Dezax Garage Innovation

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Dezax Garage Innovation

Message par Dezax » 17 janvier 2014, 16:07

Salut les copains !
Après le succès en demi-teinte de ma mission vers Eve et Gilly avec mon vaisseau « couteau suisse » l'Efficiency j'ai décidé de me lancer dans la construction d'un nouveau moyen de transport pour mes Kerbonautes avec pour but la conquête total de Vall !
Il est donc temps pour l' « Invaders One» de sortir du papier pour atteindre son objectif, l'invasion Kerbalienne de Vall ! L'idée générale serait un vaisseau capable de réaliser tous les objectifs existants de Vall de l'addon « KSP Players » de Jérémy. http://www.ksp-players.com/fr/home

Le vaisseau devra donc embarquer :
_ 1 Station orbital d'au moins 25 tonnes ;
_ 1 Sonde orbital de moins de 2 tonnes;
_ 1 Rover autonome avec un skycrane ;
_ 1 Lander habité ;
_ 1 Base.

Complément d'information:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Il me paraît évident que celui-ci devra être maniable dans la mesure du possible car il devra être en orbite équatoriale autour de Vall, je sais que la bête ne sera pas légère et donc limitée de par cette contrainte mais l'objectif est posé !

Soyons clairs, il sera très compliqué d'envoyer le vaisseau complet en une fois, du moins avec mon niveau actuel, c'est pourquoi je table sur un envoi multiple avec un assemblage en orbite autour de Kerbin. Et par souci d'équilibrage, je pense que le vaisseau au départ de Kerbin devra être compact et de ce fait, que la mise en place de tous les éléments de la station se fera autour de Vall ce qui fait de l'Invaders One un vaisseau en kit à déployer et à monter une fois sur place, je m'explique :
Par exemple:
Pour une station en forme de « T » en position finale, au départ de Kerbin elle serait en « I » avec un laboratoire scientifique plus 2 modules habitables alignés que l'on viendrait dédocker une fois en orbite autour de Vall pour les redocker chacun à leur tour en position définitive à la perpendiculaire du module de science.
De plus, vu que j'imagine un vaisseau en plusieurs modules, les docks peuvent se montrer être un problème pour la rigidité donc il faudra bien penser le vaisseau pour éviter de le transformer en saucisse de l'espace..! Et pour compliquer le tout, j'essayerai de faire en sorte qu'il soit agréable à regarder !
J'avais prévu de poster plus tôt et d'attendre vos idées pour commencer la construction mais l'impatience et la réflexion m'ont déjà fait entamer le montage de certains éléments comme un module qui sera la base à implanter sur Vall, un lander et un rover. Voici le résultat :

Image

_ Tout en haut, le rover ;
_ En dessous, au centre, le lander ;
_ En bas, le module « Base ».
Je pense que je séparerai le tout pour envoyer tout ça en deux fois, donc des changements sont prévus pour bien penser l'assemblage et ne faites pas attention au pod mechjeb tout en haut qui ne restera pas, il est là en temps qu'outil de contrôle le temps de la conception.

Suivi du chantier:
Jour 1 (16/01/2014):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
La première étape consistait à trouver l'ordre de largage de chaque module pour garder une certaine logique ! Ce serait un peu bizarre d'envoyer une base avant même d'y avoir posé ne serait-ce qu'une sonde ou un Kerbonaute.. !
Ma réflexion à ce stade se tourne sur la station, elle doit faire au moins 25 tonnes, posséder un panneau solaire ou un rtg, une batterie, 1 PP20 (module de vie), et au moins 1 dock. Mais aussi sur la base car la règle établie pour valider l'objectif précise qu'elle doit posséder un dock mais il n'est pas précisé si un module doit y être docké pour que la base soit considérée comme telle ! Question à résoudre donc avant l'envoi!!
Pour l'instant, l'idée que j'ai pour la station est de venir implanter un module entre le module « base » et le lander qui serait une structure pour venir y placer des engins de propulsion qui permettront le voyage du tout vers Vall, et de ce fait réduire les risques de « saucissonnage » dûs à une propulsion trop éloignée du centre de gravité, et du coup permettrait de « tirer » les modules plutôt que de les pousser, ce qui réduirait également la consommation d'après ma logique...
Je réfléchi aussi sur le fait que cette structure pourrait éventuellement accueillir le reste de l'équipement, c'est à dire la sonde qui devra être en orbite polaire et les parties de la station en kit mais rien n'est encore décidé, car ça pourrait mettre l'équilibre de la poussée en péril alors il est possible que je viennent fixer le tout à la suite en dessous du module « Base » (Voire photo 1). A suivre donc !
Jour2 (17/01/2014):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Après avoir retourné l'idée dans tous les sens, voici le résultat après l'assemblage de la propulsion (ou plutôt traction pour le coup..!), de la station en kit avec son noyau et ses bras à déployer une fois sur place! A ce stade on a un aperçu de ce à quoi l' "Invaders One" pourrait ressembler:

Image

Je suis encore dans le doute de la viabilité du projet mais ça avance dans le bon sens, donc je continue jusqu'au verdict! Après avoir confectionné et installé les sondes, il faudra réfléchir aussi à la façon de piloter l'engin; quelle assignation pour activer ou désactiver certains éléments comme des moteurs ou des landing legs par exemple car je sens que ça va être l'enfer sinon! Si vous avez des idées je suis preneur encore une fois!
Jour3 (21/01/2014):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Ca y est, la mission est lancé! Faute de conseille et d'aide pour ce projet qui m'indique que l'élaboration n’intéresse que très peu, j'ai décidé d'envoyer l'Invaders à la conquête de Vall, peut-être que vous préférez la mission à la conception. Actuellement l'Invaders orbite autour de Kerbol avec un node de 0.0°, il s'avère être très lourd et donc difficile à manœuvrer mais je n'abandonne pas! Quelques screenshots bientôt! ;)
Jour4 (23/01/2014):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le long voyage vers le système Jool est viable pour l'Invaders! Le périple fût très long, et les premier défaut du vaisseau font leurs apparitions.
Voici le référencement des problèmes constatés:
_ Manque de Monoprop; vu la taille et le poids de la bête, on constate que les réserves de Monoprop font cruellement défaut...
_ J'ai également pu me rendre compte que le dernier réservoir de fuel au cul du vaisseau était indispensable sinon les bras de la station oscille jusqu'à la rupture, il va donc falloir penser à une technique pour le déploiement des bras sans quoi la mission aura du plomb dans l'aile..!
_ Le manque de fuel, et oui, il va falloir penser à une mission de ravitaillement car pour l'instant l'Invaders est coincé en orbite autour de Jool et heureusement qu'il a tenu le coup lors de l'aérofreinage et les dernières gouttes de fuel on était utilisé pour éviter un retour dans l'atmosphère de Jool et dans le même temps redresser l'axe pour s'aligner à Vall, mais il en manque encore pour être bon pour le prograde vers la cible...
Voici les images promises:
Image
Image
Image
Image
Image
Jour 5 (26/01/2014):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le 5ème jours n'aura pas était le bon pour venir secourir mes kerbonautes, mais un refueller à était réfléchi mais n'ai pas encore au point..! Le design général ressemblera à ça une fois assemblé et en orbite avec tout de même plus de matériels que cette version:
Image
La mise en orbite du premier module qui aura pour but de remplacer les bras défectueux de la station et le refuel de l'invaders est un échec pour l'instant, un manque cruel de fuel pour attraper une orbite correcte de Kerbin. Mais je corrigerai le tire! Voici les dernières images prises de ce premier test de mise en orbite:
Image
Image
Image
Image
Image
Le lancer utilisé est un système de type double asperges comme vous pouvez le voire sur ces clichés, mais celui-ci ne fonctionne que pour des modules plus modestes, il va falloir se pencher sur un nouveau lanceur...
Jour 6 (02/03/2014):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Encore un échec, le refueler est toujours cloué au sol... Malgré plusieurs tentative, je n'ai encore pas trouvé le bon lancer capable d'envoyer ce monstre.
J'ai essayé de travailler sur des combinaisons de plusieurs moteurs différent comme m'avez conseillé Daki mais j'ai eu beau retourner le schmilblik dans tout les sens, je ne trouve pas la solution. Je suis donc revenu à mes premières méthodes qui ont fais leurs preuves par le passé mais non, rien à faire!
Voici des screen de quelques testes déjà fait:
Image
Ce teste là n'est pas allé bien haut mais l'idée de doublé les lancers était plutôt convaincante d'où une version amélioré ci-dessous.

Image
Je suis sûre que c'est la bonne solution mais ça ne fonctionnent toujours pas! Des décrochage de réservoirs me sont arrivé à chaque envoie et sur des réservoirs différents à chaque fois aussi, j'ai beau renforcer tout ça, ça foire vers 15000m...

Je vais vraiment avoir besoin d'un coup de main sinon je vais prendre mon mal en patience et l'enverrai en 5 ou 6 envoient car je sèche complètement et pourtant je sens bien qu'il manque pas grand chose...
Le projet est lancé, la discussion aussi !
Il n'est pas impossible que je vous montre le voyage et la mise en place en vidéo une fois fini, mais je ne promet rien pour ça, on verra la motivation le moment M !
Je suis ouvert à toutes suggestions, si vous voyez une mauvaise idée dans mes lignes, n'hésitez pas à me le signaler, je n'ai pas la science infuse ! Même topo pour les modules, si vous y voyez une amélioration utile, je suis tout ouïe !
Dernière modification par Dezax le 02 mars 2014, 17:12, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Dezax Garage Innovation

Message par Dezax » 22 janvier 2014, 08:55

Mission mise à jour. STOP
Le 21/01/2014. STOP
Suivi du chantier, jour 3 en ligne. STOP
Image

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: Dezax Garage Innovation

Message par spar » 22 janvier 2014, 23:53

Faute de conseille et d'aide pour ce projet qui m'indique que l'élaboration n’intéresse que très peu
ton projet est interréssant et j'ai suivi les étapes, quand à te donner des conseils je n'aurai pas cette prétention vu mon niveau question conception. suffit de voir ma dernière fusée....


bref te décourage pas certains ne disent rien mais regarde quand même


:P
Image

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Dezax Garage Innovation

Message par Dezax » 23 janvier 2014, 08:04

Merci merci Spar, je commencé à m’inquiéter de voire qu'un sujet d'une semaine alimenté régulièrement et plutôt propre dans l'ensemble faisait un bide atomique! Je commençais à croire que la communauté tout entière était partie au ski! ;)
En tout cas si ça peut te rassurer, je ne décourage pas, le projet ira au plus loin que je puisse le mener!
Pour les conseils, t'en fait pas, tu peux me fouetter pour l'esthétique! Car soyons honnête, c'est pas le plus élégant des vaisseaux! ;)
En tout cas, je vais uploader un ou deux screen et faire un petit topo de l'avancement! ;)
Merci encore Spar pour ton soutient! ;)

EDIT:
Mission mise à jour. STOP
Le 23/01/2014. STOP
Suivi du chantier, jour 4 en ligne. STOP
Dernière modification par Dezax le 23 janvier 2014, 16:44, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dezax Garage Innovation

Message par Dakitess » 23 janvier 2014, 10:33

Salut dezax, je découvre quelques éléments du forum de temps en temps, je suis en vacances et je cherche donc a décrocher un peu. Mais topic qui mérite l'attention ! Continue donc a l'alimenter. En matière de conseil, effectivement j'aurai souligné le cruel manque de fuel, mais trop tard XD

J'aurai surtout aime voir les lancements respectifs, perso : la décomposition, les launchers utilisés.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Dezax Garage Innovation

Message par Fredator » 23 janvier 2014, 14:22

Je le trouve de mon côté de toute beauté ! (mais je ne suis pas une référence 8-) )

J'attends la suite avec impatience !

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Dezax Garage Innovation

Message par Excle » 23 janvier 2014, 15:26

Super aventure Dezax.

Je trouve l'engin juste magnifique, il est tout en longueur, ca doit entrainer des problèmes d’oscillation terribles.

Donc si je résume l'engin est en orbite stable autour de jool en attente de son ravitaillement en monoprop ?

La photo de l'engin qui essaye de redresser l'assiette lors de son aerofreinage est superbe.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Sovereign0
Messages : 48
Inscription : 07 janvier 2014, 17:24
Localisation : Ici et là...
Contact :

Re: Dezax Garage Innovation

Message par Sovereign0 » 23 janvier 2014, 16:17

Hey dezax !

Je trouve ton vaisseau d'une envergure affolante... :o
Mais je trouve intéressant le système de moteurs qui tractent l'arrière :)
Une chance que le tout ne se soit pas désintégré lors de l'aérofreinage, cette étape a dû te causer quelques sueurs froides ^^
"En niant des principes scientifiques, on peut maintenir n'importe quel paradoxe" - Galilée
"Aucune quantité d'expérimentation peut prouver que je suis correct, mais une seule peut démontrer le contraire" - Einstein

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Dezax Garage Innovation

Message par Dezax » 23 janvier 2014, 17:10

Bein vous êtes pas au ski les copains? :lol:
Ça fait plaisir de voire que ça réagi, c'est cool! Merci pour vos remarques, je vais vous répondre le mieux du monde! ;)

Déjà merci fredator, on est tous des références, même toi ;)

Daki, profite bien de tes vacances ;) Mais je dois reconnaitre que le conseil du manque de fuel m'aurait bien aidé, je le garde précieusement pour l'invaders 2! En attendent que tu finisse de te peindre les doigts de pied, je te prépare ça! Quelques screens, des launchers en tout cas, et j''expliquerai la décomposition au passage et le comportement de chacun.
Je peux déjà dire qu'il s'est fait en 4 phase, 3+1 ravitaillement!

Exclessior et Sovereign0, merci de reconnaitre mon talent inné à construire des phallus capable de transpercer n'importe quelle atmosphère, ça me plait bien! :lol: Mais effectivement les oscillations sont un problème, mais pas là où on l'attend en faite! C'est les bras de la station qui oscille jusqu'à la rupture lorsque je dédocké le réservoir au cul du vaisseau donc je crois que je risque d'avoir de gros soucis lorsqu'il faudra assembler le tout! Et l'aérofrainage était plus simple qu'il n'y parrait, 150km de Jool et hop! Comme dans du beurre! Maintenant faut que j'envoie un ravitailleur avec fuel et monoprop, la total! J'oublierai pas les chips cette fois! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Dezax Garage Innovation

Message par Spacex » 23 janvier 2014, 17:27

Vraiment sympa en tout cas
Le manque de fuel c'est une erreur qui pardonne pas malheureusement.
Ce n'est qu'un jeu donc il suffit d'envoyer un refuelleur mais en vrai ça aurait fait un équipage de perdu :?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit