Orionis SpaceCorp.

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 01 octobre 2014, 12:52

Buuuug! Je buuuuug!
Eh ouais, je peux plus décrocher les modules de MKS, c'est balo, parce que les deux extracteurs y sont dockés..... :?

Donc j'ai décidé d'en profiter pour commencer réellement le site d'extraction définitif. J'ai donc envoyé le module d'extraction, définitif lui aussi, une navette, et un module de conversion.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le module d'extraction et la navette en approche. La navette est la partie haute, détachable. Le reste, c'est l'extracteur. La navette fonctionne au monopropellant uniquement et est conçue pour atterrir sur l'extracteur, le transfert de carburant ne nécessiterai donc aucune intervention kerbalienne. Néanmoins, en cas de problème, elle peut très bien atterrir à côté pour un transfert manuel, grâce à ses airbags.
Image

Coucher de soleil sur la base, juste après l'atterrissage du deuxième module, pause dans l'extraction du kéthane.
Image

Je continue l'extraction. Comme on peut le voir, le lander de secours, et notre petit Losted Kerman (je trouve son nom très approprié ;) ) font partie de la base.
Image

Zoom sur l'extracteur.
Image

Zoom sur le module de conversion, j'ai oublié de prendre des screenshots avant! :D
Image
Prochaine étape: ravitaillement de l'Hermès.
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 01 octobre 2014, 20:15

Ravitaillement, vol 1 réussi!

La navette de Kéthane a fait avec succès l'aller-retour entre la base et l'Hermès, lui apportant une charge de Kéthane suffisante pour remplir tous ses réservoirs de monoproppellant et quasiment le réservoir de RocketParts. Il faudra probablement encore 2 ou 3 voyages pour le ravitailler complétement.

Mais tout de suite, les images:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Décollage.
Image
Image

En approche de l'Hermès.
Image
Image
Image

Petit dock facile, quand je pense à comment je galérais avant... :lol:
Image

Rapide transfert du Kéthane, et je repart.
Image

L'Hermès commence la conversion.
Image

Pendant ce temps, je fais atterrir la navette. C'est là que ça devient intéressant! ;)
Image

Approche classique, rien de spécial.
Image

Comme c'est la première fois, j'atterris d'abord avec les airbags, pour faciliter les choses.
Image

Une petite sauvegarde rapide, et je me lance!
Image

Ouf! Après 2 minutes à trembloter en l'air au dessus de l'extracteur, je me pose pile au milieu et le dock se fait en douceur!
Image

Et voilà on continue l'extraction. Un atterrissage/docking pas très compliqué, mais un peu long au début. Au final, c'est comme se déplacer au jetpack, et ç'a été plutôt marrant! :D
Image
Encore 2 ou 3 comme ça, mais ceux-là, je ne les montrerai pas bien sûr.
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Neopsyko
Messages : 81
Inscription : 19 juillet 2014, 11:48
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Neopsyko » 02 octobre 2014, 10:06

GG pour le docking en surface.
De très beau modules que voilà, très beau design :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Dakitess » 02 octobre 2014, 10:41

Le genre de manoeuvre à ne faire que sur minmus, gilly ou éventuellement l'une ou l'autre lune de Jool! Avec des gravité plus élevées c'est bien casse-c... XD!

Bien joué, c'est marrant comme approche et le module semble pile fait pour être efficace ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 02 octobre 2014, 17:05

Merci! :)
Le genre de manoeuvre à ne faire que sur minmus, gilly ou éventuellement l'une ou l'autre lune de Jool!
Je pense que ça doit aussi être possible sur Mun, mais avec un peu plus de puissance. Par contre essaye même pas sur Kerbin ou équivalent! :lol:
le module semble pile fait pour être efficace
Lequel?
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Dakitess » 02 octobre 2014, 18:00

Celui qui se pose sur sa base inférieure, justement :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 02 octobre 2014, 18:27

Ah la navette, d'accord! :D
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 04 octobre 2014, 20:54

Petite nouvelle:
Le DSS-Hermès est quasiment plein, notre nouveau lanceur prototype, le "K-10", a en effet envoyé une navette transportant 15 Kerbonautes jusqu'au vaisseau, lui apportant par la même occasion son trop plein de carburant. 2 ravitaillement depuis la base de Minmus seront donc encore nécessaires.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
C'est là que je me rend compte qu'en fait l'Hermès est plutôt petit... ;)
En tout cas, le départ est pour bientôt! :)
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit