Dam's Research & Development Agency & Merchandising

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Frater
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Frater » 10 décembre 2014, 22:20

Simple, minimaliste, original, et certainement efficace vu son prix. Un bon petit craft je trouve aussi!

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oliezekat
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par oliezekat » 10 décembre 2014, 23:35

Dakitess a écrit : J'en aurai peut être mis que 4, pour garder une maniabilité mesurée, parce que ça doit pulser la nan ? :p
C'est clair que pour des manoeuvres de rendez-vous c'est trop ! Et pour un engin de moins 1t il faut proscrire les RCS 4-ports au profit des linéraires.

Le p'tit engin de 500kg avec quatre RCS 4-ports que j'avais fait pour les opérations de ré-assemblage de ma station a fini à la poubelle tellement il était pénible à piloter...
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he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 11 décembre 2014, 08:05

oliezekat a écrit :
Dakitess a écrit : J'en aurai peut être mis que 4, pour garder une maniabilité mesurée, parce que ça doit pulser la nan ? :p
C'est clair que pour des manoeuvres de rendez-vous c'est trop ! Et pour un engin de moins 1t il faut proscrire les RCS 4-ports au profit des linéraires.

Le p'tit engin de 500kg avec quatre RCS 4-ports que j'avais fait pour les opérations de ré-assemblage de ma station a fini à la poubelle tellement il était pénible à piloter...
disons que oui c'est trop pour un vaisseau de cette dimension, mais c'est volontaire.
l'objectif affiché de cet éclaireur est d'être hyper nerveux.
Honetement j'aurais pu me passer de moteur et faire la propulsion aux RCS, mais en terme d'efficacité c'est limite.
Après les blocks RCS c'est effectivement uniquement pour les manoeuvres d'amarrage, et pour cela il y a le mode "commandes douces" pour le SAS/RCS ( maj gauche, et les curseurs passent en bleu) qui sera utile.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 06 janvier 2015, 11:28

Bonjour à tous,

En ce début d'année, le Groupe DrDam vous annonce la mise à jour de tout ses modèles déjà présent pour les certifier DeadlyRentry.

Les vaisseaux pouvant prétendre à cette certification ne doivent contenir que des pièces standard ( même pas les bouclier/séparateur de DeadlyRentry)

Cette certification concerne essentiellement les capacité de décollage, ou les capacité de rentrée atmosphérique des avion SSTO.

La certification se découpe en 5 niveau selon la nomenclature ci-après.
[spoiler="nomenclature]Certificat ( Difficulté** | Corrections***)
Bronze ( Easy | OFF )
Silver ( Normal | ON )
Gold ( Normal | OFF )
Platinium ( Hard | ON )
Black ( Hard | OFF )[/spoiler]

Merci de votre attention
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: notes
* Le mode deadly-rentry propose pour la 0.90 différents niveaux de difficulté ainsi que des réglages spécifique par difficulté. La certification concerne des vaisseau FULL-STOCK évoluant avec le mode deadly-rentry activé.
** Le mode deadly-rentry propose 3 niveaux de difficulté modifiant le niveaux de contraintes atmosphérique
*** Une option "Alternate Density" est proposé par deadly-rentry afin de "diminuer les niveaux de frottement" en haute atmosphère qui sont particulièrement destructeur en difficulté "hard"
Dernière modification par DrDam le 11 février 2015, 22:38, modifié 3 fois.
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 04 février 2015, 22:30

Présentation technique du Jean-Luc Picard 2

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Ce projet est l’évolution du Jean-Luc Picard premier du nom permettant de fournir un avion à capacité orbital.
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Vu du hangar
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Ce vaisseau est équipé d'une double propulsion :
  • - Un moteur TurboJet Engine alimentés par 14 structural Intake et 2 Shock Cone Intake pour le vol atmosphérique
    - 2 moteurs LV-909 Liquid Fuel Engine pour le vol hors atmosphère
Hors poussée, la fourniture énergétique est réalisé par 8 panneaux solaires Ox-stat. Les batteries utilisés sont celles du Mk1 Lander Can et du Mk2 Cockpit.
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Les translations et changements d'orientation sont effectués via une combinaison SAS/RCS.
le SAS est fournis par les Reaction Wheel présent dans les Mk1 Lander Can et Mk2 Cockpit, ainsi que les commandes de gouvernes
Le RCS est fournis par 2 Stratus-V Roundified Monopropellant Tank et les réserves du Mk1 Lander Can et du Mk2 Cockpit alimentant un total de 6 RV-105 RCS Thruster Block.

Le Jean-Luc Picard 2 est également équipé d'un Clamp-O-Tron Shielded Docking Port à l'avant du Mk2 Cockpit.

La version catalogue est disponible ici.

Voici le plan de vol pour le lancement du Jean-Luc Picard
T-Xs : Bloquage des freins, activation du SAS, pré-chauffage des moteurs pour une poussée générale à 100%. allumage moteur ( hotkey 1)
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Poussée moteur jet = 111kN : Déblocage des freins
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Bout de piste : Inclinaison 60°( en souplesse sur le manche), heading 90°
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Altitude 8 km : Inclinaison 45°
Altitude 20 km : Inclinaison 10°
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Altitude 30 km : Inclinaison : 5°
Altitude 35 km : Inclinaison : 0°
Altitude 40 km : poussée moteur à 50%
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Altitude 45 km : Extinction du moteur jet, poussée 0%, Allumage des LV-909 ( hotkey 2)
A ce stade le Jean-Luc Picard 2 est sur une orbite de 150km d'apogée pour 35km de périgée.
Altitude 80 km : Poussée de 160m/s dans la direction anti-radiale
Vous devriez amener le Jean-Luc Picard sur une orbite stable entre 110 et 80km. Le vaisseau possède encore une capacité de 1400/s sur les LV-909.
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Une fois la mission orbitale terminée, le Jean-Luc Picard peut rentrer dans l'atmosphère de kerbin.

Notes sur le retour
L'orbite de préparation à la désorbitation optimal est pseudo-circulaire aux alentour de 85-90km d'altitude
Effectuer une poussée en direction rétrograde jusqu'à ce que la périgée atteigne les 45km soit une poussée d'environ 150m/s
Réactiver le TurboJet Engine ( hotkey 1), avec une poussée à 0%
Conserver le vaisseau orienté vers l'horizon en direction prograde, le dessus en direction du ciel
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A 40 km d'altitude relevez le nez à environ 10°
En dessous des 20km, augmentez la poussée du TurboJet Engine afin de reprendre les commandes de la trajectoire.
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Vous pourrez alors le faire atterrir sur une partie plane de la planète.

Le service technique reste à votre entière disposition pour toutes questions concernant le Jean-Luc-Picard, de même que l'équipe commerciale pour toute commande.

Plus d'image ici

À votre service !
Dernière modification par DrDam le 12 février 2015, 18:50, modifié 2 fois.
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Dakitess » 04 février 2015, 22:44

Pas mal du tout, bien compact cet engin ! Surtout avec 2 pods.

Par contre il doit manquer d'un tout petit peu de portance non ? J'aurai mis une jolie aile pour faire le liant entre les pods et les ailes actuelles. Et peut être remplacer les 2 LV par les rockomax ? Mais ça serait pas très jolis et mettre des aptateurs finirait par être plus lourd, c'est sur.

Belle réussite je trouve mais avec tant d'intakes tu dois pouvoir circulariser bien plus haut je suis sûr :) M'enfin l'actuel DV en orbite est déjà bien sympa !
https://t.me/pump_upp

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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 04 février 2015, 22:48

Dakitess a écrit :Pas mal du tout, bien compact cet engin ! Surtout avec 2 pods.

Par contre il doit manquer d'un tout petit peu de portance non ? J'aurai mis une jolie aile pour faire le liant entre les pods et les ailes actuelles. Et peut être remplacer les 2 LV par les rockomax ? Mais ça serait pas très jolis et mettre des aptateurs finirait par être plus lourd, c'est sur.

Belle réussite je trouve mais avec tant d'intakes tu dois pouvoir circulariser bien plus haut je suis sûr :) M'enfin l'actuel DV en orbite est déjà bien sympa !
Merci,

Bah en fait, le gros problème ( surtout lié à DeadlyRentry) c'est que concerver un bon intake, il faut aller vite, qui dit vite dis plus de frottement, et en dessous des 30 km, faut pas espèrer dépasser les 2 km/s en "deadly hard" ... donc on est obligé de circulariser plus "bas" car tu n'a pas la vitesse nécessaire pour alimenter ton moteur ...
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Dakitess » 04 février 2015, 23:00

Ha ben ouais forcément ! :)
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Message par DrDam » 22 février 2015, 21:04

Présentation technique du Galactica

Ce projet est le premier prototype "commercialisable" de vaisseau croiseur type "porte-vaisseau". Le Galactica a comme objectif de permettre l'emport et le transport de vaisseau à longue portée.
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Vu du hangar
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Ce vaisseau est équipé d'une propulsion de 10 moteurs LV-Nuke fournissant une propulsion totale de 600 kN soit un TWR de 0.07.
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Hors poussée, la fourniture énergétique est réalisé par 12 Générateur PB-Nuke. L'energie est stocké par 4 batteries Z-4K et une batterie Z-200. Ajouter aux batterie du cockpit MK3, le vaisseau a une capacité de 17 500unité électrique.

Les translations et changements d'orientation sont effectués via une combinaison SAS/RCS.
le SAS est fournis par les Reaction Wheel présent dans le cockpit Mk3 et une advanced-reaction-wheel.
Le RCS est fournis par 20 propulseurs vernors.Le pilotage se fait pas un cockpit MK3 situé à l'avant du vaisseau et les communications sont assurés par une antenne Communotron 88-88 et 4 Communotron 16

Le Galactica est également équipé d'un ensemble de 6 Clamp-O-Tron et 4 Clamp-O-Tron juniors.
Tout vaisseaux chargé à bord du Galactica ne doit être propulsé qu'au monopropelant. Le porte-vaisseau fournis une réserve de 4000 unité de monopropelant grâce à 4 réservoirs mk3.
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Pour une masse en pleine charge de carburant de 829 tonnes pour 209 pièces, soit un coût à l'unité de 565 000. A vide de 200 tonnes, ce vaisseau deviendra votre nouveau transporteur toute mission

A plein de carburant, le Galactica possède une capacité de 13 300m/s.

La version catalogue est disponible ici.

Présentation de la version de vol

Pour le lancement, le Galactica est propulsé par 6 S3 KS-25x4 Engine Cluster positionnés à l'arrière du vaisseau.

Voici le plan de vol pour le lancement du Galactica
T-Xs : Activation du SAS, pré-chauffage des moteurs pour une poussée générale à 100%
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T+0s : allumage
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T+1m10s / altitude 10km : Virage gravitationnel : Inclinaison 45°, heading 90°
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T+1m30s / altitude 17km : Poussée réduite à 2/3
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T+1m58s / altitude 30km : Poussée réduite à 1/3 , Inclinaison 10°
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T+2m35s / altitude 48km : Activation RCS, Inclinaison 0°
T+3m20s / altitude 62km : arrêt moteurs
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T+4m40s / altitude 75km : poussée générale à 100%
T+4m46s / altitude 78km : arrêt moteurs, coupure RCS, début de purge de l'étage de décollage
La purge se fait des réservoirs S3-3600 vers les MK3-to-MK2 associé ( voir photographie ci-dessous)
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T+9m15s / altitude 82km : Limite de la purge. Largua étage de décollage, allumage Nuke, Allumage RCS, poussée générale à 100%
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T+9m45s / altitude 82km : arrêt moteurs
A ce stade le Galactica est sur une orbite stable quasi-circulaire à 82km, il ne vous reste plus qu'a le dirigé vers la station de fuel de votre choix. le vaisseau possède alors encore 2580m/s de capacité
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La version de vol est disponible ici

Le service technique reste à votre entière disposition pour toutes questions concernant le Dam, de même que l'équipe commerciale pour toute commande.

À votre service !
Dernière modification par DrDam le 22 février 2015, 21:39, modifié 2 fois.
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Dakitess » 22 février 2015, 21:14

Sa forme est curieuse mais sympa ! Tous les flancs diamètres larges sont donc des baies ? Pas de gros dock ?

Quels sont les parts qui surplombent les propulseurs du lanceur ? Les machins noirs par groupe de 3 ?

Mastoc et plein de place comme transporteur :) par contre faut équilibrer les charges latérales, sans quoi au pire il reste le tweak de la puissance des nukes.
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