Orionis SpaceCorp.

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Dakitess » 06 septembre 2014, 08:54

Ha ouais, c'est de l'alchimie xD!
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 06 septembre 2014, 13:08

Le mieux, c'est que ça ne sort pas vraiment du RP, parce que cette méthode a déjà été très sérieusement envisagée, et dans un projet très peu cher en comparaison d'autres, pour une station spatiale. ;)
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Spaykers » 13 septembre 2014, 07:05

Il faudras m'expliqué tout de même comment on arrive à obtenir de l'acier à partir d'un liquide tel que le kéthane XD

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 13 septembre 2014, 08:32

Qui te dit que le Kéthane n'est pas un métal en fusion, donc sous forme liquide? ;)
Ou bien c'est une sorte de pétrole! :D
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 27 septembre 2014, 16:22

On a récupéré l'extracteur! Hé oui, enfin....
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
J'ai fais atterrir un petit lander simple sur Minmus, à côté de l'extracteur.
Image

Notre courageux petit Kerbal, une fois au sol, entreprend alors la construction d'une tour solaire.
Image

Equipée de 4 panneaux solaires, elles est reliée à l'extracteur et lui fournira de l'énergie supplémentaire.
Image

Je déploie les panneaux, et là misère! Ce n'est pas suffisant... Bon, ben pas grave. Je vais le faire à l'ancienne. Je relie le lander et l'extracteur et j'arrête l'engin manuellement. Celui-ci recharge ses batteries puis redécolle aussitôt. Direction: MKS!
Image

Et voilà, l'extracteur est arrivé. Je commence la conversion, remplie d'abord les réservoirs de carburant puis de RocketParts. Enfin, je créer un nouveau module de conversion de Kéthane pour remplacer l'ancien déficient. J'en profite pour lui donner une capacité plus importante.
Image

Et voilà, notre tout premier module créé en orbite est maintenant docké à MKS.
Image
Prochaine étape: la construction du vaisseau pour Laythe
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Dakitess » 27 septembre 2014, 17:00

Le p'tit lander est trop mignon ! :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 27 septembre 2014, 17:56

Je trouve aussi, merci au mod Tantares! :D
Ce sauvetage m'a donné l'occasion de l'essayer, c'est assez marrant avec les RCS au dessus. :)
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 28 septembre 2014, 17:11

De retour avec trois nouvelles!

Tout d'abord, j'ai recréé un extracteur de Kéthane avec une plus grande capacité, une plus grande vitesse d'extraction et qui embarque un kerbonaute (de MKS) histoire d'éviter la panne de courant de la dernière fois. :D Il a déjà fait un aller-retour MKS-Minmus et rempli à moitié la station.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image

Ensuite, comme il me manquait certaines parts, j'ai interrompu un instant le programme Laythe pour envoyer une petite sonde vers Minmus. Voici les images, pour ceux que ça intéresse:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et enfin, la construction du vaisseau qui amènera nos colons vers Laythe est terminée. Il est actuellement en orbite autour de Minmus, à proximité de MKS, attendant ses passagers et de faire le plein de carburant. Il accueillera 16 passagers dont le pilote et a une capacité de 1600L de liquid fuel, 2000L de Kéthane, 16 000 tonnes de RocketParts, environ 600L de MonoPropellant et possède tout l'équipement nécessaire à l'extraction et à la conversion du Kéthane en RocketParts et à la création en orbite d'autres structures. Il fontionne actuellement avec une petite sonde (cachée ;) ).

Je vous présente donc le "DSS-Hermès":
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Neopsyko
Messages : 81
Inscription : 19 juillet 2014, 11:48
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Neopsyko » 28 septembre 2014, 17:33

Roooooooo bah je vais suivre ton épopée, je suis aussi en plein objectif "Laythe" que j'ai décidé aujourd'hui, et je pensais créer un Thread aussi pour éviter de spamer celui ci :

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... &start=270

Joli boulot en tout cas, de bonnes idées :)

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 28 septembre 2014, 17:49

Roooooooo bah je vais suivre ton épopée
Comment ça? Tu la suivais pas avant? :o Mais attend... si tu la suivais pas, tu n'as pas pu voir le post, donc tu n'as pas pu répondre, mais tu as vu le post puisque tu y as répondu, donc tu le suivais, mais tu as dit que tu la suivais pas, et donc c'est pas possible, mais en même temps............
je suis aussi en plein objectif "Laythe" que j'ai décidé aujourd'hui, et je pensais créer un Thread aussi pour éviter de spamer celui ci
J'avais vu ça. :lol:
Joli boulot en tout cas, de bonnes idées
Merci! ;)
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]