Kerbal Propulsion Laboratory. [Maj: Fuel Calibur]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: Kerbal Propulsion Laboratory.

Message par Bucheron » 01 janvier 2014, 12:52

Merci! j'ai modifié le staging, j'avais oublier une étape pour larguer le propulseur central à la fin avant les 6 derniers.
apres avoir larguer tout l'étage du bas n'oubliez pas de rapidement larguer les petit réservoirs additionnels sur les cotés ils se vident très vite.
et bonne année!
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbal Propulsion Laboratory.

Message par Dakitess » 01 janvier 2014, 13:50

Je doute que grand mode soit en mesure de lancé ce genre d'engin :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: Kerbal Propulsion Laboratory.

Message par Bucheron » 01 janvier 2014, 15:01

Dakitess a écrit :Je doute que grand mode soit en mesure de lancé ce genre d'engin :p
je vais essayer de simplifier la chose, je soupçonne qu'il y ait des struts qui on été enlevé, remis etc qui sont là et qui ne servent à rien, j'ai aussi mis des moteurs qui ne sont pas les plus efficace mais je trouvait ça plus joli.
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: Kerbal Propulsion Laboratory. [Maj : Titanfuel]

Message par Bucheron » 21 avril 2014, 15:08

AH nouvelle maj , nouvelles parts, nouvelles possibilités!

apres avoir fait un peu mumuse avec les nouvelles parts j'ai fait un successeur au Mégafuel1 : le Titanfuel.
j'ai repris son architecture innovante en étoile à 6 branches horizontale qui a fait son succes dans le passé. mais là en plus simple, plus stable et surtout beaucoup plus lourd.
j'ai pas trop le temps mais il y a encore de quoi optimiser la charge utile car il me restait encore un étage (13 moteurs de 9t + 13 demi reservoirs XXL)
le tout mis en orbite à plus de 700km.
Données :
21218.5t sur le pas de tir
1221 parts
2672.12t sur orbite à plus de 700 km.
189 parts en orbites
25 reservoirs XXL + 13 demi reservoirs XXL pour voyager
13 moteurs de 6.5t chacun (je sais plus le nom)

le VAB devient vraiment trop petit...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Bucheron le 26 avril 2014, 23:06, modifié 1 fois.
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbal Propulsion Laboratory. [Maj : Titanfuel]

Message par Dakitess » 21 avril 2014, 16:51

He bah purée ! Félicitation oO 700t de plus que le Steel Hell, et avec moins de parts ! 6 branches semblent manifestement préférable pour ce critère :)

Bravo ! En plus tu as pris le luxe de mettre un étage intermédiaire court, pour la fin là.

Petites questions du coup : tes boosters liquides en parallèles sont assemblés en fixe et non en asperges découplables, c'est ça ? Ils partagent le fuel des immenses colonnes j'imagine, et détachées avec cette dernière.

Et la masse estimée à la fin, c'est sans le dernier étage ou avec ?

GG ! :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: Kerbal Propulsion Laboratory. [Maj : Titanfuel]

Message par Bucheron » 21 avril 2014, 17:54

Dakitess a écrit :He bah purée ! Félicitation oO 700t de plus que le Steel Hell, et avec moins de parts ! 6 branches semblent manifestement préférable pour ce critère :)

Bravo ! En plus tu as pris le luxe de mettre un étage intermédiaire court, pour la fin là.

Petites questions du coup : tes boosters liquides en parallèles sont assemblés en fixe et non en asperges découplables, c'est ça ? Ils partagent le fuel des immenses colonnes j'imagine, et détachées avec cette dernière.

Et la masse estimée à la fin, c'est sans le dernier étage ou avec ?

GG ! :p
ouaip les booster sont fixes et échange le jus avec la grosse colonne, la séparation serait trop dangereuse et on perdrait trop de puissance.
les deux derniers colonnes autour du centre (et sous le dernier étage) sont couplées aussi et se vident dans celle du centre.

la poids final c'est avec le dernier étage plein de fuel (en fait les 13 moteurs avec leur réservoirs peuvent être simplement remplacer par du fuel en plus j'ai largement sous estimer le rendement des nouveau moteurs, ils sont très efficaces).
sinon pour le reste sans le dernier étage ça fait le poids de 25 tank XXL + 2/3 babioles qui pèsent rien comparé au reste. faut juste que je le finalise, il n'y a pas de production d’énergie et il faut que j'ajoute du rcs en masse pour que les manœuvres soient plus rapides car là c'est vraiment très très long à manœuvrer.
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Kerbal Propulsion Laboratory. [Maj : Titanfuel]

Message par Spaykers » 21 avril 2014, 20:35

Heuuuuu suite à sa , je fais une promo de 50% sur mon Behémotte MKR 2 !!!
Hoo bordel, la crise, c'est dur! :lol:

Bien joué vieux.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Kerbal Propulsion Laboratory. [Maj : Titanfuel]

Message par Spacex » 21 avril 2014, 20:45

Vous vous copiez tous dans le design en étoile là je crois :mrgreen:
C'est le meilleur ou quoi ?
C'est le plus intuitif et logique mais bon doit ya avoir d'autre

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: Kerbal Propulsion Laboratory. [Maj : Titanfuel]

Message par Bucheron » 21 avril 2014, 21:08

Spacex a écrit :Vous vous copiez tous dans le design en étoile là je crois :mrgreen:
C'est le meilleur ou quoi ?
C'est le plus intuitif et logique mais bon doit ya avoir d'autre
mais je n'ai rien copier du tout, c'est une évolution de mon bon vieux mégafuel 1 ;) (http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 7&start=10). l'étoile horizontale était la meilleur solution pour moi de trimballer autant de gros tanks. ça évitait d'avoir une fusée trop haute qui se tortillait et avant en 0.23 les liaison était beaucoup plus chewing gum.

j'avais aussi essayé ça mais ça se disloque en vol et c'est une vrai cata dans le vab pour assembler et faire le staging.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbal Propulsion Laboratory. [Maj : Titanfuel]

Message par Dakitess » 21 avril 2014, 23:07

Tu te répètes SpaceX xD Je t'ai déjà dit que c'est Bucheron le premier qui avait proposé ce Design. Je me suis attelé au Behemoth, à l'époque, avec énormément de configurations différentes, mais force est de constater que l'étoile est effectivement la plus fiable et permet d'aller très loin dans les configurations !

Merci des précisions, Bucheron ;)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit