Présentation technique du Bentus
Le vaisseau est nommé en homage au Grand Porte Vaisseau de Bentus Bentus, le dernier vaisseau amiral des Bentusi.
( en anglais dans le texte) The Great Harbor Ship of Bentus, the last falgship of the Bentusi.
Ce projet correspond à l'évolution de croiseurs type "porte-vaisseau" comme le Galactica. Le Bentus a comme objectif d'être un port Spatial Mobile offrant une grande modularité de services et d'équipements tout en offrant une grande portée d'opération
Vu du hangar
Ce vaisseau est équipé d'une propulsion de 2 groupes de 6 moteurs KR-2L fournissant une propulsion totale de 2 x 12 000kN soit un TWR de 0.45.
A plein de carburant, les 12 moteurs fonctionnent ensemble, mais la structure des réservoirs fait qu'a partir d'un moment, un groupe de 6 est coupé afin de garantir un TWR faible mais suffisant.
Hors poussée, la fourniture énergétique est réalisé par 12 Générateur PB-Nuke et 6 panneaux solaire XL. L'énergie est stocké par 7 batteries Z-4K celles du du cockpit MK3. Le vaisseau a une capacité de 28 500unités électrique.
Les translations et changements d'orientation sont effectués via une combinaison SAS/RCS.
le SAS est fournis par les Reaction Wheel présent dans le cockpit Mk3.
Le RCS est fournis par 78 propulseurs vernors géré par le pilote.
Les communications sont assurés par une collections de dispositif afin de satisfaire toutes les demandes :
Une antenne Communotron 16, omnidirectionnel pour les communication courtes portée.
Une antenne Comms DTS-M1, présente à l'abord du dock afin de gérer les communication des vaisseaux en phase d'approche ou de départ
Une antenne Communotron 88-88 et HG-55 situé sous le fuselage du cockpit afin de gérer plusieurs canaux de communication orbite-sol
Le Cockpit est également muni d'un dock clamp-o-tron protégé à l'avant afin de permettre au Bentus de se docker à des raffineries ou stations.
Le bentus se veut être un port spatial, pour cela il offre un volume intérieur important.
L'entrée du dock à un diamètre de 11,25m ( 3 section XXL).
La soute à un diamètre total de 18,75m ( 5 section XXL) pour une longueur de 18,12m (4,75 section XXL).
Pour des raisons de sécurité, tout vaisseau dépassant les 10m d'envergure devra transmettre une autorisation émanant de la compagnie pour se voir autoriser à approcher de l'entrée de la soute.
La soute contient un grand nombre de points d'amarrage ainsi que des services spécifiques.
L'éclairage :
La soute est éclairée par deux jeux de 6 Iluminator-MK1 positionnés à l'avant et à l'arrière de la soute.
Service Raffinerie :
Le Bentus met à disposition de ses clients 2 convertisseurs Convert-O-Tron-250 refroidis par 2x2 grand radiateur chacun
Recherche Scientifique :
Vous n'avez pas les moyens de financer un grand voyage scientifique seul ? le Bentus vous permet de mettre en place un programme avec votre adversaire scientifique. Le vaisseau met à disposition 2 laboratoires ainsi que deux modules d'équipage PPD-10 disposé de chaque coté de la soute.
Amarrage :
La soute propose un grand nombre de point d'amarrage permettant de répondre à tout les besoins ( photographies non contractuels)
La soute propose sur le compartiment avant :
3 Clamp-O-Tron Sénior
8 Clamp-O-Tron
La soute propose sur le compartiment arrière :
6 Clamp-O-Tron Sénior
6 Clamp-O-Tron
6 Clamp-O-Tron Juniors
Sur les cotés de la soute :
6 Clamp-O-Tron
12 Clamp-O-Tron Juniors
Photographies non contractuels
Pour finir, la tranquilité des vaisseaux arrimé à la soute est permise par la possibilité de fermer le dock grace au déploiement de 12 Thermal Control System (medium)
Pour une masse en pleine charge de carburant de 5446 tonnes pour 582 pièces. Avec une masse à vide de 830 tonnes, ce vaisseau est l'idéal pour fournir une base d'opération stable et mobile en toute circonstance
A plein de carburant et vide de fret, le Bentus possède une capacité de 6275m/s. Cette capacité est réduite à 5000m/s pour une charge de fret de 500t ( faisant chuter le TWR de 0.45 à 0.41)
Pour finir, un certain nombre de commande sont prédéfinis :
La commande standard des "train d'atterissage ( gear)" contrôle l'ouverture et la fermeture de la soute
La commande standard des "lumière ( light)" contrôle l'éclairage de la soute, ainsi que du cockpit
La commande standard des "freins ( break)" contrôle le déploiement des panneaux solaire et des différentes antennes
La commande standard d' "annulation ( abord)" contrôle l'activation de la motorisation du vaisseau
La version catalogue est disponible
ici.
Présentation de la version de vol
Pour le lancement, le Bentus est équiper de deux groupes de 6 boosters ponctionnant les réservoirs du vaisseau.
1er groupe : Single-Mamout
Ces boosters sont composés d'un réservoir kerbodyne S3-7200 et un moteur S3 KS-25x4.
2nd groupe : Triples-Mamouts
Ces boosters sont composés de 3 Single-Mamout attachés ensembles
Voici le plan de vol pour le lancement du Bentus
T-Xs : Activation du SAS, pré-chauffage des moteurs pour une poussée générale à 100%
T+0s : allumage
T+0m20s : Réduction de puissance à 60%
T+1m00s : Activation du RCS début de virage gravitationnel ( 1°/sec par plage de 5°)
T+1m45s : Inclinaison 45°, continuer la bascule ( 3°/sec)
T+2m00s : Inclinaison 0°
T+2m50s : Coupure des moteurs, Largages des boosters
T+2m51s : Réallumage ( 1sec)
T+2m52s : Coupure
T+3m30s : Inclinaison -10° ( au RCS)
T+3m40s : Réallumage
T+4m00s : Coupure moteur
Arrivé à l'apogée : Inclinaison 0° ( au RCS) + allumage jusqu'à circularisation puis arrêt des moteurs
A ce stade le bentus est sur une orbite stable quasi-circulaire à 108/105km, il ne vous reste plus qu'a le dirigé vers la station de fuel de votre choix. le vaisseau possède alors encore 2100m/s de capacité
La version de vol est disponible
ici
Toutes les photographies sont disponible
ici
Le service technique reste à votre entière disposition pour toutes questions concernant le Bentus, de même que l'équipe commerciale pour toute commande.
À votre service !