Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
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Message par DrDam » 08 mars 2014, 11:07

Bonjour à tous,

Le groupe "Dam's Research & Development Agency & Merchandising" ( indice boursier DrDam ) ouvre bientôt ses portes.

Ce showroom vous permettra de découvrir et rencontrer nos commerciaux afin de faciliter vos commandes.

Voici la liste des vaisseaux proposé par le groupe :
Vaisseaux de classe Croiseur Vaisseaux de classe éclaireur Vaisseau Utilitaire Autres Certification DeadlyRentry*
Nouveauté 2015,

Pour les plus téméraire d'entre vous, le groupe DrDam propose la certification de vos vaisseau atmosphérique ( ou ayant des capacité atmosphérique) à résister aux différents échauffements et autres frottement du à l'atmosphère de Kerbin.

La certification se découpe en 5 niveau selon la nomenclature ci-après.
[spoiler="nomenclature]Certificat ( Difficulté** | Corrections***)
Bronze ( Easy | OFF )
Silver ( Normal | ON )
Gold ( Normal | OFF )
Platinium ( Hard | ON )
Black ( Hard | OFF )[/spoiler]


Cordialement.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: notes
* Le mode deadly-rentry propose pour la 0.90 différents niveaux de difficulté ainsi que des réglages spécifique par difficulté. La certification concerne des vaisseau FULL-STOCK évoluant avec le mode deadly-rentry activé.
** Le mode deadly-rentry propose 3 niveaux de difficulté modifiant le niveaux de contraintes atmosphérique
*** Une option "Alternate Density" est proposé par deadly-rentry afin de "diminuer les niveaux de frottement" en haute atmosphère qui sont particulièrement destructeur en difficulté "hard"
Dernière modification par DrDam le 13 avril 2016, 12:10, modifié 14 fois.
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 08 mars 2014, 16:56

Présentation technique du DASH : DrDam's Advanced Spaceship Helper.

Ce projet est né d'une demande de l'agence spatial de Kerbal afin de fournir un vaisseau capable d'aller secourir n'importe quelle mission à la dérive. Le DASH répond à cette problématique.

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Ce vaisseau a une capacité théorique de 12 650m/s. La poussée est fourni par 12 LV-N Atomic Rocket Motors ( d'un ISP de 800s et d'une poussée individuel de 60 kN) disposés en deux blocs moteurs distinct.
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Le vaisseau est également équipée de 7 Clamp-O-Tron Sr. Docking Ports, dont 2 situés à l'arrière permettant de compléter la poussée des LV-N. La compagnie conseil en ce cas l'utilisation de Rockomax "Skipper" Liquid Engine, mais cela réduit la capacité opérationnelle.

Hors poussée, la fourniture énergétique est réalisé par deux Gigantor XL Solar Array, ainsi que l'équivalent de 3 Z-4K Rechargeable Battery Banks.

Les translation et changement d'orientation sont effectué via une combinaison SAS/RCS.
le SAS est fournis par un complexe de 12 Inline Reaction Wheel réparties sur le pont arrière et 11 Large Advanced S.A.S Module répartie à l'avant du DASH ( 4 part blocs moteur et 3 au centre du pont avant)
Le RCS est fournis par 5 FL-R1 RCS Fuel Tank alimentant un total de 20 RV-105 RCS Thruster Block réparties en 4 groupes de 5 à chaque extrémité du vaisseau.

La conception du DASH permet de transporter une charge utile par le centre, afin que l'équilibre général du vaisseau ne soit que peu perturbé.
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Pour une masse en pleine charge de carburant de 800 tonnes pour 400 pièces, ce vaisseau répondra à toutes vos problématiques secours spatial.

La version catalogue est disponible ici et ici pour la version "Engineer Redux".

Présentation de la version de vol

Pour le lancement le DASH est équipé de 6 blocs de booster.
Ces blocs sont composés d'un Rockomax "Mainsail" Liquid Engine surmonté Rockomax X200-8 Fuel Tank et d'un Large Advanced S.A.S Module. Ces boosters utilisent le carburant présent dans les réservoirs du DASH et ne seront largués que durant la phase balistique. 2 Rockomax "Skipper" Liquid Engines sont ajoutés aux docks moteurs.

Pour compenser la perte de capacité du à l'ajout de poids, un Rockomax Jumbo-64 Fuel Tank est ajouté sur le dock central.

Voici le plan de vol du DASH
T-Xs : Activation du SAS, pré-chauffage des moteurs pour une poussée générale à 100% ( hors LV-N)
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T+0s : allumage
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T+1m36s : Largage du réservoir supplémentaire
T+2m : bascule gravitation : inclinaison 45°
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T+2m30s : Activation RCS
T+3m05s : Début phase balistique, Apogée théorique supérieur à 100km
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T+3m30s : vidange des boosters dans les réservoirs du DASH, déploiement des panneaux solaire.
T+4m : largage boosters
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T+4m20s : Ré-allumage des moteurs (LV-N compris), 90°inclinaison, droit sur l'horizon, Altitude théorique 100km.
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T+7m : fin de circularisation, orbite théorique : Périgée 85km, Apogée 120km
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En fin de circularisation, le DASH pèse alors 180t et est en attente de refuel
Il dispose alors d'une capacité de 275m/s , ou 500m/s si les skippers sont largués.
Les versions de vol sont disponibles ici pour la version catalogue et ici pour la version "Engineer Redux".

Le service technique reste à votre entière disposition pour toutes questions concernant le DASH, de même que l'équipe commerciale pour toute commande.

À votre service !
Dernière modification par DrDam le 10 mars 2014, 14:34, modifié 3 fois.
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par TyzTornalyer » 09 mars 2014, 00:12

Encore bravo :) Mais moi j'ai compté 12 inline reaction wheels, pas 8 :? (ouais j'suis un chieur je sais)
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par DrDam » 09 mars 2014, 18:22

Oups, merci...

la fiche technique est mise à jour
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising

Message par Dakitess » 09 mars 2014, 22:49

Un sacré départ pour cette nouvelle agence ! ! Bientôt les charges standardisées qui vont à ce DASH ? ;)
https://t.me/pump_upp

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Message par DrDam » 10 mars 2014, 09:06

Dakitess a écrit :Bientôt les charges standardisées qui vont à ce DASH ? ;)
Les caractéristiques des DDP sont encore en cours de rédaction. Elles vous seront communiqué rapidement.
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Message par DrDam » 12 mars 2014, 09:26

Bonjour,

Quelques informations pratique sur le Dashs Docked Playload ( i.e. : charge utile dockée) :

Les informations suivantes concerne DDP qui seront docker entre les deux bras du Dash.

Pour des raisons techniques, le double docking via l'arrière du pont avant et le dessous du pont arrière, est pour le moment impossible, mais nos ingénieurs travaillent à résoudre ce problème qui permettrai une double prise.

1- DDP fixées à l'arrière du pont avant

Pour ces charges utiles, nous recommandons qu'elles soient le plus symétrique possible. A minima un simple symétrie plane ayant comme plan le pont avant est suffisant. Une symétrie axial prenant comme centre est le point de docks seraient mieux.
Cette charge utile doit tenir dans un pavé régulier dont :
- La largeur total ( espace entre les bras du Dash) doit être STRICTEMENT inférieur à 17,5m ( < 7 Largeur de jumbo).
En estimant que le point de dock est occupé par une pièce de 2,5m de large, il vous reste 7m d'espaces de chaque coté de cette pièce ( < 3 jumbos) .
- La hauteur totale ( limitée par la présence du pont arrière) doit être STRICTEMENT inférieur à 7,5m ( < 3 Largeur de jumbo).
En estimant que le point de dock est occupé par une pièce de 2,5m de large, il vous reste 2m d'espaces de chaque coté de cette pièce ( < 1 jumbos) .

2- DDP fixées sous le pont arrière

Pour ces charges utiles, nous recommandons qu'elle soient petites. Le pont arrière à comme objectif d'assurer le maintien des bras du Dash. Pour ces charges, nous recommandons fortement qu'elles respectent une symétrie axial ayant comme centre est le point de docks comme centre.
Ce type de Chargent doivent tenir dans un cube dont les cotés sont STRICTEMENT inférieur à 7,5m ( < 3 Largeur de jumbo).
En estimant que le point de dock est occupé par une pièce de 2,5m de large, il vous reste 2m d'espaces de chaque coté de cette pièce ( < 1 jumbos) .

3- mention légale

Toute utilisation de DDP non conformes à ces recommandations annulerai immédiatement la garantie du DASH

Cordialement.
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Re: Dam's Research & Development Agency & Merchandising [DDP

Message par DrDam » 13 mars 2014, 09:12

Bonjour,

Aujourd'hui nous vous faisons part des dimensions possible pour une charge utile doublement amarré au Dash
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Les ingénieur n'ayant pas réussit totalement à corrigé le défaut d'alignement des dock, il sera demandé à nos client de vérifier que la fixation est bien réalisé.

Pour information, le défaut d'alignement est de l'épaisseur du "bord extérieur d'un réservoir rokomax" ( la fleche rouge sur l'image suivante)
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Nous nous excusons pour la gène occasionnée
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Message par Dakitess » 13 mars 2014, 09:50

Tant que c'est quantifié, c'est reproductible ! :)
https://t.me/pump_upp

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Message par DrDam » 21 avril 2014, 21:22

Présentation technique du James T. Kirk

Ce projet est né d'une demande du tribunal militaire de Kerbin, l'objectif des de créer une prison mobile, volante permettant d'effectuer des recherches scientifique à grande échelle tout en restant en orbites de différentes corps.
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Its mission ? Explore strange new worlds, to seek out new life and new civilisation, to boldly go where no man has gone before.
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Ce vaisseau a une capacité théorique de 12 800m/s. La poussée est fourni par 8 LV-N Atomic Rocket Motors ( d'un ISP de 800s et d'une poussée individuel de 60 kN) disposés en deux blocs moteurs distinct.
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Le vaisseau est également équipée de 2 SC-9001 Science Jr, 2 GooContainers, 2 Barometer ( Pour les études en hautes atmosphère) , 5 Thermomètres et 5 GravMax. Le tout en embarquant une Laboratoire mobile.
Les accès aux différents capteurs sont accessible directement sur le laboratoire, et des échelles rétractable permettent un accès facilité aux GooContainers et SC-9001 Science Jr.
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La fourniture énergétique est réalisé par deux Gigantor XL Solar Array, ainsi que 2 Z-4K Rechargeable Battery Banks.

Hors poussée, le James-T-Kirk devient une station d'analyse performante dont la stabilisation est assurée par 14 Large Advanced S.A.S Module et 2 Inline Advanced Stabilizer.

Les translations sont assuré par une propulsion RCS alimenté par 3 FL-R1 RCS Fuel Tank alimentant un total de 18 RV-105 RCS Thruster Block.

Le James-T-Kirk est piloté par un module Copoula présent en avant du vaisseau
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La version catalogue est disponible ici.

Présentation de la version de vol

Pour le lancement le James-T-Kirk est équipé de 5 booster LFB KR-1x2 alimenté par les réservoirs du vaisseau.

Voici le plan de vol du James-T-Kirk
T-Xs : Activation du SAS, pré-chauffage des moteurs pour une poussée générale à 100%
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Image
T+0s : allumage
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T+1m48s : bascule gravitation : inclinaison 45° plein Est ( Heading 90°)
T+2m38s : Largage des premiers booster
T+3m : Altitude 10km, Allumage Nuke
T+3m50s : Déploiement panneaux solaire
T+4m : Début Suivi du prograde

En fin de circularisation, le DASH pèse alors 180t et est en attente de refuel
Il dispose alors d'une capacité de 275m/s , ou 500m/s si les skippers sont largués.
La version de vol est disponible ici.

Il est nécessaire de signaler que le vaisseau est pour le moment un modèle unique. Le service technique reste tout de même à votre entière disposition pour toutes questions concernant le James-T-Kirk, de même que l'équipe commerciale pour toute commande.

À votre service !
Dernière modification par DrDam le 10 décembre 2014, 18:48, modifié 2 fois.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

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