Delta Aerospace

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 11 juillet 2013, 19:49

Stellaris a écrit :Effectivement, tu n'est même pas à la moitié niveau DeltaV Pour revenir en orbite. :?
Superbe mission ! J'ai adoré ! :)
Et ouai, c'est crétin de ma part, j'ai raisonné comme si Eve était égale à Kerbin. Franchement je vois pas comment m'y prendre pour les faire revenir... à moins d'utiliser mon avion capable de s'orbiter. Mais il n'est que à une place. Vas falloir que je me creuse les méninges.
Si quelqu'un a des tuyaux à me fournir, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Stellaris » 11 juillet 2013, 21:29

Un SSTO est impossible sur Eve, point barre. Impossibilité d'utiliser nos moteurs atmosphériques.
Et Un vaisseau aller retour pour Eve, c'est un vrai défi. Bonne chance ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Dakitess » 11 juillet 2013, 23:00

Putain mais comment j'ai pu louper ce topic plein de trucs intéressants ?

Y'a de la matière et de la réflexion, c'est bien cool ! Bon courage pour ta dernière mission ^^ difficilement envisageable et peu réaliste, autant viser plus simple pour un aller retour :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 12 juillet 2013, 11:56

Stellaris a écrit :Un SSTO est impossible sur Eve, point barre. Impossibilité d'utiliser nos moteurs atmosphériques.
Et Un vaisseau aller retour pour Eve, c'est un vrai défi. Bonne chance ! :)
AÏe Ca me fend le cœur :(

Dommage que l'on ne puisse pas envoyer une capsule vide, je ne vais quand même pas sacrifier un autre Kerbal.

edit:

remarque que si je me contente de mettre des sièges ça reviens au même, je gagnerais même en poids.

2edit:

Finalement je vais quand même tester le décollage avec réacteurs, histoire de m'assurer par moi même que c'est impossible :lol:

Le premier test avec structure hyper légère est concluant !

juste par la force de ces 2 réacteurs, une petite cellule une place et une structure en croix:

Image

Image

l'apogée est à 85km, décollage verticale, inclinaison à 45° passé les 12000 mètres, comme les fusées. Manque juste encore de la vitesse horizontale est c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 12 juillet 2013, 21:19

Cet engin bizarre peut se mettre en orbite !
il pèse 18 tonnes au décollage et dispose une fois en orbite de quoi manœuvrer en RCS et est capable de se docker.

L'engin est expérimental, je vais faire de nouveaux essais en vols, car j'ai un peu foiré ma mise en orbite et ai gaspillé trop de carburant.
En tout cas, je vais continuer à faire quelque recherches dans cette voie, ça me semble ultra prometteur.

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Dakitess » 12 juillet 2013, 22:04

Bien efficace mais over cheaté les tuyères atmosphériques et l'armada d'entrées d'air X)

Ca reste diablement performant !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 13 juillet 2013, 16:19

Dakitess a écrit :Bien efficace mais over cheaté les tuyères atmosphériques et l'armada d'entrées d'air X)

Ca reste diablement performant !
carrément cheaté !

Donc j'ai continué mes recherches et ai essayé différents design :

J'ai essayé ceci.

Image

Image

Image

Image

Puis après de nombreux essais j'ai obtenu ceci.

Image

Image

Image

La charge fait 22 tonnes et le lanceur/réacteur permet d'atteindre en un temps record une hauteur de 120 km d'apogée, plus vite encore qu'une fusée !

J'aimerai bien les tester sur une autre planète, mais je ne vois pas comment envoyer tout ça en orbite.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Dakitess » 13 juillet 2013, 18:01

A part Laythe, je ne vois pas bien ^^ Mais faudra bcp plus minimaliste, monoréacteur quoi. C'est d'ailleurs la propulsion utilisée pour être efficace et redécoller là bas ^^ Et pas se coltiner une charge morte abusée pendant tout le voyage.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 13 juillet 2013, 18:42

Dakitess a écrit :A part Laythe, je ne vois pas bien ^^ Mais faudra bcp plus minimaliste, monoréacteur quoi. C'est d'ailleurs la propulsion utilisée pour être efficace et redécoller là bas ^^ Et pas se coltiner une charge morte abusée pendant tout le voyage.
Pas faux :ugeek:

Néanmoins je vais quand même poursuivre avec le modèle présenté. J'aurais tort de ne pas essayer, vus que j'ai quand même réussis à le mettre en orbite :)

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 14 juillet 2013, 10:17

Et bien ça a été un misérable fail ...
Assemblage du bidule en orbite ok!
Départ de Kerbin direction Eve ok!
Orbite autour d'Eve à 100km ok!
désorbitation pour entrée atmosphérique ok!
Jusque là tout se passe bien... sauf qu'au moment d'ouvrir les parachutes, ceux ci ont tout simplement arrachés, à 200 mètres du sol, le haut du module, le reste est allé se poser très rudement sur la planète.

Le compte rendu en photos:

Après un épisode digne des shadocks tentant d'envoyer leur fusée
”Les shadoks avaient construit une fusée qui avait une chance sur 1 million de fonctionner. Ils se dépêchaient donc de rater les 999 999 premières fois pour enfin réussir. D’où leur devise : plus on rate, plus on a de chance que cela réussisse…"
Image

Expédition du module de propulsion : ( et là je m’aperçois que j'ai oublié de relier le réservoir centrale aux autres... bein tant pis on fera sans.

Image

arrimage réussit, près pour le départ

Image

Image

Freinage atmosphérique ( parfait pour une fois, après freinage j'ai une apogée à 180 km! et sans utiliser mes réacteurs)

Image

Image

Et voila.. le vaisseau s'est disloqué lors de l'ouverture des parachutes. Seul cette partie c'est posée après une chute libre de plusieurs centaines de mètres.
De gros dégâts dessus la rendant inutilisable.

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit