Ogmios - 1

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
OpS
Messages : 40
Inscription : 03 janvier 2013, 16:25
Contact :

Ogmios - 1

Message par OpS » 04 janvier 2013, 14:24

Monsieur, mesdames, c'est la crise... Même sur Kerbin. C'est de ce constat qu'est née la dernière fusée scientifique de Op'S Aeronautics & Space Industries : Ogmios - 1, une fusée capable de mettre en oeuvre deux sondes, une terrestre et une spatiale, évitant ainsi d'envoyer plusieurs fusées si cher pour le contribuable Kerbiens. Baptisé selon un dieux de la mythologie celtique, un certain Ogmios, dieu de la connaissance, nom idéale pour cette mission à but scientifique.

- Nom du vaisseau: Ogmios - 1
- Version minimale: 0.18.2
- Mod utilisés: ISA Map Sat & Payloader

Photo de l’engin (cliquez pour agrandir):

Image Image

La sonde spatiale est équipée d'une batterie simple, de deux panneaux solaires, d'antenne a longue et courte portée (lui permettant ainsi d'être un relais entre les sondes présentes sur la planète et Kerbin), d'un appareil de cartographie ISA Map Sat et d'un propulseur à Ion avec son réservoir de Xenon lui permettant de corriger son orbite. La sonde terrestre est équipée de deux panneaux solaires, d'antennes à courte portée, d'une batterie simple, d'un GPS, de pied d’atterrissage simple, de divers appareil scientifique ainsi qu'un petit réservoir et d'un propulseur LV-1. Deux dock relies les deux sondes entre elles.

Pour l'envoyer sur Minus, une simple fusée d'inspiration très Stericraftiennes, assemblé avec les sondes grâce au logiciel Payloader :

Image

Preuve de la réussite de la mission:

Image
La sonde spatiale en orbite quasi helio-synchrone à une centaine de kilomètre d'altitude autour de Minus
Image
La sonde terrestre posé non loin d'un lac d'eau gelé.

Voici le lien pour télécharger le lanceur et la sonde:
http://www.sendspace.com/file/p8316h

Note d'utilisation : le "contrôleur" par défaut de la fusée est compris dans le module "spatiale".. Module qui à était retournée pour le placer au-dessus du module terrestre, ce qui signifie que le navball est inversé. Pour régler le problème il suffit de changer le "contrôleur" en cliquant sur celui du module terrestre et faire "Control form here"
Dernière modification par OpS le 04 janvier 2013, 16:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ecle31
Messages : 49
Inscription : 29 décembre 2012, 22:05
Contact :

Re: Ogmios - 1

Message par Ecle31 » 04 janvier 2013, 14:53

J'adore l'idée de la sonde 2 en 1 ! Très pratique et économique comme tu dis, et pour rester dans l'économie je pense que tu pourrais même l'envoyer avec un lanceur un poil moins gros et fuelophage :D

Je veux bien que tu mette ta sonde en dl (autant l'ensemble avec lanceur que la sonde seule car j'utilise aussi Payloader) pour pouvoir un peu mieu décortiquer ta sonde et la tester.


Encore une fois bravo pour l'idée, je pense que je vais m'en resservir.

Avatar de l’utilisateur
OpS
Messages : 40
Inscription : 03 janvier 2013, 16:25
Contact :

Re: Ogmios - 1

Message par OpS » 04 janvier 2013, 16:50

Merci Ecle ;) .

Pour le lanceur, on va dire que c'est une histoire de confiance : je sais de quoi il est capable, donc je n'ai jamais de mauvaises surprises en vol. Et surtout que je n'arrive pas à comprendre les rapports carburant/poids/poussé, du coup dès que j'essaye de me faire un lanceur, trois fois sur quatre il n'atteint pas sa cible.

J'ai édité le premier post en y mettant un lien pour téléchargement le lanceur et la sonde.

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Ogmios - 1

Message par Balthyx » 04 janvier 2013, 17:03

OpS a écrit :je n'arrive pas à comprendre les rapports carburant/poids/poussé
On appelle ça le delta-V et tu en a une application ici
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
OpS
Messages : 40
Inscription : 03 janvier 2013, 16:25
Contact :

Re: Ogmios - 1

Message par OpS » 04 janvier 2013, 18:09

Merci pour le lien, je vais regarder si je ne peut pas faire "Ogmios - 2" une version beaucoup plus efficiente que la version 1 !

Sinon, il n'existe pas un plugin qui permet d'indiquer dans le VAB le poids totale de la construction a part en calculant chaque pièce une à une ?

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Ogmios - 1

Message par Balthyx » 04 janvier 2013, 19:13

Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit