Orionis SpaceCorp.

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Dakitess » 06 avril 2014, 20:51

Ha ouais, effectivement ça fait beaucoup de pieds ^^ !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par TyzTornalyer » 06 avril 2014, 22:15

Space Engineers ? Moi c'est grâce à Civilization IV que je connais c'te phrase :lol: geek supapowa !
N'empêche, elle est vachement compacte Voktok, c'est marrant :)
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 07 avril 2014, 17:35

C'est ce qui fait tout son charme je trouve, sa petite taille! ;)
Et ça c'est la version planétaire, donc forcément avec le petit moteur de 5kN, pas besoin de beaucoup de LFO. Et comme le monopropellant est fourni par de minuscules réservoirs externes (d'un mod)... ce qui prend le plus de place c'est le pod! :D
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Eptios » 07 avril 2014, 17:47

Sympa ta mission munaire !

Pas si catastrophique que ça en fait ;) Je vais essayer de m'en inspirer pour ma mission vers Mun en système x10 :)
Ça te dérange pas d'envoyer un Kerbal tout seul ? Le pauvre petit :P

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 07 avril 2014, 18:00

La mission en elle-même n'est pas catastrophique, c'est les test faits avant qui le sont! :lol:
Et tu sais, Jebediah ne s'est rendu qu'il était tout seul que quand il n'a vu personne sortir de la fusée à l’atterrissage! :D
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 08 avril 2014, 17:31

Le décollage le plus chi**t de toute ma vie! Je viens de le faire! Record battu!
Vive mon processeur! .......Euh...attendez...je viens de dire quoi là???
"Vive-mon proce..."
.....Oh mon dieu!
*Clik clik, PAN* (Se tire une balle)

C'était la fusée la plus chiante de ma vie, à concevoir comme à lancer. Avec mon processeur... Ou plutôt ce qui me sert de processeur, je faisais une image toutes les 5s. Et pourtant l'engin ne comptait que 212 parts au décollage! Au bout de 2 minutes 43 de vol en jeu, j'avais en fait attendu.... 13 minutes??? WHAT?!?


Voilà donc la bête:

Image

Je sais, c'est très bizarre et pas forcément magnifique, mais ce n'est pas vraiment le but non plus. En revanche ça ram bien, ça pas de problème!

Voici donc le (très long) décollage de cette étrange fusée. Vous comprendrez pourquoi elle a cette forme par la suite. ;)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Décollage. Malgré les quasi 4000 kN de puissance, on s'élève très lentement.
Image

Largage des boosters. On perd de la vitesse pendant un petit moment, mais ça repart.
Image

2e étage. Cette fois, on ne perd pas de vitesse, mais nos 900 kN sont vraiment justes justes.
Image

3e étage. Aucun problème de puissance et on va enfin sortir de l'atmophère.
Image


PAUSE



On est en orbite HOURRA!
Image

Malheureusement, les réservoirs des Poodles sont vides et ça, ce n'était pas prévu. Cela va probablement faire échouer la mission, au moins en partie, mais bon, j'ai pas vraiment envie de me re-farcir 20 minutes de décollage alors je vais faire avec. En attendant, voici ce qu'il y avait dans la coiffe du corps central. Voici Solar-Sat, un petit satellite autopropulsé qui a pour mission de se placer en orbite la plus élyptique possible autour de Kerbol, ceci dans le but d'être "happé" par d'autres planètes qu'il analysera au passage.
Image

Quant aux deux coiffes latérales, elles contenaient des appareils bien plus grands et complexes. Je vous présente Phœbé et Phoebos. Ces deux sondes interplanétaires iront respectivement analyser Eve et Duna. Quant à ce qu'il y a dans leur coiffe... en fait je ne vais pas le dire tout de suite! :D
Image
Image
Il était prévu au départ que les Poodles permettent aux 3 appareils de sortir de l'influence de Kerbin. Comme cela n'a pas été possible, je ne sais pas si je parviendrai au bout des trois missions, Phœbé et Phoebos étant censés revenir sur Kerbin, comme vous l'aurait peut-être compris en voyant leur parachutes. Néanmoins, il est probable qu'ils parviennent au moins à effectuer un fly-by, et ce serait déjà pas mal. Nous verrons donc prochainement si je parviendrai à mes objectifs! ;)
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Dakitess » 08 avril 2014, 18:20

Une coiffe dans une coiffe ?! coiff'ception !

Il est original et joli je trouve, ce lanceur ! Dommage que ton PC rame tant, c'est ce qui m'a démotivé, fut une période. D'ailleurs j'ai l'impression que l'opti depuis plusieurs release permet aux bons PC d'aller plus loin mais ne change finalement pas grand chose aux configs réduites :/

Bon courage pour la suite !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 09 avril 2014, 15:52

F'est dévà une fuvée tricoiff, alors avec les deux coiffs à l'intérieur... Mais pourquoi je parle comme ça moi?!

Et il semblerait que j'ai largement sous-estimé les capacités des moteurs nucléaires!

Le voyage de Solar-Sat vient en effet de commencer, tout comme ceux de Phœbé et Phœbos.


Solar-Sat d'abord. C'est celui que j'ai le plus sous-estimé je pense. Solar-Sat est principalement composé d'une probe, de deux réservoirs et d'un moteur nucléaire de 0.625m de diamètre. Au final, 60 L de carburant liquide pour 6.5kN de puissance.

Tout d'abord, on effectue une poussée vers la Mun, de sorte à l'utiliser pour "éjecter" Solar-Sat en dehors de la sphère d'influence de Kerbin.
Image

Seconde minuscule poussée pour éviter de créer bêtement un nouveau cratère sur la Mun. Au total, contre toute attente, on aura utilisé seulement 15L de carburant, pour une accélération de quasiment 900 m/s.
Image

Une fois cela fait, on dit au revoir et on est parti!
Image

Franchement, lorsque j'ai réglé le point de manœuvre pour monter l'apoapsis un plus haut que l'orbite de Jool, à l'endroit où elle croise celle d'Eeloo, et que j'ai vu qu'il faudrait 2750 m/s supplémentaires, je me suis dit que Solar-Sat n'aurai jamais assez de carburant. Non seulement j'avais tort, mais il lui reste un peu plus de 11L de carburant, ce qui est énorme compte tenu de sa minuscule consommation en carburant!
Image

Voilà donc sa situation actuelle. Il attend tranquillement d'atteindre son apoapsis, à laquelle il effectuera une poussée rétrograde pour abaisser son périapsis au niveau de Moho. Croisons les doigts!
Image
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Dakitess » 09 avril 2014, 17:16

Nuke Powa X)

J'espère que ça va le faire pour ton ambition vis à vis de la periaps en deça de Moho ! Sacrée ellipse ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par TyzTornalyer » 09 avril 2014, 19:58

Bien joué... En tout cas, elle a une bonne tête ta sonde :)
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit