Vaisseau tout-en-un Aller-retour Laythe/Kerbin

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Akcyd
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2013, 20:15
Contact :

Vaisseau tout-en-un Aller-retour Laythe/Kerbin

Message par Akcyd » 03 août 2013, 09:12

Bonjour,

Après deux semaines de ratés, de tests, de larmes en tout genre, je suis heureux de vous présenter mon premier vaisseau permettant un aller retour kerbin-Laythe : le 2laythe (ouais, j'assume le jeu de mot vaseux :D ). C'est un vaisseau, tout en un. Il n'a pas besoin d'être refuel autour de kerbin ni laythe.
Si vous le testez, vous verrez il y a le quasi strict minimum, en terme de poids, et en nombre de parts. (j'ai un PC un peu vieillot : dual-core 2.5ghz et 4GB de ram) Malgré ses 433 parts, au départ je suis à 1-2FPS...! :?
la photo dans le hangar :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Trop concentré par mes manoeuvres j'ai oublié de faire des photos... :?

La photo du lander, pour le paysage imaginez que c'est sur laythe... :lol:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Lien de téléchargement :
http://www.mediafire.com/download/ny55v ... ayth.craft

Mode d'emploi :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
- lors de la première phase en orbite, transferez le carburant du roccomax vers les aero spike et les atomics (priorité sur les atomics of course).
- pour sortir de l'attraction de kerbin, il faut faire plusieurs tours et allumer les moteurs uniquement à l'approche de la périgée. (ça consomme le moins)
- largage des aero spikes (si c'est vide)
- pour la mise en orbite de transfert interplanétaire : d'abord j'aligne mon orbite sur jool ensuite j'utilise lazor system, le module bleu pour atteindre jool avec le minimum de carburant. En principe si on a le bon angle , on doit viser simplement la prograde.
- Arrivé dans le système jool, il n'y a pas assez de carburant pour ralentir, il faudra utiliser l'atmosphère de laythe pour se mettre en orbite autour de cette planète. Par exemple, moi je suis arrivé à 4400 m/s, et j'ai donc visé 20km dans l'atmosphère de laythe.
- après cette manoeuvre, j'ai une trajectoire de collision avec laythe. à l'apogée, je sépare donc le lander du module de retour, et j'accèle le module de retour pour qu'il ne se crashe pas.
- Je me pose sur laythe et je repars. Le lander doit être quasi plein quand il se pose. Pour repartir avec le lander il faut s'entraîner avec le lander sur kerbin : atteindre 1000-1400m/s dans l'atmosphère avec les moteurs atmosphérique puis switcher sur le rockomax poodle, avant que les moteurs atmosphériques déconnent, puis lacher les moteurs atmosphériques.
- à partir de là rien de "compliqué": se mettre sur orbite, se docker avec le module de retour, virer le poids inutile, puis repartir sur kerbin avec l'atomic. En principe, on doit repartir avec un rockomax X200-32 rempli à 70-90%.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vaisseau tout-en-un Aller-retour Laythe/Kerbin

Message par Dakitess » 03 août 2013, 09:33

Trop concentre pour faire des photos ? Mouaaaaaaais ! XD

J'ai réalise le même challenge, c'est plutôt sympa ! Ma version aurait besoin d'une bonne révision avec mes derniers progrès en matière de lanceur, d'ailleurs.

Si ça fonctionne, félicitations pour l'aboutissement de ton projet !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Vaisseau tout-en-un Aller-retour Laythe/Kerbin

Message par Spacex » 03 août 2013, 09:44

Dommage pour les photos.
Au titre de l'article j'ai cru que c'était un SSTO interplanétaire. Ce qui est largement faisable. D'ailleurs c'est sur ma To Do List de débuter avec les SSTO :mrgreen:

ALors il se sentais pas à l'étroit quand même ce kerbonautes durant tout ce voyage ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akcyd
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2013, 20:15
Contact :

Re: Vaisseau tout-en-un Aller-retour Laythe/Kerbin

Message par Akcyd » 03 août 2013, 10:10

En fait j'ai fait le voyage hier, ca a duré 2h-3h, avec quicksave, réorientation etc, j'y suis allé, je pensais pas que j'allais réussir. Je savais même pas que mon lander marcherai sur laythe. J'ai lancé le même prototype sur EVE, gros fail ! ya pas d'oxygène ! Et puis je joue en 1024*768 version super gros pixel, sinon le jeu crashe...!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vaisseau tout-en-un Aller-retour Laythe/Kerbin

Message par Dakitess » 03 août 2013, 10:16

Ton lander fait une sacrée charge, mais il doit bien marcher ! Tu dois même être assez large :)

Quelques remarques si jamais tu es preneur : as tu un découplage entre le pod habitable et son réservoir/propulseur ? Car inutile de ramener ces.derniers :)

Dans cette optique, mettre le réservoir RCS sur la partie propulseur, pour la découpler une fois le docking termine. Idem pour les propulseurs RCS, mettre l'un des groupe de 4 sur la partie détachable.

Concernant les RCS de ta partie interplanétaire, tu n'as pas du beaucoup t'en servir, si ? En général un seul suffit en plus de celui du lander, surtout depuis la Maj...

Pour les réservoirs parallèles, tu découples deux a deux, ou trois a trois ? Tu n'as pas de soucis au découplage final, genre perte de vitesse lorsque tu passes qu'aux nucléaires ?
Dernière modification par Dakitess le 03 août 2013, 10:24, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Akcyd
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2013, 20:15
Contact :

Re: Vaisseau tout-en-un Aller-retour Laythe/Kerbin

Message par Akcyd » 03 août 2013, 10:21

Franchement, je suis impressionné daki, t'as l'oeil ! Je te réponds points par points :
- Ouais le lander peut mettre sur orbite le module de 4 tonnes à 3 kerbonauts.
- Oui le module habitable se détache.
- J'ai bien des réservoir RCS en trop.
- pour le retour il ya des charges en trop, je devrais larguer le réservoir de RCS, le sas et l'ASAs du lander.
- Après largage des booster à carburant solide, je découple 3 par trois. Sinon ça marche pas.
Dernière modification par Akcyd le 03 août 2013, 10:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Vaisseau tout-en-un Aller-retour Laythe/Kerbin

Message par Spacex » 03 août 2013, 10:36

Akcyd a écrit :En fait j'ai fait le voyage hier, ca a duré 2h-3h, avec quicksave, réorientation etc, j'y suis allé, je pensais pas que j'allais réussir. Je savais même pas que mon lander marcherai sur laythe. J'ai lancé le même prototype sur EVE, gros fail ! ya pas d'oxygène ! Et puis je joue en 1024*768 version super gros pixel, sinon le jeu crashe...!

KSP a besoin d'un processeur le plus possible rapide en Ghz. Il prend pas en charge les multi coeur (si je dis pas de bêtise). Donc à priori c'est le nombre de Ghz le plus important (la carte graphique travaille pas aussi je crois).

Si quelqu'un pouvait confirme.

Perso j'ai un I5 2500 donc ça va je me plains pas trop. (3.3 ghz)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vaisseau tout-en-un Aller-retour Laythe/Kerbin

Message par Dakitess » 03 août 2013, 10:57

C'est a peu près ça ouais ! Enfin le multi thread/core s'implemente quand même un peu, de ce que je constate sur mon proc'. Mais en effet, la fréquence sera primordiale pendant encore un petit bout de temps ^^

Akcyd, ouais je commence a maitriser un peu l'Inter planétaire et a traquer les défauts d'efficiences ;) a priori tu as déjà pensé a beaucoup d'éléments donc c'est une réussite ^^ probablement redimensionner a la baisse le Lander qui est quand même la partie que tu traineras tout du long et qui pèse lourd sur l'efficacité a toutes les étapes ;)

Un découplage deux a deux des réservoirs parallèles ajoutera un gain significatif mais faudra remanier la propulsion : un seul central (le plus efficace mais diablement long, c'est comme ça...) ou passer a 2 propulseurs parallèles montés sur le premier découplage. Attention, il faudra peut être réévaluer la puissance dans les deux cas, pour ne pas subir de décélération franche trop longue et contre productive.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Vaisseau tout-en-un Aller-retour Laythe/Kerbin

Message par yexank » 03 août 2013, 11:16

jolie fusée, quoi que lanceur un peu bordelique :p

Pour répondre au niveau du processeur, les i5 et i7 ont un système de boost à la volée, qui leur permet de detecter que le jeu ne fonctionne que sur un seul core, et il désactive donc les autres, ce qui fait descendre ça température, puis overclock le core restant, donc avoir un multicoeur n'est pas complétement inutile non plus.

Avec cette option de boost, la valeur en Ghz d'un processeur n'est plus aussi primordial qu'avant, vu qu'elle n'a plus de sens.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Akcyd
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2013, 20:15
Contact :

Re: Vaisseau tout-en-un Aller-retour Laythe/Kerbin

Message par Akcyd » 03 août 2013, 11:20

Mettre 3 atomics c'est fait exprès. Pour que l'a mise en orbite de transit interplanétaire ne soit pas trop longue. Sinon je dois faire 45minutes de propulsion, et ce n'est pas très passionnant... Y a pas encore de mod pour warper tout en accélérant ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit