Orionis SpaceCorp.

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 03 mars 2014, 18:44

D'abord, salut à tous! ;)
Ceci aura pour sujet principal mes créations dans une des mes partis en mode carrière. Mais celles-ci étant prévues pour un but bien précis, il y aura parfois des suivis de constructions (stations, bases) ou de missions en plus (mais pas de quoi faire une épopée! :D ).

Bon, eh bien puisque que ça a été fait en mode carrière, je vais suivre l'ordre chronologique. Commençons donc avec:

Ural-1:

Image
Image
(3 boosters et un moteur standard))

Le lanceur Ural-1 est le tout premier lanceur de L'Orionis SpaceCorp. Conçu comme fusée de test, il servit également au lancement du premier prototype de la navette Kostok (2è image), qui fut un échec, le lanceur étant incapable de faire sortir la-dite navette de l'atmosphère. (Produit un intéressant bruit de balle de fusil au décollage. ;) )


Ural-2:

Image
(2 boosters et 3 moteurs standards, plus les 4 petits boosters pour la version 2b)

Après l'échec de l'Ural-1, les ingénieurs d'Orionis SC. conçurent l'Ural-2, son successeur. Plus puissant, celui-ci permis de réussir la mission de mise en orbite du vaisseau Kostok.
La version Ural-2b fut ensuite mise au point et envoya par la suite le vaisseau Voktok, version plus légère et améliorée de Kostok, en orbite autour de Kerbin et de la Mun.

Image

Polaris:

Image
(3 moteurs standards)

Polaris est un lanceur minuscule mis au point après Ural-2b. Il fut conçu pour l'envoi de petits satellite (environ 1 tonne, pas beaucoup plus), en orbite basse de Kerbin.


Comet-1:

Image
(2 boosters et un moteur standard)

Le lanceur Comet-1 fut un prototype de lanceur de satellite de plus de 1t. Echec. (Note du rédacteur: Le chef d'Orionis SC n'a pas voulu nous en dire plus à ce sujet... :shock: )

Comet-2:

Image
(7 boosters et 2 moteurs standards)

Lanceur basé sur Comet-1. Comet-2 fut conçue pour l'envoie des vaisseaux Voktok et Kostok. Il envoya notamment 4 Voktok, dont un vers la Mun, 2 vers Minmus et un en dehors de la sphère d'influence de Kerbin (Conseil: Se tenir loin lors d'un décollage, sous peine de finir carbonisé au SolidFuel.)


Voilà, c'était les lanceurs légers de la firme. Pour la suite, les 3 lanceurs moyens! :)
(PS, mods utilisés: KW Rocketry, AIES Aerospace, HGR (Home Grown Rockets parts); Dsl si les images prennent trop de place, la prochaine fois je penserais à les mettre en liens. :? )
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par TyzTornalyer » 03 mars 2014, 19:38

Il est mignon tout plein Voktok :P
C'est sympa tout ça, continue ! Par contre, je sens que Dakitess va râler parce que tu utilise des boosters à poudre et qu 'il n'aime pas ça...M'enfin c'est bien pratique quand même.
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 03 mars 2014, 19:51

Eh oui! HGR n'ajoute que 2 parts mais je ne peux plus me passer de ce mod! :D
Dakitess n'aime pas les boosters à poudre??? :shock:
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Dakitess » 03 mars 2014, 20:05

Hein ? Que quoi ? Mais si je les aime bien sur les petites configurations ! Ils ont une réelle utilité :) Dans le cas de ces fusées précisément, ils sont juste parfait, d'autant plus avec ces mods qui les rendent terriblement esthétique ;)

Pour le reste, non effectivement faut pas trop compter sur eux pour apporter une puissance soutenue efficace :p Mais je crache pas dessus par paquet de 4 lorsque c'est nécessaire ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 03 mars 2014, 20:08

La plus grande fusée que j'ai jamais conçue (et j'en ai ch*** :D ) était en asperge avec boosters à fuel liquide latéraux (bien entendu) et des boosters à poudre en plus sur l'extérieur de l'asperge. Mais c'était les plus grands boosters de KWR, autre chose que les BACC de Squad! :lol:
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par TyzTornalyer » 03 mars 2014, 22:31

Ah ? Autant pour moi alors (de l'autre côté tu fais pas souvent dans les "petites configurations" toi Daki :P )

Et sinon Arod, tu fais quoi à part des lanceurs ? Juste des vaisseaux Vostok/Voskhod-like et quelques sondes orbitales?
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 04 mars 2014, 11:50

Non, pas que des lanceurs, mais ça viendra après, n'oublions pas que c'est une partie en mode carrière, donc beaucoup de lanceur au début.
Ah, j'ai oublié de préciser que 2 des parts sur les images précédentes sont des parts de Squad que j'ai modifié (uniquement sur les fichiers .cfg) moi même, pour ceux qui se demanderaient d'où ça vient.

Sinon, la suite:

Eclipse 1:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Tout premier lanceur moyen d'Orionis SC., le plus efficace des lanceurs que la firme ai jamais construit. Par rapport à sa taille, Eclipse 1 est en effet capable d'envoyer des charges très lourdes en orbite, et plus encore pour le modèle 1b, dont nous parlerons après. Eclipse 1 est composée de 3 moteur "AIES Orbit II"(300kN chacun) pour le premier stage, les deux latéraux se découplant ensuite, et d'un "Service Propulsion System" (200kN) pour le dernier stage.


Eclipse 1b:[/u]
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'Eclipse 1b est une version adaptée et améliorée de l'Eclipse 1, elle dispose ainsi de 6 boosters à poudre répartis en 2 groupes de 3 sur chaque côté du corps principal, ainsi que de 2 panneaux solaires et 2 antennes pour le voyage Kerbin-Mun. Cette fusée a en effet envoyé une sonde sur la Mun, de sorte que la-dite sonde avait assez de carburant pour revenir sur Kerbin livrer ses précieux relevés. Voici les images de la sonde en question.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Après avoir atterrit:
Image
Après décollage et découplage de la partie inférieur vide:
Image

Eclipse II:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Eclipse IIb, le modèle Eclipse II avait les mêmes boosters que l'Eclipse 1b et un 1er stage en trimaran.
Image
Lanceur moyen basé sur l'Eclipse 1, le modèle II était un modèle expérimental, le IIb est le seul ayant jamais volé. Il dispose de boosters à carburant liquide plus grands et d'un stage supplémentaire avec un moteur "Skipper" en plus de l'"Orbit II" du second stage, ainsi que 4 boosters à poudre. Cette fusée devait à l'origine envoyer une mission habitée vers Mun, mais il s'est avéré qu'elle manquait de puissance. Le lanceur, quasiment aussi efficace que son prédécesseur, a néanmoins été utilisé pour la mise en orbite de Skylab.


Zhenyth:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Zhenythest actuellement le lanceur le plus lourd d'Orionis SC. Mais l n'est encore qu'en phase de test. Il est prévu qu'il reprenne la mission munaire, Eclipse IIb étant incapable de la mener à bien.
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Dakitess » 04 mars 2014, 11:55

J'suis pas hyper fan des latéraux aussi imposant sinon plus que le central, ça fait des fusées étonnamment large et peu longue. Mais les dernières sont jolies, et ta sonde pour Mun est bien détaillée !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 08 mars 2014, 19:50

Maintenant que la liste des lanceurs actuels de la firme est faite, passons à un peu plus intéressant! ;)

Skylab:

Skylab est un projet de laboratoire en orbite basse autour de Kerbin, environ 200 000 mètres d'altitude. Il est divisé en 4 modules:
-le module principal, composé du laboratoire, des réserves de MonoPropellant ainsi que de 2 ports de dock pour le ravitaillement, l'un de 1.25m et l'autre de 0.625m
-le "ProbeConnector", un module piloter par une sonde faisant la liaison entre le module principal et les suivants
-un module réservoir
-et enfin le module d'habitation.

Nous n'avons malheureusement pas d'image de la mise en orbite du premier module, mais en voici tout de même une image:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le module fut lancé par une Eclipse IIb (en version lanceur classique). Une caractéristique intéressante est le fait que le port de dock de 0.625m et son sytème de truss et de panneaux solaires est autonome, piloté par une sonde. Cela à en effet permis de le monter au dessus du module, pour faciliter le lancement. La sonde s'est ensuite décrochée en orbite et est venue s'arrimer de l'autre côté du module, à sa place.

Ensuite a eut lieu le lancement du "Probe Connector" par une Eclipse 1b. Nous disposons cette fois-ci d'image:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Juste après le lancement:
Image

Découplage des boosters latéraux et début du virage orbital:
Image

Après circularisation de l'orbite et manœuvre d'approche effectuée, libération du module (désolé il fait un peu sombre):
Image

Le "Probe Connector" seul, antennes et panneaux solaires déployés:
Image

En approche de Skylab (un peu sombre encore une fois):
Image

Skylab avec le "Probe Connector" arrimé:
Image
Les deux prochains modules seront lancés très prochainement, d'abord le module réservoir, puis le module d'habitation. Deux vaisseaux seront ensuite envoyés, le premier pour ravitailler la station, le second pour enfin amener l'équipage.
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par TyzTornalyer » 09 mars 2014, 00:19

Bien, joli le premier module :D ... Tu tentes un remake de la station américaine, ou tu as juste repris le nom ?
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit