Dam's Research & Development Agency & Merchandising

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DrDam
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 17 mai 2014, 11:33

Présentation technique du DrDam's Tanks Convoyer
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deux Kerbals a écrit : - DTC quoi !
- Euh ... où ça ?
-"Dans Ta Citerne" !
Ce projet est la réponse du groupe DrDam à la problématique constante du refuel en orbite et au développement croissant des station de Fuel de très grandes capacité type SteelHell ou Fuel Calibur.

Les contraintes d’arrimage de gros vaisseaux à ces structures peuvent être importantes du fais de la tailles respectives des intervenants
Quels que exemples avec des vaisseaux du groupe :
Cas du James-T-Kirk
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Cas du Dash
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Le DrDam's Tanks Convoyer est là solution !
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Ce vaisseau est est constitué d'une capacité d'emport de 12 960 litres de fuel et de 15 840 litres d'oxydant soit une masse de 144 tonnes de carburant. A pleine charge, il a une capacité de 10 000m/s ( en consommant les réservoirs) ou 315m/s réservoirs principaux vide. La propulsion est fournis par cinq moteurs LV-N Atomic Rocket Motors.( 800s d'ISP et 60 kN de poussée chacun ).
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Hors poussée, la fourniture énergétique est réalisé par quatres SP-W 2x3 Photovoltaic Panels, ainsi que deux PB-NUK Radioisotope Thermoelectric Generator. L'énergie électrique est stockée dans 6 Z-1K Rechargeable Battery Banks. .

Les translations et changements d'orientation sont effectués via une combinaison SAS/RCS.
le SAS est fournis par un complexe de 8 Inline Advanced Stabilizer.
Le RCS est fournis par 2 Stratus-V Cylindrified Monopropellant Tank alimentant un total de 16 RV-105 RCS Thruster Block.

Le pilotage se fait pas un poste de commande PPD-12 Cupola Module situé à l'avant du vaisseau
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Le DrDam's Tanks Convoyer est également équipé d'un ensemble de Dock composé de 2 Clamp-O-Tron Sr. Docking Port aux extrémité des réservoirs principaux, 2 Clamp-O-Tron Shielded Docking Port placé sur des mats entre les réservoirs et 2 Clamp-O-Tron Jr. placé en arrière du vaisseau. Cette combinaison permet au DrDam's Tanks Convoyer d'effectuer le ravitaillement de tout les vaisseaux

Pour une masse en pleine charge de carburant de 203 tonnes pour 102 pièces et une masse à vide de 59 tonnes, ce vaisseau deviendra votre navette de carburant préférée.

La version catalogue est disponible ici

Pour des raisons techniques, le groupe de contrôle des panneaux solaire doit être configurer avant le lancement

Présentation de la version de vol

Pour le lancement, le DrDam's Tanks Convoyer est propulsé par trois LFB KR-1x2
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Voici le plan de vol pour le lancement du DrDam's Tanks Convoyer
T-Xs : Activation du SAS, pré-chauffage des moteurs pour une poussée générale à 100%
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T+0s : allumage
T+53s : Séparation du LFB KR-1x2 central
T+1m20s : Virage gravitationnel : Inclinaison 45°, heading 90°
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T+1m50s : Régler l'inclinaison sur le vecteur prograde
T+2m32s : Extinction moteur, Début de la phase balistique
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- Durant la phase balistique, il est nécessaire de purger les LFB KR-1x2 dans les réservoirs centraux.
T+4m55s : Fin de la phase balistique, Inclinaison : 0°, heading 90°, réalumage des LFB KR-1x2
T+5m10s : Coupure des LFB KR-1x2, séparation, allumage des LV-N
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T+5m43s : orbite stable entre 100 et 200km
A ce stade le DrDam's Tanks Convoyer est sur une orbite stable, il ne vous reste plus qu'a le dirigé vers la station de fuel de votre choix. Il possède alors encore 1500m/s de capacité

La version de vol est disponible ici.

Le service technique reste à votre entière disposition pour toutes questions concernant le DrDam's Tanks Convoyer, de même que l'équipe commerciale pour toute commande.

À votre service !
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Dezax » 17 mai 2014, 13:35

BANG! C'est du méga bon boulot!!!
Le projet est super fun, l'article est ultra bien rédigé, plein d'infos, de liens!
Parfait ou presque mais personnellement je n'ai rien à redire, du DrDam quoi! ;)
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 02 juillet 2014, 22:22

Présentation technique du DAM : Dash Arm Modified

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Ce projet est une mise à jour du projet Dash à l'aide de l'entré de la société Kerbodyne sur le marché ainsi que les nouvelle technique de soudure.

Le DAM répond aux différentes contraintes du projet Dash : long rayon d'action, capacité d'emport important, stabilité en vol tout en ajoutant un caractère évolutif à la solution.

Petite comparaison des deux solutions :
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La première différence entre le Dash et le Dam est la forme du vaisseau. La forme deux blocs de propulsion séparé nécessitant un pont arrière à été abandonné. Cela pour deux raisons :
  • Le pont arrière se trouvait être un poids mort pour le vaisseau tout en ne permettant pas d'assurer le double dock.
    La présence des réservoirs de carburant dans les deux blocs de propulsions limitait la largeur possible de l'élément docké
Les pièces de la société Kerbodyne permettent un emport quasi-équivalent tout en réduisant encombrement. De plus, l'optimisation des bloc de propulsion type FN™ ( FourNuke™, exclusivité DrDam) permet de réduire encore l'encombrement. La charge utile transportée par le Dam peut être plus large que le Dam lui même sans nécessiter un cordon d'arrimage. Les capacité d'emport ont également été revue à la hausse avec la présence de 5 port de docks de type Clamp-O-Tron Sr.



Le Dam a une capacité opérationnel à vide de 10 670m/s. Cette capacité peut être étendue grâce au dock de réservoir supplémentaires sur les bras de propulsions. La capacité peut être ainsi améliorer à 11 830m/s par l'ajout de 4 reservoirs Jumbo ou jusqu'à 12 640m/s par l'ajout de Kerbodyne S3-14400.

[spoiler="table des capacité en fonction de la Charge Utile transportée]
Cas 50t de Charge Utile
Solution sans ajout de carburant : 8 600m/s
Ajout de 4 jumbo : 9 900m/s
Ajout de 4 Kerbodyne S3-14400 : 10 900m/s
Cas 100t de Charge Utile
Solution sans ajout de carburant : 7 300m/s
Ajout de 4 jumbo : 8 500m/s
Ajout de 4 Kerbodyne S3-14400 : 9 650m/s
[/spoiler]

Les blocs de propulsion FN™ sont composé d'une ensemble de 4 moteurs LV-N Atomic ( 800s d'ISP et 60 kN de poussée chacun ), 4 Inline Advanced Stabilizer de 4 réservoir de RCS FL-R25 et de 4 bloc RCS.
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La présence des ces bloc aux extrémités des bras du Dam lui fournissent un poussée totale de 960 kN ainsi qu'un complexe RCS/SAS lui assurant une très grande stabilité.

Hors poussée, la fourniture énergétique est réalisé par 8 Gigantor XL Solar Array placés sur le corps central de part et d'autres des bras. Cela permet d'assurer une fourniture énergétique même minime quelque soit les condition d'exposition du vaisseau. L'énergie électrique est stockée dans une batterie de type Z-4K

Comme cela à été déjà dis, le Dam propose un total de 5 port de docks de type Clamp-O-Tron Sr, 4 situés sous les bras de propulsion et un au centre
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Le pilotage se fait pas un poste de commande PPD-12 Cupola Module situé à l'avant du vaisseau et les communications sont assurés par une antenne Communotron 88-88

Pour une masse en pleine charge de carburant de 436 tonnes pour 185 pièces et une masse à vide de 112 tonnes, ce vaisseau deviendra votre nouveau transporteur toute mission

La version catalogue est disponible ici

Présentation de la version de vol

Pour le lancement, le Dam est propulsé par quatres LFB KR-1x2 et un réservoir Kerbodyne S3-14400

Voici le plan de vol pour le lancement du Dam
T-Xs : Activation du SAS, pré-chauffage des moteurs pour une poussée générale à 100%
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T+0s : allumage
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T+28s : Séparation du réservoir Kerbodyne S3-14400 central
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T+2m5s : Virage gravitationnel : Inclinaison 45°, heading 90°
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T+3m : allumage des Nuke, séparation des LFB KR-1x2 ( libération des docks extérieur : Groupe d'Action N° 1 ), suivit du vecteur prograde
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T+7m10s : périgée hors atmosphère.
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A ce stade le Dam est sur une orbite stable, il ne vous reste plus qu'a le dirigé vers la station de fuel de votre choix. Il possède alors encore 3600m/s de capacité

La version de vol est disponible ici

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Message par Dakitess » 02 juillet 2014, 23:02

Sobre et efficace ce lanceur, Power of LFB ! :D Et les Nukes permettent de circulariser avec une belle efficacité énergétique, quoique une masse franchement importante.

Beau transporteur :)
https://t.me/pump_upp

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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par sam21 » 03 juillet 2014, 01:24

Vraiment sympa ce transporteur. Beaucoup plus simple que la première version et je préfère largement, bravo, ils font du beau bouleau les ingénieurs de ta société^^.

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Message par DrDam » 03 juillet 2014, 08:12

sam21 a écrit :Vraiment sympa ce transporteur. Beaucoup plus simple que la première version et je préfère largement, bravo, ils font du beau bouleau les ingénieurs de ta société^^.
Ils sont comme une belle vigne : " Il faut la maltraiter pour qu'elle donne du bon vin " ...
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Fredator » 03 juillet 2014, 08:42

jolis bestiaux !

kerbomir
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par kerbomir » 05 juillet 2014, 21:21

tu as mon respect pour avoir envoyé tout ca dans l'espace avec autant de facilité :shock: .

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Message par DrDam » 06 juillet 2014, 21:59

Fredator a écrit :jolis bestiaux !
kerbomir a écrit :tu as mon respect pour avoir envoyé tout ca dans l'espace avec autant de facilité :shock: .
arrêtez, vous aller me faire rougir :oops:
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 22 septembre 2014, 08:02

Cher confrères,

comme vous le savez déjà quelques vidéo issu d'un espionage industriel sur notre dernier projet ont été publié sur internet
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: tour
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: tests de lancement
Le groupe DrDam tiens à vous signalé que nous avons appréhendé l'auteur de ses fuite et nous saurons très bientôt pour quel concurrent il travail.
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