Progamme Space Sapins

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Progamme Space Sapins

Message par Fredator » 23 janvier 2014, 14:39

Je vais vous présenter quelques unes de mes réalisations.
Il faudra garder à l'esprit que celles-ci ne sont pas optimisées et que mes missions ne sont pas vraiment planifiées de façon très rigoureuses.

Je procède de manière assez empirique : je construis un bouzin, je le lance et je tente des trucs.
Je m’excuse par avance si mes créations choquent les puristes 8-)

Sinon, pour les informations utiles :
- KSP 0.23 ;
- utilisation uniquement des parts de bases ;
- j'utilise MechJeb pour le docking (tiens, c'est marrant, le correcteur veut mettre "shocking", un signe ?) : plus pour gagner du temps que pour autre chose.

Transporteur CoMik 1 :

Voici la genèse de mon prototype de transporteur propulsé par des moteurs atomiques. Technologie que j'essaye d'apprivoiser.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Lancement de module principal avec ses moteurs latéraux.
Je lui ai ajouté un module d'adaptation docking de gros diamètre vers moyen car ma station n'a pas de gros dock.
Image

J'aurai pu utiliser un dock latéral mais vu la masse que je compte assembler j'ai eu peur de déstabiliser ma station.

En approche.
Image

Docking et vue d'ensemble
Image

J'ai ensuite envoyé successivement 2 réservoirs centraux que j'ai ajouté au module principal :
Image

Puis enfin un bloc moteur central :
Image

Le vaisseau transporteur étant maintenant fini, je termine les préparatifs en finissant les derniers transferts de carburant, activation des moteurs et déblocage des réservoirs.
Image

Puis, je me libère de la station pour allez me mettre sur une orbite de garage un peu plus basse en attendant l'arrivée du module à transporter.
Image

Arrimage du module lourd d'atterrissage
Image

Le vaisseau est complet
Image

En route vers l'aventure
Image
Je réalise que le rapport poids puissance n'est vraiment pas terrible mais tant pis, je vais faire avec et apprendre de mes erreurs :oops:
Surement une tentative de rallier Moho que je n'est pas encore visité.

Edit : ajout des captures du vaisseau transporteur avec son module d'atterrissage
Dernière modification par Fredator le 24 janvier 2014, 09:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Progamme Space Sapins

Message par Spacex » 23 janvier 2014, 17:29

Marrant comme tu as certaines parts en rouge :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Progamme Space Sapins

Message par Dezax » 24 janvier 2014, 08:19

Le module principal a de la gueule, je l'adore!! C'est pas toi qui disais "je suis pas une référence"? ;)
Je suppose que tu aurais pu envoyer ton centrale avec le principale en une fois, avec ton bloc moteur et le dernier réservoir aussi en 1 fois à la fin! Ça t'aurais évité des docks et tu aurais surement gagné en rigidité, même si il doit quand même être plutôt stable mine de rien! Et le rouge, pourquoi pas... :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Progamme Space Sapins

Message par Fredator » 24 janvier 2014, 09:20

Merci Spacex et Dezax !

Pour le rouge et jaune, c'est une identité visuelle que j'ai choisi pour cette mission (j'utilise Kerbpaint)..
Le choix peut être discutable mais j'aime bien :mrgreen:

Sinon, j'aurais pu effectivement limiter les envois en assemblant des parties mais je voulais garder un esprit modulaire.
Mes "lanceurs-réservoirs" pourront servir à monter d'autres missions nécessitant moins de carburant etc...et les chaines de production sont ainsi optimisées ;) .
Et pour finir avec le côté adaptable, j'avais aussi dans l'idée de me séparer au fur et mesure des réservoirs vides en dé-dockant mon réacteur central, éjecter le réservoir en sus et re-dockant le réacteur. Manœuvre certes un peu inutilement compliquée qui pourrait être paliée par un autre montage mais l'idée me plait.

Pour la rigidité, je vais tester sur cette mission mais je ne m'inquiète pas trop avec la poussée en douceur des propulseurs atomiques (avec un mainsail, je me ferai plus de mouron)

(j'ai ajouté des captures)

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Progamme Space Sapins

Message par Fredator » 01 mars 2014, 22:56

Pour les besoins d'une nouvelle mission, la base "X" de mes stations orbitales a été modifiée.

Image

Toujours une base en croix mais avec un module habitable ainsi qu'une coupole pour profiter du paysage déjà de série.
Un module adaptateur autonome petit/grand dock est aussi ajouté de série et monté sur le coupole pour des raisons évidentes d'aérodynamisme pour lors du lancement. Il pourra se replacer ailleurs une fois la station en place.

Quelques équipements liés au mod KAS mais rien d'indispensable : cette base est fonctionnelle sans.
Un petit vaisseau monoplace est pour l'occasion ajouté à la suture et permet d'intervenir sur des vaisseaux proches sans avoir à les docker.

Image

En phase de circularisation :

Image

Gros plan :

Image

Avatar de l’utilisateur
zarvox
Messages : 98
Inscription : 27 janvier 2014, 11:52
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Progamme Space Sapins

Message par zarvox » 02 mars 2014, 13:25

Petit conseil de novice.

Tu as mit un cône aérodynamique sur le dessus de ta fusée Ok mais on ne peut pas dire que les bras de la croix sont eux aérodynamique !

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Progamme Space Sapins

Message par Fredator » 02 mars 2014, 19:07

En fait, c'est plus pour le "look" aérodynamique 8-)
Vu la poussée qu'il y a avec ou sans cône, c'est quasiment la même chose.

Pour les bras en croix, j'avais fait un modèle avec des bras "détachables" et autonomes dans l'alignement de la fusée (avec un quadrupleur) mais comme KSP ne prend pas les multiples ancrages ça ne marchait pas. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Progamme Space Sapins

Message par Fredator » 13 mars 2014, 09:31

La division de recherche Epicea (Programme et Centre d’Études Avancées) du bureau Space Sapins est fière de vous présenter un nouveau module de communication.
Nos Kerbonautes pourront le poser à la surface des astres explorés et communiquer ainsi plus facilement leurs résultats d’expérimentation.

Le module :

Image

Une fois déployé grâce à ses 2 mâts encastrés :

Image

Le modèle 3D brut :



(J'ai un problème avec la texture qui n'est pas aux bonnes dimensions :gene: Je ferai mieux la prochaine fois !)

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Progamme Space Sapins

Message par Fredator » 19 mars 2014, 08:30

Aujourd'hui Richble Kerman va tester pour vous un prototype de mini porteur.
Pour cela, fraichement sorti de l'usine un prototype de soute (même pas encore peint ^^) a été mis à disposition.
Il s'agit d'un mini porteur rapide d'intervention : il peut voler à haute altitude pour atteindre ses objectifs le plus vite possible.

La destination choisie pour ce vol de test est le continent arctique comme de coutume. :mrgreen:

Le PéliKan :
Image

Le vol :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
En phase d'ascension :
Image

Vue de face :
Image

Vue de dos :
Image

Banquise en vue, amorce de la descente, ça chauffe !
Image

Réacteurs coupés, on descend tranquillement en planant grâce à la grande portance de l'appareil :
Image

Après s'être posé, test d'ouverture de la soute : ça marche !
Image

KSP on a un problème !
Image
Voilou !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit