaire, mais je crois qu'on a assez pollué ce topic xD Allons en parler ailleurs si nécessaire, je ne m'en rend compte que maintenant ^^
Alors je me suis effectivement posé la question si je scindais la discussion vers un nouveau topic, et puis Dezax est intervenu plutôt content que son hangar fasse du bruit.
Et en effet, un topic hangar possède une identité très forte associé à la personne qui l'initie. Et même si le sujet dérape, ce n'est pas un topic classique car, à tout moment n'importe quel utilisateur peut revenir au sujet initial assez naturellement sans créer de cassure dans le fil de discussion.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: DAK - Dezax Aerospace Korporation

Message par Dezax » 14 avril 2014, 10:01

Il est tellement superbe que mon département intelligence économique me demande si tu n'aurais pas des clichés pris en surplomb du pas de tir. Ils sont très curieux de savoir comment tu as accroché le lanceur au croiseur.
Bien sûre, je te fais ça en rentrant! Mais je peux déjà t'indiquer que j'ai collé des découplers puis je suis venu y greffer des structures acier, tu peux les apercevoir sur la photo sur le pas de tir, le reste c'est du renforcement au scotch! ;)
Je pourrais même t'envoyer la save du croiseur pour que tu puisse le regarder de plus prêt dans ton VAB, même si je ne sais pas faire, ça doit pas être très compliqué! :D

En tout cas la dérive de sujet me gène absolument pas, au contraire! Et puis je mettrai à jours le premier post à chaque fois donc ce qui sont intéressés par mon hangar plus que par les discussions qui tournent autour alors ils n'auront qu'à regarder la première page! ;)

EDIT:
Voilà donc les fameux clichés! Et j'ai regardé pour t'envoyer le vaisseau, donc si tu le veux, tu n'as qu'à demandé! Par contre sans le mod Greenhouse je sais pas si tu pourras l'importer?!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: DAK - Dezax Aerospace Korporation

Message par Dezax » 17 avril 2014, 15:48

Comme promis et comme prévu, voici le nouvel épisode de ma série! Sont à l'honneur le fameux mod Greenhouse et mon croiseur le "Marco Polo" qui va quitter le plancher des vaches!

L'épisode 6 du "Grand Voyage" est disponible ici: https://www.youtube.com/watch?v=4YssiTn2-j0

[youtube]4YssiTn2-j0[/youtube]
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DAK - Dezax Aerospace Korporation

Message par Dakitess » 17 avril 2014, 15:53

Je pige plus rien, avec vos paires de topics xD

Entre Spaykers, DrDam, et toi, j'suis tout à fait paumé ^^

Tu veux pas garder les vidéos, par exemple, pour le "Dezax se la joue Spielberg" ? :p

Je ne peux pas encore la regarder, par contre, désolé pour ce post un peu vide de sens du coup :s
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: DAK - Dezax Aerospace Korporation

Message par Dezax » 17 avril 2014, 16:01

Lol! Je comprend mais je peux t'expliquer, ma vidéo colle tout à fait au sujet traité dans mon hangar donc ça me parait légitime de la faire apparaitre ici, c'est tout!
Après le topic réservé et effectivement "Dezax en mode Spielberg", mais si vraiment ça perturbe les gens, je posterai simplement une message pour prévenir que tel engin apparait dans tels vidéo en mettant un lien vers le topic, ça ne me pose aucun problème!

PS: D'ailleurs je parle de ton article avec l'aide de DrDam et Exclessior! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DAK - Dezax Aerospace Korporation

Message par Dakitess » 17 avril 2014, 16:15

Va pas le prendre mal hein :p Ca n'a aucune incidence particulière, juste que je suis paumé lors des projets doubles, qui finissent par partiellement se recouper et justifient donc un post ou une vidéo sur les deux à la fois X)

Mais en fait je crois comprendre ce que tu veux dire et rien de plus logique : la vidéo est celle d'une oeuvre de ton Hangar, et le format vidéo lui même correspond à ton apprentissage du montage. Rien à y redire, au temps pour moi !

Ca vaut d'ailleurs DrDam et Spaykers bien sur ! Dam avec un double projet qui converge, normal, et Spaykers avec deux projets parallèles que j'ai en partie confondu. Continuez comme ça en fait, c'est légitime et je me prends les pieds dans le tapis :D

Pour la référence, ben merci d'avance, faudra que j'écoute ça :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit