Delta Aerospace

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Delta Aerospace

Message par CleonII » 07 juillet 2013, 11:06

Bon et bien voila, je vais faire comme tout le monde et partager mes créations et proposer des récit de mission.
Comme je recommence un nouveau programme spatiale sans utiliser de mod cette fois-ci, j'éditerais le sujet au fil de mes créations et missions du moment.

Les modèles proposés sont tous "Stock". Toutefois comme j'utilise Mechjeb et Chatterer, si à tout hasard j'ai oublié d'enlever une de ce 2 pièces avant de mettre les modèles en ligne, n’hésitez pas à me le faire savoir.

AVIONS


Lifter IIb:

Il manque d'élégance, mais est capable de se mettre en orbite et de revenir par ses propres moyens. Il dispose en outre d'un dock pour s'arrimer à un station ou à un autre vaisseau et de RCS pour faire ses manœuvres. Une fois le plein fait en orbite, il peut rejoindre la lune et se poser dessus (pas testé).
Très facile à piloter, au point que même moi arrive a m'en servir (alors que d'autres modèles réputés bien meilleur, je n'arrive même pas à les mettre dans l'espace).
Sont autonomie est néanmoins très limité.
Goose I:

Voila un "avion" sans ailes, la portance est assurée par les réacteurs qui sont des "basic jet engine". Décollage est atterrissage verticale garantie (quoique pas si facile que ça, mais comme je suis très mauvais pilote... si quelqu'un se sent l'envie de piloter la bestiole, qu'il m'en donne son ressentie).
L'avion se pilote comme un hélicoptère, à une bonne capacité ascensionnel et une vitesse de pointe pas trop dégueulasse... A tester. Interceptor I:

J'ai l'impression avec cette avion que je ne suis pas loin de l'orbite. Un peu disgracieux, mais sacrement performant. Plus de 2000 m/s en vitesse max, plafond supérieur à 40 000 mètres. A cette vitesse et à cette hauteur, la navball indique "orbite"
FUSÉES


Titan Ib:
320 tonnes au décollage avec DelatV de 8600 m/s. Elle peut mettre en toute sécurité une charge de 25 tonnes en orbite de 110km.
Elle est composée d'un corps central et de 4 réservoirs motorisés avec des Mainsail et séparation en asperge au fur et à mesure de l'ascension.
Très stable elle ne dispose cependant pas de RCS, il faut donc compter sur ceux de la charge utile pour lui faire prendre la bonne orientation au moment de peaufiner l'orbite.
SATELLITES


SONDES


ROVERS


BASES


VAISSEAUX


Lander Ia:
Construit sur la base des modèles "Deep Space", ce Lander pour une personne est capable de se poser sur la mun (ou tout autre astre), d'en décoller et de revenir sur terre s'y poser en douceur. sont poids de 17.74 tonnes et sont deltaV de 7000 m/s autorise pas mal de liberté.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Modèle livré avec sont lanceur "Ecostar II":

http://www.mediafire.com/download/ubnhh ... _IIb.craft
Deep Space IIb:
Variante très réussit des modèles "Deep Space". 21 tonnes, 5085 M/s de DeltaV, capable de transporter 1 personne et 4 minis Lander. Ce n'est pas un modèle réutilisable, cependant sont autonomie lui permet d'enchainer jusqu'à 4 missions planétaires et de réaliser de nombreuses mises en orbite.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Je vous livre là le modèle déjà "monté sur lanceur":

http://www.mediafire.com/download/ubnhh ... _IIb.craft


STATIONS
Dernière modification par CleonII le 07 juillet 2013, 16:14, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 07 juillet 2013, 11:54

Ce devait une simple mission de test, afin de mesurer les capacités de "Deep Space IIb", mais comme tout a fonctionné du premier coup (pour une fois...), Delta Aerospace l'a finalement réorienté vers une mission complète.

Le programme de cette mission a compris :

1/mise en orbite autour de la Mun avec "Amunissage", planté de drapeau puis redécollage pour rendez-vous avec le vaisseau.
2/Transfert depuis la Mun vers Minmus, mise orbite autour de Minmus puis "aminunissage" d'un mini lander, plantage de drapeau et retour vers le vaisseau.
3/Transfert de Minmus vers Duna, mise en orbite puis dépose d'un lander à la surface de Duna, plantage de drapeau et retour vers le vaisseau.
4/ Transfert de Duna vers Ike, mise orbite puis expédition d'un mini lander vers le sol, plantage de drapeau et retour vers le vaisseau.
5/ Transfert de Ike vers Duna, puis de Duna vers Kerbin pour le trajet retour. Mise en orbite autour de Kerbin, manœuvres de désorbitation et séparation de la capsule pour retour au centre spatiale.

1/

Séparation du vaisseau et du lanceur:

Image

Le réacteurs en marche, lors de la phase de transfert vers la Mun:

Image

Mise en orbite autour de la Mun:

Image

Bill Kerman à bord de sont Mini Lander, près à se poser sur la Mun:

Image

L'Amunissage se passe comme prévu:

Image

Posé en douceur, Bill heureux comme un Pape pose à côté du drapeau fraichement planté:

Image

Notre astronaute, concentré lors des manœuvres de Rendez-vous:

Image

Hop, Bill abandonne sont Mini Lander et se hâte de rejoindre le vaisseau:

Image


2/

La Mune et Kerbin s'éloigne de plus en plus:

Image

En orbite autour de Minmus:

Image

Ca y est! Bill viens d'enfourcher le Mini Lander et se prépare à se poser:

Image

Réussit! et bien sure, séance photos devant le Mini Lander et le drapeau:

Image

Retour au vaisseau :

Image

Puis largage de deux réservoirs secondaires avant d'entamer un transfert vers Duna:

Image

3/

Kerbin est maintenant si loin qu'elle n'est plus qu'un petit point brillant parmi les étoiles, il est temps pour Bill de sortir de sa capsule et de rejoindre l'avant dernier mini Lander:

Image

Encore une nouvelle séance photos devant les couleurs:

Image

Transfert vers Ike:

Image

Et largage des derniers réservoirs secondaires:

Image

4/

Bill entrain de désorbiter Mini Lander:

Image

Dernière séance photos avant la fin de la phase d'exploration:

Image

5/

Retour vers Kerbin en se servant de l’attraction de Duna comme d'une catapulte:

Image

Freinage Atmosphérique autour de Kerbin, le vaisseau ne dispose plus d'assez de carburant pour freiner par ses propres moyens:

Image

Dernière manoeuvre de désorbitation avec ce qu'il reste de carburant:

Image

puis largage du vaisseau avant d'ouvrir le parachute de la capsule:

Image

Posé en douceur, mais un peu groggy. Bill, le sourire aux lèvres, pose pour devant sa capsule pour la postérité:

Image

La mission a duré au total 514 jours!

Avatar de l’utilisateur
MrMojito
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2013, 21:55
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par MrMojito » 07 juillet 2013, 13:27

Très joli ! J'aime beaucoup le premier avion et ton voyage interplanétaire devait être sympa :D

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 10 juillet 2013, 19:45

MrMojito a écrit :Très joli ! J'aime beaucoup le premier avion et ton voyage interplanétaire devait être sympa :D

Oui, je me suis bien amusé. Je n'étais pas sure de pouvoir faire 4 atterrissages avec mes mini lander, mais à ma grande surprise ça a bien marché, même sur Duna.


Voila, sinon le développement continu.

Les équipes de scientifiques et d'ingénieurs de Delta Aerospace (que je nommerais "D.A.S." désormais), ont du plancher sur une commande très difficile à satisfaire:

Concevoir un engin capable par ses propres moyens et réutilisable à 100% de décoller de Kerbin et de se mettre sur une orbite parfaite de 200km.
L'engin doit disposer d'assez de DeltaV à la fin de la mise en orbite pour Un Rendez-vous spatiale avec un autre vaisseau ou un station et donc disposer également d'une réserve suffisante de RCS pour se faire.

En outre:

-l'engin doit pouvoir être décliné en 3 versions : 1 version 3 astronautes, une version 1 astronaute et 2 sièges vacants et une version 2 astronautes+Rover.
-disposer d'une capacité à rejoindre le sol sans utiliser de parachutes.
-Disposer d'une source d'énergie suffisante pour alimenter l'engin aussi longtemps que nécessaire (si possible en années)
-Disposer de pieds pour se poser et d'un moyen commode pour l'équipage de rejoindre le sol et remonter dans l'engin.
-être capable de s'accoupler à 2 types de dock (moyen et grand)
-Disposer d'une capacité de manœuvre tel qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser de RCS pour autre chose que le docking.
-Proposer une précision d'atterrissage d'une précision de l'ordre du mètre.

Le cahier des charges précise également que l'engin ne doit pas dépasser 100 tonnes, doit avoir son grand dock situé sous l'engin et le moyen sur le dessus. que sa hauteur doit être d'au maximum les 3/4 de celle d'un réservoir "Jumbo" et sa largeur hors tout, ne doit pas dépasser l'équivalent de la largeur de 4 réservoirs "Jumbo".

Après de nombreux Brainstorming, toute sortes de concepts de fusées et des test à ne plus en finir, les ingénieurs et scientifiques de D.A.S. sont fière de vous présenter le "Space Lander Ib"

Il Respecte scrupuleusement le cahier des charges (hormis pour la hauteur... mais presque).

Il pèse 92,1 Tonnes, a une accélération max de 11.40M/s et dispose d'un DeltaV de 5237M/s dans l'espace ou dans l'atmosphère.

Image.

http://www.mediafire.com/download/1bmbo ... r_Ic.craft

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 10 juillet 2013, 20:47

Quelque nouvelles de Guslock. L'astronaute qui s'est porté volontaire pour tester la nouvelle version allégé du Lifter II.

Le Lifter II est un avion capable de décoller à l'horizontale et sur la seul poussé de ses moteurs atmosphériques d'atteindre un altitude de 40km à une vitesse de 1200 M/s puis d'enclencher sont Aerospike pour se mettre en orbite et utiliser ensuite sa réserve restante de carburant pour rejoindre une station.
Cette première partie de mission pouvait être déjà considéré comme un succès assuré, dans la mesure où les versions précédentes du Lifter le permettais déjà. Cependant, cette nouvelle version plus légère de 300kg permet aussi de revenir par ses propres moyens et d'atterrir très proprement au K.S.P. .

Guslock a parfaitement rempli sa mission, non seulement il a pu rejoindre très rapidement la Station DOK1, mais en plus s'y y est arrimer très proprement (c'est à dire en utilisant moins de la moitié de réserve de RCS) et ensuite à s'en découpler, se désorbiter et rejoindre le KSP pour un atterrissage à l'horizontale pile sur la piste!

Mission réussit donc, bien que le centre a eu quelque frayeurs lors de la ré-entré atmosphérique qui a vraiment malmené l'avion, et aussi durant la phase d'atterrissage, car la trajectoire de réentrée a été si longue que l'avion avais largement dépassé le KSP.

Lifter II accouplé à DOK1 grâce aux talent de Gus.

Image

Le même avion se découplant de la station après ravitaillement.

Image

Mauvaise trajectoire de réentrée, l'avion va largement dépasser le KSP.

Image

Grosse chaleur durant la dernière phase du freinage, finalement Gus s'en sort bien et finit par inverser la trajectoire.

Image

Image

Pile dans le bon alignement!

Image

Et voila Gus et sont avion sur le plancher des vaches !

Image

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Balthyx » 11 juillet 2013, 07:32

Ce mec viendrait pas de réaliser 2 ou 3 de nos défis les doigts dans le nez ? :shock:

Bravo à toi, tes missions son impressionnantes. :)
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
MrMojito
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2013, 21:55
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par MrMojito » 11 juillet 2013, 08:36

j'avoue ça a l'air tellement facile ;)

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 11 juillet 2013, 08:44

Balthyx a écrit :Ce mec viendrait pas de réaliser 2 ou 3 de nos défis les doigts dans le nez ? :shock:

Bravo à toi, tes missions son impressionnantes. :)
Merci , Enfait je me suis un peu inspiré de vos défis pour mes objectifs :mrgreen:
Par contre l'esthétique c'est pas ma tasse de thé. Chaque fois que c'est beau... et bien ça vole comme un fer à repasser :lol:

L'engin que j'ai mis au point pour faire la navette entre kerbin et l'espace, c'est surtout un engin de test. J'aimerais pouvoir réaliser une mission capable de se poser sur Eve ou Jool et d'en revenir. Toutes mes missions habitées sont des missions où les astronautes reviennent sains et sauf sur Kerbin. C'est donc la raison pour laquelle je ne suis pas encore allé partout, certaines planètes sont vraiment très très difficile à atteindre.

Tient d'ailleurs, complètement hors de propos. Je crois que certains d'entre vous durant vos défis on réalisé un sorte "d'hélicoptère"; mais faute de disposer d'une pièce semblable à un rotor, n'ont pas eu d'autre chois que de faire tourner l'appareil sur lui même.

Il existe cependant un moyen de faire un hélicoptère avec uniquement les pièces d'origine sans aucuns plugin. En utilisant les pylônes structurels.

Je ne vous en dirais pas plus, voici le modèle qui exploite à fond la technique, il n'est pas de moi mais d'un anglophone:

http://www.mediafire.com/download/cp1tl ... H-47.craft

J'ai mis du temps avant de trouver comment faire.

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 11 juillet 2013, 18:43

Nouvelle Mission en cour et à 70% achevée.
Eve Explorer I est actuellement en orbite autour d'Eve, tandis que le Lander et ses 2 astronautes sont à présent entrain de fouler le sol d'Eve.

Tout a débuté par la construction du vaisseau en orbite:

-Sur le pas de tir, le corps du vaisseau, destiné à accueillir les 3 moteurs atomiques et le module de commande/lander.

Image

-Expédition d'un des moteurs

Image

deuxième moteur accouplé.

Image

Mise en place du dernier moteur.

Image

Et enfin, le module de commande peut prendre place sur l'ensemble.

Image

Eve Explorer entrain d'effectuer la poussée qui lui permettra de sortir de l'orbite de Kerbin.

Image

Freinage atmosphérique du vaisseau, histoire d'économiser du deltaV

Image

Ca y est, le Lander se dirige vers le sol d'Eve!

Image

Les parachutes sont bien déployé.

Image

Contacte un peu rude avec le sol, mais les pieds on tenu le choc. Bill Kerman en profite pour faire la pose devant le drapeau.

Image

Je crois que nos 2 astronautes vont encore rester très très longtemps sur Eve. J'ai un peu sous estimé la gravité et l'épaisseur et densité de l'atmosphère.
Il reste 5200 M/s de DeltaV, mais ça ne suffira vraiment pas.

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Stellaris » 11 juillet 2013, 18:51

Effectivement, tu n'est même pas à la moitié niveau DeltaV Pour revenir en orbite. :?
Superbe mission ! J'ai adoré ! :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit